• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

Ziani, directeur technique

Re: Ziani, directeur technique

Messagede Louis » 17 Juin 2011, 00:12

Ça ne m'étonnerait pas que cette raclure de Ziani revienne maintenant que Hillion s'est tiré. Il va devenir le gentil toutou des Kita et il aura enfin le poste dont il révait. On sera reparti pour une saison avec Kita durant laquelle celui ci contrôlera les moindres faits et gestes de Chauvin (plus d'Hillion pour le "protéger") si celui ne démissione pas avant bien sûr.

Finalement est ce que cela ne seraît pas la solution que tous les Fenillat, Amisse etc se tirent et laissent Kita dos au mur seul dans sa merde ?
Avatar de l’utilisateur
Louis
U14
U14
 
Messages: 186
Enregistré le: 08 Juil 2010, 13:32

Re: Ziani, directeur technique

Messagede the_snake » 17 Juin 2011, 00:16

Effectivement il y a de grandes chances que Ziani reste à son poste maintenant que Hillion est partis, il va avoir une belle réputation celui la...pfff
Avatar de l’utilisateur
the_snake
U17
U17
 
Messages: 1013
Enregistré le: 09 Avr 2011, 00:36

Re: Ziani, directeur technique

Messagede Romain » 17 Juin 2011, 12:21

the_snake a écrit:Effectivement il y a de grandes chances que Ziani reste à son poste maintenant que Hillion est partis, il va avoir une belle réputation celui la...pfff

Si Ziani revient, c' est un belle e***** !
Avatar de l’utilisateur
Romain
U19
U19
 
Messages: 3483
Enregistré le: 15 Juil 2010, 00:40

Re: Ziani, directeur technique

Messagede FCNA<3 » 18 Juin 2011, 13:13

Voila l'interview de Kita père dans Ouest France du 17 Juin 2011 :

"24 h après le départ de Stéphane Ziani , c'est Guy Hillion qui a choisi de claquer la porte hier pour incompatibilité avec la famille Kita. Le feuilleton continue.

Ziani démissionnaire hier, Guy Hillion aujourd’hui, tout est de votre faute, Monsieur Kita ?

À en croire Monsieur Hillion, je porte, en effet, l’entière responsabilité de ces événements. C’est un peu fort, quand même ! On me demande de mettre en place une organisation avec des gens qui se connaissent, qui disent vouloir travailler ensemble. Je le fais et ça ne marche pas à cause de moi ? C’est incroyable ! Je me sens comme une balle de ping-pong au milieu de deux joueurs.

Quelle est la cause de cette double démission, alors ?

Une dispute d’enfants gâtés, entre deux personnes qui ne peuvent pas travailler ensemble, contrairement à ce qu’on espérait. Ziani m’a explicitement dit qu’il ne pouvait continuer à travailler avec quelqu’un qui agit en solo…

Mais Guy Hillion réfute cet argument et rejette la faute sur vous…

Et je lui ai demandé s’il n’avait pas honte de soutenir ça et de me reprocher de me mêler de la négociation des contrats et des finances. C’est tout de même mon rôle, et pas seulement d’être un président qui se tait et se contente de sortir le carnet de chèques.

Ziani va-t-il revenir sur sa décision ?

Je ne vais pas le supplier. Il faut qu’on avance. Mais je lui laisse un peu de temps pour évaluer la situation. On doit se revoir en début de semaine. De toute façon, je n’ai pas reçu de lettre de démission.

Et Landry Chauvin, dans tout ça ?

Il a très bien réagi et cela me conforte dans l’idée que c’est quelqu’un de bien. Il est logique et suit sa route et tout ça ne semble pas le perturber. Et la démission de Monsieur Hillion ne va nous empêcher d’avancer.
"

Donc Ziani n'a pas démissionné :p
FCNA, à quand la Gloire d'antan ?!!
"Celui qui renonce à devenir meilleur, cesse déjà d’être bon !"
Avatar de l’utilisateur
FCNA<3
U19
U19
 
Messages: 3800
Enregistré le: 17 Juil 2010, 12:34
Localisation: Au nord de Nantes

Re: Ziani, directeur technique

Messagede Romain » 18 Juin 2011, 20:07

Ziani à l' air d' etre le petit lèche boules des kita !
Avatar de l’utilisateur
Romain
U19
U19
 
Messages: 3483
Enregistré le: 15 Juil 2010, 00:40

Re: Ziani, directeur technique

Messagede the_snake » 18 Juin 2011, 22:52

Romain a écrit:Ziani à l' air d' etre le petit lèche boules des kita !

On va dire qu'il est opportuniste, après je ne crois pas qu'il va revenir, il n'y a apparemment jamais eu de tension entre lui et Hillion...
Et puis s'il revient je pense (du moins j'èspere) qu'il sera l’allier de Chauvin
Avatar de l’utilisateur
the_snake
U17
U17
 
Messages: 1013
Enregistré le: 09 Avr 2011, 00:36

Re: Ziani, directeur technique

Messagede COCOach » 20 Juin 2011, 12:41

Comme on l'imaginait, Stéphane Ziani fait son retour à la Jonelière :box:
Il retrouve son poste de directeur technique.

Du grand n'importe quoi !!!
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24843
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Ziani, directeur technique

Messagede the_snake » 20 Juin 2011, 14:04

COCOach a écrit:Comme on l'imaginait, Stéphane Ziani fait son retour à la Jonelière :box:
Il retrouve son poste de directeur technique.

Du grand n'importe quoi !!!


On ne connait pas du tout les raisons de son retour ni la vérité par rapport à sa relation avec Hillion, perso je pense que son retour n'est pas une si mauvaise chose il a plus de compétence en matière de foot que Kita et s'il peut servir de tampon entre Kita et Chauvin c'est plutôt une bonne chose pour ce dernier.
Après je pense toujours que c'est quelqu'un de trop opportuniste et j'èspere qu'il ne nous joueras pas de mauvais tours...
Avatar de l’utilisateur
the_snake
U17
U17
 
Messages: 1013
Enregistré le: 09 Avr 2011, 00:36

Re: Ziani, directeur technique

Messagede FCNA<3 » 21 Juin 2011, 21:06

"Ziani propose mais c'est moi et moi seul qui négocie les transferts"
Propos tenu par Monsieur Kita père. Il a fait fuir l'agent de Kévin Diaz, il peut en faire fuir d'autres :mm:
FCNA, à quand la Gloire d'antan ?!!
"Celui qui renonce à devenir meilleur, cesse déjà d’être bon !"
Avatar de l’utilisateur
FCNA<3
U19
U19
 
Messages: 3800
Enregistré le: 17 Juil 2010, 12:34
Localisation: Au nord de Nantes

Re: Ziani, directeur technique

Messagede COCOach » 21 Juin 2011, 21:09

Quelques éléments de réponses recueilli par Pierre-Yves Ansquer :

Stéphane, pourquoi être parti ?

Tout simplement parce que, depuis quelque temps, je sentais une atmosphère de travail difficile, due à une incompatibilité entre Guy (Hillion) et la Direction. Mon rôle n'était pas d'arrondir les angles. Je préférais travailler sur des choses qui font avancer le club que sur des querelles qui n'avaient pas lieu d'être.

N'était-ce pas une façon de fuir les responsabilités qui vous ont été confiées ?

Non. Quand on dit les choses, une fois, deux fois, et qu'on n'est pas écouté... Ce fonctionnement ne pouvait plus durer et il n'y avait pas d'amélioration. Au contraire, ça s'aggravait. C'était voué à l'échec.

Qu'est-ce qui ne fonctionnait pas entre les deux parties ?

Les relations humaines. De gros ego de chaque côté, personne ne voulant lâcher, coûte que coûte. J'ai essayé de demander aux uns et aux autres de trouver un terrain d'entente pour l'intérêt général du club. Ils avaient perdu toute objectivité et s'intéressaient plus à la façon dont les choses étaient présentées qu'à l'essence même du truc.

Vous parlez de l'intérêt général du club. Avez-vous mesuré l'impact de votre départ auprès d'un Landry Chauvin qui, lui, arrivait tout juste ?

Forcément, je l'ai tenu informé. Il avait déjà assisté à des choses qui n'avaient pas lieu d'être. Des moments de tension lors de réunions. Donc, il n'était pas surpris. Je n'ai pris personne en traître, car j'avais déjà dit que je n'étais pas d'accord sur le fait de fonctionner comme ça. Qu'est-ce qui était plus facile pour moi ? Rester, continuer à faire semblant en me bouchant les oreilles ou prendre ses responsabilités et dire : je ne cautionne pas. J'ai envie de parler de jeu, de mise en place. Et on était loin de tout ça.

Ça pose une question quand même, celle de la fiabilité de votre engagement...

Non car, après, chacun a sa capacité à s'adapter. Ce qui ne veut pas dire vendre son âme. J'ai passé une année extraordinaire au centre de formation sans avoir jamais la sensation d'être manipulé ou d'aller dans une direction dans laquelle je n'avais pas envie d'aller.

Pourquoi revenir ?

J'ai reçu un nombre incalculable d'appels, de témoignages du club ou de l'environnement. Notamment de Guy, qui m'a demandé de continuer. Quand j'ai vu la tournure que ça prenait, avec chaque jour, un article dévastateur, j'ai réfléchi par rapport à Landry Chauvin, Samuel Fenillat, Loïc Amisse. Je me suis dit : je n'ai pas le droit de les laisser dans la merde.

Comment les Kita ont-ils réagi à votre départ ?

Quelque part, ils ont été sensibles à mon honnêteté. Pour rappel, j'avais encore deux années de contrat. Je m'asseyais dessus (sous-entendu, si je démissionnais). Mais je m'en fous. Ma priorité est de me faire plaisir dans le club de mon coeur et participer à son redressement.

Vos prérogatives seront-elles les mêmes après le départ de Guy Hillion ?

Il va falloir reprendre les dossiers. Et essayer d'abord de travailler avec l'entraîneur sur les profils qui l'intéressent.

Ce n'était pas le cas ?

C'était fait, déjà. Il va falloir trouver le juste milieu entre les ambitions de l'entraîneur, les profils, le style de joueurs, le profil dont j'ai envie d'être garant en tant que directeur technique, et la relation financière. Car ce n'est pas nous qui payons. À la fin, c'est le président qui paie.

Le retard pris à un moment déterminant de la construction de la saison, est-il possible de le rattraper ?

Quand on y regarde bien, finalement, il n'y a pas tant de choses qui se sont passées. Des choses ont été enclenchées par Guy. Après, ce n'est pas parce que tu enclenches que tu finalises financièrement. Et puis, il faut encore envisager les départs, le passage devant la DNCG qui va cadrer. Il nous reste du temps pour travailler. Il va y avoir de bonnes opportunités.
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24843
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Précédente

Retourner vers Actualité du club

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité