• Effectif pro 2024/2025
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D1F • R1F • U19F

Qui pour succéder à Derzakarian?

Qui pour succéder à Der Zakarian?

On garde Derzak
1
4%
Un membre du staff actuel (préciser)
0
Aucun vote
Domenech
1
4%
Makelele
0
Aucun vote
Landreau
1
4%
Pedros
0
Aucun vote
Carrière
1
4%
Le Guen
0
Aucun vote
Girard
3
12%
Gallardo
4
16%
Gourcuff
10
40%
Gourvennec
0
Aucun vote
Autre (à préciser dans un message)
4
16%

Nombre total de votes : 25

Re: Qui pour succéder à Derzakarian?

Messagede Le Capitaine » 06 Oct 2015, 22:26

sancho29 a écrit:D'un autre côté, concernant Adryan, il n'a pas tord. Il a un profil différent, il ne faut pas le descendre tout de suite..faudra le faire jouer s'il le mérite aux entraînements bien sur. Il a besoin d'acquérir de la puissance physique pour tenir dans les duels..mais si on arrive à mieux tenir le ballon au milieu et lui donner des bonnes balles dans les pieds..il a la qualité technique pour créer des décalages, servir nos ailiers dans de bonnes conditions et même combiner avec Sig ou Bammou..
C'est un peu comme Thomasson, qui a fait un début catastrophique et qui revient tout doucement depuis Lille..A eux de franchir le cap et de faire les efforts.

Je pense que ce mauvais début était lié à de la suffisance. Les joueurs se sont dit que ça allait venir tout seul..vu les bons matchs de préparation. Les autres années, c'était cata en prépa et les joueurs ont mis direct le bleu de chauffe sachant que ça allait être compliqué en officiel. Le contraire cette année.

Si tout le monde fait les efforts et que notre défense reste assez solide, on peut viser le ventre mou du classement. Plus haut, c'est compliqué car on manque pour moi d'un très bon 6, ou d'un relayeur type Veretout. Dans ce sens, ce serait bien d'aller chercher Walter de Nancy au mercato d'hiver..sachant qu'on ne compte plus sur Gomis (tant mieux), que Deaux va bientôt quitter le club (tant mieux aussi vu ce qu'il montre en ce moment) et qu'A.Touré n'a pas le niveau pour l'instant.
Je pense qu'il faut donc recruter Walter (qui est bon et prometteur) et si possible un ailier supplémentaire car Audel c'est pas ça, et pour lui pareil, c'est sa dernière sous nos couleurs.

Kia parle aussi de la prolongation de DerZak donc ça à pas l'air de mal se passer entre eux. Maintenant, ça dépend surtout du coach..mais un poste d'entraîneur en ligue 1 ne se refuse pas..On verra en décembre pour ça !

La prolongation de Der Zak entrainerait le suicide de Trentdosto. J'aime bien der Zak mais là c'est non :D
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Le Capitaine
Réserve
Réserve

Messagede Mannie » 06 Oct 2015, 23:32

J'ai i beaucoup d'affection pour der Zak, mais je pense qu'il faut tourner la page à un moment donné.
Mannie
U17
U17

Messagede Le Capitaine » 07 Oct 2015, 16:34

Mannie a écrit:J'ai i beaucoup d'affection pour der Zak, mais je pense qu'il faut tourner la page à un moment donné.

Oui. En fin de saison.
Le Capitaine
Réserve
Réserve

Messagede trentdosto » 07 Oct 2015, 20:50

Le Capitaine a écrit:
La prolongation de Der Zak entrainerait le suicide de Trentdosto. J'aime bien der Zak mais là c'est non :D

:clap:
trentdosto
U17
U17

Messagede Mannie » 07 Oct 2015, 21:23

Le Capitaine a écrit:
Mannie a écrit:J'ai i beaucoup d'affection pour der Zak, mais je pense qu'il faut tourner la page à un moment donné.

Oui. En fin de saison.

Ofc
Mannie
U17
U17

Messagede trentdosto » 23 Oct 2015, 10:46

Interview de Bessat qui explique pourquoi le FCN ne marque pas de buts:

http://www.20minutes.fr/nantes/1715287- ... ent-bessat

Si vous devez comparer la méthode Garande avec celle de Der Zakarian ?
La méthode de Der Zakarian a fait ses preuves. C’est donc normal qu’il soit convaincu de sa façon de faire, mais c’est une autre philosophie de jeu que Garande. Der Zakarian est porté vers l’aspect défensif, un bloc compact mais trop bas peut-être pour avoir beaucoup d'occasions de but. Le maître mot de Garande, c’est de marquer des buts. C’est un régal pour les joueurs offensifs. Au début de la saison, on pêchait offensivement. Garande n’a pas mis en cause les attaquants, mais les défenseurs. Il leur a imposé de monter le bloc. A Nantes, c’était différent.
trentdosto
U17
U17

Messagede FCNAmania » 23 Oct 2015, 11:57

Comme quoi Bessat avait bien le niveau L1. C'est juste le côté trop defensif de MDZ qu'il a empêché de s'exprimer...
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
FCNAmania
Arbitre
Arbitre

Messagede sancho29 » 23 Oct 2015, 12:04

En effet, cette philosophie de jeu se ressent sur le jeu de Caen et c'est tant mieux pour le spectacle. Avant, leur problème c'est qu'ils jouaient très haut mais prenaient énormément de buts..cette année, ils ont réglé la mire ! Pourtant, leur défense ne me paraît pas impériale et je trouve Vercoutre pas terrible ( même si cette année, il fait de bonnes choses faut l'avouer).
Leur système est viable parce qu'ils ont un meneur de jeu de classe (féret) qui sait garder le ballon et le donner quand il faut. C'est lui qui régule le jeu..et puis, ils ont recruté Delort qui se bat sur tous les ballons : c'est dingue comme il défend !!! Et en plus, il marque et fait marquer..C'est assez incroyable de défendre autant et de se creer autant d'occasions !

C'est dommage car c'est l'attaquant qu'il nous fallait cette année !

De notre côté, DerZak préfère une défense plus basse mais sachant qu'il associe Cana à Vizca, c'est cohérent ! Si on joue trop haut, on va se faire manger en vitesse et en profondeur. Et puis, pour avoir une défense haute, il faut avoir une belle maîtrise au milieu et pour l'instant, on ne l'a pas. Néanmoins, ça peut venir car Touré s'impose de matchs en matchs et Rongier et Thomasson commencent à élever leur niveau. Mais avec cette défense, ce serait du suicide pour moi !
sancho29
U17
U17

Messagede trentdosto » 23 Oct 2015, 14:33

sancho29 a écrit: Et puis, pour avoir une défense haute, il faut avoir une belle maîtrise au milieu et pour l'instant, on ne l'a pas. Mais avec cette défense, ce serait du suicide pour moi !

Justement pas. Avec une défense haute tu n'as pas besoin de construire. Tu récupères le ballon haut et tu es tout de suite en attaque.

Avec la défense Cana Visca, peut être. Mais pas avec la défense Deaux Djidji.
trentdosto
U17
U17

Messagede sancho29 » 23 Oct 2015, 15:18

trentdosto a écrit:
sancho29 a écrit: Et puis, pour avoir une défense haute, il faut avoir une belle maîtrise au milieu et pour l'instant, on ne l'a pas. Mais avec cette défense, ce serait du suicide pour moi !

Justement pas. Avec une défense haute tu n'as pas besoin de construire. Tu récupères le ballon haut et tu es tout de suite en attaque.

Avec la défense Cana Visca, peut être. Mais pas avec la défense Deaux Djidji.

Pour Deaux et Djidji, ça serait très bien en effet ! Par contre, pour moi, faut qu'on est la maîtrise au milieu..jouer en passes courtes et redoublement, pour trouver les décalages dans le bloc adverse. Techniquement, on a des capacités individuelles avec Rongier et Thomasson mais on reste un peu frêle dans les duels..et si tu loupes tes passes (comme c'est déjà souvent arrivé cette année), c'est boulevard pour les offensives adverses face à la défense. Après, il y a toujours un équilibre à avoir..faut le trouver en fonction des joueurs à disposition..et surtout des automatismes.
La différence est que Caen a gardé son ossature des saisons précédentes alors que nous, on a quasiment tout changé ! Enfin bon, on verra ce soir..ce serait bien de marquer d'enrée comme à Lille pour pouvoir les contrer après.
Car à mon avis, c'est Caen qui aura le ballon >>>>> Equipe joueuse et très en confiance !!! Début de match très important : faut montrer qu'on est présent, car si on les laisse combiner, on peut aussi ramasser une valise !
sancho29
U17
U17

Messagede sancho29 » 23 Oct 2015, 15:21

Je ne suis pas fan de cette façon de jouer de DerZak, mais vu l'effectif, il me semble difficile de prétendre faire le jeu systématiquement. Donc, il est pragmatique et se base sur une très grosse rigueur défensives et compte sur des contres..c'est pas génial mais on peut prendre des points comme ça aussi.
Tu me diras que sur le long terme, c'est pas viable..et je serais tout à fait d'accord avec toi :D
sancho29
U17
U17

Messagede trentdosto » 25 Nov 2015, 22:12

trentdosto
U17
U17

Messagede Veretout_44 » 25 Nov 2015, 23:14

Déja on a évité Antonetti ! :cho: Pour la prolongation de Der Zak je suis mitigé. Si c'est remplacer pour remplacer ca ne vaut pas le coup. J'aimerais voir un entraineur plus concentré sur le jeu, quelqu'un qui mettrait en place un projet de jeu comme Gourvennec, Gourcuff, Garande, Guardiola, Galthier... Tiens il commence tous par un g :hum: Aller je vote Girard ! MDR
Veretout_44
U19
U19

Messagede Le Capitaine » 25 Nov 2015, 23:57

Oui Antonetti évité .. oups :pompom:

Mais on a encore quelques boulets du Jeu défensif gueulard du banc de touche à craindre ...

Il est évident que Der Zak ne sera pas prolongé (son staff aussi).
Der Zak a bien, et même très bien, rempli sa mission. Maintenant, il faut passer à autre chose. Avoir plus d'ambition dans le jeu. Il faudra aussi recruter enfin intelligemment (on y reviendra).

Alors oui pour remplacer Der Zak, mais qu'on nous mette un Gourvennec ou un Gourcuff, bref un profil amoureux du jeu !
Si c'est pour se taper un Girard non merci ! Je préfère garder Michel.

Ou alors on tente un Carrière. Mais là c'est risqué, très risqué.
Le Capitaine
Réserve
Réserve

Messagede trentdosto » 26 Nov 2015, 00:05

Carrière risqué?

Je ne crois pas. C'est un meneur. Il a tout gagné. Il est intelligent. Allez un peu de folie!!!
trentdosto
U17
U17

PrécédenteSuivante

Retourner vers Transferts