• Effectif pro 2024/2025
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D1F • R1F • U19F

Le Bilan du Mercato !

Quel est votre bilan pour ce mercato estival ?

Le sondage s’est terminé le 03 Sep 2015, 14:15

Une réussite
1
2%
Encourageant
21
51%
Bof
8
20%
Inquiétant
4
10%
Très inquiétant
7
17%
Un suicide sportif
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 41

Re: Le Bilan du Mercato !

Messagede TedMessi » 01 Aoû 2015, 12:10

Sabaly c'est acté pour lundi après le trophée des Champions, dixit MDZ

Certes nous aurions aimer voir Dubois titulaire cette saison, mais Sabaly va lui permettre de s'aguérrir tranquillement pour pourquoi pas prétendre à une place de titulaire la saison prochaine.
Prêt sans option d'achat, là aussi c'est chiant mais pourquoi pas faire une offre en fin de saison prochaine

Nous avons vu Dubois faire des piges à gauche, ca peut être une solution pour lui permettre de gagner du temps de jeu.
Personnellement je le trouve encore un peu frèle pour la L1... cette année lui sera très enrichissante
TedMessi
Réserve
Réserve

Messagede TedMessi » 01 Aoû 2015, 12:13

Pour Thomsen (1.5M€) :
- Aalborg OK
- MDZ OK
- Thomsen OK

Kita est un peu frileux mais sa signature ne devrait pas tarder non plus

Hop là 10M€ grâce à Veretout et le mercato repart
Ne manque plus que le successeur de Djilo et le mercato sera clos (ou peut être 1 ou 2 ailiers)
TedMessi
Réserve
Réserve

Messagede Pacoker » 01 Aoû 2015, 12:31

TedMessi a écrit:Sabaly c'est acté pour lundi après le trophée des Champions, dixit MDZ

Certes nous aurions aimer voir Dubois titulaire cette saison, mais Sabaly va lui permettre de s'aguérrir tranquillement pour pourquoi pas prétendre à une place de titulaire la saison prochaine.
Prêt sans option d'achat, là aussi c'est chiant mais pourquoi pas faire une offre en fin de saison prochaine

Nous avons vu Dubois faire des piges à gauche, ca peut être une solution pour lui permettre de gagner du temps de jeu.
Personnellement je le trouve encore un peu frèle pour la L1... cette année lui sera très enrichissante

En meme temps, une OA levée empêcherait l'évolution de Dubois, ce dernier peut prétendre l'année prochaine à une place de titulaire, faut qu'il se batte et prouve cette année qu'il peut passer ce cap.
Pacoker
Réserve
Réserve

Messagede TedMessi » 01 Aoû 2015, 12:34

Oui et rien ne dit que Dubois ne va pas piquer la place de Sabaly s'il passe devant lui dans la hierarchie
TedMessi
Réserve
Réserve

Messagede MCj » 01 Aoû 2015, 14:38

Le mercato semble se décanter à une semaine de la reprise du championnat. J'avais repassé mon vote sur "inquiétant" après le départ de Veretout, je le change pour "encourageant" après la quasi confirmation des arrivées de Sabaly et Thomsen. Plus que deux questions en suspens: le départ de Djilobodji et son remplacement.
MCj
U19
U19

Messagede COCOach » 01 Aoû 2015, 15:35

habibi a écrit: moi je n'est pas voté sinon j'aurais mis sur les critères que je vois là encourageant

Le vote n'est pas clos, il le sera le 1er septembre.
De sucroit les votes peuvent évoluer car chaque membre peut modifier son vote autant de fois qu'il le souhaite jusqu'à la clôture.

Pour l'année prochaine, on se mettra d'accord sur l'échelle des adjectifs si vous voulez.
Cette année, on l'a fait un peu à la va vite, mais ça permet quand même de voir la tendance des supporters Nantais.

Perso, il me faudrait encore quelques modifications pour cliquer sur "une réussite" mais pour l'instant je suis resté sur "bof".
Je sens que ça va pas mal bouger la semaine prochaine...
COCOach
Président
Président

Messagede Lepolska » 01 Aoû 2015, 15:52

Toute manière, concernant Dubois, il jouera plus cette saison, vu qu'il n'y a plus Aladhure. Je pense aussi, qu'il jouera le premier match de championnat, contre Guingamps, vu qu'il a fait toute la prépa en tant que titulaire. Ça m'étonnerait que Der Zak mette Sabaly directement titulaire dès le premier match de championnat.
Lepolska
U15
U15

Messagede Pacoker » 01 Aoû 2015, 23:12

Bon d'après PressO, c'en est fini du recrutement...en attaque. Pas de nouveau joueur de coté.
On devrait faire confiance aux jeunes (Iloki, Alégué) qui ont fait une bonne prépa.
Enfin, on sait que sur les fins de mercatos il y a souvent des coups à faire mais probable que Kita doit être attentif à la masse salariale, il avait dit que la rentrée d'argent de la vente de Veretout ne serait pas entièrement réinvestie.
Donc, on devrait avoir Sabaly, Thomssen et un DC. J'espère juste qu'il n'attend pas le départ de Djilo parce que je doute de son investissement...à ce dernier.
Pacoker
Réserve
Réserve

Messagede ndiawzo » 01 Aoû 2015, 23:27

Info transfert : Youssouf Sabaly va
rejoindre le FC Nantes la semaine
prochaine ! Michel Der Zakarian
confirmer l'arrivée du joueur ! Le
remplacent de Issa est acte !
En ce qui concerne Nicolaj Thomsen
sont transfert serait pratiquement
bouclé les deux clubs se sont mis
d'accord pour environ 1,5M €
ndiawzo
U14
U14

Messagede Le Capitaine » 01 Aoû 2015, 23:33

Combien d'argent gagné et combien d'argent dépensé sur ce mercato par ce bon président Kita. Intéressant débat ... :clin:
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Le Capitaine
Réserve
Réserve

Messagede Mannie » 01 Aoû 2015, 23:39

En regardant les matchs de l'om je me dis que c'est vraiment dommage qu'on ait pas fait le forcing pour sarr. Surtout quand on sait qu'il a coûté 2millions bonus compris
Mannie
U17
U17

Messagede TedMessi » 02 Aoû 2015, 10:02

Mannie a écrit:En regardant les matchs de l'om je me dis que c'est vraiment dommage qu'on ait pas fait le forcing pour sarr. Surtout quand on sait qu'il a coûté 2millions bonus compris

C'est vrai. Nous ne sommes malheureusement pas du standing de l'OM, et MDZ de Bielsa
TedMessi
Réserve
Réserve

Messagede Mannie » 02 Aoû 2015, 10:07

Je ne me prononce pas car je ne sais pas ce qui a décidé ce transfert. La volonté du joueur? L'argent mis par l'om ?
Mannie
U17
U17

Messagede Charles182 » 02 Aoû 2015, 17:55

Mannie a écrit:Je ne me prononce pas car je ne sais pas ce qui a décidé ce transfert. La volonté du joueur? L'argent mis par l'om ?

Je pense juste que c'est la différence de notoriété entre les deux clubs..
Suaudeau : "Quand TF1 m'envoie des mickeys pour m'interviewer, ils galvaudent l'image de Nantes."
Proverbe du moment: « On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une. »
Charles182
Goélette d'or - Révélation 2014
Goélette d'or - Révélation 2014

Messagede Pacoker » 02 Aoû 2015, 18:13

La présentation du FCN 2015 par Sofoot:

http://www.sofoot.com/la-fiche-du-fc-nantes-205705.html

Espérons qu'ils se gourre pour Adryan et qu'ils soient dans le vrai pour Bammou...
Pacoker
Réserve
Réserve

PrécédenteSuivante

Retourner vers Transferts