• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

Waldemar KITA

Ils sont à la tête du club

Re: Waldemar KITA

Messagede FCNAmania » 24 Oct 2016, 23:24

Il ne veut pas vendre pour l'instant car il essaie de récupérer l'argent qu'il a perdu à son arrivée...

Moi aussi, je vois de l'ambition dans plusieurs clubs et chez nous rien, j'espère que l'on aura aussi quelqu'un qui va bientôt se ramener avec l'ambition de créer une superbe équipe qui va nous faire rêver...
Je ne suis pas spécialement pour un investisseur à la parisienne qui vienne chez nous, mais faut reconnaître que dans les prochaines années si on veut regagner quelque chose, on aura pas le choix que d'en passer par là...
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15086
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: Waldemar KITA

Messagede fcn16 » 24 Oct 2016, 23:35

La réponse est assez simple : Kita.
Il aime la médiatisation, son ego se sent tout émoustillé quand il apparaît et qu'on lui demande son avis, sa fierté de dire je met de l'argent donc c'est moi qui décide.
Bref la réponse elle est dans le titre du sujet, c'est la personnalité de Kita.
Avatar de l’utilisateur
fcn16
Goélette d'or - Révélation 2015
Goélette d'or - Révélation 2015
 
Messages: 3920
Enregistré le: 16 Juin 2015, 14:39

Re: Waldemar KITA

Messagede TedMessi » 25 Oct 2016, 10:17

Bordeaux devrait être vendu à des investisseurs chinois, l'OM à Mc Court, le PSG au Quatar, Lille à Gérard Lopez, Monaco aux Russes... à quand une vente du FCN lol?
Avatar de l’utilisateur
TedMessi
Réserve
Réserve
 
Messages: 6570
Enregistré le: 05 Fév 2013, 12:42

Re: Waldemar KITA

Messagede FCNAmania » 25 Oct 2016, 14:00

TedMessi a écrit:Bordeaux devrait être vendu à des investisseurs chinois, l'OM à Mc Court, le PSG au Quatar, Lille à Gérard Lopez, Monaco aux Russes... à quand une vente du FCN lol?


Oui c'est ça. Et tu oublies Nice. Comme je le disais plus haut si on veut un jour regagner quelque chose ou même se qualifier pour l'Europe, il faudra en passer par là malheureusement, car il y aura un tel écart que nous on formera nos meilleurs joueurs pour les autres...
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15086
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: Waldemar KITA

Messagede MKOUNT44 » 25 Oct 2016, 19:31

Ta dernière phrase vise dans le mille, je pense tout à fait que c'est le véritable objectif de Kita malgré ce qu'il peut en dire !

Former des joueurs pour les vendre. On s'en fout de gagner un titre, on s'en fout de jouer l'europe, tout ça nécessite des investissements importants (joueurs-coachs-directeur sportif-recruteurs-formateurs et j'en passe) qui effraient Kita car les retours ne sont pas garantis (et quand on fait et dit autant de conneries que lui, y'a de quoi avoir peur c'est sûr), on veut juste rester présent en Ligue 1 pour s'exposer suffisamment aux autres clubs (qui ont de la thune à lui refiler) en espérant leur revendre nos joueurs formés au club (formation qui ne coûte pas si cher que ça en comparaison aux transferts de bons joueurs) et faire des plus-values. De la fausse ambition quoi !

Aucune volonté d'un projet sportif, aucune recherche de palmarès, juste la quête du bénéfice. Franchement, même s'il venait à nous dénicher un coach inconnu de génie quelque part à l'étranger, que le gars nous faisait des merveilles avec un effectif à priori pas folichon, qu'il recrutait des coups de poker payants à tour de bras et qu'on en venait à taper un podium de Ligue 1, je vois bien Kita faire du Kita à la fin de la saison, c'est à dire vendre la moitié de l'équipe, ne pas écouter son coach, lui imposer ses "top joueurs" étrangers au rabais dont personne ne veut, bref foutre la merde quoi.

Certains pensent-ils Kita capable de prendre toutes les bonnes décisions qui s'imposent pour perdurer si par miracle un jour on venait à se hisser en haut du classement ? Je ne l'imagine pas capable d'endosser ce rôle. Kita c'est pas un président de grand club, il a ni les épaules, ni les neurones, ni l'attitude pour.

Donc oui, une revente me parait indispensable à la progression du FCN. L'argumentaire fut long, mais il a fait du bien, après une belle journée de merde :D Allez, bon match à tous !! :clin:
Avatar de l’utilisateur
MKOUNT44
U19
U19
 
Messages: 3404
Enregistré le: 04 Fév 2016, 16:57
Localisation: Laval

Re: Waldemar KITA

Messagede will7544 » 01 Nov 2016, 01:27

Mais du coup on l'entend plus parler et prendre ses positions de Monsieur je sais tout, je suis né avant mon grand père et je sais tout faire !!
Est ce bon signe ?
Est il malade ?
Et le fils ?

Je ne sais quoi penser de ce silence radio
Avatar de l’utilisateur
will7544
U14
U14
 
Messages: 166
Enregistré le: 28 Juin 2013, 14:39
Localisation: 14000 Caen

Re: Waldemar KITA

Messagede pécout44 » 01 Nov 2016, 08:59

Si le départ de Girard ne coutait pas si cher il serait déjà viré.on attendra la fin de la saison :D
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11759
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: Waldemar KITA

Messagede FCNAmania » 06 Nov 2016, 00:35

pécout44 a écrit:Si le départ de Girard ne coutait pas si cher il serait déjà viré.on attendra la fin de la saison :D


Et Kita, on va attendre encore combien de temps ?...
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15086
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: Waldemar KITA

Messagede TedMessi » 06 Nov 2016, 01:10

Malheureusement l'objectif de Kita père ne sera pas de vendre mais plutot de donner le club à son fils...
Finalement je commence aussi à douter du fiston. C'est quand même lui qui valide les transferts et s'il ne voulait pas de Girard il n'avait qu'à pas le prendre
Avatar de l’utilisateur
TedMessi
Réserve
Réserve
 
Messages: 6570
Enregistré le: 05 Fév 2013, 12:42

Re: Waldemar KITA

Messagede Lionelionel » 06 Nov 2016, 01:40

TedMessi a écrit:Malheureusement l'objectif de Kita père ne sera pas de vendre mais plutot de donner le club à son fils...
Finalement je commence aussi à douter du fiston. C'est quand même lui qui valide les transferts et s'il ne voulait pas de Girard il n'avait qu'à pas le prendre


L'un des problèmes du club vient du fait que le fils et le père ne sont pas toujours d'accord.
Un dirige au quotidien (le fils) et l'autre prend les décisions (le père).

Le père ne voulait plus de Der Zakarian alors que le fils n'était pas contre de continuer avec Der Zakarian.

Le père a donc pris Girard mais le fils ne supporte pas Girard.

Donc c'est le foutoir depuis mars au FC Nantes :(
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3390
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: Waldemar KITA

Messagede Pacoker » 06 Nov 2016, 02:08

C'est le foutoir depuis mars de quelle année?
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7796
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: Waldemar KITA

Messagede pécout44 » 06 Nov 2016, 08:14

Disons que le fils a un égo moins surdimensionné mais papa tient la bourse et surtout si pas e Kita où serait le club, car le souci est que pas un repreneur valable ne veut d'un club au stade vieillot.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11759
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: Waldemar KITA

Messagede pécout44 » 06 Nov 2016, 08:28

David Phelippeau

Publié le 06.11.2016 à 01:31
Mis à jour le 06.11.2016 à 02:22

Il en a marre, mais il ne lâchera pas. Le président Waldemar Kita est resté un gros quart d’heure en zone mixte après le nul (1-1) des Canaris contre Toulouse, samedi soir. Il n’a pas beaucoup été question du sportif ou du match, mais plutôt de l’épisode surréaliste de la fin de la rencontre. Quelques dizaines de supporters cagoulés, mécontents de la tournure de la saison, ont en effet essayé de pénétrer dans la loge du président Kita, mais ont été repoussées par la sécurité et les forces de l’ordre en fin de match. Entretien avec WK.

>> A lire aussi : FC Nantes-Toulouse: Des fans nantais essaient de s'en prendre à Kita... Fin de match surréaliste à la Beaujoire
Quel est votre sentiment après ce qu’il vient de se passer ?

Vous savez très bien que ça fait dix ans que ça dure et je suis une fois de plus très étonné de voir que personne ne bouge. Je pense qu’on va arriver à un accident grave… Le jour où il y aura un grand blessé ou un mort, peut-être bougera-t-on mais ce n’est pas sûr. On sait qui c’est mais on ne réagit pas depuis des années. Ce n’est pas quelque chose qui va me décourager. Après, c’est vrai qu’on n’a pas forcément de bons résultats, mais je ne joue pas au football, je ne suis pas l’entraîneur. Comme vous l’avez remarqué depuis plusieurs mois, je viens de moins en moins pour justement laisser travailler car on m’a souvent reproché de me mêler trop des affaires de l’équipe. Je ne comprends pas très bien ce qu’on veut… Le prochain [propriétaire du club] qui arrivera, ça sera pareil. Avant moi, avec Dassault, c’était exactement la même chose !
Avez-vous eu peur ?

Non, je n’ai pas peur moi. Je ne suis pas un garçon qui a peur ! Qu’est-ce qu’ils vont faire, me tuer ? Et alors ! Vous pourrez parler !
Ce n’est quand même pas très rassurant de voir les supporters s’infiltrer comme ça ?

Et bien dites-le dans le journal ! Est-ce que demain, même si on n’est pas d’accord sur certaines choses, est-ce que ça vous fera plaisir qu’on me tue ? Qu’on m’abatte ? Qu’on me batte ? Que je sois blessé, moi, ma femme, mes enfants ? Vous trouvez ça normal ? Vous allez sourire demain si ça m’arrive ? Non ! Alors que voulez-vous que je fasse ? Je n’ai pas le choix, je suis obligé, un club on ne le laisse pas comme ça ! On ne laisse pas un bateau couler comme ça parce que les résultats ne sont pas très bons. Le club doit vivre. Il y a plein de clubs qui sont partis très bas, qui sont descendus jusqu’en CFA, voire DH, et qui ont du mal à remonter. C’est ça qu’ils veulent ?
Vous êtes marqué par les événements quand même ?

Non, pas du tout ! Je suis simplement surpris par rapport à cette réaction-là. J’ai plus peur par rapport à ma famille, c’est tout. Car ils sont déjà venus dans ma maison, chez mes beaux-parents, partout ! Je me demande si à certains moments on a une loi, si on est protégé.
Vous vous sentez traqué ? Harcelé ?

Ça fait des années que ça dure, vous le savez. Vous savez très bien ce qu’il se passe, que je suis Polonais et que vous n’aimez pas qu’un Polonais vienne à Nantes. Demain, vous aurez peut-être d’autres nationalités, je ne sais pas si ça vous plaira…
Mais ce n’est pas nous, journalistes, qui disons cela ?

Oui, mais vous êtes tous pareils. Vous ne défendez pas le travail que l’on fait. Qu’on ne réussisse pas au niveau football, je suis d’accord avec vous, je le déplore et ça m’emmerde parce que j’essaie de faire le mieux possible et ça ne marche pas. Maintenant, à vous de faire le nécessaire. Vous savez très bien qui sont ces gens-là, vous savez très bien ce qui se passe, à vous de mettre le nez dedans !
Mais, on n’est pas policiers, mais journalistes ? !

Non, c’est vrai, vous n’êtes pas la police, mais vous êtes des médias puissants qui guident pas mal de choses !
Mais si vous savez qui c’est, dites-le ?

Je sais qui c’est, oui, j’ai déposé des plaintes, mais je ne vais pas donner des noms comme ça. On a des photos, on a tout. La sécurité a tout sur les gens qui gueulent depuis dix ans. Ils ont fait la même chose contre Dassault, ce sont exactement les mêmes ! Si ça vous donne des satisfactions de savoir que demain on va me casser la gueule à moi ou à Franck (Kita, son fils, directeur général du FCN) ou à d’autres, et bien tant mieux. Si ce n’est pas le cas, et bien réagissez !
Cela ne vous donne pas envie de lâcher l’affaire ?

