• Effectif pro 2024/2025
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D1F • R1F • U19F

Le Bilan du Mercato !

Quel est votre bilan pour ce mercato estival ?

Le sondage s’est terminé le 03 Sep 2015, 14:15

Une réussite
1
2%
Encourageant
21
51%
Bof
8
20%
Inquiétant
4
10%
Très inquiétant
7
17%
Un suicide sportif
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 41

Re: Le Bilan du Mercato !

Messagede FCNAmania » 08 Juin 2015, 23:02

MisterKP44 a écrit:Salut TedMessi,

Je suis entièrement d'accord avec toi. Peut être que pour des joueurs de ce calibre, l'idée du prêt est un peu utopique.

Cependant, je pense que des joueurs d'un calibre un peu moindre c'est jouable.

Quand tu vois le Milan AC qui prête M Baye NIANG à Montpellier... A l’époque il est considéré comme l'espoir du club.

Donc des joueurs jeunes avec un bon niveau, espoirs dans leurs clubs je pense que c'est réaliste !

Tu veux dire comme Puscas de l'Inter par exemple... :D
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
FCNAmania
Arbitre
Arbitre

Messagede FCNAmania » 09 Juin 2015, 00:25

Mercato officiellement ouvert. :yahoo
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
FCNAmania
Arbitre
Arbitre

Messagede galaway » 09 Juin 2015, 10:08

MisterKP44 a écrit:Bonjour GALAWAY,

Tu souhaites des joueurs sous les 5 MK€ mais comment connaître réellement leurs salaires ?

Sinon je peux te proposer :

- Imoh EZEQUIEL 4,4 MK€
- Davie SELKE 5 MK€
- Ongenda 2 MK€ ( il est très jeune et peut être pas mal je pense)
- Matheus Biteco 1,5 MK€
- Salomon KALOU (a vendre) 4 MK€
- Puscas 1-2 MK€
- Nathan REDMOND 4-5 MK€
- Ivan CAVALEIRO 3-4 MK€
- Obbi OULARD 2-3 MK€
- Nathan KABASELE 1-2 MK€
- Carlos MANE 5 MK€
- LEANDRO 1-2 MK€
- Douglas COUTINHO 1-2 MK€
- Giovanni SIMEONE - 1-2 MK€
- Angel CORREA (Peut être un peu cher) 4-5 MK€
- Alvaro VASQUEZ 2-3 MK€
- Marco ASENSIO 3-4 MK€
- Inaki WILLIAMS 2-3 MK€
etc... etc... etc...

Certains ne vont pas connaître ces noms mais il sont cotés pour la plupart comme un Veretout, ou légèrement moins bon.

Ce sont majoritairement des jeunes joueurs, donc le salaire devrait relativement être plus bas !!

Je reviens sur les prêts, mais est ce qu'un Munir El HABBADI ca peut pas être un prêt sur une saison... l'année pro il ne jouera pas au BARCA ou très peu vu les monstres de devant .... Ca peut se tenter !! (Et chez nous ca peut être un titulaire )

OK tu me cite des joueurs à -5M€ mais ce n'est pas ça le challenge, les 3/4 de ces joueurs ne voudraient pas venir au FCN (d'autres ambitions ex EZEQUIEL, Cavaleiro etc) d'autres avec salaires sans aucunes relations avec le FCN (ex Kalou, Redmond etc) ensuite ces montants de transfert sont des estimations et peuvent largement évoluer...Pour finir très peu de joueurs confirmés pour prétendre à un recrutement ambitieux du club (ex Ongenda pas un but en L1!!) désolé mais il ne suffit pas de jouer à FM ou Fifa pour donner une liste de cibles pour le FCN! Bon allez on va quand même finir sur une note positive Davie Selke était peut être un joueur qu'on pouvait viser :D
Pour conclure toujours aucunes propositions valables surtout des personnes les plus concernées a savoir Capitaine qui critique mais dont je ne vois aucunes propositions!!! L'ambition aurait elle trouvée ses limites....
galaway
U16
U16

Messagede MCj » 09 Juin 2015, 10:22

Gallaway tu avoueras que ta position est plutôt confortable: tu nous demande de sortir des noms en fonction d'un critère (salaire) qui reste largement inconnu. On connait les émoluments des grandes stars du ballon rond, mais en ce qui concerne les joueurs "moyens" (sans connotation péjorative) l'opacité sur cette question a force de norme. En l'occurrence le salaire le plus élevé du club serait celui de Veretout qui émargerait à 70k€. Mais rien n'est moins sûr: certains (toi?) avancent la somme de 50k seulement. On ne connait donc ni les prétentions salariales des potentielles recrues, ni le salary cap fixé par le club (entre 50 et 70k€ il y a une diff annuelle de 250k€, c'est pas rien+l'attractivité supposée des primes d'objectif instaurées par le club).

Même en ce qui concerne les indemnités de transfert, il est difficile de se faire une idée: combien vaut par exemple Gustavo Bou, régulièrement évoqué dans ces pages? Le chiffre de 10 millions€ semble peu fiable, bonnes perfs récentes du joueur ou pas.
MCj
U19
U19

Messagede MisterKP44 » 09 Juin 2015, 10:29

galaway a écrit:

Tu souhaites des joueurs sous les 5 MK€ mais comment connaître réellement leurs salaires ?

- Imoh EZEQUIEL 4,4 MK€
- Davie SELKE 5 MK€
- Matheus Biteco 1,5 MK€
- Puscas 1-2 MK€
- Nathan REDMOND 4-5 MK€
- Ivan CAVALEIRO 3-4 MK€
- Obbi OULARD 2-3 MK€
- Carlos MANE 5 MK€
- LEANDRO 1-2 MK€
- Alvaro VASQUEZ 2-3 MK€
- Marco ASENSIO 3-4 MK€
- Inaki WILLIAMS 2-3 MK€
etc... etc... etc...

Certains ne vont pas connaître ces noms mais il sont cotés pour la plupart comme un Veretout, ou légèrement moins bon.

Ce sont majoritairement des jeunes joueurs, donc le salaire devrait relativement être plus bas !!

Je reviens sur les prêts, mais est ce qu'un Munir El HABBADI ca peut pas être un prêt sur une saison... l'année pro il ne jouera pas au BARCA ou très peu vu les monstres de devant .... Ca peut se tenter !! (Et chez nous ca peut être un titulaire )

OK tu me cite des joueurs à -5M€ mais ce n'est pas ça le challenge, les 3/4 de ces joueurs ne voudraient pas venir au FCN (d'autres ambitions ex EZEQUIEL, Cavaleiro etc) d'autres avec salaires sans aucunes relations avec le FCN (ex Kalou, Redmond etc) ensuite ces montants de transfert sont des estimations et peuvent largement évoluer...Pour finir très peu de joueurs confirmés pour prétendre à un recrutement ambitieux du club (ex Ongenda pas un but en L1!!) désolé mais il ne suffit pas de jouer à FM ou Fifa pour donner une liste de cibles pour le FCN! Bon allez on va quand même finir sur une note positive Davie Selke était peut être un joueur qu'on pouvait viser :D
Pour conclure toujours aucunes propositions valables surtout des personnes les plus concernées a savoir Capitaine qui critique mais dont je ne vois aucunes propositions!!! L'ambition aurait elle trouvée ses limites....

Pour le coup Galaway, même si ton avis est souvent pas trop mal, je pense que tu abuses un petit peu quand même.
Dans la liste des joueurs ci-dessus, ils jouent tous pour la plupart dans des championnat de second zone ou alors s'ils sont dans un bon championnat l'équipe est en fin de classement.
Je ne vois pas pourquoi alors ils ne viendraient pas à Nantes.

Bien sur il y a des noms moins voir non accessible, je te l'accorde et surtout avec d'autres ambitions (EZEQUIEL, REDMOND, KALOU,...)
Ogenda, c'est un exemple de jeune, qui peut progresser. N'oublions pas qu'il à seulement 19 ans ! et 0 but en 691 min de jeu, cela fait a peine 7-8 match en entier ... pas énorme non plus sur une saison (Avec Paris ses début étaient bons !) Sinon à Bastia il y a Kamano... Bon joueur a en devenir je pense également.

Désolé, Galaway, mais il ne suffit pas de penser que ceux qui donnent leurs avis jouent tous à Fifa ou/et FM (??) pour démonter leurs propos ! ;-) ... Je ne suis pour ma part, pas adeptes des jeux vidéos !!.

