• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

Trophée Jaunetvert 17/18 - noter les joueurs à chaque match

Re: Trophée Jaunetvert - noter les joueurs à chaque match

Messagede MKOUNT44 » 01 Oct 2017, 15:05

C'est quoi déjà le temps de jeu minimum pour figurer dans le voopl ?
Avatar de l’utilisateur
MKOUNT44
U19
U19
 
Messages: 3404
Enregistré le: 04 Fév 2016, 16:57
Localisation: Laval

Re: Trophée Jaunetvert - noter les joueurs à chaque match

Messagede Lionelionel » 01 Oct 2017, 17:12

COCOach a écrit:
Lionelionel a écrit:Le trip ultime serait de pouvoir mettre le graphique des notes de chaque votant lors du compte rendu mais je me rappelle que tu as malheureusement dit que ce n'était pas possible :(

J'ai fait évoluer le VOOPL cette année puisque désormais, les membres ont aussi un classement selon leur index - TOP 3.
Ce que tu aimerais voir apparaître, c'est quoi au juste ? La note moyenne de chaque membres match après match ? (par rapport à la note moyenne de l'ensemble des membres ?)
C'est un peu ce que fait l'index VOOPL. Celui qui a le meilleur index est celui qui se trouve le plus proche de la moyenne de l'ensemble des membres.

Sinon, je ne vois pas en quoi c'est intéressant de mettre la note de chaque joueur selon les membres. On connait sa moyenne c'est déjà pas mal (derrière, c'est cette moyenne qui permet de décerner le "Trophée Jaunetvert")

Bref, depuis cette année tout est possible :gén:


C'est juste que je trouve sympa par exemple de savoir que X a mis 5 à Thomasson lors du match contre Strasbourg et que Y a mis 6 à Thomasson contre Strasbourg.
Je trouve cela intéressant car on voit comment par Thomasson a obtenu la moyenne de 5,67.

Si je me rappelle bien tu as dit que cela n'était pas possible. Puis j'imagine que si cela l'est, cela demande un énorme boulot.

Retiens surtout que ce tu fais avec l'index Voopl, c'est bien et que les nouveautés apportées sont bien :)
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3379
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: Trophée Jaunetvert - noter les joueurs à chaque match

Messagede MCj » 01 Oct 2017, 17:29

J'aime beaucoup le VOOPL. Si j'avais une suggestion le concernant se serait de le rendre plus visible/accessible. C'est un bel outil trop peu utilisé
Avatar de l’utilisateur
MCj
U19
U19
 
Messages: 4941
Enregistré le: 04 Fév 2013, 18:29

Re: Trophée Jaunetvert - noter les joueurs à chaque match

Messagede COCOach » 01 Oct 2017, 18:40

MKOUNT44 a écrit:C'est quoi déjà le temps de jeu minimum pour figurer dans le voopl ?

Si tu parles des joueurs : c'est 30 minutes (sans prendre en compte le temps additionnel donc en gros entrer avant l'heure de jeu)
Si tu parles du TOP3 des membres, c'est 75% des matchs pronostiqués.

Lionelionel a écrit:C'est juste que je trouve sympa par exemple de savoir que X a mis 5 à Thomasson lors du match contre Strasbourg et que Y a mis 6 à Thomasson contre Strasbourg.
Je trouve cela intéressant car on voit comment par Thomasson a obtenu la moyenne de 5,67.

Depuis cette année, tout est possible :clin:
Maintenant, je comprends ta requête mais cela demande un temps trop important pour pas grand chose. Par pas grand chose, je parle du fait qu'à peine 10 membres utilisent le VOOPL. J'aime consacrer du temps pour les autres, mais pas à ce point.
J'ai recruté un "formateur", ce n'est pas pour m'ajouter du travail supplémentaire n'apportant pas une réelle plus-value à la plateforme.


MCj a écrit:Si j'avais une suggestion le concernant se serait de le rendre plus visible/accessible. C'est un bel outil trop peu utilisé

Toute les suggestions sont bonne à prendre.
Je ne sais pas comment les membres utilisent le forum : message non lus, clic au hazard... mais quoiqu'il en soit, il y a un lien direct tout en haut du forum.

Image

Je pourrais aussi bien sûr l'ajouter dans "Info Jaunetvert", mais bon...
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Trophée Jaunetvert - noter les joueurs à chaque match

Messagede Lionelionel » 01 Oct 2017, 22:47

COCOach a écrit:
Lionelionel a écrit:C'est juste que je trouve sympa par exemple de savoir que X a mis 5 à Thomasson lors du match contre Strasbourg et que Y a mis 6 à Thomasson contre Strasbourg.
Je trouve cela intéressant car on voit comment par Thomasson a obtenu la moyenne de 5,67.

Depuis cette année, tout est possible :clin:
Maintenant, je comprends ta requête mais cela demande un temps trop important pour pas grand chose. Par pas grand chose, je parle du fait qu'à peine 10 membres utilisent le VOOPL. J'aime consacrer du temps pour les autres, mais pas à ce point.
J'ai recruté un "formateur", ce n'est pas pour m'ajouter du travail supplémentaire n'apportant pas une réelle plus-value à la plateforme.


Merci de me répondre COCOach et je te comprends parfaitement.
:respect:
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3379
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: Trophée Jaunetvert - noter les joueurs à chaque match

Messagede MKOUNT44 » 02 Oct 2017, 11:50

Oui, je parlais des joueurs COCOach, merci pour la précision. 30 min ça fait beaucoup, les remplaçants entrant vers la 70ème ne sont jamais notés du coup et pourtant il y aurait des choses à dire (en bien ou en mal selon les matchs et les joueurs !).

Je suppose que tu n'as pas d'emprise là-dessus ?
Avatar de l’utilisateur
MKOUNT44
U19
U19
 
Messages: 3404
Enregistré le: 04 Fév 2016, 16:57
Localisation: Laval

Re: Trophée Jaunetvert - noter les joueurs à chaque match

Messagede COCOach » 03 Oct 2017, 02:20

J'ai de l'emprise sur tout :D

Nous avons commencé cette saison en prenant en compte les joueurs ayant au moins 30' de jeu, on continue ainsi.
Par contre, on pourra revoir ce point en fin de saison lors de la préparation de la saison 2018/2019.

Maintenant, je comprends ton explication mais selon moi, j'ai peur qu'un joueur qui marque 1 but en ayant joué que 5 minutes soit sur-côté par rapport à un joueur qui a bourlingué 60 /75 / 90'.
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Trophée Jaunetvert - noter les joueurs à chaque match

Messagede MKOUNT44 » 03 Oct 2017, 07:47

Je comprends aussi ton explication, c'est pas évident de faire la part des choses dans le vote c'est sûr.
Avatar de l’utilisateur
MKOUNT44
U19
U19
 
Messages: 3404
Enregistré le: 04 Fév 2016, 16:57
Localisation: Laval

Re: Trophée Jaunetvert - noter les joueurs à chaque match

Messagede COCOach » 05 Oct 2017, 01:03

Il a été nommé FLOP nantais face à Marseille. Il est contre Metz, l'homme du match.
Abdoulaye Touré obtient une note de 6,78.

Sur le banc des mauvais élèves, Lima et Nakoulma se tirent la bourre.
La moyenne des 9 votants leur donne une note de 4,67

Retour sur les notes des joueurs


Concernant les membres, Lionelionel a un index de 0,18 sur ce match. C'est EXCELLENT.
tareef_mezon quant à lui fait la moins bonne perf, mais rien de catastrophique : 0,85..

Au classement, comme prévu, la concurrence débarque. pécout44 est relégué à la 2e position. C'est Lionelionel qui prend la tête.

Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Trophée Jaunetvert - noter les joueurs à chaque match

Messagede COCOach » 15 Oct 2017, 17:07

Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Trophée Jaunetvert - noter les joueurs à chaque match

Messagede pécout44 » 15 Oct 2017, 18:41

tatu a fait son match le moins convaincant mais est 2eme pour le moment :rool:
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: Trophée Jaunetvert - noter les joueurs à chaque match

Messagede MCj » 15 Oct 2017, 23:06

Djidji moins bien noté que Lima? Bref..
Avatar de l’utilisateur
MCj
U19
U19
 
Messages: 4941
Enregistré le: 04 Fév 2013, 18:29

Re: Trophée Jaunetvert - noter les joueurs à chaque match

Messagede COCOach » 19 Oct 2017, 01:09

Pour ce match face à Bordeaux, les joueurs du FC Nantes ont été généreusement évalué par les membres malgré le match nul.
En effet, avec une moyenne de 5,66, c'est la 3e meilleure moyenne en 9 journées.
La meilleure moyenne reste celle face à Troyes lors de la 3e journée avec une note de 5,82.

Côté joueur, c'est Diego Carlos qui s'est mis en évidence lors de cette rencontre avec une note de 6,64.
« C'est un roc ! . .. c'est un pic ! . . . c'est un cap ! Que dis-je, c'est un cap ?. .. C'est une péninsule ! »

Djidji quant à lui obtient la plus mauvaise note : 4,73
C'est malgré tout la meilleure note des pires notes depuis le début du championnat :D


Retour sur les notes des joueurs


Concernant les membres, j'ai revu à la baisse le pourcentage de match noté pour apparaître dans le TOP 3.
Auparavant de 75% - ce qui laissait une marge de 9 matchs sans vote sur l'ensemble du championnat,
j'ai décidé dans un commun accord avec moi-même de rabaisser à 70 % soit une marge de 12 matchs non votés.

Pour cette fois encore, il n'y a que 2 membres qui composent le TOP 3 :box:
Lionelionel est toujours en tête et creuse l'écart sur son dauphin pécout44 .

Un 3e membre apparaitra lors de la prochaine journée. Mais qui ? Et à quelle place ?

Dans 8 jours, le verdict !
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Trophée Jaunetvert - noter les joueurs à chaque match

Messagede COCOach » 22 Oct 2017, 01:12

Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Trophée Jaunetvert - noter les joueurs à chaque match

Messagede COCOach » 24 Oct 2017, 15:33

Pas de vote pour les matchs de Coupe de la Ligue, mais il reste encore un peu de temps pour donner vos notes du match face à Guingamp.
Pour l'instant, Rongier FLOP du match (ah bah oui, c'est normal....) et Dubois au TOP
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

PrécédenteSuivante

Retourner vers 2017/2018

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités