fanjo a écrit:pastaga a écrit:Bon, je ne vois pas ce qui cloche dans sa réaction.
On peut détester le personnage, mais il faut à un moment être juste et reconnaitre qu'il a peut-être aussi droit à un minimum de considération ne serait-ce que pour faire tenir le club sur des assises financières correctes.
Et qu'il calme un peu les ardeurs en évoquant les difficultés en championnat, je trouve cela plutôt raisonné de sa part.
Comme le disaient certains suppporters nantais avant le match contre Lyon " Gagner la coupe si c'est pour se retrouver relégué : on s'en bat les couilles".
Après, que certaines personnes glorifient AK pour le match d'hier après l'avoir justement remis en question pour l'absence totale de fond de jeu, ainsi que son entêtement à vouloir titulariser des éléments non compétitifs comme Simon, Coco, Sissoko etc..., cela pose vraiment question tant le retournement de veste est parfois une constante chez les supporters.
Ceci dit

+1, voire + 10
J'aime pas trop le mec mais là, il ne fait que replacer les choses de façon cohérente.
Non, pour moi ce type est détestable
D'un côté il se dit content pour le public, le staff, etc.. de l'autre, il prend un malin plaisir à bien dissocier le résultat sportif et l'entraineur et il déprécie la performance sportive (qu'aucune équipe n'a réalisé depuis 1999-2000, à l'époque par un FCN avant les ères Dassault/Kita) en ramenant, le soir même d'une qualif (!), le problème du championnat pour lequel le maintien n'est pas encore garanti
C'est vraiment une constante chez ce type à se prendre la tête avec ses entraineurs (et parfois des joueurs) par média interposés.
Evidemment, en tant que propriétaire, il ne peut pas se réjouir à l'idée d'avoir un club qui se bat contre la relégation qui aurait une conséquence économique désastreuse pour lui.
Mais... Qui est en responsable? le coach uniquement?
s'il "ne faut pas individualiser une personne” (expression Kitaesque au micro de BEin sports) à propos de la demi-finale victorieuse, il devrait en être de même pour le championnat, d'autant qu'il ajoute dans la même interview : "C’est un groupe que la direction a choisi"
Donc même si ce coach n'est pas parfait, si par exemple il exaspère parfois les supporters à insister avec certains joueurs pourtant décevants, à ne pas laisser assez de chance à des joueurs du club avec moins d'expérience, à faire des changements tardifs dans les rencontres...
Mr Kita pourrait le remercier pour arriver à réaliser des
exploits sportifs que l'on ne reverra pas avant longtemps avec un effectif pourtant limité au niveau technique, mental ou collectif, effectif dont la constitution est principalement de la responsabilité de la direction du club
La réalité, c'est que l'effectif est meilleur depuis que des Bayat ont été écartés, et qu'il a fallut que le coach bataille pour y arriver
On attend par contre le
mea culpa pour avoir laissé filer et avoir quasi insulté un des futur grand attaquant de l'équipe de France de foot
Pour faire de l'introspection, on l'entend tout de suite un peu moins...
Personnellement, je signe largement pour un changement de propriétaire plutôt qu'un doublé en coupe de France.
le deuxième choix serait un exploit sportif au vu de la pauvreté du jeu proposé et du manque de cohérence sportive dans ce club.