• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

Quarts de finale - Lille / Nantes

Re: Quarts de finale - Lille / Nantes

Messagede TedMessi » 14 Jan 2015, 23:23

Aucun lien milieu-attaque. Gapke se cache dans ses courses, Bammou ne se demarque pas de Basa et Kjaer et nos ailiers font un match pauvre.
Ajoutez a cela notre seul createur placé en milieu defensif et cela donne un match sans creation
Avatar de l’utilisateur
TedMessi
Réserve
Réserve
 
Messages: 6570
Enregistré le: 05 Fév 2013, 12:42

Re: Quarts de finale - Lille / Nantes

Messagede MCj » 14 Jan 2015, 23:24

Bessat vient de bouffer la feuille de match
Avatar de l’utilisateur
MCj
U19
U19
 
Messages: 4941
Enregistré le: 04 Fév 2013, 18:29

Re: Quarts de finale - Lille / Nantes

Messagede GuyomeFCN » 14 Jan 2015, 23:24

Pourquoi Enyeama n'est pas à la CAN ? :D
Avatar de l’utilisateur
GuyomeFCN
U17
U17
 
Messages: 2175
Enregistré le: 19 Avr 2012, 00:44

Re: Quarts de finale - Lille / Nantes

Messagede zaka » 14 Jan 2015, 23:25

Ce gardien est un fou
Avatar de l’utilisateur
zaka
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 10142
Enregistré le: 03 Déc 2010, 10:52
Localisation: rouen (devilles les rouen )

Re: Quarts de finale - Lille / Nantes

Messagede zaka » 14 Jan 2015, 23:25

Bon et bien a moins de refaire une metz sinon je vois pas
Avatar de l’utilisateur
zaka
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 10142
Enregistré le: 03 Déc 2010, 10:52
Localisation: rouen (devilles les rouen )

Re: Quarts de finale - Lille / Nantes

Messagede cricri44 » 14 Jan 2015, 23:27

La honte, mais la honte...
Avatar de l’utilisateur
cricri44
U17
U17
 
Messages: 1024
Enregistré le: 17 Mai 2014, 18:50

Re: Quarts de finale - Lille / Nantes

Messagede Le Capitaine » 14 Jan 2015, 23:29

Et en plus, je perds le score juste. C'est vraiment une soirée de merde. Une de plus.

Encore une défaite à Monaco samedi, puis à domicile face à Lyon en Coupe, et on pourra peut-être de nouveau nous voir espérer remporter un match face à des équipes de bas de tableau ...

Bonsoir à tous.
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Avatar de l’utilisateur
Le Capitaine
Réserve
Réserve
 
Messages: 6450
Enregistré le: 29 Mai 2011, 16:48

Re: Quarts de finale - Lille / Nantes

Messagede MCj » 14 Jan 2015, 23:31

Ils font beaucoup d'ateliers "contrôle trop long" à l'entrainement pour arriver à en faire aussi souvent en match?
Avatar de l’utilisateur
MCj
U19
U19
 
Messages: 4941
Enregistré le: 04 Fév 2013, 18:29

Re: Quarts de finale - Lille / Nantes

Messagede GuyomeFCN » 14 Jan 2015, 23:38

C'est notre traditionnelle trou au mois de Janvier ! Pas d'inquiétude ! Sans Enyeama, on est devant !
Avatar de l’utilisateur
GuyomeFCN
U17
U17
 
Messages: 2175
Enregistré le: 19 Avr 2012, 00:44

Re: Quarts de finale - Lille / Nantes

Messagede cricri44 » 14 Jan 2015, 23:41

Pas d'inquiétudes ? Moi je préfère assumer qu'on a été minable cette fois, et que ça fait quelques matchs maintenant que c'est pas terrible. Bessat et Bedoya :rouge:
Avatar de l’utilisateur
cricri44
U17
U17
 
Messages: 1024
Enregistré le: 17 Mai 2014, 18:50

Re: Quarts de finale - Lille / Nantes

Messagede MCj » 14 Jan 2015, 23:51

J'ose pas imaginer le match face à Lyon...
Avatar de l’utilisateur
MCj
U19
U19
 
Messages: 4941
Enregistré le: 04 Fév 2013, 18:29

Re: Quarts de finale - Lille / Nantes

Messagede TedMessi » 14 Jan 2015, 23:56

La dernière grosse série d'adversaire s'est ponctuée par un début de crise (Sainté, PSG, TFC, OM). On en débute une autre et ca ne sent pas meilleur

Par rapport à ce match rien à redire. Maintenant Lille n'a pas non plus était largement au dessus de nous. Sans Enyeama, on aurait mené 1-0 et le match aurait été différent. On doit aussi revenir à 1-1 sans sa 2ème grosse parade.

Inquiétude? Oui je le suis mais pas par rapport aux joueurs. Comme je l'ai déjà dit, rappelons nous du contexte. Ce qui m'inquiète c'est le staff. MDZ s'enferme dans son 4-4-2 alors qu'on est nul dans ce système de jeu. Le seul joueur qui a un impact ne joue pas au poste qui le met le plus en valeur.
Ajoutez à cela des choix d'hommes plus que bizarre (Bessat, Deaux en défense, Bammou) et ca donne un 2ème match pauvre d'affilée...

Revenons au 4-5-1 et mettons de vrais milieux défensifs à ces postes
Avatar de l’utilisateur
TedMessi
Réserve
Réserve
 
Messages: 6570
Enregistré le: 05 Fév 2013, 12:42

Re: Quarts de finale - Lille / Nantes

Messagede Charles182 » 15 Jan 2015, 17:13

Non mais le plus pire dans cette histoire hein, c'est qu'en terme d'effectif on a ce qu'il faut bordel !
A quoi il joue MDZ là ?? Ok Djilobodji est parti à la CAN, mais pourquoi ne peas mettre un type qui à l'habitude de joué en défense, o SON POSTE quoi, genre Djidji, Walongwa, bref un def central ! mais pas Deaux, deaux ça place c'est celle qu'avait Veretout, et Veretout devait joué en 10 et nul par ailleurs !
Bessat son rôle c'est le joker, pas le titulaire, il le prouve encore hier soir !
Bedoya, n'est pas si dégueu que ça, mais bon sang qu'il soit adroit avec le ballon au pied dans les 30 dernier mètre on va finir par le surnommé Shechter lui aussi !
Et Bammou, il faut vraiment lui faire goûter le banc, pour qu'il se repose vraiment, car lui c'est pareil après 30 minute de jeux je regardais son visage il paraissait totalement sur les rotules..

Et de la perf de Riou on en parle pas non plus, mais croyez vous que Dupé l'aurait eu la balle du premier but ?? moi j'ai envie de dire oui, il a une meilleur vision du jeu , surtout des frappes lointaines j'ai l'impression.

Et enfin; Veigneau, je ne pouvais pas ne pas parler de lui, ça place ce n'est plus défenseur excusez moi hein, mais lui ça place c'est milieu gauche: il fait le taff d'un milieu gauche, mais lorsqu'il faut revenir défendre, c'est fini, il se fait bouffer le ga ! :box:

Bref très très déçu de ce match qu'il nous on livré hier soir, et très sincèrement, j'ai même pas envie de lyncher les joueurs plus que ça même si ils y sont tout de même pour quelques chose, mais là je commence à en vouloir au coach pour ses choix totalement injustifiés et qui nous mais dans la panade !
Car ce qu'il fait, c'est griller l'effectif avec des combinaison de dispositif tactique qui ne rapporte rien, la preuve on ne gagne pas de match avec e qu'il fait et pourtant il à lui même dit "je veux jouer sur tout les tableaux" bah mon garçon, c'est mal partit avec tes choix d'effectifs !
Suaudeau : "Quand TF1 m'envoie des mickeys pour m'interviewer, ils galvaudent l'image de Nantes."
Proverbe du moment: « On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une. »
Avatar de l’utilisateur
Charles182
Goélette d'or - Révélation 2014
Goélette d'or - Révélation 2014
 
Messages: 756
Enregistré le: 28 Fév 2014, 13:25

Re: Quarts de finale - Lille / Nantes

Messagede TedMessi » 15 Jan 2015, 19:25

Beaucoup n'aime pas ce site mais j'ai bien aimé cet article sur le match de Lille. Il revient grosso modo à ce que certains d'entre nous disent.

http://www.butfootballclub.fr/1600426-fc-nantes-les-3-failles-du-systeme-der-zakarian/

Source : But Football
Avatar de l’utilisateur
TedMessi
Réserve
Réserve
 
Messages: 6570
Enregistré le: 05 Fév 2013, 12:42

Re: Quarts de finale - Lille / Nantes

Messagede lukevictor » 16 Jan 2015, 15:31

La vie est belle...
Et Dieu sait que nous vivons dans un monde de brutes.
Après une semaine de chaines info en continu, de #hashtag#, de rassemblement et de marches, la vie se doit de reprendre son cours. Le mal à beau être chronique, il faut que j'écrive la mienne.

Justement, j'en avais écrit une chouette de chronique en ce de début d'année. Un truc drôle sur le fait que le FC Nantes s'était transformé en centre de réhabilitation pour buteur aphone et impuissant, et que l'objectif du club était de relancer et ré-insérer des avants-centre qui ne marquaient pas ou plus. J'écrivais que les pensionnaires étaient nombreux, venaient de partout en France et dans le monde. Que victime de son succès, la clinique ne prenait plus de malade. Qu'on avait même engagé des jeunes du coin pour montrer aux patients comment s'y prendre. J'expliquais qu'il y avait tout un protocole de soins à suivre, qu'il était important de respecter les doses prescrites d'engagement, d'application et d'adresse et que le client guéri pourrait s'en aller gratuitement et que c'était un plaisir de l'avoir connu. Je rigolais en l'écrivant.

Le match de Metz arrivant, je rappelais que le club lorrain avait écrit une des plus belles pages du foot français en éliminant le Barça de 1985 avec une victoire 4 à 1 au Camp Nou. Que ce club portait sur son coeur la Croix de Lorraine, symbole de la Résistance et qu'il avait su se relever de ses malheurs sportifs. Que c'était un beau symbole et que certains de nos joueurs seraient bien inspirés de prendre exemple là-dessus sous peine de finir dans une clinique de soins pour centreur aux pieds carrés et défenseur mou du marquage. Dans la foulée, étant d'un naturel optimiste (pour les choses de la vie) et d'humeur joyeuse et créatrice, j'écrivais aussi le comte rendu imaginaire du match et prophétisais 2 larges victoires contre Metz et Lille, où Bangoura allait claquer 3 buts contre les lorrains puis inscrire les 2 buts de la victoire contre le LOSC et être transféré dans la foulée dans le club qatari d'Al-Shawarma où l'attendait une barquette de frites, un contrat en or et les boucles d'oreille qui vont avec, ainsi qu'un pass gratuit en tribune climatisée pour les matchs du premier tour de la FIFA World Cup 2022. J'écrivais et rigolais.

Mais voilà, on a beau avoir les meilleures intentions du monde et vouloir que tout se passe bien, n'est pas prophète qui veut. Le jour du match contre Metz, l'humeur n'était pas au sourire. Un 0-0 à 2 balles, perdu pour tout le monde. Puis l'équipe a remis ça à Lille. Un 1/4 de finale de Coupe de la Ligue en guise de divertissement, histoire d'égayer notre mercredi soir de mi-janvier. Enfin mettre derrière nous le bandeau d'infos d'iTélé et LCI et prendre son pied sur France3 avec Laurent Luyat (je n'écrirais plus jamais cette phrase). De la belle promesse d'un match à enjeu, il ne fût rien. Mais rien. Pas de jeu, pas d'attaques. Pas de joie, pas de plaisir. Deux matchs tristes, une vraie caricature de football. Là aussi, il y avait de quoi rire.

Alors riez de tout.
Surtout de nous.

Portez vous bien.
Modifié en dernier par lukevictor le 16 Jan 2015, 17:44, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
lukevictor
U16
U16
 
Messages: 917
Enregistré le: 26 Nov 2012, 19:23

PrécédenteSuivante

Retourner vers Coupe de la Ligue

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


cron