• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

J28 - Reims / Nantes

Re: J28 - Reims / Nantes

Messagede trentdosto » 08 Mar 2015, 14:32

cricri44 a écrit:Quand je vois le premier quart d'heure on méritait 100 fois de de gagner ce match. 1 but refusé qui frustre les joueurs. Un coup franc bien placé qui fait but pour reims puis un corner... Comment le décrire ? Veretout qui fait n'importe quoi, s'en suit un contre qui fait but pour reims 2-0. Bammou qui se blesse, puis Veigneau. But pour Reims 3-0. Aladhur carton rouge?? Un autre but refusé... Bref :cho:

Pour moi l'arbitre est à 90% responsable de notre défaite, j'attribue les 10% restants à Veretout, Riou et Hansen


Encore une fois 100% d'accord avec cricri.
Il y a beaucoup beaucoup de mieux depuis la fin de match contre guingamp (depuis qu'on joue à 2 attaquants en gros).

On aurait du gagner ce match 3-0 donc si MDZ ne déconne pas totalement avant la fin de saison, si il ne se remet pas à mettre un seul attaquant en pointe, on devrait être bon sur la fin de saison et finir dans les 10 premiers.
Avatar de l’utilisateur
trentdosto
U17
U17
 
Messages: 2192
Enregistré le: 23 Mai 2013, 18:00

Re: J28 - Reims / Nantes

Messagede fcncc » 08 Mar 2015, 14:34

Je trouve qu'il a de qualité ce joueur , peut être mal exploité . Je veux voir ce que ça donne avec de meilleure joueur pour ça que je souhaite qu'il soit conservé la saison prochaine.

Le jeu a la nantaise c'est fini malheureusement et ce n'est pas avec Der Zark que tu verra du jeu a la Nantaise.
Avatar de l’utilisateur
fcncc
U15
U15
 
Messages: 433
Enregistré le: 29 Juil 2014, 17:47

Re: J28 - Reims / Nantes

Messagede Le Capitaine » 08 Mar 2015, 14:42

Je ne rêve plus au Jeu à la Nantaise depuis bien longtemps, je te rassure. Juste voir de beau matchs de football de temps en temps suffirait à mon bonheur. Et même ça ...
Pour l'effectif, je ne suis pas si loin de ta pensée :clin: . Je reste un convaincu du 4-4-2 à plat (ici) ou en losange plus compliqué à mettre en place car il faut 2 relayeurs sur les côtés qui ont "une caisse" énorme et un quasi meneur de jeu (ce qui n'existe presque plus aujourd'hui)

recrue       recrue
recrue recrue
HANSEN       VERETOUT
recrue CISSOKHO
DJILOBODJI     VIZCARRONDO
RIOU

Je laisse Vizca même si je ne l'aime pas car on ne pourra pas le changer. Je ne suis plus tout à fait convaincu du départ de Djilobodji. Je garde Riou, Cissokho et Hansen au milieu car on ne peut pas tous les changer. ... Dans le secteur offensif, je ne garde personne. Bammou sur le banc. Pas plus.
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Avatar de l’utilisateur
Le Capitaine
Réserve
Réserve
 
Messages: 6450
Enregistré le: 29 Mai 2011, 16:48

Re: J28 - Reims / Nantes

Messagede FCNA<3 » 08 Mar 2015, 15:04

Commentaire de Pierre Ménès sur ce match :
"J’en viens à Reims-Nantes, le match polémique du soir. Clairement, les Nantais peuvent se sentir frustrés par l’arbitrage de monsieur Castro. Alors bon, le but de Bessat en début de match, passe encore. Les pieds du Canari ne sont pas hors-jeu, ses épaules, oui. Mais alors l’annulation du second, en fin de match, sur une tête de Djilobodji, ne repose sur rien. Quant à l’expulsion d’Alhadur, elle est carrément risible, assure le consultant de Canal+ sur son blog en sous-entendant que l’arbitre du match ait peut-être pu vouloir compenser après le match contre l’EAG. Maintenant, que l’arbitrage soit aussi contraire aux Nantais et qu’un carton rouge tombe de nulle lors du match suivant, j’espère que ce n’est qu’une coïncidence. Que monsieur Castro n’a pas été bon sur ce match mais qu’il n’a pas été influencé. Car là, ce serait pire que tout"
FCNA, à quand la Gloire d'antan ?!!
"Celui qui renonce à devenir meilleur, cesse déjà d’être bon !"
Avatar de l’utilisateur
FCNA<3
U19
U19
 
Messages: 3800
Enregistré le: 17 Juil 2010, 12:34
Localisation: Au nord de Nantes

Re: J28 - Reims / Nantes

Messagede MCj » 08 Mar 2015, 15:27

FCNAmania a écrit:
MCj a écrit:Sinon si quelqu'un peut faire un point sur les absences face à Evian, je prends, parceque la j'ai perdu le fil.



GuyomeFCN a écrit:Djilo, Veretout, Deaux, Alhadur suspendu
Bammou et Veigneau de blesser


Djilo: Djidji puisqu'Hansen remonte forcément avec les absences de Veretout et Deaux
Veretout: Bedoya si une seule pointe
Deaux: Gomis
Alhadhur/Veigneau: N'Dongala/Dubois?
Bammou: personne pour le remplacer en tant que titu dans un système à deux pointes (d'où l'hypothèse Bedoya)


Tant au niveau du dispositif qu'au niveau des acteurs ça sent le match compliqué...
Avatar de l’utilisateur
MCj
U19
U19
 
Messages: 4941
Enregistré le: 04 Fév 2013, 18:29

Re: J28 - Reims / Nantes

Messagede FCNAmania » 08 Mar 2015, 15:39

Le Capitaine a écrit:Je ne rêve plus au Jeu à la Nantaise depuis bien longtemps, je te rassure. Juste voir de beau matchs de football de temps en temps suffirait à mon bonheur. Et même ça ...
Pour l'effectif, je ne suis pas si loin de ta pensée :clin: . Je reste un convaincu du 4-4-2 à plat (ici) ou en losange plus compliqué à mettre en place car il faut 2 relayeurs sur les côtés qui ont "une caisse" énorme et un quasi meneur de jeu (ce qui n'existe presque plus aujourd'hui)

DUHAMEL       CAMARA
BAAL BAUTHEAC
HANSEN       VERETOUT
BUSSMANN CISSOKHO
DJILOBODJI     VIZCARRONDO
RIOU

Je laisse Vizca même si je ne l'aime pas car on ne pourra pas le changer. Je ne suis plus tout à fait convaincu du départ de Djilobodji. Je garde Riou, Cissokho et Hansen au milieu car on ne peut pas tous les changer. ... Dans le secteur offensif, je ne garde personne. Bammou sur le banc. Pas plus.



ça te va... :clin:
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15102
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: J28 - Reims / Nantes

Messagede MCj » 08 Mar 2015, 16:22

Mine de rien c'est un des premiers matchs cette saison où la défaite vient avant tout de problèmes défensifs et non offensifs. Notre attaque sensée être muette à marqué trois fois, alors que notre point fort, la défense, a été en dessous de tout. Sinon comme ça a été dit c'est le jour et la nuit entre le dispositif à deux pointes utilisé depuis l'heure de jeu face à Guingamp et celui à une seule qu'on avait jusqu'ici. Mais avec les absences je vois mal comment il pourrait être reconduit face à Evian.
Avatar de l’utilisateur
MCj
U19
U19
 
Messages: 4941
Enregistré le: 04 Fév 2013, 18:29

Re: J28 - Reims / Nantes

Messagede TedMessi » 08 Mar 2015, 17:16

Arrêtons de remettre tout en question.
Pourquoi en sommes nous là (crise de résultat, crise de jeu)
Comme le disent certains, le groupe est en fin de vie. Attention je ne parle pas des joueurs (quand je vous vois parler de Bedoya ou autres). Mais là il y a trop de routines, pas assez de concurrence, pas l'envie de se faire mal. Les mecs jouent dans un fauteuil parce qu'il save que même en étant mauvais, ils seront de nouveau titulaires la semaine d'après

Un exemple, Riou. C'est notre portier, on est d'accord, il est numéro 1 intrinsèquement. Maintenant cela fait 3 matchs qu'il passe à travers. MDZ va t il le faire souffler ou peut être tourner pour lui montrer que Dupé est une solution fiable au poste? NON
MDZ a son 11 type et ne le change jamais même en cas de méforme
Pourquoi Riou ferait il plus d'effort alors?

Voilà ce qui fait que nous en sommes arrivé là
Pour l'année prochaine, déjà maintenons nous lol
Après la priorité sera l'animation offensive. Entre les départs actés (Gapke, Bessat) et le manque de talent (attaquant de pointe), il nous faut du renouveau.
Et 2ème priorité, ramenez de la concurrence. Par l'arrivée de jeunes (Dubois, Rongier, Alegue?) ou par un recrutement moins clinquant mais sur un poste clé (déf central, déf latéral, milieu déf)
Avatar de l’utilisateur
TedMessi
Réserve
Réserve
 
Messages: 6570
Enregistré le: 05 Fév 2013, 12:42

Re: J28 - Reims / Nantes

Messagede FCNA<3 » 08 Mar 2015, 17:29

TedMessi a écrit:Arrêtons de remettre tout en question.
Pourquoi en sommes nous là (crise de résultat, crise de jeu)
Comme le disent certains, le groupe est en fin de vie. Attention je ne parle pas des joueurs (quand je vous vois parler de Bedoya ou autres). Mais là il y a trop de routines, pas assez de concurrence, pas l'envie de se faire mal. Les mecs jouent dans un fauteuil parce qu'il save que même en étant mauvais, ils seront de nouveau titulaires la semaine d'après

Un exemple, Riou. C'est notre portier, on est d'accord, il est numéro 1 intrinsèquement. Maintenant cela fait 3 matchs qu'il passe à travers. MDZ va t il le faire souffler ou peut être tourner pour lui montrer que Dupé est une solution fiable au poste? NON
MDZ a son 11 type et ne le change jamais même en cas de méforme
Pourquoi Riou ferait il plus d'effort alors?

Voilà ce qui fait que nous en sommes arrivé là
Pour l'année prochaine, déjà maintenons nous lol
Après la priorité sera l'animation offensive. Entre les départs actés (Gapke, Bessat) et le manque de talent (attaquant de pointe), il nous faut du renouveau.
Et 2ème priorité, ramenez de la concurrence. Par l'arrivée de jeunes (Dubois, Rongier, Alegue?) ou par un recrutement moins clinquant mais sur un poste clé (déf central, déf latéral, milieu déf)

Voila, la je suis d'accord avec toi ! MDZ n'arrive pas à instaurer de concurrence entre les joueurs...
Ils ont le droit de bien s'entendre, d'être pote (c'est même préférable), mais ils sont professionnels, alors à un moment donné il faut y aller, et se battre entre eux :siffl:
FCNA, à quand la Gloire d'antan ?!!
"Celui qui renonce à devenir meilleur, cesse déjà d’être bon !"
Avatar de l’utilisateur
FCNA<3
U19
U19
 
Messages: 3800
Enregistré le: 17 Juil 2010, 12:34
Localisation: Au nord de Nantes

Re: J28 - Reims / Nantes

Messagede Le Capitaine » 08 Mar 2015, 17:56

FCNAmania a écrit:
Le Capitaine a écrit:Je ne rêve plus au Jeu à la Nantaise depuis bien longtemps, je te rassure. Juste voir de beau matchs de football de temps en temps suffirait à mon bonheur. Et même ça ...
Pour l'effectif, je ne suis pas si loin de ta pensée :clin: . Je reste un convaincu du 4-4-2 à plat (ici) ou en losange plus compliqué à mettre en place car il faut 2 relayeurs sur les côtés qui ont "une caisse" énorme et un quasi meneur de jeu (ce qui n'existe presque plus aujourd'hui)

DUHAMEL       CAMARA
BAAL BAUTHEAC
HANSEN       VERETOUT
BUSSMANN CISSOKHO
DJILOBODJI     VIZCARRONDO
RIOU

Je laisse Vizca même si je ne l'aime pas car on ne pourra pas le changer. Je ne suis plus tout à fait convaincu du départ de Djilobodji. Je garde Riou, Cissokho et Hansen au milieu car on ne peut pas tous les changer. ... Dans le secteur offensif, je ne garde personne. Bammou sur le banc. Pas plus.



ça te va... :clin:



OU :

DUHAMEL       MODESTE
BAUTHEAC GERMAIN
HANSEN       VERETOUT
BUSSMANN CISSOKHO
DJILOBODJI     VIZCARRONDO
RIOU
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Avatar de l’utilisateur
Le Capitaine
Réserve
Réserve
 
Messages: 6450
Enregistré le: 29 Mai 2011, 16:48

Précédente

Retourner vers Championnat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité