• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

Evaluer les matchs du FC Nantes

Re: Evaluer les matchs du FC Nantes

Messagede Le Capitaine » 23 Aoû 2015, 18:42

Match : Reims

Ma note du match : 3 - 1ère mi-temps médiocre. Une animation offensive catastrophique. Puis une 2ème mi-temps avec du football. Pas du très grand football non plus, mais du jeu, de l'envie, de la mobilité. Une victoire méritée face à des Rémois plus limités que je ne le pensais. 7 points au compteur. Le contrat de début de saison est rempli.

Évaluation du coaching Nantais : Excellent. Il a sorti les 2 milieux Thomasson et Adryan très médiocres. La rentrée de Bedoya a apporté un vrai plus. C'est surtout le changement du dispositif en 4-2-3-1 qui a été bénéfique. Il ne s'est pas laissé enfermé dans un schéma (4-4-2) qui ce soir ne donnait rien. Très bien.

Qualité générale de l'arbitrage : Moyen. Pas de grosses erreurs mais encore une tendance à sortir rapidement les cartons notamment un jaune totalement inutile et immérité pour Sigthorsson.

Conséquence de l'arbitrage : Neutre
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Avatar de l’utilisateur
Le Capitaine
Réserve
Réserve
 
Messages: 6450
Enregistré le: 29 Mai 2011, 16:48

Re: Evaluer les matchs du FC Nantes

Messagede FCNA<3 » 24 Aoû 2015, 23:22

Match : Reims

Ma note du match : 4/10 → Beaucoup mieux que contre Angers ! Nous étions à domicile et l'équipe à tenté de produire du jeu ! Nous avons toujours autant de mal dans les 30 derniers mètres, trop peu d'occasion franche, mais le collectif se rode petit à petit !

Évaluation du coaching Nantais : "Excellent" → Un bon 11 de départ. Les changements sont arrivés au bon moment pour suppléer les joueurs qui étaient le plus en difficulté !

Qualité générale de l'arbitrage : "Moyen" → Comme la semaine passé à Angers, l'arbitre n'a pas fait d'erreur impardonnable, mais il n'a pas laissé assez jouer !

Conséquence de l'arbitrage : "Neutre"
Avatar de l’utilisateur
FCNA<3
U19
U19
 
Messages: 3800
Enregistré le: 17 Juil 2010, 12:34
Localisation: Au nord de Nantes

Re: Evaluer les matchs du FC Nantes

Messagede COCOach » 24 Aoû 2015, 23:42

Le Capitaine : 3 sur 10 on est d'accord ?
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Evaluer les matchs du FC Nantes

Messagede TedMessi » 24 Aoû 2015, 23:49

Si la note est sur 10, je n'aurais pas aimé vous avoir comme prof MDR
On gagne à domicile et on ne met pas la moyenne lol Vous êtes durs je trouve

PS : je suis prof dans la vie
Avatar de l’utilisateur
TedMessi
Réserve
Réserve
 
Messages: 6570
Enregistré le: 05 Fév 2013, 12:42

Re: Evaluer les matchs du FC Nantes

Messagede COCOach » 24 Aoû 2015, 23:51

Match : Reims

Ma note du match : 4
Malgré la victoire, le spectacle n'était pas au rendez-vous encore une fois. J'ai bondi pour la première fois du canap' sur une occasion manquée d'Audel. Serais-ce un début d'emballement pour notre jeu ? J'espère car sinon, la saison va vraiment être ennuyeuse à regarder.

Évaluation du coaching Nantais : Bon. La titularisation d'Audel a fait du bien (oui, j'ai moi aussi du mal à l'écrire). L'entrée de Bedoya a été une bouffée d'air. Faire confiance à Lenjani quelques heures après son arrivée, un beau pari. Il n'allait quand même pas mettre N'Dongala, ça aurait été un suicide :p

Qualité générale de l'arbitrage : Je l'ai trouvé plutôt "bon" pour son 2e match de sa carrière en L1 même s'il est vrai que le carton de Sig était inapproprié à la soi-disant faute.
Conséquence de l'arbitrage : Neutre
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Evaluer les matchs du FC Nantes

Messagede COCOach » 24 Aoû 2015, 23:56

C'est la difficulté de mettre une note sur 10
Ca serait trop simple de mettre 5/10 - juste la moyenne.

Noter sur 5 est pour moi plus tranchant car entre 2 ou 3 / 5 ce n'est pas pareil et pourtant il n'y a qu'un point d'écart.
Contre Reims, je ne veux pas mettre 5 alors un peu déçu du spectacle, je mets 4.

TedMessi, bonne fin de vacances. Ça se termine si je ne m'abuse...
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Evaluer les matchs du FC Nantes

Messagede Le Capitaine » 25 Aoû 2015, 08:13

COCOach a écrit:Le Capitaine : 3 sur 10 on est d'accord ?


Oups ... 6 sur 10 :gén:
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Avatar de l’utilisateur
Le Capitaine
Réserve
Réserve
 
Messages: 6450
Enregistré le: 29 Mai 2011, 16:48

Re: Evaluer les matchs du FC Nantes

Messagede Veretout_44 » 25 Aoû 2015, 11:53

COCOach a écrit:TedMessi, bonne fin de vacances. Ça se termine si je ne m'abuse...

:tap: :help: :no: :nogood: :rouge: :tap: Ca devrait etre interdit de parler de ca ici COCoach ! :( ... :cline:
Match : Reims

Ma note du match : 6. Première mi-temps très moyenne mais deuxième nettement mieux, notamment après l'entrée de Bedo. La victoire à domicile et le premier but nantais dans le jeu m'obligent à mettre plus de la moyenne.

Évaluation du coaching Nantais : Excellent.Il titularise Audel à la place de Bammou : :good: . Le seul problème pour moi est de faire jouer Rongier, Thomasson et Adryan ensemble... Mais il n'avait pas le choix. La solution s'appelle Bedoya ou Deaux. J'espère que Bedo sera apte à etre titulaire contre Bordeaux.

Qualité générale de l'arbitrage : Moyen. Carton jaune pour Sigh + hors jeu de Audel inexistant il me semble.
Conséquence de l'arbitrage : neutre.
Avatar de l’utilisateur
Veretout_44
U19
U19
 
Messages: 2860
Enregistré le: 02 Juil 2015, 13:10

Re: Evaluer les matchs du FC Nantes

Messagede Pacoker » 25 Aoû 2015, 13:33

Match : Reims

Ma note du match : 4/10 Trop d'insuffisances dans l'animation offensive même si Audel et Sig n'ont pas réalisé un mauvais match. Les 2 principaux pourvoyeurs de ballons (Adryan surtout et Thomasson) ont énormément de mal à développer du jeu et à peser sur l'adversaire. Du mieux sur les ailes (Dubois quel talent!) et meilleur densité à la récupération. Défense en place et sérieuse. Le résultat est là, mais on se cherche encore, beaucoup de déchet, peu de situations dangereuses et comme pour les 2 premiers matchs, un adversaire très moyen et peu porté sur l'offensive.

Évaluation du coaching Nantais : "bon" il n'a pas trop le choix sur le 11 de départ, il sort suffisamment tôt Adryan pour un Bedoya plus sobre et plus efficace, c'est son entrée qui fait la différence.

Qualité générale de l'arbitrage : "bon" seul bémol, le carton pour Sig, totalement immérité.

Conséquence de l'arbitrage : "Neutre"

Je trouve que la notation sur 10 apporte plus de précision, on note la manière et non le résultat selon moi.
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7682
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: Evaluer les matchs du FC Nantes

Messagede Mannie » 26 Aoû 2015, 15:13

Match : reims

Ma note du match : 5 , match indigeste en première période , du mieux en deuxième période face à une équipe qui n'a rien montré
Évaluation du coaching Nantais : Bon , la rentrée de Bedoya à tout changé.

Qualité générale de l'arbitrage : Bon , il a laissé joué , par contre le carton jaune sur sig est un peu de trop
Conséquence de l'arbitrage : neutre
Modifié en dernier par Mannie le 29 Aoû 2015, 14:42, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mannie
U17
U17
 
Messages: 2336
Enregistré le: 13 Juin 2015, 02:59

Re: Evaluer les matchs du FC Nantes

Messagede trentdosto » 26 Aoû 2015, 16:12

TedMessi a écrit:Si la note est sur 10, je n'aurais pas aimé vous avoir comme prof MDR
On gagne à domicile et on ne met pas la moyenne lol Vous êtes durs je trouve

PS : je suis prof dans la vie


A l'époque en Math Sup, la moyenne de la classe à chaque DS était automatiquement de 8/20.
Les profs notaient les copies avec des petites étoiles, faisaient la moyenne d'étoile par copie et si on avait ce nombre d'étoile exactement alors on avait 8/20.

Si on avait 20% plus d'étoiles que les autres alors on avait, 8*1.2 = 9.6/20

Mais bon c'était à l'époque. Quand on voit le niveau d'orthographe des plus jeunes sur le forum, ça a du bien changer.

Ceci pour dire que tout est relatif.
Avatar de l’utilisateur
trentdosto
U17
U17
 
Messages: 2192
Enregistré le: 23 Mai 2013, 18:00

Re: Evaluer les matchs du FC Nantes

Messagede COCOach » 01 Sep 2015, 00:08

Match : Bordeaux
Ma note du match : 3 et encore Nantes a pratiquement tenu une mi-temps...

Évaluation du coaching Nantais : Bon. Je ne vois pas trop ce que le coach aurait pu faire de mieux. Il a pris des décisions rapidement et le carton rouge n'a pas arrangé les choses. Maintenant le jeu proposé est tristounet mais même si c'est le coach qui donne les consignes, ce sont les joueurs qui ne sont pas capable d'aligner 3 passes, de cadrer vers le but..

Qualité générale de l'arbitrage : Bon
Conséquence de l'arbitrage : Neutre
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Evaluer les matchs du FC Nantes

Messagede Le Capitaine » 01 Sep 2015, 08:43

Match : Bordeaux
Ma note du match : 2 sur 10 et c'est cher payé pour le spectacle pitoyable offert par nos joueurs. Une defense a à la rue, un milieux inexistant, une attaque sans ballon ... On perd en prime lenjani sur un rouge scandaleux ... Et dire qu'on espérait des bordelais fatigués, moyens. Ils nous ont bouffé, explosé !

Évaluation du coaching Nantais : bon. Rien à ajouter aux propos de COCOAch. Je pense exactement la même chose mot pour mot.

Qualité générale de l'arbitrage : Mauvais. Expulsion de lenjani imméritée.
Conséquence de l'arbitrage : Neutre car même à 10 je pense que nous ne serions pas revenu même si le changement tactique de der zak a la mi temps avait semblé perturber les Bordelais. Un peu ...
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Avatar de l’utilisateur
Le Capitaine
Réserve
Réserve
 
Messages: 6450
Enregistré le: 29 Mai 2011, 16:48

Re: Evaluer les matchs du FC Nantes

Messagede COCOach » 02 Sep 2015, 01:52

oui, tu as raison Le Capitaine, j'avais oublié ce choix un peu sévère de mettre un deuxième jaune à Lenjani
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Evaluer les matchs du FC Nantes

Messagede Pacoker » 02 Sep 2015, 11:14

Le Capitaine a écrit:Match : Bordeaux
Ma note du match : 2 sur 10 et c'est cher payé pour le spectacle pitoyable offert par nos joueurs. Une defense a à la rue, un milieux inexistant, une attaque sans ballon ... On perd en prime lenjani sur un rouge scandaleux ... Et dire qu'on espérait des bordelais fatigués, moyens. Ils nous ont bouffé, explosé !

Évaluation du coaching Nantais : bon. Rien à ajouter aux propos de COCOAch. Je pense exactement la même chose mot pour mot.

Qualité générale de l'arbitrage : Mauvais. Expulsion de lenjani imméritée.
Conséquence de l'arbitrage : Neutre car même à 10 je pense que nous ne serions pas revenu même si le changement tactique de der zak a la mi temps avait semblé perturber les Bordelais. Un peu ...

Les bordelais étaient cuits en deuxième MT mais on ne l'a même pas remarqué tellement nous étions absents.
Concernant Lenjani, il me semble que c'est un 2ème jaune(?), geste involontaire mais incontrôlé, on voit bien les marques de crampons sur le genou de Chamtome et si ce dernier y laisse sa rotule il n'y a pas de débat. Et la poussette de Didji en début de match dans la surface méritait un péno selon moi.
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7682
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bilans des supporters

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


cron