• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles
• Bilan mercato 24/25
• Rumeurs 24/25

J28 - Reims / Nantes

Re: J28 - Reims / Nantes

Messagede MCj » 08 Mar 2015, 11:47

Un peu fâché hier soir, j'ai attendu pour commenter. D'un côté une défaite avec 3 buts dans la musette dont au moins deux viennent d'erreurs inacceptables à ce niveau. De l'autre on marque trois buts dans un match de championnat, une première cette saison. Reims est extrêmement faible et n'a pas su se procurer de but de lui même ni prendre le jeu à son compte à 11 contre 10, c'est d'autant plus rageant de les voir partir avec les 3 points.

Le match à Evian devient plus capital encore. C'est sur les prochains jours qu'on va pouvoir juger pour de bon les compétences de meneur d'hommes de MDZ. Soit l'équipe s'enfonce dans la déprime et dans la médiocrité individuelle aperçue hier soir, soit l'entraineur s'appuie sur le côté injuste de la défaite pour mobiliser ses troupes. Pour les jeunes ce match va être l'occasion de briller et de prendre du galon pour la saison prochaine. Aux Dubois, Rongier, Ndongala & autres de montrer que leur réputation de pépites n'est pas usurpée.

La plus grosse inquiétude reste la durée de l'absence de Bammou. Audel sur le flanc, Fernando et Schechter partis vers d'autres cieux, il ne reste plus grand monde devant. Il faut espérer aussi que le systéme à deux pointes devant soit pérennisé par MDZ, quelques soient les acteurs à sa disposition le week end prochain. Nos concurrents (Reims excepté bien sûr) ont eu la courtoisie de ne pas prendre de points ce week end, mais on n'aura un contexte aussi favorable toutes les semaines.
Avatar de l’utilisateur
MCj
U19
U19
 
Messages: 4941
Enregistré le: 04 Fév 2013, 18:29

Re: J28 - Reims / Nantes

Messagede Le Capitaine » 08 Mar 2015, 12:01

Le problème c'est que lancer les jeunes sur un match capital n'est pas la meilleure façon de les intégrer. Et on en revient à ce qu'on a toujours dit, pourquoi ne pas les avoir progressivement intégrés ...
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Avatar de l’utilisateur
Le Capitaine
Réserve
Réserve
 
Messages: 6451
Enregistré le: 29 Mai 2011, 16:48

Re: J28 - Reims / Nantes

Messagede fcncc » 08 Mar 2015, 12:05

Bonjour , je lis le résumé de hier.

Bammou pas là donc on est très mal. :ptdr: :ptdr: lol Il nous mange une occasion inratable , je me demande comment il ait pour manquer. 1/0 au bout de 5 minutes ça aurait été le top avec Filip ou un autre c'était au fond. Bon rétablissement a lui mais Bammou indispensable je dit non et non. 4 but marqué en jouant tout titulaire. La vérité se situe là.

Le but HJ valable , ça doit faire 2/0 pour nous et on connait la suite.
Plus les 2 blessures et le rouge ce n'était pas nôtre soir.
Bangoura qui marque c'est tout de suite mieux a 2 attaquant même si son est anecdotique.

Bon Dimanche.
Avatar de l’utilisateur
fcncc
U15
U15
 
Messages: 433
Enregistré le: 29 Juil 2014, 17:47

Re: J28 - Reims / Nantes

Messagede fcncc » 08 Mar 2015, 12:29

Puis quand je vois ça aussi VIZCARONDO :no: c'est de na pas connaitre grand chose au foot.

Ce joueurs nous fait un bien fou , fais ses match depuis deux ans , après certes il est critiqué pour son manque de vitesse. Si on est parmi les meilleures défense ce n'est pas pour rien la preuve ce soir il n'est pas là et on se prend 3 but. La défense central nôtre gros point fort , les latéraux je n'en parle même pas. Vivement le maintien assuré vite fait , même si une victoire suffira surement pour penser a l'année prochaine. Le maintien se jouera en dessous de 40 pts a cette allure.

Dans la compo ce soir je garde Riou , Djilo mais il va partir , Hansen mais il est meilleur en milieux même si lui préfère joué défenseur , Veretout , Bedoya. Le reste bye , ou pour squatter le banc comme Deaux qui est un bon mec pour le groupe mais limité.
Avatar de l’utilisateur
fcncc
U15
U15
 
Messages: 433
Enregistré le: 29 Juil 2014, 17:47

Re: J28 - Reims / Nantes

Messagede Le Capitaine » 08 Mar 2015, 12:47

fcncc a écrit:Puis quand je vois ça aussi VIZCARONDO :no: c'est de na pas connaitre grand chose au foot.

Ce joueurs nous fait un bien fou , fais ses match depuis deux ans , après certes il est critiqué pour son manque de vitesse. Si on est parmi les meilleures défense ce n'est pas pour rien la preuve ce soir il n'est pas là et on se prend 3 but. La défense central nôtre gros point fort , les latéraux je n'en parle même pas. Vivement le maintien assuré vite fait , même si une victoire suffira surement pour penser a l'année prochaine. Le maintien se jouera en dessous de 40 pts a cette allure.

Dans la compo ce soir je garde Riou , Djilo mais il va partir , Hansen mais il est meilleur en milieux même si lui préfère joué défenseur , Veretout , Bedoya. Le reste bye , ou pour squatter le banc comme Deaux qui est un bon mec pour le groupe mais limité.


C'est sur conserver Bedoya dans ton 5 majeur, en matière de foot, tu te poses là :ptdr:
La vérité, c'est qu'on a un effectif très faible sur toutes les lignes. Sans aucun point fort ... Mais on est un paquet de clubs de ligue 1 dans ce cas de figure ... c'est ce qui nous sauve.
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Avatar de l’utilisateur
Le Capitaine
Réserve
Réserve
 
Messages: 6451
Enregistré le: 29 Mai 2011, 16:48

Re: J28 - Reims / Nantes

Messagede MCj » 08 Mar 2015, 12:51

Pour Vizca je suis d'accord avec toi, j'avais des doutes en début de saison dernière, mais je ne pense pas que tu trouveras des preuves de Vizca -bashing de ma part dans les lignes de ce forum. Pour Bammou par contre je maintiens que c'est la zone. Comme attaquant de pointe il ne nous reste que Bangoura. Niane n'a pas le coffre pour jouer un match entier, et puis pour être honnête c'est loin d'être un crack, produit de la formation ou pas, même si j'espère qu'il me fera mentir. L'attaque, point noir de l'équipe, va être plus faible encore pour un nombre indéterminé de matches, et ça c'est extrêmement inquiétant.

Sinon si quelqu'un peut faire un point sur les absences face à Evian, je prends, parceque la j'ai perdu le fil.
Avatar de l’utilisateur
MCj
U19
U19
 
Messages: 4941
Enregistré le: 04 Fév 2013, 18:29

Re: J28 - Reims / Nantes

Messagede MCj » 08 Mar 2015, 13:10

Sinon on attend le coup de fil de Thiriez à Kita: "Przepraszam za złe arbitrażu"
Avatar de l’utilisateur
MCj
U19
U19
 
Messages: 4941
Enregistré le: 04 Fév 2013, 18:29

Re: J28 - Reims / Nantes

Messagede FCNAmania » 08 Mar 2015, 13:15

MCj a écrit:Sinon si quelqu'un peut faire un point sur les absences face à Evian, je prends, parceque la j'ai perdu le fil.



GuyomeFCN a écrit:Djilo, Veretout, Deaux, Alhadur suspendu
Bammou et Veigneau de blesser
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15168
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: J28 - Reims / Nantes

Messagede FCNA<3 » 08 Mar 2015, 13:36

Encore une fois je n'ai pas pu voir le match de nos protégés, mais on dirait que cela m'a évité une certaine frustration (que je gagnerais lors du visionnage du résumé de ce match). D'après ce que j'ai pu lire ici et à droite à gauche, l'arbitrage a été désastreux pour nous (2 buts refusés ? 1 rouge ultra sévère ?...). Au delà de l'arbitrage nous repartons de Champagne avec 2 blessés, qui représente 2 titulaires (Veigneau & Bammou).

Je vois que beaucoup de vous êtes pessimiste, mais ce n'est pas le moment de cracher sur les joueurs !
Ils traversent un sacré passage à vide la, vous les décriez tous !!! Veretout, Hansen, Riou & Djilo notamment alors que nous les avons tous encensés sur notre début de saison ! :hum:
Cela n'a pas de sens !
Peut-être est-ce lié à l'entraineur : Le message ne passe plus entre lui et les joueurs ?
Peut-être est-ce les prolongations de contrats de certains joueurs cadres qui tardent à venir ?
Peut-être que les joueurs ont déjà la tête à la saison prochaine ?

Toutes ces questions méritent d'être posé (On peut même s'en poser un paquet d'autres...). Mais nous n'auront pas de réponse, et nous ne vivons pas dans le groupe pour le savoir. Au final nous ne savons pas grand chose de ce groupe, on les voit en match uniquement...

Donc cessons de tout remettre en cause, à chaque choix de MDZ. Il connait tout ça mieux que nous. Certes on peut critiquer, on eut ne pas l'aimer. Mais lui & ses troupes nous ont prouvé lors de la première partie de saison qu'ils savent jouer au foot !
Alors maintenant, on attend tous un déclic, on attend tous de se remettre sur le bon chemin, mais pour cela il faut les soutenir, pas les accabler :alcool:
FCNA, à quand la Gloire d'antan ?!!
"Celui qui renonce à devenir meilleur, cesse déjà d’être bon !"
Avatar de l’utilisateur
FCNA<3
U19
U19
 
Messages: 3800
Enregistré le: 17 Juil 2010, 12:34
Localisation: Au nord de Nantes

Re: J28 - Reims / Nantes

Messagede Le Capitaine » 08 Mar 2015, 13:45

Le groupe est en fin de vie, et il va falloir le changer dans les grandes largeurs ...
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Avatar de l’utilisateur
Le Capitaine
Réserve
Réserve
 
Messages: 6451
Enregistré le: 29 Mai 2011, 16:48

Re: J28 - Reims / Nantes

Messagede cricri44 » 08 Mar 2015, 14:02

Quand je vois le premier quart d'heure on méritait 100 fois de de gagner ce match. 1 but refusé qui frustre les joueurs. Un coup franc bien placé qui fait but pour reims puis un corner... Comment le décrire ? Veretout qui fait n'importe quoi, s'en suit un contre qui fait but pour reims 2-0. Bammou qui se blesse, puis Veigneau. But pour Reims 3-0. Aladhur carton rouge?? Un autre but refusé... Bref :cho:

Pour moi l'arbitre est à 90% responsable de notre défaite, j'attribue les 10% restants à Veretout, Riou et Hansen
Avatar de l’utilisateur
cricri44
U17
U17
 
Messages: 1024
Enregistré le: 17 Mai 2014, 18:50

Re: J28 - Reims / Nantes

Messagede fcncc » 08 Mar 2015, 14:15

@le Capitaine :alcool:
Bedoya il amène le but , avec de meilleurs attaquant il aurait de meilleurs stats. Ce n'est pas de sa faute si en attaque c'est le néant , l'année dernière avec Filip c'était déjà autre chose niveau stats concernant Bedoya.

C'est pour ça de toute façon que je poste pas beaucoup de message sur ce forum contrairement a un autre forum nantais. Ici la plupart ce plains et se plains et ne voit aucun côté positif.

Hier on a perdu mais on peux mener 2/0 et nos discours aurait changé.
Avatar de l’utilisateur
fcncc
U15
U15
 
Messages: 433
Enregistré le: 29 Juil 2014, 17:47

Re: J28 - Reims / Nantes

Messagede fcncc » 08 Mar 2015, 14:21

Le Capitaine a écrit:Le groupe est en fin de vie, et il va falloir le changer dans les grandes largeurs ...

Concernant ce points on est d'accord , il faut changer de coach et recruter au moins 6 joueurs chose prévue. Donc on a plus a attendre de voir les joueurs et a quelle poste.

Il faut se renforcer sur les côté , deux latéral gauche et droit , deux milieux off sur les côté aussi , un attaquant et un milieux déf + un DC pour compenser le départ de Djilo.

=
recrue
recrue recrue
Bedoya       Veretout
recrue
recrue recrue
Djilobodji       Vizcarrondo
Riou
Avatar de l’utilisateur
fcncc
U15
U15
 
Messages: 433
Enregistré le: 29 Juil 2014, 17:47

Re: J28 - Reims / Nantes

Messagede fcncc » 08 Mar 2015, 14:21

Bon Dimanche a vous tous , même si on est pas d'accord.
Avatar de l’utilisateur
fcncc
U15
U15
 
Messages: 433
Enregistré le: 29 Juil 2014, 17:47

Re: J28 - Reims / Nantes

Messagede Le Capitaine » 08 Mar 2015, 14:27

@fcncc : Bedoya, c'est un joueur moyen pour un club moyen. Qu'on l'ai prolongé jusqu'en 2019 me surprend ...

Ce n'est pas un mauvais joueur certes, qui peut même nous rendre des services en second attaquant tournant autour d'une pointe. Pourquoi pas. Mais ce n'est pas le schéma privilégié par Der Zak. Sur un côté et comme meneur, il vaut rien. Et je ne vois donc pas pourquoi on l'a recruté.

Il serait titulaire dans quel autre club ? Metz, lens, evian peut-être ... Franchement c'est léger.

Quand au forum, si c'est pour servir le discours officiel du forum du FNC, je préfère poster ici.
Je suis un supporter de longue date élevé au Jeu à la Nantaise. Mes premiers souvenirs remontent à 1980. Tu n'as qu'à voir ...
Alors je sais, on va me ressortir le blala habituel : le foot a changé et blabla ... C'est vrai mais admets que depuis 15 ans, on n'a pas vu beaucoup de football avec le FCN. Et ce n'est pas avec des Bedoya, VIzcarrondo, Deaux, Hansen et Bammou qu'on va aller très loin. Aussi combatifs et motivés qu'ils puissent être ...
On aime tous notre club ... à notre façon :clin:

Et puis merde j'ai quand même une goélette à défendre :D

Bon dimanche :alcool:
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Avatar de l’utilisateur
Le Capitaine
Réserve
Réserve
 
Messages: 6451
Enregistré le: 29 Mai 2011, 16:48

PrécédenteSuivante

Retourner vers Championnat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité