• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

La carte des clubs de L1 - 2014/2015

Re: La carte des clubs de L1 - 2014/2015

Messagede Le Capitaine » 04 Mai 2015, 22:02

:siffl:
ça mérite une Goélette d'OR du Visionnaire non ?

Nantes "Sans buteur, le fcn misera tout sur la défense ce qui rendra son jeu et ses prestations désespérantes et soporifiques." Putain j'avais raison ... ou presque :cry:
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Avatar de l’utilisateur
Le Capitaine
Réserve
Réserve
 
Messages: 6450
Enregistré le: 29 Mai 2011, 16:48

Re: La carte des clubs de L1 - 2014/2015

Messagede FCNAmania » 05 Mai 2015, 00:06

Attention Le Capitaine, tu as de la concurrence pour le Goélette d'OR du Visionnaire...

Regardes mes commentaires juste avant... :D
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15104
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: La carte des clubs de L1 - 2014/2015

Messagede Le Capitaine » 05 Mai 2015, 21:13

On peut cumuler 2 Goélettes d'Or ??

Non parce que la goélette du Pessimiste, j'y tiens. Je l'ai cultivé toute la saison !! :D

Quels commentaires au fait ?
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Avatar de l’utilisateur
Le Capitaine
Réserve
Réserve
 
Messages: 6450
Enregistré le: 29 Mai 2011, 16:48

Re: La carte des clubs de L1 - 2014/2015

Messagede FCNAmania » 05 Mai 2015, 21:28

FCNAmania a écrit:Petits points sur les équipes de L1 :


Les Grands favoris

Paris SG
AS Monaco

C'est 2 équipes devraient jouer une nouvelle fois le titre.


Les Favoris

Olympique de Marseille qui devrait monter sur le podium avec cette nouvelle équipe.
Olympique Lyonnais qui devrait se battre pour l'Europa League, mais attention aux outsiders qui suivent et pourraient prendre leur place.


Les Outsiders (Les équipes qui sont régulièrement dans le TOP 5)

Girondins de Bordeaux pourraient jouer l'Europe cette saison. Cette équipe ce cherche depuis quelques temps et pourrait se trouver (sur les 15 dernières années de L1, ils sont 13 dans le TOP 10, dont 7 fois dans le TOP 5).
Lille OSC, une équipe peu spectaculaire mais très solide défensivement chaque saison et malgré les départs, ils sont toujours là (sur les 14 dernières années de L1, ils sont 13 fois dans le TOP 10, dont 9 fois dans le TOP 5).
AS Saint Etienne, une équipe qui progresse chaque année (sur les 12 dernières années de L1, ils sont 7 fois dans le TOP 10, dont 3 fois dans le TOP 5).


Ces 7 équipes devraient jouer l'Europe.
Ensuite, il y a les autres par catégorie.


Les Expérimentés et Titrés (40ans en L1 ou 30ans min. avec près de 10 titres)

Stade Rennais, cette équipe commence souvent très très bien ses saisons, mais s'écroule ensuite. Les joueurs doivent être charmés par la célèbre actrice Salma Hayek dans les tribunes tellement les fins de saisons sont horribles. Ils veulent nous copier, mais n'arrivent même pas à jouer l'Europe. Mais, cette équipe devrait jouer la 10ème place comme chaque saison.
RC Lens, cette équipe vient de monter, mais ne devrait pas jouer le maintien, ils ont assez d'argent et un super entraîneur comme Antoine Kombouaré pour jouer dans la cour des 7, mais un été difficile risque de perturber leur début de saison. S'il devait rester en L2, c'est le FC Sochaux qui en profiterait et eux, joueraient le maintien comme toutes les saisons.
OGC Nice, une équipe expérimentée qui se bat souvent pour le maintien, sur les 12 dernières années de L1, le club s'est classé 7 fois dans la 2ème partie du classement, je pense quand même qu'avec un entraîneur comme Claude Puel, les niçois devraient s'en sortir et jouer plutôt le haut de la 2ème partie du classement que le maintien.
FC Metz, un promu qui a vraiment des difficultés en L1 depuis plusieurs saisons maintenant, sur les 15 dernières années, le club a joué en L1, 7 fois et s'est classé 7 fois dans la 2ème partie de classement. Ils devraient un nouvelle fois jouer le maintien.
Stade de Reims, une équipe qui vient de remonter en L1 il y a 2 saisons. Belle petite équipe qui arrive à faire des coups, mais qui jouent à chaque fois, la seconde partie du classement. Vont ils s'écrouler ?!!!!


Les Expérimentés mais pas ou peu titrés (entre 20 à 40 ans en L1)

Montpellier HSC, une équipe obligée de reconstruire chaque année, mais qui surprend et avec un Rolland Courbis comme entraîneur, je les vois mal jouer le maintien. Je les vois bien au milieu de tableau.
Toulouse FC, un club qui joue un coup la première partie, un coup la seconde partie de tableau, mais qui se maintien toujours facilement.
SC Bastia, ce club va perdre son super entraîneur, mais s'il garde leur effectif, ils devraient jouer le haut de la 2ème partie de saison, je pense que c'est surtout pour les saisons à venir que se club risque de couler...


Les moins de 20 ans d'expériences en L1

EA Guingamp, cette équipe va souffrir cette saison, ils ont gagné le droit de jouer l'Europa League, un beau cadeau mais qui risque d'être empoisonner, je vois en cette équipe, la prochaine lanterne rouge.
FC Lorient, ils avaient l'entraîneur qui leur permettaient de survivre en L1, aujourd'hui, Christian Gourcuff devient le nouveau sélectionneur de l'Algérie. Ce club risque d'avoir un destin à la Auxerre (Guy Roux).
SM Caen, un promu habitué à faire l'ascenseur. Sur les 5 dernières années en L1, le club a toujours terminé dans la 2ème partie de saison. Même avec de belles arrivées pendant ce Mercato, le club manque d'expériences et risque de jouer le maintien.
Evian TG, cette équipe a réussi à battre le PSG la saison dernière, mais risque de perdre de bons joueurs et un moment ça ne payera plus. Je vois une saison difficile pour eux cette saison.


En gras, les équipes qui devraient jouer le maintien.
En souligné, les équipes avec un gros point "?"

En tout cas, ces 7 équipes devraient jouer les 7 dernières places du classement.
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15104
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: La carte des clubs de L1 - 2014/2015

Messagede Le Capitaine » 05 Mai 2015, 21:32

mouhais pas mal ... :D
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Avatar de l’utilisateur
Le Capitaine
Réserve
Réserve
 
Messages: 6450
Enregistré le: 29 Mai 2011, 16:48

Précédente

Retourner vers Championnat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité