FC Nantes : les 5 enseignements de la victoire face à Evian TG (2-0)
Une bonne première mi-temps…
L’avantage au score en rentrant aux vestiaires n’avait rien d’usurpé, les Canaris ayant maîtrisé sans encombre les 45 premières minutes. Ce sont eux, en effet, qui s’étaient accaparé la possession de balle et créé les meilleures occasions, Rémy Riou n’étant même jamais mis en danger au cours de ce premier acte.
… et plus rien en seconde
Face à une équipe évianaise vraiment limitée, on pensait les Canaris capables d’enfoncer le clou après leur ouverture du score en fin de première période. Au lieu de cela, les hommes de Michel Der Zakarian ont arrêté de jouer, se positionnant très bas et ne tirant aucun profit des ballons récupérés, rapidement perdus. Ce fut mieux en fin de partie, une fois le score à 2-0.
Des attaquants toujours discrets
Malgré leur domination durant le premier acte, les Nantais ont eu besoin d’un penalty pour ouvrir la marque. Et le joueur le plus dangereux de l’équipe fut Jordan Veretout, un milieu. Autant dire que la rencontre de ce soir n’a pas levé les doutes sur le manque d’impact des attaquants, dont témoigne cette énorme occasion manquée par Yacine Bammou, seul face au but (70e). Heureusement, le numéro 23 s’est rattrapé quelques minutes plus tard.
Veretout, l’homme à tout faire
À en juger par l’aisance avec laquelle il a transformé son penalty juste avant la pause, Jordan Veretout est en pleine confiance. Il y a de quoi : véritable maître à jouer de sa formation, l’international Espoirs, meilleur joueur de sa formation, avait déjà failli ouvrir le score mais son tir avait percuté le poteau savoyard. Veretout est clairement en train de prendre les commandes du jeu de son équipe.
Gomis a fait le boulot
Alors qu’il n’avait pas disputé la moindre minute de jeu cette saison en Ligue 1, le milieu de terrain du FCN Rémi Gomis s’est retrouvé titulaire ce soir sur la pelouse du Parc des Sports d’Annecy. L’ancien Valenciennois a livré une prestation correcte, participant activement à la récupération du ballon en première période.
Effectif pro 2024/2025 |
|
J11 - Evian / Nantes
38 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: J11 - Evian / Nantes
Il semblerait que But fasse un bon résumé de la situation du match
-
COCOach - Président
Ceci est très bien résumé COCOach
-> Veretout prend de l'envergure. Que faire de Bedoya maintenant? son poste est clairement au coeur du jeu. Un grand merci aussi à Hansen qui a permit l'éclosion de notre joyau. Avec l'impact et le travail défensif qu'il fait, cela permet à Veretout de ne se concentrer que sur l'animation offensive
-> Gomis plutôt que Deaux. Le match à donner raison à MDZ. On a vu un bon Gomis, plus propre que Deaux et moins fou fou. Quid de la gestion de Deaux?
-> Merci Bammou. Certes il ne marque pas autant que Djordjevic la saison dernière, mais il est encore en phase d'apprentissage et a surtout 10 longueur d'avance sur Aristeguieta, Bangoura, Schechter. Il va nous faire une saison à 8-10 buts je sens. Et surtout je trouve qu'il a un impact très important dans notre animation offensive. Propre techniquement, bonne protection de balle et plutôt adroit
-> Veretout prend de l'envergure. Que faire de Bedoya maintenant? son poste est clairement au coeur du jeu. Un grand merci aussi à Hansen qui a permit l'éclosion de notre joyau. Avec l'impact et le travail défensif qu'il fait, cela permet à Veretout de ne se concentrer que sur l'animation offensive
-> Gomis plutôt que Deaux. Le match à donner raison à MDZ. On a vu un bon Gomis, plus propre que Deaux et moins fou fou. Quid de la gestion de Deaux?
-> Merci Bammou. Certes il ne marque pas autant que Djordjevic la saison dernière, mais il est encore en phase d'apprentissage et a surtout 10 longueur d'avance sur Aristeguieta, Bangoura, Schechter. Il va nous faire une saison à 8-10 buts je sens. Et surtout je trouve qu'il a un impact très important dans notre animation offensive. Propre techniquement, bonne protection de balle et plutôt adroit
-
TedMessi - Réserve
Je pense que cette saison peut être bien mieux que celle passée
Nous avons une profondeur de banc que nous avions pas la saison dernière
Quand nos joueurs étaient cramée personne derrière pour supplée alors que cette saison a 1 ou deux poste prêt nous avons des joueurs de banc pour discuter une place de titulaire
Quand nos joueurs étaient cramée personne derrière pour supplée alors que cette saison a 1 ou deux poste prêt nous avons des joueurs de banc pour discuter une place de titulaire
-
zaka - Professionnel
zaka a écrit: cette saison a 1 ou deux poste prêt nous avons des joueurs de banc pour discuter une place de titulaire
Je dirai même plus, à tous les postes!
Dans l'adversité (impossibilité de recruter), on a découvert des vertus; parmi celles-ci, de la polyvalence: Bessat, Gakpe, Audel, Nkoudou voire Iloki (qui a profité d'absences et qui doit... confirmer) capables de jouer à droite aussi bien qu'à gauche devant; Veretout en 10 ou en 6. Deaux et Hansen en 6 ou en 4... Ce qui me fait penser que Deaux reviendra vite "titulaire" (au départ de Papy pour la CAN). Aladhur à gauche ou à droite derrière. Bedoya 10 ou 7...
-
rox - U15
Paradoxalement un des problèmes de MDZ cette saison va être de satisfaire tous ses joueurs en termes de temps de jeu... Qui l'eu cru? Il y a vraiment de belles surprises en ce débuts de saison:
-Bammou, sur qui je n'aurais pas misé lourd après ses 6 mois anonymes à Luçon
-Hansen, qui se révèle être une excellente recrue dès ses débuts, chose tellement rare à Nantes ses dernières saisons
-N'Koudou, en progrès constant et décisif à chacune de ses sorties
-La solidité de notre charnière centrale: un mec recruté en CFA+un inconnu vénézuélien= meilleure défense de L1
-Des jeunes qui pointent le bout de leur nez: Rongier/Iloki, en attendant Niane et Dubois
Il reste bien sûr des problèmes (en premier lieu des carences offensives de Schechter et Aristeguieta et le début décevant de Gakpé, après les belles choses vues l'an passée), mais il faut savoir apprécier ce début de saison
-Hansen, qui se révèle être une excellente recrue dès ses débuts, chose tellement rare à Nantes ses dernières saisons
-La solidité de notre charnière centrale: un mec recruté en CFA+un inconnu vénézuélien= meilleure défense de L1
-Des jeunes qui pointent le bout de leur nez: Rongier/Iloki, en attendant Niane et Dubois
Il reste bien sûr des problèmes (en premier lieu des carences offensives de Schechter et Aristeguieta et le début décevant de Gakpé, après les belles choses vues l'an passée), mais il faut savoir apprécier ce début de saison
-
MCj - U19
Petit article d'il y a 6 mois:
http://www.20minutes.fr/nantes/1327262- ... tres-moyen
En même temps qui pourra reprocher ses doutes à l'entraineur luçonnais?
http://www.20minutes.fr/nantes/1327262- ... tres-moyen
En même temps qui pourra reprocher ses doutes à l'entraineur luçonnais?
-
MCj - U19
MCj a écrit:Paradoxalement un des problèmes de MDZ cette saison va être de satisfaire tous ses joueurs en termes de temps de jeu... Qui l'eu cru? Il y a vraiment de belles surprises en ce débuts de saison:
Totalement d'accord avec tout ce qui vient d'être dit, quant à la carences offensives de Schechter et Aristigueta, voir Gakpé comme tu le dis MCJ, ils sont pour le moment palier par Bammou. Après je pense que dès qu'on pourra recruter, si tout ces garçons reste au club, le staff se penchera pour trouvé un véritable renard des surfaces en y mettant un bon prix, après ça on pourra tenter d'être "redoutable"
Suaudeau : "Quand TF1 m'envoie des mickeys pour m'interviewer, ils galvaudent l'image de Nantes."
Proverbe du moment: « On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une. »
Proverbe du moment: « On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une. »
-
Charles182 - Goélette d'or - Révélation 2014
zaka a écrit:Je pense que cette saison peut être bien mieux que celle passée
Comme l'année derniere (avec Trebel, Djordjevic et tous les jeunes étaient déjà là).
Je pense que ça fait maintenant deux ans que Nantes n'a pas 11, mais un collectif solide auquel se greffe de plus en plus de jeunes et si MDZ est un bon entraineur, on devrait voir nos ambitions à la hausse pendant un petit cycle prochainement.
L'année prochaine est primordiale, cette année je pense pas qu'on puisse être inquiété avec la défense qu'on a et les quelques talents d'attaque. Sans Djilo et peut-être un autre cadre (Veretout?Cissokho?Gakpe (fdc)?) et d'autres pertes qui peuvent faire mal (Deaux, B.Toure) et d'éventuelles surprises (N'koudou?Bammou?) ça m'inquiete un peu plus
-
Nico.ATKS - U17
38 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3