TedMessi a écrit:
La seule chose que je te demandais c'était QU'EST CE QU'UN BON RECRUTEMENT POUR TOI, pour un club comme Nantes... tu n'a pas été capable de me donner une réponse et des arguments
En fait, il faut savoir que tout part d'une déception.
La déception d'entendre Kita nous dire que cet été, on va acheter un attaquant de haut niveau et qu'on allait mettre le prix dessus. Kita nous a répété que l'année prochain , on allait être compétitif etc....
On parle alors de Gustavo Bou , je ne dis pas que je voulais CE joueur , mais un truc de ce calibre avait de la gueule. Le truc tombe à l'eau et la patatra , on signe Sig.
Quel est mon problème avec Sig , Sig sent bon la déception. La déception d'un joueur qui se blesse très/trop souvent , la déception d'un joueur dont le club veut se débarasser et la déception d'un joueur dont le calibre ne me fait pas rêver. Sinon merci , t'es trop mignon de pas tenir en compte ma faute de frappe en ayant un doute, mais rien que son nom de famille est l'indication de son pays.
Ensuite , le milieu.
C'etait le point fort de notre mercato, Thomasson a l'air d'être prometteur et être une recrue judicieuse. Adryan un pari qui peut être payant mais sur ce point j'attend de voir sur une saison, car ça sent bon le joueur étincelle (je casse tout au début et je disparais ensuite). Puis patatra , Veretout s'en va (je passe sur les 10 millions d'euros, kita au grand coeur) , bim toute la beauté du milieu s'en va. Pourquoi je dis ça ? car Veretout a un profil parfait pour complèter les deux autres, un box to box qui au passage fera des merveilles je pense à Aston Villa, et voir le duo Thomasson/veretout dsl mais cela aurait été bandant .
Du coup j'ai comme un arrière gout qui passe pas, surtout quand on me dit "oui mais si on voulait le garder ben fallait augmenter son salaire et pt etre que l'année prochaine il aurait pas cartonné blabla". Ce genre de phrase est trop drole, en fait ça veut dire : un joueur est bon=on le vend comme ça on fait une plus value et on prend pas de risque, désolé chez moi ça marche pas, garder Veretout un an de plus n'aurait pas été une catastrophe industrielle même en augmentant son salaire considérablement, ce joueur était formé chez nous, il nous a pas couté un sou quoi qu'il arrive on l'aurait vendu,Gourcuff par exemple est une catastrophe industrielle^^. Au passage , les équipes qui ont un projet cohérent c'est ce qu'ils font , je pense à Lyon surtout.
Conclusion , le milieu reste prometteur mais tout a été cassé^^.
Pour finir,la défense,
et je ne m'étalerais pas dessus ,juste Nielsen depuis plus rien...
TedMessi a écrit:
C'est une blague. Non Mannie ne tombe pas si bas. Donc pour toi les équipes de L1 joue... juste pour s'amuser et n'ont aucun projet, ni objectif. Ok je comprend mieux ta vision du football
Deja ne me parle pas de ma vison du football parceque la tu vas m'énerver , tu ne me connais pas donc reste à ta place. Ma vision c'est de prendre du plaisir à mater mon foot avec une bouteille de selecto et supporter mon équipe.
Mais Ted , quel équipe en France a un vrai projet?
moi je vois Lyon , Paris , les équipes qui marchent en gros et Lille sauf que pour cette dernière la construction du stade a été une catastrophe mais j'ai l'impression qu'ils recomment à recruter malin.
La vision des clubs en France ,c'est de la m...., y en a pas.Les clubs en France voient les choses années par années en misant sur une bonne place pour les droits tv et surtout ne pas descendre. Voila la vision des équipes françaises. Et c'est pour ça d'ailleurs qu'on va tout miser sur une équipe "qui mouille le maillot" parceque ce qui compte c'est de ne pas prendre de but donc tout en défense!! D'ailleurs je remercie Bielsa qui nous a donner du plaisir tout au long du championnat avec son équipe et qui construit une équipe atypique cette année que j'ai hate de suivre l'année prochaine.
Donc en résumé , un club en France n'a pas de projet pour son avenir à part pour l'année qui s'écoule et l'argent qui rentre à la fin de l'année. Ce qui nous donne des équipes qui n'ont aucun projet de jeu sinon ne pas prendre de but!!
TedMessi a écrit:
Lorient bon exemple. Je t'en cite d'autres:
- Bastia : Boudebouz (et je te cites pas les prêts non reconduits ^^)
- Guingamp : Beauvue, Madanne
- Caen : Lemar, Benezet (Delort ++)
- Montpellier : Barrios, El Kaoutari
- Nice : Amavi, Bautheac, Digard, Maupay?
Je pense que tu m'as pas compris, les autres équipes cela ne m'interesse pas si tu préfères.Surtout celle du niveau de Nantes et au passage Nice fait un bon mercato je trouve.