Je persiste et je signe que dans ma liste, il n'y a pas que SELKE qui rentre dans tes critères. Je pense qu'il y a aussi une grosse nuance entre ambitieux (Déjà fait ses preuves) et ambitieux (Jeune et va faire ses preuves). Si tu veux des Lacazette à moins de 5 MK€ , il n'y en aura pas...
Gustavo BOU serait considéré comme un recrutement ambitieux par beaucoup ici je pense.... et il est pas si diffèrent de certains des noms de ma liste !

Bonne journée Galaway !
MisterKP44
U13
U13

Messagede MisterKP44 » 09 Juin 2015, 10:35

FCNAmania a écrit:
MisterKP44 a écrit:Salut TedMessi,

Je suis entièrement d'accord avec toi. Peut être que pour des joueurs de ce calibre, l'idée du prêt est un peu utopique.

Cependant, je pense que des joueurs d'un calibre un peu moindre c'est jouable.

Quand tu vois le Milan AC qui prête M Baye NIANG à Montpellier... A l’époque il est considéré comme l'espoir du club.

Donc des joueurs jeunes avec un bon niveau, espoirs dans leurs clubs je pense que c'est réaliste !

Tu veux dire comme Puscas de l'Inter par exemple... :D

Effectivement pour les prêts, je parle de joueurs comme PUSCAS ou d'autres.
Il doit surement y avoir beaucoup de joueurs dans des grands clubs barrés par des stars (indétrônables) pour l'instant.
1 - 2 ans en prêt peut être une bonne solution !

TedMessi a écrit:Il faudrait donc trouver un espoir francais.
Manchester city et Chelsea en ont un paquet

Par exemple !

Quand tu vois que City est sur FAUPALA de Lens, 18 ans.... On ne peut presque pas voir pas du tout rivaliser sur un dossier comme ca. Mais cela peut être une solution de prêt .... ( Pour le coup, c'est une info que j'ai lu mais je ne connais pas du tout le joueur, c'est un exemple) !!
MisterKP44
U13
U13

Messagede sancho29 » 09 Juin 2015, 12:39

Trouver un ou 2 joueurs en prêt comme ça, ça peut être bien pour finir l'effectif mais je ne pense pas que ça se fera avant mi août voire fin août. Les dirigeants ne semblent pas se diriger vers ce genre de recrutements : ils veulent la quasi totalité de l'effectif fin juin (on a 3 joueurs pour l'instant avec Nielsen, Moimbe et Thomasson)..ils remplacent Hansen, Bessat et Nkoudou.

Maintenant faut remplacer Gakpe, Djilobodji et Djordjévic (qu'on a toujours pas remplacé)..et ça sera surement les recrutements les plus difficiles à trouver..Pour Gakpe, Briand est la priorité apparemment, donc à confirmer..la concurrence est rude.
On peut également penser que pour le poste de Djordjévic, c'est Sala que les dirigeants veulent ( 1.5 million c'est pas trop trop cher, et c'est compensé par le prix d'Nkoudou)

ça ferait 5 recrues !!! et il en resterait une voire 2. Un autre attaquant (Germain?? le bihan??) et un défenseur voire un milieu plutôt défensif capable de jouer derrière. J' aimerais bien Digard dans ce style là.

Celà dit, avec un recrutement comme ça, je ne sais pas si on peut dire que notre équipe sera meilleure que cette année. Tout dépendra du rendement de Veretout, de la progression ou pas de Bammou, de l'éclosion de Rongier et de l'adaptation des recrues. (j'espere vraiment que Nielsen est bon parce que DC c'est un poste très important)

En gros, je pense pas qu'on aura de belles surprises comme Bou, il est beaucoup trop cher pour nos finances. Et je suis ni optimiste ni pessimiste pour l'année prochaine..on fera encore milieu voire fin de classement ( même si j'espere me tromper dans le bon sens du terme). :D
sancho29
U17
U17

Messagede galaway » 09 Juin 2015, 14:38

MisterKP44 a écrit:
galaway a écrit:

- Imoh EZEQUIEL 4,4 MK€
- Davie SELKE 5 MK€
- Matheus Biteco 1,5 MK€
- Puscas 1-2 MK€
- Nathan REDMOND 4-5 MK€
- Ivan CAVALEIRO 3-4 MK€
- Obbi OULARD 2-3 MK€
- Carlos MANE 5 MK€
- LEANDRO 1-2 MK€
- Alvaro VASQUEZ 2-3 MK€
- Marco ASENSIO 3-4 MK€
- Inaki WILLIAMS 2-3 MK€
etc... etc... etc...

Pour le coup Galaway, même si ton avis est souvent pas trop mal, je pense que tu abuses un petit peu quand même.
Dans la liste des joueurs ci-dessus, ils jouent tous pour la plupart dans des championnat de second zone ou alors s'ils sont dans un bon championnat l'équipe est en fin de classement.
Je ne vois pas pourquoi alors ils ne viendraient pas à Nantes.

Bien sur il y a des noms moins voir non accessible, je te l'accorde et surtout avec d'autres ambitions (EZEQUIEL, REDMOND, KALOU,...)
Ogenda, c'est un exemple de jeune, qui peut progresser. N'oublions pas qu'il à seulement 19 ans ! et 0 but en 691 min de jeu, cela fait a peine 7-8 match en entier ... pas énorme non plus sur une saison (Avec Paris ses début étaient bons !) Sinon à Bastia il y a Kamano... Bon joueur a en devenir je pense également.

Désolé, Galaway, mais il ne suffit pas de penser que ceux qui donnent leurs avis jouent tous à Fifa ou/et FM (??) pour démonter leurs propos ! ;-) ... Je ne suis pour ma part, pas adeptes des jeux vidéos !!.

Je persiste et je signe que dans ma liste, il n'y a pas que SELKE qui rentre dans tes critères. Je pense qu'il y a aussi une grosse nuance entre ambitieux (Déjà fait ses preuves) et ambitieux (Jeune et va faire ses preuves). Si tu veux des Lacazette à moins de 5 MK€ , il n'y en aura pas...
Gustavo BOU serait considéré comme un recrutement ambitieux par beaucoup ici je pense.... et il est pas si diffèrent de certains des noms de ma liste !

Bonne journée Galaway !

MisterKP44 tout d'abord désolé si effectivement ta liste ne sort pas de ces fameux jeux vidéo mais c'est quelque chose qui m'exaspère sur les forums....Ceci étant dit la plupart de ces joueurs sont effectivement des jeunes pousses qui sont déjà dans le viseur de grosses écuries...ou alors déjà super bien rémunérés dans leur club!
je vais reprendre des exemples:
Obbi Oularé approché par le Borussia Dortmund
Carlos MAne, Douglas COUTINHO déjà approchés par Manchester United
Giovanni SIMEONE clause libératoire à 15 millions d'euros
Nathan KABASELE c'est plus de 150K€ de salaire...Anderlecht propose de gros salaires à ses joueurs (pas les moyens du FCN)

Bon tout ça pour dire que ces joueurs ne sont pas en adéquation avec les moyens du club...
Quant a Ongenda il a beau être jeune pas un but en L1 on peut dire ce qu'on veut (potentiel et tout le tralala) mais il n'a rien réussi avec Bastia et les prêts vont surement s'enchaîner pour ce joueur, beaucoup trop juste aujourd'hui!!
En même temps, à défaut de détenir la science infuse j’essaie d’être le plus objectif possible ! :clin:
galaway
U16
U16

Messagede galaway » 09 Juin 2015, 15:20

MCj a écrit:Gallaway tu avoueras que ta position est plutôt confortable: tu nous demande de sortir des noms en fonction d'un critère (salaire) qui reste largement inconnu. On connait les émoluments des grandes stars du ballon rond, mais en ce qui concerne les joueurs "moyens" (sans connotation péjorative) l'opacité sur cette question a force de norme. En l'occurrence le salaire le plus élevé du club serait celui de Veretout qui émargerait à 70k€. Mais rien n'est moins sûr: certains (toi?) avancent la somme de 50k seulement. On ne connait donc ni les prétentions salariales des potentielles recrues, ni le salary cap fixé par le club (entre 50 et 70k€ il y a une diff annuelle de 250k€, c'est pas rien+l'attractivité supposée des primes d'objectif instaurées par le club).

Même en ce qui concerne les indemnités de transfert, il est difficile de se faire une idée: combien vaut par exemple Gustavo Bou, régulièrement évoqué dans ces pages? Le chiffre de 10 millions€ semble peu fiable, bonnes perfs récentes du joueur ou pas.

MCJ ma position n'est pas plus confortable que celle des éternels insatisfaits, je confirme que le salaire max du FCN c'est Veretout à 45K€ (article de l'équipe du 20 mars 2015) concernant le salary cap on peut donc logiquement penser qu'il ne sera pas au-dessus des 80K€, pour comparer à un autre club de L1 et mieux classé que nous SAinté c'est 90K€ après je suis d'accord celui-ci ne comprends pas les primes à la performance mais enfin bon ça va pas révolutionner notre pouvoir d'attraction...
Ce petit challenge a pour but de revenir un peu à certaines réalités et mieux comprendre les contraintes d'un mercato!
Avoir de très bons joueurs! on est tous preneur!
Avoir de l'ambition! Notre dernier classement prouve que l'on est encore fragile alors avant de faire venir des joueurs confirmés (comme certains le disent) il faut qu'on fasse une saison pleine et que l'on finisse au minimum dans les 10 premiers!
Une fois que le FCN sera dans une position confortée par son classement il sera temps de voir plus grand!
Aujourd'hui le recrutement est celui d'un club qui cherche tout d'abord les bons coups, rapport qualité/prix, ce qui est le cas avec les recrutements annoncés à ce jour...Pour ensuite peut être pouvoir investir sur 1 ou 2 attaquants dignes de ce nom...
On sait tous que les 3/4 des clubs de L1 sont à la recherche d'un buteur, un joueur capable de planter sur la première occase, c'est clairement là que la différence se fait alors espèrons que ce soit notre cas et que nous puissions revenir rapidement dans le haut de tableau!!
galaway
U16
U16

Messagede FCNA<3 » 09 Juin 2015, 15:43

galaway a écrit: [...] je confirme que le salaire max du FCN c'est Veretout à 45K€ (article de l'équipe du 20 mars 2015) concernant le salary cap on peut donc logiquement penser qu'il ne sera pas au-dessus des 80K€ [...]

En réalité, le plus gros salaire au FCN c'est Rémi Riou depuis son augmentation :cline:
Il touche 50K€/mois.

Mais cela reste dans les prix dont vous débattiez :p
FCNA<3
U19
U19

Messagede galaway » 09 Juin 2015, 16:16

FCNA<3 a écrit:
galaway a écrit: [...] je confirme que le salaire max du FCN c'est Veretout à 45K€ (article de l'équipe du 20 mars 2015) concernant le salary cap on peut donc logiquement penser qu'il ne sera pas au-dessus des 80K€ [...]

En réalité, le plus gros salaire au FCN c'est Rémi Riou depuis son augmentation :cline:
Il touche 50K€/mois.

Mais cela reste dans les prix dont vous débattiez :p

T'as raison ces salaires pour certains ont pu être revus légèrement à la hausse...
galaway
U16
U16

Messagede Vincent » 09 Juin 2015, 16:20

Kita avait limité le salaire à 45K€, mais apparemment il a enlevé cette limite pour attirer des joueurs plus huppés.
"Pour qu'un demi-siècle après l'arrivée de José Arribas à Nantes, le FCN retrouve les valeurs qui ont fait son succès."
Vincent
U17
U17

Messagede zaka » 09 Juin 2015, 18:08

De toute façon avec des sal'aire à 45k par mois on peut pas aller chercher des joueurs énorme et penser jouer le haut de tableau
zaka
Professionnel
Professionnel

Messagede galaway » 10 Juin 2015, 17:07

zaka a écrit:De toute façon avec des sal'aire à 45k par mois on peut pas aller chercher des joueurs énorme et penser jouer le haut de tableau

La 1er moitié de tableau oui pour ce qui est des 5 premières places c'est encore trop tôt...Il faut qu'on redevienne compétitif et je pense que ça va prendre un peu de temps!
Mais bon quand tu vois que Montpellier finit 7e la saison dernière y'a pas de quoi complexer non plus!
galaway
U16
U16

Messagede sancho29 » 10 Juin 2015, 20:54

J'avoue que Montpellier fait une bonne saison alors que sur le papier c'est pas forcément largement meilleur que nous. Sanson et Martin, 2 jeunes joueurs du club ont fait une grosse saison..j'aimerais vraiment qu'on les imite l'année prochaine avec un Veretout et un Rongier au top..et un Befoya plus décisif (j'aime beaucoup ce joueur )
sancho29
U17
U17

PrécédenteSuivante

Retourner vers Transferts