pécout44 a écrit:Insuffisant comme je le disais (ni tout noir ,ni tout blanc) mais le personnel est toujours payé en temps et en heure ce qu'il reconnait bien.
si ce n'était pas le cas, le club aurait été sanctionné/rétrogradé par la DNCG et on aurait pas la discussion actuelle
Je trouve que c'est aussi important que l'argumentaire unique "Kita out".
réduire toutes les critiques très nombreuses énoncées et répétées et répétées et répétées sur ce forum et même par Antistène (qui a juste arrêté de les balancer à chaque message) au hashtag préféré de ce dernier.. c'est un procédé fallacieux Mr Pécout44! ;)
Kita focalise par son attitude et son entourage des griefs à juste titre mais certains clubs sont plus mal lotis
OK.
Peux-tu nous citer des exemples de clubs "plus mal lotis" que le FC Nantes en terme de "attitude" [du président] et l' "entourage" [du président et du club en général] faisant régulièrement la une des journaux locaux pour des histoires extra-sportives?
Je ne parle pas de la situation sportive
Je vois l'OL pour le président (qui a eu pas mal de déclarations bien pourries sur les réseaux sociaux), quelques clubs pour des relations douteuses.. mais sincèrement je ne vois pas quel club en France peut rivaliser avec le FCN sur les 2 tableaux..
J'aimerais bien savoir aussi dans quel club en France on peut retrouver une situation de crise aussi longue entre une direction et une partie de ses supporters (en l'occurence, a minima le kop le plus influent du public)
J'ai le sentiment qu'une histoire comme celle de Emiliano n'aurait pu arriver en France qu'au FCN, à cause du climat d'amateurisme/radinerie/personnages sulfureux/rapport aux relations humaines qui entourent le club et cette histoire.. Ce n'est que mon avis, mais je suis certain que d'autres pensent comme moi.
et si on était attractif à ce point, il aurait vendu déjà.
On parle justement de l'attractivité qui n'a pas été une réussite de l'ère Kita.
Tu peux avoir une auto chez toi, un modèle très demandé, si tu l'as mal entretenue, qu'il y a la moitié des pièces à changer, même si tu y as mis pas mal d'argent notamment dans des élément de tuning à la noix, dont un bas-de-caisse qui frotte à chaque petite bosse, réparé toutes les accrochages dûs à une conduite inappropriée, .. donc d'y avoir mis pas mal de thunes...
mais en ayant négligé des éléments importants, tu ne la vendras pas dans la fourchette haute des côtes à l'argus...
On pourrait donner le même genre d'exemple avec des gens qui n'arrivent pas à vendre leur maison au prix qu'ils l'estiment tout en omettant toutes les fautes de goût, aménagement douteux à reprendre pour les futurs propriétaires..
le 1er titre peut changer un peu la donne, ou tout au moins apporte un regard un peu plus bienveillant des médias. Mais la période de grâce ne devrait pas durer.
Si des fonds de pension accourent sans soucis du lendemain, cela me parait hasardeux aussi
quelqu'un a-t-il dit le contraire sur ce forum?
et Landreau et Cie ne sont pour l'instant qu'un truc à asticoter le supporter sans réel projet viable.
ils ont un projet, mais pas de financement c'est différent
et après, est-ce que ce projet est bon, ça c'est une autre histoire...
Mais sur ce forum, tu lire des supporters qui critiquent les Kita, tout comme cette intiative aussi
Si un généreux amoureux du club veut investir ,à bras ouverts je l'embrasse mais on l'attend depuis bien longtemps et en attendant on fait avec ce qu'on a.
Olivier tu conteste l'argument financier évoqué ici mais l'utilise dans le topic L1 pour étalonner les performances des clubs

Olivier ne conteste pas, il te dit juste que ce n'est pas suffisant pour un "circulez, y a rien à dire"
Assez de "estimez-vous heureux que le club paye ses joueurs. que le club se maintienne en L1, qu'il ne soit pas rétrogradé administrativement..."
franchement.. c'est le degré 0 de l'ambition d'un supporter/d'un club pour moi