• Effectif pro 2024/2025
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D1F • R1F • U19F

Le Bilan du Mercato !

Quel est votre bilan pour ce mercato estival ?

Le sondage s’est terminé le 03 Sep 2015, 14:15

Une réussite
1
2%
Encourageant
21
51%
Bof
8
20%
Inquiétant
4
10%
Très inquiétant
7
17%
Un suicide sportif
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 41

Re: Le Bilan du Mercato !

Messagede galaway » 22 Juil 2015, 14:43

habibi a écrit:Mince je suis très déçu sigthorsson s'entraîne normalement alors que certain le voyait au bord de l'amputation

si ça se trouve il sera même dans le groupe demain et cerise sur le gâteau de ma déception MDZ envisage d'assioicer sala et sigthorsson mais serait il devenu un entraîneur offensif

de plus ce qui me plait dans le groupe c'est que des joueurs peuvent jouer a plusieurs postes Veretout pourrait prendre la place plus haut sur le terrain a Adryan si celui ci sortait ou était blessé pareil pour plusieurs autres

Pour Sig sa présence ce soir n'est pas assurée il ressentait encore une petite gêne au pied donc aucuns risques ne sera pris...
galaway
U16
U16

Messagede TedMessi » 22 Juil 2015, 14:55

J'ai mi le post sur le match de ce soir... il est forfait
TedMessi
Réserve
Réserve

Messagede galaway » 22 Juil 2015, 16:20

TedMessi a écrit:J'ai mi le post sur le match de ce soir... il est forfait

OK c'est vrai que j'ai tendance à zapper cette rubrique :clin:
galaway
U16
U16

Messagede habibi » 22 Juil 2015, 17:05

galaway a écrit:
habibi a écrit:Mince je suis très déçu sigthorsson s'entraîne normalement alors que certain le voyait au bord de l'amputation

si ça se trouve il sera même dans le groupe demain et cerise sur le gâteau de ma déception MDZ envisage d'assioicer sala et sigthorsson mais serait il devenu un entraîneur offensif

de plus ce qui me plait dans le groupe c'est que des joueurs peuvent jouer a plusieurs postes Veretout pourrait prendre la place plus haut sur le terrain a Adryan si celui ci sortait ou était blessé pareil pour plusieurs autres

Pour Sig sa présence ce soir n'est pas assurée il ressentait encore une petite gêne au pied donc aucuns risques ne sera pris...

oui mais sa présence samedi contre bournemouth est envisagée
habibi
U14
U14

Messagede galaway » 30 Juil 2015, 10:17

Je constate qu'il y a toujours 5 membres qui considèrent le mercato comme "très inquiètant"!!
Franchement "inquiétant" aurait suffit :D

A ce jour sur les 6 matchs amicaux: 3 victoires, 2 nuls et 1 défaite. 9 buts marqués et 3 encaissés
Je trouve ça plutôt encourageant surtout que ce sont nos attaquants qui plantent (5 Bammou, 2 Iloki, 1 Sig et 1 Sala)
Alors OK il nous manque toujours notre DC et à mon sens c'est le point le plus négatif de ce mercato mais bon je préfère que le staff prenne un peu plus de temps pour concrétiser une recrue de qualité que de faire à la va-vite avec un joueur moyennasse..... :yes:

PS: je n'oublie pas le départ de Veretout mais je pense que nous sommes pllus fournis au milieu qu'en défense pour atténuer ce départ (en + recrutement envisagé pour compenser)
galaway
U16
U16

Messagede TedMessi » 30 Juil 2015, 11:05

Nous verrons le bilan une fois les postes clés remplacés : DC, DD, MC
La seule chose qui amène certains à être inquiet ou très inquiets est le manque de patience concernant ces transferts
D'ailleurs Veretout n'est toujours pas officilisé à Aston... l'ultimatum court jusq'à ce soir
TedMessi
Réserve
Réserve

Messagede cricri44 » 30 Juil 2015, 13:26

Si on recrute Sabaly (même sans OA), Thomsen et un DC on pourra dire que le mercato est une réussite !
cricri44
U17
U17

Messagede MCj » 30 Juil 2015, 13:37

galaway a écrit:PS: je n'oublie pas le départ de Veretout mais je pense que nous sommes pllus fournis au milieu qu'en défense pour atténuer ce départ (en + recrutement envisagé pour compenser)

En parlant de Veretout, les images du matches face à Luçon montrent que c'est Bourriaud qui a récupéré son n°... En lui souhaitant la même trajectoire. Après tout Veretout aussi avait fait le grand bond U19-pro, lui aussi pour pallier au départ d'un jeune prometteur...

