Effectif pro 2024/2025 |
|
Le Bilan du Mercato !
Re: Le Bilan du Mercato !
Cissokho partirait pour 500k€. Je suis le seul à penser qu'à ce tarif il vaut mieux le garder un an quitte à le laisser filer gratuitement en fin de saison prochaine?
-
MCj - U19
Oui et non si C est pour avoir un joueur qui se donnent pas à fond car est lassé c'est pas mieux
-
zaka - Professionnel
MCj a écrit:Cissokho partirait pour 500k€. Je suis le seul à penser qu'à ce tarif il vaut mieux le garder un an quitte à le laisser filer gratuitement en fin de saison prochaine?
Je ne sais pas si tu es le seul mais en tous cas je ne te suis pas...On sait tous que Sisokho avait déjà des envies de départ au dernier mercato et qu'au final il était resté. On peut donc pensé qu'il y avait déjà un accord moral avec le joueur pour le laisser partir à la fin de cette saison (pour service rendu)...Et même si ce n'était pas le cas tu peux pas bloquer un joueur de 30 ans qui à l'opportunité de faire une pige à l'étranger sans risquer d'avoir un boulet à gérer toute la saison et qui en plus ne va rien te rapporter lors de son départ.
-
galaway - U16
galaway a écrit:MCj a écrit:Cissokho partirait pour 500k€. Je suis le seul à penser qu'à ce tarif il vaut mieux le garder un an quitte à le laisser filer gratuitement en fin de saison prochaine?
Je ne sais pas si tu es le seul mais en tous cas je ne te suis pas...On sait tous que Sisokho avait déjà des envies de départ au dernier mercato et qu'au final il était resté. On peut donc pensé qu'il y avait déjà un accord moral avec le joueur pour le laisser partir à la fin de cette saison (pour service rendu)...Et même si ce n'était pas le cas tu peux pas bloquer un joueur de 30 ans qui à l'opportunité de faire une pige à l'étranger sans risquer d'avoir un boulet à gérer toute la saison et qui en plus ne va rien te rapporter lors de son départ.
Que ce soit pour "service rendu" et le comportement de ce joueur tout au long de sa carrière jaune et verte et considérant son âge, le laisser partir ne serait pas une chose illogique.
Après pour 500k, franchement s'il garde au moins le niveau qu'il a affiché cette saison et qu'il reste impliqué je me pose la question de chambouler encore plus la défense qui a fait notre force la saison dernière !
C'est un dilemme
Dans le pire des cas : boulet la saison prochaine et part libre
Dans le meilleur des cas : reste, fais une saison correcte et prolonge car le fcn fait un très belle saison (ça s'annonce compliqué

Ce qu'il va se passer : vu le début du mercato, il part pour 500k a Caen

-
will7544 - U14
galaway a écrit:MCj a écrit:Cissokho partirait pour 500k€. Je suis le seul à penser qu'à ce tarif il vaut mieux le garder un an quitte à le laisser filer gratuitement en fin de saison prochaine?
Certes mais là le cadeau est un peu gros. Donc tu demandes au joueur de rester jusqu'au bout de son contrat: année de transition où il passe les rênes à Dubois avant de partir libre et, bonus, d'encaisser une prime à la signature. Le coup de l'accord moral a fait long feu: le club serait moralement obligé de brader ses joueurs quand ils souhaitent partir, mais ces joueurs n'auraient aucune obligation équivalente (Djordjevic, Gakpé, etc...)? C'est un club de foot professionnel, pas une association caritative. Brandir l'argument de la morale pour justifier le démembrement de l'équipe ça ne me convainc pas...
-
MCj - U19
MCj a écrit:galaway a écrit:MCj a écrit:Cissokho partirait pour 500k€. Je suis le seul à penser qu'à ce tarif il vaut mieux le garder un an quitte à le laisser filer gratuitement en fin de saison prochaine?
Certes mais là le cadeau est un peu gros. Donc tu demandes au joueur de rester jusqu'au bout de son contrat: année de transition où il passe les rênes à Dubois avant de partir libre et, bonus, d'encaisser une prime à la signature. Le coup de l'accord moral a fait long feu: le club serait moralement obligé de brader ses joueurs quand ils souhaitent partir, mais ces joueurs n'auraient aucune obligation équivalente (Djordjevic, Gakpé, etc...)? C'est un club de foot professionnel, pas une association caritative. Brandir l'argument de la morale pour justifier le démembrement de l'équipe ça ne me convainc pas...
Désolé MCJ mais j'ai du mal à comprendre ce que tu veux dire par "Donc tu demandes au joueur de rester jusqu'au bout de son contrat: année de transition où il passe les rênes à Dubois avant de partir libre et, bonus, d'encaisser une prime à la signature" ?
Pour les accords entre joueurs et clubs ça ne datent pas d'aujourd'hui il y en a toujours eu (respectés ou pas d'ailleurs) pour ce qui est de la braderie, Cissokho à 30 ans, il lui reste 1 an de contrat et sort d'une saison moyenne 500K€ c'est pas déconnant faut arrêter de penser qu'on peut vendre nos joueurs au-dessus du prix du marché, plus de la moitié des nantais sont en fin de contrats (1 an restant) dans ce cas de figure on peut pas espèrer des fortunes non plus surtout pour des joueurs moyens de L1...
Si ça peut te soulager 500K€ c'est peut être le montant qui fera basculer une transaction sur le transfert d'un buteur

-
galaway - U16
il aurait été plus jeune, il ne l'aurait pas laissé partir sauf offre exceptionnelle. Là, il a 30 ans et je suis d'accord que le club ne peut pas vraiment le bloquer, surtout que l'année dernière il a eu des offres (marseille notamment), et que le club l'a bloqué parce qu'on ne pouvait recruter personne à sa place. Un transfert l'année dernière ça aurait été 3-4 millions vers marseille je pense, là c'est 500k mais peut être un peu plus près du million..on paie notre interdiction de recrutement sur le prix de nos joueurs.
Le fait qu'il va partir ne fait aucun doute pour moi ! En revanche, va falloir recruter un nouveau latéral et ça c'est une autre paire de manche. Sinon, pour Veigneau à Malaga, on en entend plus parler, ça devait être bidon..j'suis pas fan mais faut le garder (notre couloir gauche ne serait pas à retoucher)..on va devoir remplacer Djilo et Cissokho et pour le coup, faut trouver les bons joueurs et pas recruter des joueurs trop jeunes, sans expérience..
Le fait qu'il va partir ne fait aucun doute pour moi ! En revanche, va falloir recruter un nouveau latéral et ça c'est une autre paire de manche. Sinon, pour Veigneau à Malaga, on en entend plus parler, ça devait être bidon..j'suis pas fan mais faut le garder (notre couloir gauche ne serait pas à retoucher)..on va devoir remplacer Djilo et Cissokho et pour le coup, faut trouver les bons joueurs et pas recruter des joueurs trop jeunes, sans expérience..
-
sancho29 - U17
Il va morfler le petit ... tant pis pour lui.
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
-
Le Capitaine - Réserve
Cissokho a fait une saison correcte mais sans plus. Il a 30 ans, il lui reste seulement 1 an de contrat et veut tenter une expérience à l'étranger. Il a bien servi le club et il y a Dubois qui arrive. 500 K c'est pas totalement déconnant.
Le plus grave c'est qu'on perd Hansen, Alhadhur, Bessat, Cissokho et surement Djilobodji. Il nous reste juste nos 2 boulets : Veigneau et Vizca. Pas super rassurant mais on va encore me trouver pessimiste ...
Le plus grave c'est qu'on perd Hansen, Alhadhur, Bessat, Cissokho et surement Djilobodji. Il nous reste juste nos 2 boulets : Veigneau et Vizca. Pas super rassurant mais on va encore me trouver pessimiste ...
-
Le Capitaine - Réserve
Allhadur et Bessat ?? franchement c'est pas des supers joueurs, jsuis bien content qu'on les ai fait partir. Ils n'ont pas le niveau ligue 1...Bessat tout le monde le critiquait et il met un triplé contre lyon et il devient très fort..faut pas déconner : sur l'ensemble de son oeuvre depuis qu'il est à nantes il a pas montré grand chose..niveau stats c'est catastrophique pour un milieu gauche..
Après allhadur est pour moi très limité techniquement, il defend correctement mais fait aussi beaucoup de choses..comparé à Cissokho il y a pas photo.
Je ne les regretterais pas !!!
Après allhadur est pour moi très limité techniquement, il defend correctement mais fait aussi beaucoup de choses..comparé à Cissokho il y a pas photo.
-
sancho29 - U17
beaucoup de fautes pour allhadur pardon 

-
sancho29 - U17
sancho29 a écrit:Allhadur et Bessat ?? franchement c'est pas des supers joueurs, jsuis bien content qu'on les ai fait partir. Ils n'ont pas le niveau ligue 1...Bessat tout le monde le critiquait et il met un triplé contre lyon et il devient très fort..faut pas déconner : sur l'ensemble de son oeuvre depuis qu'il est à nantes il a pas montré grand chose..niveau stats c'est catastrophique pour un milieu gauche..
Mon propos n'est pas le talent intrinsèque des joueurs mais plus le fait qu'ils partent tous en même temps ... Tu as vu la défense qui s’annonce pour la saison prochaine ? et je ne parle même pas du banc de touche ...

-
Le Capitaine - Réserve
A part Cissokho qui était titulaire notre défense à l'heure actuelle ne change pas des masses
Rio
??? Vizca djilo vigneau
deaux
Rio
??? Vizca djilo vigneau
deaux
-
zaka - Professionnel
Sechter 400000 selon 20 minutes
alladur il y 30 % à la revente
Cissokho la presse italienne parle se 1 milion à voir
mais même 500k je trouve pas ça honteux c'est pas non plus la perle rare et il a 30 ans et il lui restait qu'une année à faire !!!
alladur il y 30 % à la revente
Cissokho la presse italienne parle se 1 milion à voir
mais même 500k je trouve pas ça honteux c'est pas non plus la perle rare et il a 30 ans et il lui restait qu'une année à faire !!!
-
zaka - Professionnel