• Effectif pro 2024/2025
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D1F • R1F • U19F

Le Bilan du Mercato !

Quel est votre bilan pour ce mercato estival ?

Le sondage s’est terminé le 03 Sep 2015, 14:15

Une réussite
1
2%
Encourageant
21
51%
Bof
8
20%
Inquiétant
4
10%
Très inquiétant
7
17%
Un suicide sportif
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 41

Re: Le Bilan du Mercato !

Messagede Lepolska » 30 Juil 2015, 22:58

Le pessimisme.... Soyez positif un peu les gars !
On a pas le budget des gros clubs, donc on fait un recrutement avec nos moyens, et, je trouve, que le mercato est très cohérent. Il nous manque plus qu'un défenseur central, un défenseur droit et un milieu relayeur (pour remplacer Veretout).
L'objectif principal de ce mercato était de redynamiser l'attaque, de recruter des joueurs offensifs, chose qui a était effectué.

Pour ce qui est de Bammou, je ne suis pas d'accord avec toi Mannie: la saison dernière c'était la première saison de Bammou, en plus, il découvrait le monde professionnel vu qu'il n'a pas été formé dans un club pro. Il a un bon potentiel. D'ailleurs ses performances en matchs amicaux le prouve. Il a l'air d'avoir la tête sur les épaules et respire l'humilité. Je pense, qu'il a les capacités pour être la bonne surprise de ce championnat !

Pour Audel, il a une caractéristique que nos autres attaquants n'ont pas (sans compter Iloki): la vitesse. C'est un joueur de rupture, qui peut être très intéressant les 20 dernières minutes d'un match, quand les défenses sont lourdes et fatiguées. En plus, si Der Zak décide de jouer en 4-3-3, il peut jouer sur le côté.

Toute manière, et pour chaque club, on pourra juger le mercato qu'une fois la saison commencée !
Lepolska
U15
U15

Messagede Lepolska » 30 Juil 2015, 23:00

Arf, t'as été plus rapide que moi Will, tu as tout à fait raison, comme Galaway !
Lepolska
U15
U15

Messagede Le Capitaine » 30 Juil 2015, 23:33

La vache les gars, honnêtement vous me fascinez. Vizca est un super défenseur, Kita un président génial, notre mercato fantastique, et vous arrivez même à trouver des points positifs maintenant a AUDEL. :clap:

Allez dans quelques jours, vous nous expliquerez qu'il faut relancer bangoura car il peut être un élément décisif en fin de saison. Et que gomis mérite le brassard de capitaine eu égard à son talent et son importance sur le terrain vu tout ce qu'il nous apporte depuis 1 an. C'est fantastique. En fait, vous êtes les "optimistes comiques" :D
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Le Capitaine
Réserve
Réserve

Messagede godo » 30 Juil 2015, 23:47

J'ai passé mon vote de bof à inquiétant.
Je m'explique, on a 3 joueurs sur de partir ou partir qui ne sont pas remplacés (Cissokho, Veretout, Djilobodji) et il nous manque pour moi un ou deux ailliers.

Je repasserai à Bof ou encourageant si on arrive à remplacer nos 3 joueurs partis...
godo
U16
U16

Messagede Le Capitaine » 30 Juil 2015, 23:49

"Veretout passe actuellement sa visite médicale. Il signera à Aston Villa sûrement demain. À 22 ans, j'aurais préféré qu'il puisse s'aguerrir un petit peu et qu'il rende un peu plus de services au FC Nantes. Je pense que ça n'est pas le moment de se séparer de ce genre de joueur", a jugé Kita.

Et bah vieux, fallait pas le laisser partir ...Pffff :rouge:

Celle la je la garde pour le bilan de fin de saison et le licenciement précoce de der zak ;)
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Le Capitaine
Réserve
Réserve

Messagede Mannie » 31 Juil 2015, 00:06

Tu comprends pas le capitaine , en fait Kita serait un ange qui a laissé 5 millions lui passé sous le nez...Trop mignon
Mannie
U17
U17

Messagede will7544 » 31 Juil 2015, 00:22

Mannie a écrit:Tu comprends pas le capitaine , en fait Kita serait un ange qui a laissé 5 millions lui passé sous le nez...Trop mignon

Le joueur a peut-être son mot à dire sur sa destination ? On est pas dans une vente d'esclave la non ?
Si Kita le garde, il ne prolonge pas et on ne le vendra pas plus cher l'année prochaine.

Kita le laisse aller ou il veut quitte a perdre 5 millions (à voir sur les primes, pourcentage de la revente...)car Jordan n'a plus la tête au FCN, a eu toujours un bon comportement et a plus que fait du bon travail a son club.

Certains y voit de la bêtise, moi j'y vois du respect pour l'homme et certainement un coup de comm'

Il aurait pu aussi le garder, lui proposer un contrat avec une forte revalorisation salariale sans savoir si Veretout aurait passer un cap au niveau de son niveau.
S'il le passait, on le revendait 20 millions
S'il ne le passait pas, Kita envoyait un gros salaire pour un bon joueur de ligue 1 qui n'aurait pas pris de valeur.
will7544
U14
U14

Messagede Lepolska » 31 Juil 2015, 00:22

Le capitaine, ne dit pas ce que je n'ai jamais dit.
Pour Bangoura et Gomis, malgré que je sois un minimum optimiste, sont vraiment vraiment vraiment nuls, à un point...
Lepolska
U15
U15

Messagede Alex448 » 31 Juil 2015, 01:08

Mannie, on t'entend beaucoup sur "Le Bilan du Mercato !" (preuve à l'appui avec quelques stats --> Sujet le plus actif : Le Bilan du Mercato ! (31 Messages / 58.49% des messages de l’utilisateur) ), mais je ne crois pas t'avoir vu commenter les prestations de notre équipe dans la rubrique "matchs amicaux" ?

As-tu seulement regardé un match de notre préparation estivale ou tes critiques n'ont en fait que pour but de prétendre appartenir au clan des pessimistes ? :D J'aimerais avoir ton avis sur les matchs amicaux pour pouvoir en débattre :p
Alex448
U14
U14

Messagede Mannie » 31 Juil 2015, 01:27

Je n'ai que regarder les résumés des matchs amicaux et ça me suffit car un match amical, c'est cool mais ça annonce rien de ce qui va arriver.
Mannie
U17
U17

Messagede Marama » 31 Juil 2015, 08:21

Mannie n'a pas tord... de la a dire que la mayonnaise a bien pris et qu'on va faire une grosse saison juste paseque on a fait 3 ou 4 bon matchs amicaux sa veut rien dire du tout... soyons patient et attendons le début de la compet moi j'ai hâte en tout cas :)
Marama
U15
U15

Messagede TedMessi » 31 Juil 2015, 08:55

Mannie a écrit:Pour commencer, je ne cherche pas à comparer notre recrutement selon les autres équipes

La seule chose que je te demandais c'était QU'EST CE QU'UN BON RECRUTEMENT POUR TOI, pour un club comme Nantes... tu n'a pas été capable de me donner une réponse et des arguments

Mannie a écrit:les équipes de ligue 1 n'ont aucun projet pour leurs équipes

C'est une blague. Non Mannie ne tombe pas si bas. Donc pour toi les équipes de L1 joue... juste pour s'amuser et n'ont aucun projet, ni objectif. Ok je comprend mieux ta vision du football

Mannie a écrit:-Sig: international irlandais (euh ouais ok, au pire on peut recruter le buteur de saint marin, il doit avoir aussi de bonnes stats^^.Venezuela est aussi titulaire avec le Venezuela , cela ne fait pas de lui un crack non plus).Et arretez de me parler de l'Ajax ,l'ajax c'est fini, c'est plus du tout l'équipe que ça était.

Bon Sig est Islandais, je te le laisse, faute de frappe. Trendtosto te sortirais que l'Islande est la 23ème nation mondiale (juste derrière la France), 1ère de son groupe d'éliminatoire pour l'Euro 2016 devant la république tchèque, les pays bas et la Turquie.
Donc ne me dis pas que c'est une petite nation du football et surtout ne la compare pas à Saint Marin stp

Pour revenir à l'Ajax, oui ce n'est plus l'équipe des années 80 mais j'espère que tu n'es pas un vieux sénile qui compare les époques :) L'ajax ca fait combien de temps qu'elle joue la Champion's League?? Ah mince tu vas me sortir l'argument de la faiblesse du championnat hollandais (PSV, Feyenord, Twente...)

Mannie a écrit:et quand tu regardes les autres équipes, elles ne se sont pas fait saigné comme ce fait saigné Nantes actuellement(à part Lorient qui va descendre l'année prochaine)

Lorient bon exemple. Je t'en cite d'autres:
- Bastia : Boudebouz (et je te cites pas les prêts non reconduits ^^)
- Guingamp : Beauvue, Madanne
- Caen : Lemar, Benezet (Delort ++)
- Montpellier : Barrios, El Kaoutari
- Nice : Amavi, Bautheac, Digard, Maupay?

Et le mercato n'est pas encore terminé, quid de Ben Yedder à Toulouse ou NTep à Rennes??

Je rejoint godo dans une certaine inquiétude concernant certains postes clés (DC DD MC). Mais je serais réellement inquiet si le club ne cherchait pas à recruter à ces postes. Or, ils ont conscience des manques de l'équipe et prospecte en ce sens donc je trouve toujours ce mercato "encourageant"
TedMessi
Réserve
Réserve

Messagede galaway » 31 Juil 2015, 09:56

Mannie a écrit:Je n'ai que regarder les résumés des matchs amicaux et ça me suffit car un match amical, c'est cool mais ça annonce rien de ce qui va arriver.

Je préfère être un "optimiste comique" (comme dirait Capitaine) qu'un "pessimiste spéculatif"!
galaway
U16
U16

Messagede Mamatte » 31 Juil 2015, 10:06

OK with will7544 ; faut etre objectif un minimum sig et sala apportent clairement du bonus à notre équipe (l'année derniere yavait sheshter..) bammou progresse et thomasson est un joueur de qualité le gros point négatif est la perte de veretout , meme djilo si il est bien remplacé ca sera pas du mal vu sa démotivation et sa deuxieme partie de saison dernière ; et me dis pas Mannie que tu etait un grand fan de veigneau - alhadur - sheshter , j'espere qu'on visera dans les 10- 12 pour cette saison.
Mamatte
U16
U16

Messagede Mamatte » 31 Juil 2015, 10:07

et j'ai oublié adryan qui à une bonne patte pour les coups francs (on avait pas ça non plus avant)
Mamatte
U16
U16

PrécédenteSuivante

Retourner vers Transferts