• Effectif pro 2024/2025
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D1F • R1F • U19F

Le Bilan du Mercato !

Quel est votre bilan pour ce mercato estival ?

Le sondage s’est terminé le 03 Sep 2015, 14:15

Une réussite
1
2%
Encourageant
21
51%
Bof
8
20%
Inquiétant
4
10%
Très inquiétant
7
17%
Un suicide sportif
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 41

Re: Le Bilan du Mercato !

Messagede Vincent » 13 Juin 2015, 09:46

Adryan est un joueur qui joue en 10. Il est super technique, mais est un très mauvais acteur ^^
Je l'aime bien ce joueur, je le prenait sur FIFA14.
La question de l’acclimatation peut se poser en effet, mais d'autres joueurs l'ont fait, donc au staff et joueurs de Nantes de bien l'accueillir et de faire en sorte qu'il s'acclimate!
"Pour qu'un demi-siècle après l'arrivée de José Arribas à Nantes, le FCN retrouve les valeurs qui ont fait son succès."
Vincent
U17
U17

Messagede Mannie » 13 Juin 2015, 18:55

Il faut absolument un defenseur central et j'irais plus loin un défenseur central pour prendre la place à Vizcarrondo.
Oui vizca car oui vizca j'ai rien contre lui mais c'est juste pas possible, MDZ a pour moi fait une énorme erreur de laisser ce joueur titulaire et s'obstiner à mettre Hansen MDF.
Hansen (meme si sur la fin il en avait ras le cul) méritait tellement mieux, il était un des seuls joueurs du fcn avec un vrai bon niveau... bref je veux du defenseur central!!!
Mannie
U17
U17

Messagede galaway » 13 Juin 2015, 19:28

Mannie a écrit:Il faut absolument un defenseur central et j'irais plus loin un défenseur central pour prendre la place à Vizcarrondo.
Oui vizca car oui vizca j'ai rien contre lui mais c'est juste pas possible, MDZ a pour moi fait une énorme erreur de laisser ce joueur titulaire et s'obstiner à mettre Hansen MDF.
Hansen (meme si sur la fin il en avait ras le cul) méritait tellement mieux, il était un des seuls joueurs du fcn avec un vrai bon niveau... bref je veux du defenseur central!!!

Alors là j'ai lu des conneries mais celle-ci elle est au dessus du lot!! Mannie que tu n'aime pas le joueur, comme tant d'autres, pourquoi pas, mais remettre en cause sa saison c'est tout simplement aberrant...Il ne t'a pas echappé que nous avons été la meilleure défense de L1 pendant la 1ere partie de tableau, tu crois vraiment que si il n'était pas au niveau on aurait eu ce statut????
De plus je te rappelle que sur la 2eme partie de saison il a pallier aux énormes lacunes de Djilobodji qui dans la tête était aux abonnés absent alors franchement un peu d'objectivité ne ferait pas de mal!!!
galaway
U16
U16

Messagede cricri44 » 13 Juin 2015, 19:42

Taper sur Vizca c'est facile... Pour moi c'est l'un des plus régulier et il a planté des buts en plus. Quand tu vois toutes les bourdes d'Hansen que je qualifierai de chèvre en DC je pense que MDZ avait fait le bon choix. Et en plus d'être une chèvre il avait un mental en carton. Merci notre filière Danoise !!!
cricri44
U17
U17

Messagede Mannie » 13 Juin 2015, 20:01

Ecoute, pense ce que tu veux , je réitéres mes propos, Vizca n'est pas bon. Et je pense que Vizca n'est pas le responsable seul de notre bon rendement défensive mais notre système de jeu. Et stp en quoi dire que je trouves un joueur mauvais, ce n'est pas objectif, je n'ai rien contre Vizca je l'ai déjà dit. Je trouve juste qu'il n'est pas au niveau point barre.

Cricri, je suis daccord le mental de Hansen était peut être trop juste mais honnêtement ce joueur avait vraiment quelque chose, je trouve que c'est du gachis.
Mannie
U17
U17

Messagede Marama » 13 Juin 2015, 20:05

Hansen le seul bon joueur de l'effectif ptdr c'est une blague la ?
pour ma part la défense djilo-vizca était notre force y'avais aucune raison d'enlever un des deux et franchement hansen il a pas prouver grand choses meme les quelques matchs ou il a eter en defense et au milieu n'en parlons même pas il perdait 3/4 des ballons
Marama
U15
U15

Messagede Mannie » 13 Juin 2015, 20:09

Marama a écrit:Hansen le seul bon joueur de l'effectif ptdr c'est une blague la ?
pour ma part la défense djilo-vizca était notre force y'avais aucune raison d'enlever un des deux et franchement hansen il a pas prouver grand choses meme les quelques matchs ou il a eter en defense et au milieu n'en parlons même pas il perdait 3/4 des ballons

Oui je réitére , beaucoup de joueur du fcn sont très limités techniquement, en ayant regardé comme tout le monde ici, tout les matchs du fcn J'ai été effaré par notre jeu limité , on était incapable d'aligner les passes. Donc oui clairement notre équipe est une équipe en surrégime et notre deuxième partie de saison l'a prouvé.
Hansen ,avant de partir en dépression ,était un des seuls joueurs plaisants à voir. Désolé de ne pas plaire à la majorité mais c'est un fait.
Mannie
U17
U17

Messagede Le Capitaine » 13 Juin 2015, 20:36

L'équipe entière est techniquement limitée. Peu de joueurs font exception à la règle ... Vizca je ne peux pas le voir en peinture mais de la à dire que Hansen était l'un des meilleurs joueurs de l'équipe. C'était une recrue "exotique" sans carte de visite. Il a été bon la première partie de saison et très moyen la deuxième. Il ne fallait pas non plus croire à la super recrue ...

On verra avec nos futures recrues ce que cela va donner, mais ... :hum:
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Le Capitaine
Réserve
Réserve

Messagede Mannie » 13 Juin 2015, 20:55

Le Capitaine a écrit:L'équipe entière est techniquement limitée. Peu de joueurs font exception à la règle ... Vizca je ne peux pas le voir en peinture mais de la à dire que Hansen était l'un des meilleurs joueurs de l'équipe. C'était une recrue "exotique" sans carte de visite. Il a été bon la première partie de saison et très moyen la deuxième. Il ne fallait pas non plus croire à la super recrue ...

On verra avec nos futures recrues ce que cela va donner, mais ... :hum:

en fait, je suis plus ou moins daccord, je vais essayer de m'expliquer plus clairement.
Je ne dis pas qu'Hansen a fait une saison magnifique comme je ne dis pas que Vizcarrondo a été une chèvre toute l'année.
Ce que je dis c'est que le FCN a joué avec ses tripes toute la première partie de la saison,et avec un jeu très dur donc pas beaucoup de but. Hansen n'a jamais vraiment eu sa chance dans en DC, dans la tête de MDZ tout était clair et je pense que c'est un gros gachis.
Hansen aurait , mais on ne le saura jamais, été au dessus de Vizcarrondo si on lui avait donné entièrement confiance car techniquement et dans la vision du jeu il est dèja bien au dessus. Mais quand tu signes pour un poste et que tu te retrouves à jouer les bouches trous au milieu , ça aide pas à se sentir bien. Mais c'est le choix de MDZ, il préfère les joueurs "engagés", "durs" , c'est son style et je suis pas forcément fan. Toutefois on peut dire que vu l'équipe ,MDZ a plus que réussi sa mission.
Mannie
U17
U17

Messagede will7544 » 13 Juin 2015, 21:11

Mannie a écrit:Ecoute, pense ce que tu veux , je réitéres mes propos, Vizca n'est pas bon. Et je pense que Vizca n'est pas le responsable seul de notre bon rendement défensive mais notre système de jeu. Et stp en quoi dire que je trouves un joueur mauvais, ce n'est pas objectif, je n'ai rien contre Vizca je l'ai déjà dit. Je trouve juste qu'il n'est pas au niveau point barre.

Cricri, je suis daccord le mental de Hansen était peut être trop juste mais honnêtement ce joueur avait vraiment quelque chose, je trouve que c'est du gachis.

En fait tu trolles ?
Penses tu que bisevac morel pallois soient meilleur que visca ?
Moi non
Ok visca est lent pas elegant pour un sou relance moyenne
Mais le mec quand tu le mets sur le terrain pas de surprise tu sais que ca va couper les courses et soccuper des ibra gignac etc comme il faut sur lhomme
Je lai jamais vu faire de grosse erreur ni ne pas faire son maximum
Il se place bien compense ses defauts
En plus il plante.
Il merite sa place de titulaire

Jai enormement de mal a croire en ton objectivite!
Et a mettre du credit a ce que tu avances! Tu te rapelles de ou on revient ?
will7544
U14
U14

Messagede Mannie » 13 Juin 2015, 22:08

C'est dingue ça,
parce que je dis que je suis vraiment pas fan de Vizca je suis un troll. En quoi je suis pas objectif, je rappelle que je n'ai rien contre lui et evidemment je me rappelle d'ou l'on revient , et je sais pertinemment que notre équipe est médiocre.
Mais quand tu me dis Vizca n'a jamais fait de boulettes, je te dis non. J'ai vu tellement de fois Vizca faire des choses tellement ahurissantes. Contrairement à toi Vizca ne m'inspire absolument pas confiance, et pour la dernière fois je le dis calmement mais sa commence gentiment à me gratter.
Dire je trouve Vizcarrondo bof, cela peut être objectif point barre.

ps:6 buts en 2 ans c'est pas non plus un buteur hein!!!
ps2: Bisevac audessus de lui, Morel pas comparable du tout, pallois au dessus aussi
Mannie
U17
U17

Messagede Nico.ATKS » 13 Juin 2015, 22:25

Mannie a écrit:
Nico.ATKS a écrit:Pour remonter le moral au pessimiste :

Si on analyse un peu le foot, on peut voir que les brésiliens et les argentins sont rarement des cadavres (comme Aristiguieta)

Les cadavres cest plutot les pays de l'est de l'Europe, les africains ou les sud américains (hors Argentine/Bresil)

A part Brandao (et encore il a eu une belle carriere) je cherche un bresilien totalement nul et je trouve pas trop..

Actuellement en joueur offensif argentin ou Bresilien en L1 ya Trejo (TFC et argentin) qui est sympa à voir jouer , ya Carlos Eduardo (Nice, Bresil) je sais pas trop quoi en penser apart son quintuplé

Apres Ya bcp de bresilien et argentin qui explosent (Felipe Anderson, Pastore, Marquinhos, ..) alors qu'on les attendait pas forcément

Franchement, l'arrivée d'un jeune attaquant bresilien ca me réjouit, surtout s'il a déjà ete bon chez les jeunes.
Cest le pays du foot, c'est un bon vivier

Par contre, j'invite les intelligents a lire l'article de but nantes : je comprend (mais je suis con) qu'il arriverait que l'année prochaine ? Ou quil fini la saison avec son club bresilien ?

Puis il a l'air technico, au moins ça nous donnera un peu de spectacle ^^

C'est bizarre. Je pensais que Aristiguieta était Venezuelien
Et personnellement dire qu'au Brésil c'est plus ou moins tous des joueurs corrects,c'est faux.
Je pense que tout le monde se rappelle de douglao, le Brésil est le premier exportateur de joueur au monde, donc forcément dans le lot tu as des cracks.
Mais y a un paquet de bresilien qui joue dans des championnats de seconde zone parce que c'est des caves.

Pourquoi des gens qui ont rien compris me répondent ?

Scarface a un scoop : il existe des mauvais joueurs bresilien..
Bravo, tu mérites un prix Nobel mon grand

Bon, je vais reformuler : des Brésiliens qui ont joué dans de bons championnats (5 majeurs) et qui était nul (niveau Aristiguieta, Oliech, et tout les joueur offensif nullissime que le fcn a pu voir) j'en ai pas en mémoire.
Cest un bon vivier de foot, les mauvaise surprises yen a peu. Et y'en a pas dans ma memoire.

Que vous le vouliez ou non, quil soit bresilien est encourageant
Cest pas comme s'il etait vénézuélien ou nigérian
Nico.ATKS
U17
U17

Messagede Nico.ATKS » 13 Juin 2015, 22:30

Je vais mettre fin au débat : Hansen et Vizca sont pas bon, les remplacer serait une bonne chose
Hansen voulait prouver donc il a bien commencé, surement mieux physiquement que les autres mais Apres cetait vraiment pas top
Et Vizca.. J’arrive pas a lui trouver de qualité, on me dit " dur sur l'homme " pour moi c'est juste son charisme qui fait ca (je viens de lui trouver une qualité :)) . Il est tres lent, fait des relances catastrophiques et son placement n'est pas toujours top..

Pour l'argument " on a pas pris bcp de but donc il est bon "
Regarder nos stats defensives cest bien... Cependant quand tu y ajoutes les stats offensives (pire attaque) tu comprends que notre bonne defense est du au collectif.

Pour cricri :
Si Vizcarrondo a prouvé quand il a marqué Ibra, cest sur quil vaut mieux se séparer de lui parce qu'Ibra lui a fait manger la poussière de A à Z :ptdr:

Quand tu joues avec Gomis, Hansen, Veretout, Bessat faut pas s'étonner de pas prendre de buts, je dirais meme : encore heureux sinon on serait relégué
Modifié en dernier par Nico.ATKS le 13 Juin 2015, 22:34, modifié 1 fois.
Nico.ATKS
U17
U17

Messagede Mannie » 13 Juin 2015, 22:34

Pourquoi tu te sens agressé???
et evite de m'appeler mon grand, car ton attitude condescendant me débecte.
Je ne te fais pas passer pour un abruti donc stp détend toi et tu me parleras du rapport avec Scarface?

Ensuite des brésiliens qui sont mauvais y en a à la pelle, et je répete si y a beaucoup de bons joueurs brésiliens ,c'est aussi car il y a beaucoup de brésilien qui veulent percer dans le foot coûte que coûte.

Par contre je suis d'accord avec toi le coté brésilien et reconfortant si on le compare au Nigeria et à la Colombie.
Mannie
U17
U17

Messagede Mannie » 13 Juin 2015, 22:38

Nico.ATKS a écrit:Je vais mettre fin au débat : Hansen et Vizca sont pas bon, les remplacer serait une bonne chose
Hansen voulait prouver donc il a bien commencé, surement mieux physiquement que les autres mais Apres cetait vraiment pas top
Et Vizca.. J’arrive pas a lui trouver de qualité, on me dit " dur sur l'homme " pour moi c'est juste son charisme qui fait ca (je viens de lui trouver une qualité :)) . Il est tres lent, fait des relances catastrophiques et son placement n'est pas toujours top..

Pour l'argument " on a pas pris bcp de but donc il est bon "
Regarder nos stats defensives cest bien... Cependant quand tu y ajoutes les stats offensives (pire attaque) tu comprends que notre bonne defense est du au collectif.

Pour cricri :
Si Vizcarrondo a prouvé quand il a marqué Ibra, cest sur quil vaut mieux se séparer de lui parce qu'Ibra lui a fait manger la poussière de A à Z :ptdr:

Quand tu joues avec Gomis, Hansen, Veretout, Bessat faut pas s'étonner de pas prendre de buts, je dirais meme : encore heureux sinon on serait relégué

DIsons que je suis entièrement daccord avec toi sur ces arguments...
Mannie
U17
U17

PrécédenteSuivante

Retourner vers Transferts