Sinon galaway tu ne peux pas exclure que les inquiètudes vis à vis du mercato soient justifiées: les arrivées offensives sont satisfaisantes, mais défensivement ça tarde quand même à se faire. Regrettable quand on voit à quel point l'effectif à été chamboulé. Sans vouloir jouer les oiseaux de mauvais augure, les dernières fois où le renouvellement s'est fait dans des proportions aussi larges cela avait donné des résultats plus que médiocres sur le terrain... J'espère qu'on sera fin prêts le plus tôt possible, car le calendrier nous force à prendre des points dès les premiers matchs de la saison. On commence par trois clubs abordables, il faut que se soit l'opportunité pour prendre de l'avance.
MCj
U19
U19

Messagede galaway » 30 Juil 2015, 14:08

MCj a écrit:
galaway a écrit:PS: je n'oublie pas le départ de Veretout mais je pense que nous sommes pllus fournis au milieu qu'en défense pour atténuer ce départ (en + recrutement envisagé pour compenser)

En parlant de Veretout, les images du matches face à Luçon montrent que c'est Bourriaud qui a récupéré son n°... En lui souhaitant la même trajectoire. Après tout Veretout aussi avait fait le grand bond U19-pro, lui aussi pour pallier au départ d'un jeune prometteur...

Sinon galaway tu ne peux pas exclure que les inquiètudes vis à vis du mercato soient justifiées: les arrivées offensives sont satisfaisantes, mais défensivement ça tarde quand même à se faire. Regrettable quand on voit à quel point l'effectif à été chamboulé. Sans vouloir jouer les oiseaux de mauvais augure, les dernières fois où le renouvellement s'est fait dans des proportions aussi larges cela avait donné des résultats plus que médiocres sur le terrain... J'espère qu'on sera fin prêts le plus tôt possible, car le calendrier nous force à prendre des points dès les premiers matchs de la saison. On commence par trois clubs abordables, il faut que se soit l'opportunité pour prendre de l'avance.

Je ne l'exclut pas mais de là à considérer le mercato (a ce jour) comme très inquiétant je trouve ça assez dur comme jugement et comme je l'ai dit "inquiétant" aurait suffit!!!
Ecoute "MCJ" sur les matchs amicaux auquels j'ai assisté la mayonnaise à l'air de prendre et nous assistons à l'émergence de nombreuses jeunes pousses du club ce qui donne également de la profondeur au niveau de l'effectif tout ça est plutôt rassurant, nos attaquants marquent, notre défense (malgré ce que je peux lire) n'est pas mauvaise et ce malgré l'attente du nouveau DC
Dubois, Deaux, Vizca et Moimbé je ne les ai pas vu débordés face aux attaquants de l'ASSE ou de Lorient loin de là....
Pour le reste prendre des points à l'entame de la saison c'est très bien mais essayons également de confirmer en 2e partie! :clin:
Donc pour moi il faut relativiser d'autant plus qu'on sait que l'effectif va encore être renforcé!!
galaway
U16
U16

Messagede Mannie » 30 Juil 2015, 18:49

C'est pas parcequ on recrute que je vais être satisfait automatiquement, la seule satisfaction c'est thomasson.
Kita nous a promis le gros ac, je pense qu'on l'a dans l'os et la défense fait flipper.
Tu rajoute à ça le départ de piliers et bien perso je suis très inquiet
Mannie
U17
U17

Messagede TedMessi » 30 Juil 2015, 19:09

Mannie ou le fils spirituel, voir le côté obscur de Le Capitaine

Cite moi UN club de notre niveau, qui a selon toi fait un "bon recrutement". Je te nomme les club de notre niveau : Bastia, Caen, Guingamp, Lorient, Montpellier, Nice, Reims, Rennes, Toulouse
Comme ca on pourra parler en connaissance de chaque point de vue

En attaque :
- Sig : international islandais, 2ème meilleur buteur de son pays, expérience de la Champion's League, vient de l'Ajax
- Sala : a maintenu Caen en L1 a lui seul. Leur dynamique a été énorme à son arrivée en janvier
- Bammou : 2ème année en L1, en apprentissage. Les matchs amicaux sont de bien meilleur augure que la saison dernière. Appelé en équipe national du Maroc en 2015
- Audel : s'il ne se blesse, peut etre intéressant
- Bangoura : MDZ n'en veut pas (donc c'est très positif)

Je te rejoint juste sur la défense

Mais comme je l'ai dit, cite moi UN club qui a SELON TOI fait un bon recrutement
TedMessi
Réserve
Réserve

Messagede Mannie » 30 Juil 2015, 21:43

Je suis le fils ou le coté obscure de personne^^.
Pour commencer, je ne cherche pas à comparer notre recrutement selon les autres équipes, les équipes de ligue 1 n'ont aucun projet pour leurs équipes et si Nantes pouvait ne pas suivre ce chemin cela m'arrangerait fortement. Donc les autres équipes ça m'interesse pas.

-Sig: international irlandais (euh ouais ok, au pire on peut recruter le buteur de saint marin, il doit avoir aussi de bonnes stats^^.Venezuela est aussi titulaire avec le Venezuela , cela ne fait pas de lui un crack non plus).Et arretez de me parler de l'Ajax ,l'ajax c'est fini, c'est plus du tout l'équipe que ça était.
-Sala a eu un coup de bourre au mois de Fevrier mais est très vite redescendu.
Pour le reste, oui c'est pas mal mais en même temps on n'ira pas haut avec eux, c'est trop faible.Et comme tu dis, "s'il ne se blesse pas" ,et ça franchement c'est drole. On va s'amuser avec Sig....

et quand tu regardes les autres équipes, elles ne se sont pas fait saigné comme ce fait saigné Nantes actuellement(à part Lorient qui va descendre l'année prochaine)
Mannie
U17
U17

Messagede galaway » 30 Juil 2015, 21:59

Mannie a écrit:Je suis le fils ou le coté obscure de personne^^.
Pour commencer, je ne cherche pas à comparer notre recrutement selon les autres équipes, les équipes de ligue 1 n'ont aucun projet pour leurs équipes et si Nantes pouvait ne pas suivre ce chemin cela m'arrangerait fortement. Donc les autres équipes ça m'interesse pas.

-Sig: international irlandais (euh ouais ok, au pire on peut recruter le buteur de saint marin, il doit avoir aussi de bonnes stats^^.Venezuela est aussi titulaire avec le Venezuela , cela ne fait pas de lui un crack non plus).Et arretez de me parler de l'Ajax ,l'ajax c'est fini, c'est plus du tout l'équipe que ça était.
-Sala a eu un coup de bourre au mois de Fevrier mais est très vite redescendu.
Pour le reste, oui c'est pas mal mais en même temps on n'ira pas haut avec eux, c'est trop faible.Et comme tu dis, "s'il ne se blesse pas" ,et ça franchement c'est drole. On va s'amuser avec Sig....

et quand tu regardes les autres équipes, elles ne se sont pas fait saigné comme ce fait saigné Nantes actuellement(à part Lorient qui va descendre l'année prochaine)

Mannie je veux bien que tu sois de mauvaise foi mais y'a des limites déjà Sig est bien international mais Islandais et marquer 17buts en 29 matchs avec cette équipe c'est encore plus remarquable que si tu joues pour une grande nation, le mérite en est encore plus grand!! Je comprends pas du tout ton raisonnement!
Sala il suffit également de voir ses stats c'est quand même pas n'importe quoi! T'as vu son but contre luçon c'est un geste de buteur et ce genre de joueur on en avait pas avant...
Pour le reste "c'est trop faible?" je pense que sur ce coup c'est clairement ta qualité de raisonnement qui n'est pas assez élevé! :clin:
galaway
U16
U16

Messagede Mannie » 30 Juil 2015, 22:16

Mais je persiste ,qu'on ne s'y trompe si tout ces joueurs réussissent je serais très heureux . Mais oui,audel et bammou c'est juste très faible si tu veux viser plus haut. En espérant que l'avenir me détrompe
Mannie
U17
U17

Messagede will7544 » 30 Juil 2015, 22:53

Mannie a écrit:Mais je persiste ,qu'on ne s'y trompe si tout ces joueurs réussissent je serais très heureux . Mais oui,audel et bammou c'est juste très faible si tu veux viser plus haut. En espérant que l'avenir me détrompe

As tu compris que le FCN n'a pas les moyens de faire une équipe compétitive en tout point après 2 ans d'interdiction de recrutement ?
Il me semble que Galaway avait soumis le problème en demandant de proposer des joueurs entrant ET dans le budget transfert ET dans le budget salarial du FCN
Resultat : pas beaucoup de noms sont sortis !!

Bammou c'est 4 buts l'année passée (26 matchs), j'ai bien hâte de voir sa progression cette année
Au vue des matchs de préparation, ou il me parait prêt physiquement, je pense qu'il fera mieux
J'ai du mal avec la critique contre ce joueur, qui vient de ou on sait, et qui était capable de changer le visage du FCN lors de ses entrées.
Un excellent point d'appui dos au but, dans le dézonage ou il proposait toujours une solution et mouillait le maillot, avec peu de perte de ballon. Moi je ne lui demanderais pas plus que ce qu'il fait déjà, parce qu'il vient de loin, a un comportement exemplaire et se saigne sur chaque match.

Wait and see
will7544
U14
U14

PrécédenteSuivante

Retourner vers Transferts