
«La situation est simple, râle Waldemar Kita. On a un accord écrit de la ville pour ces travaux effectués dans un équipement dont elle est propriétaire. Elle devait nous rembourser. On réclame depuis trois ans et demi le paiement de ces travaux qui profitent au FCN mais aussi à d’autres événements. J’attends, bonne poire, mais l’argent ne vient pas. Cette somme est nécessaire au club, elle représente 10 % de notre budget. J’aimerais que ce soit résolu rapidement. »
«Nous souhaitions privilégier la voie amiable. Mais la persistance du refus de la ville d'honorer ses engagements nous a contraints à emprunter la voie contentieuse, compte tenu de notre grave préjudice financier»

Pascal Bolo, adjoint au maire, dénonce Kita d'avoir obtenu cet argent illégalement... : «Le FC Nantes était pressé de faire ces travaux et ils ont été menés en dehors du code des marchés publics et des procédures auxquelles une collectivité est contrainte. On ne fait pas ce qu’on veut avec de l’argent public» Autrement dit, le club devait faire un appel d'offre, mais cela n'a pas été fait...

L'affaire ne devrait pas déboucher sur un procès, les deux parties négociant un accord...
Bref, Kita fait encore et toujours parler de lui, là ou il vaudrait mieux la fermer
