• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

Trophée Jaunetvert 18/19 - noter nos joueurs

Trophée Jaunetvert 18/19 - noter nos joueurs

Messagede COCOach » 11 Aoû 2018, 15:50

Image


Satisfait du rendu, comme l'année passée, nous utiliserons cette méthode pour décerner le "Trophée Jaunetvert".

En cliquant sur le lien de la rencontre, vous pourrez juste après la fin du match et directement sur le forum (sans nouvelle inscription) :

  1. noter de 0 à 10 les Canaris ayant participé à 30 minutes de match ;
  2. consulter l'évolution, joueur par joueur, de la moyenne globale donnée par l'ensemble des forumeurs ;
  3. connaître l'homme du match élu par les membres du forum à l'issue des votes ;
  4. positionner votre vote par rapport à la moyenne des votants grâce à l'Index Voopl.


Le joueur ayant joué au moins 50% des matchs
et doté de la meilleure note remportera le "Trophée Jaunetvert



Journée
Match
Homme du match Nantais
FLOP Nantais
Votants
Voir
1
Nantes / Monaco
Tatarusanu - 7,17
Dabo - 4,57
7
2
Dijon / Nantes
Tatarusanu - 5,8
Touré - 3,73
11
3
Nantes / Caen
Waris - 6,18
Coulibaly - 4
11
4
Strasbourg / Nantes
Tatarusanu - 6,55
Carlos & Moutoussamy - 5,08
12
5
Nantes / Reims
Moutoussamy & Krhin - 6,1
Waris - 3,4
10
6
Lille / Nantes
Tatarusanu - 6
Waris & Sala - 3,83
6
7
Nantes / Nice
Tatarusanu - 5,83
Lima - 2,86
7
8
Lyon/ Nantes
Tatarusanu - 8,30
Miazga - 4,36
11
9
Bordeaux / Nantes
Tatarusanu - 4,83
Miazga - 2,33
6
10
Nantes / Toulouse
Sala - 8,38
Mbodji- 5,63
8
11
Amiens / Nantes
Boschilia - 7
Giroto - 4,57
7
12
Nantes / Guingamp
Sala - 7,3
Tatarusanu - 4,89
10
13
Rennes / Nantes
Tatarusanu - 7,25
Girotto - 4,22
9
14
Nantes / Angers
Sala - 5,83
Pallois & Girotto & Limbombe - 4,33
6
15
St Etienne / Nantes
Tatarusanu - 5,38
Evangelista - 3,25
8
16
Nantes / Marseille
Sala - 7,17
Dupé - 4,5
6
17
Nîmes / Nantes
Rongier - 5,6
Coulibaly - 3
5
18
Nantes / Montpellier
Rongier - 6,71
Mbodji - 4,86
7
19
Paris / Nantes
Carlos - 5,83
Sala - 4,67
6
20
Nantes / Stade Rennais
Pallois - 6
Girotto - 4,17
6
21
Angers / Nantes
Pallois - 6
Carlos - 4,25
8
22
Nantes / St Etienne
Waris - 6,2
Fabio - 4,6
5






Nombre de fois
Homme du match Nantais
FLOP Nantais
1
Carlos- Moutoussamy - Krhin - Boschilia
Dabo - Touré - Moutoussamy - Lima - Tatarusanu - Pallois - Limbombe - Evangelista - Dupé - Fabio
2
Waris - Pallois - Rongier
Waris - Miazga - Sala - Coulibaly - Mbodji - Carlos
3
/
/
4
Sala
Girotto
5
/
/
6
/
/
7
/
/
8
/
/
9
Tatarusanu
/



TOP 3 des membres ayant le meilleur indice VOOPL
(membres ayant voté pour au moins 50% des matchs joués)


Place
Membre
Moyenne de son index
1
le Capitaine
0,28
2
Veretout_44
0,36
3
samdream
0,42



LA CHARTE DE VOOPL
Image

Je vous incite à lire ses quelques extraits :



Quelques règles à garder en tête avant de voter.