C’est quand même très étonnant que vous me dites cela ! Pourquoi voudriez-vous que je lâche ? Je dois donc laisser tout le personnel, tout ce qu’on a entrepris ? Mais qui va le prendre demain ? Un club, on ne peut pas le lâcher comme ça, c’est une société privée, dans laquelle vous avez des responsabilités et il faut avoir le courage de ne pas laisser tomber, de continuer. Est-ce que je suis en panique ? Est-ce que je tremble ? Pas du tout. Tout à l’heure, je vais encore avoir des gens qui vont m’attendre à l’aéroport, qui vont vouloir m’insulter : on sait qui c’est, mais personne ne fait rien !
Concrètement, que s’est-il passé à la Beaujoire ?

Il y avait une espèce de foule qui est arrivée de tous les côtés, puis la police et les CRS sont aussi arrivés. Comme ils m’ont insulté pendant 90 minutes, c’est sûr qu’ils voulaient la peau de la direction !
Des individus sont entrés dans votre loge ?

Non car la police a fait le boulot.
Vous avez quand même dû quitter votre loge entouré de policiers ?

Oui, car la police est venue en disant qu’il faudrait quitter le stade mais je n’ai pas quitté le stade. Je suis resté jusqu’au bout. J’ai vu le but égalisateur…
Contrairement à vous, votre famille a-t-elle eu peur, elle ?

Je ne sais pas, je ne l’ai pas encore vue… Il est fort possible que ma femme ne viendra peut-être plus… Ma fille déjà ne vient plus car elle n’a pas envie de se faire insulter. C’est une jeune femme qui a sa vie personnelle. Déjà quand elle était à l’école, ça n’allait pas quand tout le monde a su que c’était une Kita car automatiquement ça posait un problème ! Je n’aurai jamais imaginé qu’à Nantes ça m’arriverait un jour. Dans certains clubs peut-être mais pas ici, à Nantes. Maintenant, il faut que j’assume. Si demain je pars, que je rends les clés, le club descend. Car qui donne des garanties aujourd’hui ?
Et s’il y a un acheteur ?

Vous l’avez ?
Certains clubs en trouvent !

C’est bien. Mais peut-être que des acheteurs ne veulent pas venir à Nantes hein !
Vous seriez vendeur ?

Ah mais moi, il n’y a pas de problème, tout ce que je veux c’est l’intérêt du club ! Si vous trouvez un acheteur je vous donne une commission ! Si demain je pars, vous direz que je m’en vais comme un voyou, que je n’ai pas de courage. Je n’y arrive pas dans ce club, j’y arriverai peut-être ailleurs. Je fais d’autres choses dans ma vie et je réussis super bien. Quand je vois le président [Sadran] et l’entraîneur de Toulouse [Dupraz] qui me disent : « Mais tu es fou de rester ici ! ». Mais le temps viendra où on prendra une décision, ça, c’est sûr mais je ne laisserai pas le club dans la merde
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11759
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: Waldemar KITA

Messagede TedMessi » 06 Nov 2016, 10:44

Il a pas tord le père Kita
Je préfère encore voir le club descendre en L2 que déposer le bilan et finir en DH

Et s'il vend le club à des étrangers (c'est le seul consortium possible dans la conjoncture actuelle), le problème sera encore le même, à savoir le mécontentement des amoureux du FCN des années 70-80. Mais malheureusement il faudra du temps pour "espérer" retrouver du beau jeu à Nantes...

Combien d'équipes produisent du beau jeu en L1? allez je me lance : Nice et Monaco... c'est faible quand même, et on ne retrouve pas les grosses écuries comme Paris, Lyon et Marseille dans les équipes que je cite
Avatar de l’utilisateur
TedMessi
Réserve
Réserve
 
Messages: 6570
Enregistré le: 05 Fév 2013, 12:42

Re: Waldemar KITA

Messagede pécout44 » 06 Nov 2016, 10:54

dijon et guingamp ont un jeu agréable.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11759
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

PrécédenteSuivante

Retourner vers Direction

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités