• Effectif pro 2024/2025
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D1F • R1F • U19F

Le Bilan du Mercato !

Quel est votre bilan pour ce mercato estival ?

Le sondage s’est terminé le 03 Sep 2015, 14:15

Une réussite
1
2%
Encourageant
21
51%
Bof
8
20%
Inquiétant
4
10%
Très inquiétant
7
17%
Un suicide sportif
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 41

Re: Le Bilan du Mercato !

Messagede Mamatte » 17 Juin 2015, 11:41

Le FC Nantes s’intéresserait au milieu de terrain sénégalais Cheikh Ndoye au terme de son engagement à l’US Créteil-Lusitanos cette saison.
Cheikh Ndoye vers le FC Nantes

Cheikh Ndoye a inscrit 11 buts en 37 matchs de Ligue 2 cette saison avec l’US Créteil-Lusitanos. Son profil s’inscrit donc dans les critères mercato du FC Nantes très actif cet été. En plus, il fait partie du onze-type de Ligue 2 de l’exercice 2014-15. Ainsi, les dirigeants nantais envisagent dans les prochains jours de pousser plus loin leur intérêt en faveur du natif de Rufisque en fin de contrat cette saison.

Pour cela, les Canaris vont devoir se dépêcher de montrer leurs atouts sur cette cible aussi dans le viseur de plusieurs clubs à la faveur du marché des transferts. Selon Le Parisien - Aujourd’hui en France, le SCO Angers, le RC Lens, l’AS Nancy-Lorraine, Westerlo, Zulte-Waregem et Charleroi seraient aux trousses de l'ancien joueur de SAS Épinal.

Lire la suite sur : http://www.foot-sur7.fr/239102-fc-nante ... -le-viseur
Mamatte
U16
U16

Messagede Le Capitaine » 17 Juin 2015, 11:44

Mamatte a écrit:va falloir integurer les jeunes !! on à pas de profil de mileu défensif / relayeur symap chez nos jeunes ?

Mis à part les Touré, je ne vois pas d'autres possibilités à très court terme ... :hum:
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Le Capitaine
Réserve
Réserve

Messagede cricri44 » 17 Juin 2015, 12:04

Dubois, mais pour que MDZ le place en relayeur faudrait que la foudre lui tombe sur la tête
cricri44
U17
U17

Messagede Le Capitaine » 17 Juin 2015, 12:06

cricri44 a écrit:Dubois, mais pour que MDZ le place en relayeur faudrait que la foudre lui tombe sur la tête

Clairement ! Tu as raison. La place de Dubois est au milieu. Il a une qualité technique et de centre hyper intéressante. Je le vois dans un 4-4-2 en losange ou à plat sur le côté droit, pas forcément devant la défense. Physiquement, il est trop juste. Mais comme tu dis, c'est pas Der Zak qui va y penser ^^
Le Capitaine
Réserve
Réserve

Messagede Marama » 17 Juin 2015, 12:21

Le Capitaine a écrit:
cricri44 a écrit:Dubois, mais pour que MDZ le place en relayeur faudrait que la foudre lui tombe sur la tête

Clairement ! Tu as raison. La place de Dubois est au milieu. Il a une qualité technique et de centre hyper intéressante. Je le vois dans un 4-4-2 en losange ou à plat sur le côté droit, pas forcément devant la défense. Physiquement, il est trop juste. Mais comme tu dis, c'est pas Der Zak qui va y penser ^^

N'allons pas trop vite, déjà faut qu'il prouve arrière droit qui la sa place avant de vouloir le replacer.
Je suis pas un grand fan des replacement comme sa on a vu l'année dernière avec hansen au milieu que sa n'apportait rien du tout au jeux offensif de l’équipe on aurait jouer avec 3 défenseurs centraux c’était pareille.
Le mec est formé depuis son plus jeune age a jouer arrière droit et sa première vrais saison en pro vous vouler le replacer je trouve pas que c'est une bonne idée.
Marama
U15
U15

Messagede trentdosto » 17 Juin 2015, 12:30

Mamatte a écrit:va falloir integurer les jeunes !! on à pas de profil de mileu défensif / relayeur symap chez nos jeunes ?

Touré.
trentdosto
U17
U17

Messagede cricri44 » 17 Juin 2015, 12:34

Lequel des Toure ? Birama s'est fait lyncher à Brest et Abdoulaye joue en National :hum:
cricri44
U17
U17

Messagede Marama » 17 Juin 2015, 12:37

De toute façon si on est logique vu que hansen a jouer 90% de la saison milieu defensif et qu'il a eter transférer faut qu'on recrute un milieu défensif y'a pas photo.
Birama Touré est encore un peu leger pour etre titulaire.
Marama
U15
U15

Messagede galaway » 17 Juin 2015, 14:01

Mamatte a écrit:Le FC Nantes s’intéresserait au milieu de terrain sénégalais Cheikh Ndoye au terme de son engagement à l’US Créteil-Lusitanos cette saison.
Cheikh Ndoye vers le FC Nantes

Cheikh Ndoye a inscrit 11 buts en 37 matchs de Ligue 2 cette saison avec l’US Créteil-Lusitanos. Son profil s’inscrit donc dans les critères mercato du FC Nantes très actif cet été. En plus, il fait partie du onze-type de Ligue 2 de l’exercice 2014-15. Ainsi, les dirigeants nantais envisagent dans les prochains jours de pousser plus loin leur intérêt en faveur du natif de Rufisque en fin de contrat cette saison.

Pour cela, les Canaris vont devoir se dépêcher de montrer leurs atouts sur cette cible aussi dans le viseur de plusieurs clubs à la faveur du marché des transferts. Selon Le Parisien - Aujourd’hui en France, le SCO Angers, le RC Lens, l’AS Nancy-Lorraine, Westerlo, Zulte-Waregem et Charleroi seraient aux trousses de l'ancien joueur de SAS Épinal.

Lire la suite sur : http://www.foot-sur7.fr/239102-fc-nante ... -le-viseur

Il devrait partir au Gazélec Ajaccio, contacts très avancés...
galaway
U16
U16

Messagede Mannie » 17 Juin 2015, 14:03

FCNAmania a écrit:Oui sauf que pour l'instant, nous n'avons personne pour mettre devant la défense.

Alors c'est très con mais je pense que Veretout peut très bien le faire , pour moi le 6 bien défensif c'est fini dans le football moderne.
Je vois bien Veretout en mode regista à la turinoise ou en mode box to box à l'anglaise, mais pour moi ce n'est plus à Veretout d'animer le jeu. On lui demande de le faire car c'est le plus talentueux des joueurs, mais je pense qu'Adryan peut maintenant s'en charger.
Mannie
U17
U17

Messagede FCNA<3 » 17 Juin 2015, 14:14

Percy Prado est un bon 6 (il me semble) et est très prometteur (19ans) !
Mais il joue encore avec les U19 et n'a fait que 7 matchs avec la CFA...
FCNA<3
U19
U19

Messagede sancho29 » 17 Juin 2015, 14:38

Sinon il y a Lucas Deaux qui joue devant la défense et B.Touré aussi. On sera obligé de lui faire confiance, même si à Brest il n'a pas été flamboyant. Je pense que niveau recrues, ça ne bougera plus beaucoup au milieu. Il faudra faire avec Touré Deaux Veretout Gomis Adryan Thomasson et Rongier..
Il y aurait une offre de la dernière chance pour Bou selon les rumeurs..on sera vite fixé à son sujet apparemment. (même si on pense déjà tous que c'est mort, un mince espoir m'anime^^)
sancho29
U17
U17

Messagede Le Capitaine » 17 Juin 2015, 14:56

Mannie a écrit:
FCNAmania a écrit:Oui sauf que pour l'instant, nous n'avons personne pour mettre devant la défense.

Alors c'est très con mais je pense que Veretout peut très bien le faire , pour moi le 6 bien défensif c'est fini dans le football moderne.
Je vois bien Veretout en mode regista à la turinoise ou en mode box to box à l'anglaise, mais pour moi ce n'est plus à Veretout d'animer le jeu. On lui demande de le faire car c'est le plus talentueux des joueurs, mais je pense qu'Adryan peut maintenant s'en charger.

C'est un avis qui se défend. Veretout est-il fait pour mener le jeu. J'avoue que je me pose la question souvent ... Je le vois plus sur le côté d'un 4-4-2 en losange. Un vrai relayeur, travail défensif correct, capacité à se projeter en avant, à créer le surnombre, bonne qualité de passe. Maintenant Adryan est-il ce futur meneur (rôle qui n'existe plus vraiment non plus aujourd'hui ) :hum:
Le Capitaine
Réserve
Réserve

Messagede galaway » 17 Juin 2015, 16:19

Le Capitaine a écrit:
Mannie a écrit:

C'est un avis qui se défend. Veretout est-il fait pour mener le jeu. J'avoue que je me pose la question souvent ... Je le vois plus sur le côté d'un 4-4-2 en losange. Un vrai relayeur, travail défensif correct, capacité à se projeter en avant, à créer le surnombre, bonne qualité de passe. Maintenant Adryan est-il ce futur meneur (rôle qui n'existe plus vraiment non plus aujourd'hui ) :hum:

Tout dépend du système de jeu que tu mets en place mais je pense qu'il n'a pas un profil de 6 à proprement parlé, je le vois plus comme un 8 en tant que milieu relayeur accompagné d'un vrai milieu récuperateur et d'un milieu offensif voir 9 et demi...
Ce qui est intéressant pour la saison prochaine et si il reste (?) c'est qu'il aura plus de joueurs de ballons autour de lui ce qui le soulagera peut être de faire l'ascenseur sans arrêt donc plus de lucidité dans ces choix (ce qui lui a manqué la saison dernière)..
galaway
U16
U16

Messagede cricri44 » 18 Juin 2015, 14:08

C'est officiel, "GK" nous quitte

http://www.fcnantes.com/articles/articl ... ?num=11334

Le montant doit s'élever à 1,5millons, ce qui amortirait le prix de Thomasson + (Eze/Thouzgar)
cricri44
U17
U17

PrécédenteSuivante

Retourner vers Transferts