La plus importante des règles à suivre, est de ne voter que si vous avez regardé le match en entier.
Un résumé, même de 30 minutes, n’est pas suffisant.

Une note de "10" doit être extrêmement rare. Si vous donnez cinq "10" par saison, vous utilisez beaucoup trop cette note.
C’est la même chose pour un "2". Vous pouvez donner un "1" si vous êtes sûr que le joueur jouait en fait pour l’équipe adverse.

Essayez de ne pas laisser votre préférence personnelle pour un joueur influencer votre jugement.
Concentrez vous sur le match, et notez en fonction de la performance du joueur lors du match.

Si la note la plus élevée attribuée est un 9, pour le seul joueur X, vous devez non seulement être persuade qu’il a fait un très bon match, mais aussi que c’est le meilleur joueur de son équipe sur le match.
Gardez en tête le fait que vous notez les joueurs par rapport à un seul match. Pas par rapport à ce qu’ils ont fait avant ou ce qu’ils pourront faire ensuite.

Le cas des “passes décisives et des buts”
Ne vous fiez pas seulement aux stats.
Vous avez regardé le match et vous pouvez donc avoir un bon jugement sur ce dernier.
Un joueur qui marque un triplé, dont 2 penalties et un but dans la cage vide, n’a pas forcément fait un bon match.
Un joueur qui fait une “passé décisive” pour un collègue qui dribble toute l’équipe avant de marquer, n’a pas forcement fait un bon match.
Les exemples sont infinis.


Le magazine les cahiers du football a publié un article assez marrant critiquant la façon de noter du journal l'équipe.
Quelques extraits :

Le joueur est brésilien, parle français en moins de deux semaines et c’est une belle soirée d’été : 8
Le joueur a marqué un but : +1,5.
Le joueur est pote avec le journaliste : +2.
Le journaliste n’a pas du tout fait attention à la prestation du joueur : 5,5.
Le gardien de but rend spectaculaires des arrêts faciles : 7.
Vous comprenez où ils veulent en venir ;).
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24776
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Trophée Jaune et Vert 18/19 - noter nos joueurs

Messagede COCOach » 11 Aoû 2018, 15:51

Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24776
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Trophée Jaune et Vert 18/19 - noter nos joueurs

Messagede COCOach » 15 Aoû 2018, 21:10

La première journée met en évidence Tatarusanu, qui malgré les 3 buts encaissés, à éviter que la sentence soit bien plus lourde.
Avec 7,17/10, il est logiquement nommé homme du match.

Le jeune milieu, Dabo, quand à lui n'a pas été épargné par les membres.
Evidemment, il découvrait la L1. Bien sûr, à 17 ans, la pression est délicate à gérer. Assurément, on aurait voulu le voir un peu plus dans le jeu. Quoiqu'il en soit, il a été nommé, maillon faible du match.
Espérons pour lui des jours plus radieux, même si la fin du mercato risque de lui boucher un peu l'horizon...

Du côté des membres, 7 ont participé au Trophée Jaunetvert. On est loin des périodes faste...
Et c'est Le Capitaine, de retour parmi nous, qui a le meilleur index Voopl : 0,3.
Derrière, ça se bouscule. pécout44 et Lionelionel le marquent à la culotte.


Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24776
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Trophée Jaune et Vert 18/19 - noter nos joueurs

Messagede COCOach » 18 Aoû 2018, 11:10

Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24776
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Trophée Jaunetvert 18/19 - noter nos joueurs

Messagede COCOach » 20 Aoû 2018, 13:39

Vous avez jusqu'à mercredi pour donner une note (juste au dessus) à nos Canaris face à Dijon.
Bien entendu, il faut avoir vu l'intégralité du match pour pouvoir évaluer correctement :clin:
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24776
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Trophée Jaunetvert 18/19 - noter nos joueurs

Messagede Veretout_44 » 20 Aoû 2018, 15:27

Va falloir qu'on m'explique comment on peut mettre la moyenne à Kwateng sur ce match... :hum:
Avatar de l’utilisateur
Veretout_44
U19
U19
 
Messages: 2860
Enregistré le: 02 Juil 2015, 13:10

Re: Trophée Jaunetvert 18/19 - noter nos joueurs

Messagede COCOach » 20 Aoû 2018, 18:33

Il n'a pas la moyenne pour le moment :gén:
D'ailleurs seul 2 joueurs ont la moyenne pour l'instant !
Perso Kwateng n'a pas été le pire joueur selon moi...
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24776
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Trophée Jaunetvert 18/19 - noter nos joueurs

Messagede pécout44 » 22 Aoû 2018, 05:29

COCOach a écrit:Il n'a pas la moyenne pour le moment :gén:
D'ailleurs seul 2 joueurs ont la moyenne pour l'instant !
Perso Kwateng n'a pas été le pire joueur selon moi...



idem
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11606
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: Trophée Jaunetvert 18/19 - noter nos joueurs

Messagede COCOach » 22 Aoû 2018, 11:36

Que s'est-il passé ?
Le trophée Jaunetvert n'a pas connu une tel succès depuis la 10e journée de la saison dernière !
Vous m'en voyez ravi. :D
La notation est ainsi plus précise puisqu'elle ne dépend pas que de 3/4 membres.

Quoiqu'il en soit, malgré cette 2e défaite, Tatarusanu a une nouvelle fois su se mettre en évidence. Avec une note bien plus faible que lors de la 1re journée : 5,8.

Touré quant à lui a fait une piètre prestation d'après les forumeurs.
Evalué 3,73/10, c'est le seul joueur a avoir moins de 4/10.
Est-ce que son expulsion y est pour quelque chose ? Je ne pense pas, car cette histoire était un peu ambigu.


Du côté des membres, c'est pécout44 qui coiffe Le Capitaine sur la première marche du podium.
Lionelionel continue son petit bonhomme de chemin et s'accroche à la 3e place.
Attention, il y a du monde derrière car pas moins de 11 membres répondent aux critères de sélection pour accéder au podium. Une première !


Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24776
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Trophée Jaunetvert 18/19 - noter nos joueurs

Messagede COCOach » 25 Aoû 2018, 22:58

Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24776
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Trophée Jaunetvert 18/19 - noter nos joueurs

Messagede Veretout_44 » 26 Aoû 2018, 18:21

Ouf mon index est plutôt bon pour une fois :chap:
Mes flops ont été Kwateng, Coulibaly et Dabo (4), les deux premiers sont clairement trop limités et j'espère qu'on les verra moins lors des prochains matches...Dabo est excusable car il ne jouait absolument pas à son poste, quitte à jouer en 433 comme en première j'aurais bien aimé le voir à la place de Moutoussamy !
Homme du match clairement Waris (7) qui transforme l'équipe en 2ème, intéressant sur chaque prise de balle et provoque le penalty...Lui je veux le revoir, et en tant que titulaire :yes:
Avatar de l’utilisateur
Veretout_44
U19
U19
 
Messages: 2860
Enregistré le: 02 Juil 2015, 13:10

Re: Trophée Jaunetvert 18/19 - noter nos joueurs

Messagede COCOach » 29 Aoû 2018, 14:45

Il n'a pas fallu longtemps à Waris pour prouver aux 11 membres votants qu'il était l'homme du match.
En provoquant le pénalty et en réussissant quelques débordements, il a obtenu la note de 6,18

Coulibaly quant à lui trinque pour sa faiblesse offensive. Noté 4/10, il pourrait rapidement perdre sa place au profit de Sala, qui n'a joué que 92 minutes pour 2 buts marqués contre 178 minutes pour Coulibaly


Du côté des membres, c'est Le Capitaine qui reprend la tête du classement grâce à un surprenant index de 0,19 sur le match contre Caen. Un record de mémoire.
pécout44 et Lionelionel restent sur le podium.


Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24776
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Trophée Jaunetvert 18/19 - noter nos joueurs

Messagede COCOach » 01 Sep 2018, 22:54

Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24776
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Trophée Jaunetvert 18/19 - noter nos joueurs

Messagede Pacoker » 03 Sep 2018, 13:49

Je suis toujours largué dans ce classement (10ème). Visiblement je ne vois pas la même performance des joueurs que les autres mais ce n'est pas grave. D'ailleurs si le but est d’être au plus proche de l'avis général, je ne comprends pas bien...

Mes tops:
Tata, il fait le taf, s'applique aux consignes de relances, malheureusement devant lui il y a Touré et Kwateng (vive la formation :mm: )
Khrin, propre, souvent bien placé, pas toujours aidé.
Sala, décisif, c'est ce qu'on demande à un 9. Et sur ce match, pas trop exaspérant techniquement dans le jeu.
Boschilia, très intéressant techniquement, superbe frappe en contre des 20m, je demande à voir dans l'aspect collectif.
Miazga, même si un peu responsable (avec Kwateng plutôt) sur le 1er but, il a souvent sauvé la baraque, je le trouve propre et montre du caractère.

Mes flops:
Touré, c'est monsieur un but par match depuis janvier et même quand il ne joue que 20 minutes. J'ai les pétoches quand je le vois sur le terrain. Poubelle !!
Kwateng, c'est le poste qui m'inquiète le plus. Que vaudra Fabio ? Kwateng c'est très très faible, toujours débordé ou sur le fil du rasoir, jamais dans le tempo offensivement. Je me dis qu'il peut encore progresser mais c'est parce que je suis très optimiste.
Diego, je l'ai toujours trouvé surévalué (comme beaucoup d'autres à Nantes) mais avec néanmoins un niveau acceptable. Mais là va falloir qu'il se sente concerné par la saison, c'est pas le cas actuellement.
Lima, il m'agace, je ne saurais vraiment l'expliquer, c'est dans l'attitude.
Rongier, mon chouchou pourtant. Comme pour Carlos, il faut lui dire que la saison a commencé. Si Conceiçao avait été coach samedi soir, il se serait pris un savon. je ne le reconnais pas, pourtant il est repositionné dans un rôle qui lui va. Le mercato étant terminé, j'espère le retrouver et je me dis qu'il ne connait pas encore ses partenaires mais jusqu'à maintenant il me déçoit dans son implication technique et physique.

Tantôt bien,tantôt moins bien,
Moutou, comparé à Touré, c'est un galactique.
Evangelista, muscle ton jeu Luc !
Waris, tout dépendra de son adversaire direct du soir et de la physionomie du match, Lala l'a bien muselé. Mais il devrait nous apporter sur pas mal de matchs. Pas sûr en revanche de son aptitude à défendre.
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7667
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: Trophée Jaunetvert 18/19 - noter nos joueurs

Messagede Lionelionel » 03 Sep 2018, 14:13

Pacoker a écrit:Je suis toujours largué dans ce classement (10ème). Visiblement je ne vois pas la même performance des joueurs que les autres mais ce n'est pas grave.
...
Diego, je l'ai toujours trouvé surévalué (comme beaucoup d'autres à Nantes) mais avec néanmoins un niveau acceptable. Mais là va falloir qu'il se sente concerné par la saison, c'est pas le cas actuellement.


Tu fais partie de la minorité des membres du forum qui trouve Diego Carlos surévalué donc cela n'aide pas pour ton classement au trophée jaune et vert :D

Heureux de te compter parmi ceux qui pensent que Diego Carlos est surcôté :cline:
Modifié en dernier par Lionelionel le 03 Sep 2018, 14:15, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3377
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Suivante

Retourner vers 2018/2019

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


cron