• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

J26 - Lyon / Nantes

Re: J26 - Lyon / Nantes

Messagede Le Capitaine » 22 Fév 2015, 19:56

trentdosto a écrit:
Le Capitaine a écrit:Je crois qu'on dit ça dès qu'un jeune rentre ... On verra dans 20 matchs avec les pros ... mais son entrée est déjà une bonne chose.


Il fait 2 très bons centres. On n'avait pas vu de centres comme ça depuis combien de matchs?


OK, OK mais ne nous excitons pas. Je suis le premier à réclamer l'entrée des jeunes mais ne nous affolons pas. Rappelons nous ce qui a été dit ici après les 2 ou 3 premières apparitions de Nkoudou. On a crié au génie et puis là c'est plus dur ...
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Avatar de l’utilisateur
Le Capitaine
Réserve
Réserve
 
Messages: 6450
Enregistré le: 29 Mai 2011, 16:48

Re: J26 - Lyon / Nantes

Messagede trentdosto » 22 Fév 2015, 20:17

Vrai pour N'Koudou. Ils ont l'air d'avoir 2 profils très différents quand même.

N'Koudou est plus un dribbleur qu'un centreur.
Avatar de l’utilisateur
trentdosto
U17
U17
 
Messages: 2192
Enregistré le: 23 Mai 2013, 18:00

Re: J26 - Lyon / Nantes

Messagede cricri44 » 22 Fév 2015, 21:24

Un dribbleur c'est vite dit sachant qu'il ne connait que deux variantes de dribbles...
Avatar de l’utilisateur
cricri44
U17
U17
 
Messages: 1024
Enregistré le: 17 Mai 2014, 18:50

Re: J26 - Lyon / Nantes

Messagede trentdosto » 23 Fév 2015, 14:44

Après avoir revu les images, le but est à 100% pour Veigneau. Pas pour Hansen.

Hansen ne touche la balle qu'une seule fois sur l'action. Du bout du pied pour la prendre à Fekir. Sans cette intervention du bout du pied, il y aurait eu but de Fekir. Il ne peut absolument pas dégager.
Après cette intervention de Hansen sur Fékir, il y a 0% de chance que Fekir puisse marquer sans le tacle de Veigneau.

Le ballon partait vers l’extérieur de la surface et Veigneau fait un tacle comme pour arrêter le ballon au beau milieu de la surface.

http://www.fcnantes.com/articles/articl ... ?num=10774

Après ce qui est fou, c'est qu'il accuse Hansen dans les réactions d’après match.

http://www.fcnantes.com/articles/articl ... ?num=10773

Ce mec franchement.
Avatar de l’utilisateur
trentdosto
U17
U17
 
Messages: 2192
Enregistré le: 23 Mai 2013, 18:00

Re: J26 - Lyon / Nantes

Messagede TedMessi » 23 Fév 2015, 15:21

Il a défendu à l'envers sur l'action. Il s'oriente mal et au lieu d'orienter le ballon en corner avec un tacle interieur gauche ou extérieur droit, il remet le ballon dans les pieds de Fekir avec son exterieur gauche...
Après c'est un jeu de contre malchanceux

Comme Bessat, Veigneau n'a pas de pied droit et c'est dommage à ce niveau car certes sa patte gauche est interessante mais dès que son adversaire l'oriente sur son pied droit c'est la grande panique.
Un exemple, une action en début de 1ere où il remet le ballon pied droit à l'entrée de la surface pour Gourcuff il me semble. Sans la maladresse de ce dernier, il y aurait eu 1-0 à la mi temps
Avatar de l’utilisateur
TedMessi
Réserve
Réserve
 
Messages: 6570
Enregistré le: 05 Fév 2013, 12:42

Re: J26 - Lyon / Nantes

Messagede FCNAmania » 23 Fév 2015, 16:04

C'est un but de Fekir d'une talonnade. Pas un csc.

Même la LFP donne but pour Fekir.
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15119
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: J26 - Lyon / Nantes

Messagede TedMessi » 23 Fév 2015, 16:10

FCNAmania a écrit:C'est un but de Fekir d'une talonnade. Pas un csc.

Même la LFP donne but pour Fekir.


A la vue des ralentis, Hansen est le dernier à toucher le ballon
Maintenant comme ce n'est pas un csc qui change énormément la trajectoire du ballon, la LFP l'a donné à Fekir, heureusement pour leurs stats :)
Avatar de l’utilisateur
TedMessi
Réserve
Réserve
 
Messages: 6570
Enregistré le: 05 Fév 2013, 12:42

Re: J26 - Lyon / Nantes

Messagede FCNAmania » 23 Fév 2015, 18:24

J'ai beau regardé reregardé, c'est bien Fekir qui pousse le ballon en dernier. Hansen met le ballon dans l'axe, Veigneau la pousse en premier en le remettant dans la course de Fekir qui talonne tranquillement...
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15119
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: J26 - Lyon / Nantes

Messagede TedMessi » 23 Fév 2015, 19:17

Bref tout cela pour dire que Veigneau n'a pas fait le bon geste et qu'il a relancer l'action de Fekir en lui rendant la balle sur son tacle manqué
Avatar de l’utilisateur
TedMessi
Réserve
Réserve
 
Messages: 6570
Enregistré le: 05 Fév 2013, 12:42

Re: J26 - Lyon / Nantes

Messagede FCNA<3 » 23 Fév 2015, 20:47

Je comprend pas pourquoi cous vous acharnez tant sur Veigneau ! Ok il est pas bon et tout, mais de la à tout lui mettre sur le dos tout le temps...
Ce but on l'aurait encaissé avec ou sans veigneau sur le terrain ! Certes son tacle n'est pas bon. Mais tout le long de l'action c'est Hansen qui permet l'action et la finition ! (Je ne m'acharne pas sur Hansen, il nous a fait de très bon match, c'est un des plus réguliers cette saison et cette erreur ne lui portera pas préjudice pour la suite ! Un autre joueur aurait pu la commettre, et les joueurs ont répondu présent à ce gros match.)
FCNA, à quand la Gloire d'antan ?!!
"Celui qui renonce à devenir meilleur, cesse déjà d’être bon !"
Avatar de l’utilisateur
FCNA<3
U19
U19
 
Messages: 3800
Enregistré le: 17 Juil 2010, 12:34
Localisation: Au nord de Nantes

Re: J26 - Lyon / Nantes

Messagede trentdosto » 23 Fév 2015, 20:51

Ce qui est intéressant, c'est que Veigneau charge Hansen dans ses commentaires d'après match. Il ne dit pas "c'est de ma faute". Et perso si j'étais Hansen, je verrais un peu rouge.
Avatar de l’utilisateur
trentdosto
U17
U17
 
Messages: 2192
Enregistré le: 23 Mai 2013, 18:00

Re: J26 - Lyon / Nantes

Messagede Le Capitaine » 23 Fév 2015, 21:04

FCNA<3 a écrit:Je comprend pas pourquoi cous vous acharnez tant sur Veigneau ! Ok il est pas bon et tout, mais de la à tout lui mettre sur le dos tout le temps...
Ce but on l'aurait encaissé avec ou sans veigneau sur le terrain ! Certes son tacle n'est pas bon. Mais tout le long de l'action c'est Hansen qui permet l'action et la finition ! (Je ne m'acharne pas sur Hansen, il nous a fait de très bon match, c'est un des plus réguliers cette saison et cette erreur ne lui portera pas préjudice pour la suite ! Un autre joueur aurait pu la commettre, et les joueurs ont répondu présent à ce gros match.)


Tu sais, la faim dans le Monde, c'est quand même aussi de la faute de Veigneau ...
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Avatar de l’utilisateur
Le Capitaine
Réserve
Réserve
 
Messages: 6450
Enregistré le: 29 Mai 2011, 16:48

Re: J26 - Lyon / Nantes

Messagede cricri44 » 23 Fév 2015, 21:56

Surtout qu'Hansen est l'un des meilleurs de l'équipe... Fin bref Veigneau comme d'hab c'est 0 mais ici il y aura toujours les grands protecteurs d'Olivier.
Pitié Kita, un latéral pour l'année prochaine :beg:


ps : sinon jolie geste de l'arbitre qui n'a pas mit un rouge à Riou
Avatar de l’utilisateur
cricri44
U17
U17
 
Messages: 1024
Enregistré le: 17 Mai 2014, 18:50

Re: J26 - Lyon / Nantes

Messagede FCNAmania » 23 Fév 2015, 22:02

De tout façon, sur cette action c'est quand même plus la faute d'Hansen que Veigneau. Bah oui, c'est Hansen qui remet le ballon dans le jeu, mais pourquoi il ne dégage pas en corner... Y'a Fekir qui fait pression sur lui, il dégage et c'est tout.
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15119
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: J26 - Lyon / Nantes

Messagede GuyomeFCN » 23 Fév 2015, 22:11

On est d'accord sur le fait que Veigneau n'est pas un top joueur de L1 ! Il fait des erreurs comme tout le monde ! Mais le but n'est clairement pas de sa faute. Comme le dit FCNAmania si Hansen dégage le ballon c'est réglé et il n'y a pas but !

De plus si c'est pour mettre Alhadur (mauvais offensivement et défensivement), autant mettre Veigneau qui est certe pas un très bon défenseur mais qui amène quelque chose offensivement !!
Avatar de l’utilisateur
GuyomeFCN
U17
U17
 
Messages: 2175
Enregistré le: 19 Avr 2012, 00:44

PrécédenteSuivante

Retourner vers Championnat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité