Le trophée Jaunetvert

Un point à mi-parcours sur les votes des membres
Commençons par le "meilleur Nantais".
- C'est Jordan Veretout qui prend pour le moment la place de numéro 1.
Les membres ne s'y sont pas trompés quant à ses qualités. En effet, les plus folles rumeurs de transfert apparaissent dans les journaux en cette période de mercato.
Le natif d'Ancenis est en train de jouer un rôle primordial dans la réussite du FC Nantes. Meilleur buteur, meilleur passeur, le jeune n°10 a encore beaucoup à apprendre mais on peut compter sur lui. - Loin derrière (-16 voix) on retrouve un rescapé, Yacine Bammou.
Il a su conquérir la Beaujoire en apportant de la vitesse à la pointe de l'attaque nantaise. C'est également le Canaris qui a le plus tiré au but (36 fois) mais il manque encore d'efficacité devant le but (11 cadrés - 3 buts)
A en croire les membres du forum, il faut miser une pièce sur ce joueur.
Attention toutefois, la saison est longue. - Riou et la recrue Hansen se partagent la 3e place (hors temps de jeu).
Le portier, absent lors des 6 premiers matchs a bien retrouvé ses marques. Il semble parfois fébrile sur sa ligne de but mais au final on relève plus ses arrêts exceptionnels que ses bévues.
Le Danois quant à lui est la deuxième surprise du chef. Le défenseur central repositionné milieu récupérateur, ratisse, joue court, long, et ce sans trop de déchet. Un peu en dedans en décembre, il peut jouer les troubles fêtes dans le coeur des supporters.
Vient ensuite "le pire" des Canaris.
- C'est notre capitaine Olivier Veigneau qui est dans le dur cette saison et on dirait que le coach l'a remarqué en le substituant à Alhadhur lors des 2 dernières rencontres.
Alors coup de fatigue ou réelle lacune, le latéral est capable de coup de génie comme de grosse carence sur son flanc gauche. Jouer offensif est une chose mais encore faut-il être capable de redescendre assez vite pour contenir les attaques adverses. - Serge Gakpé suit de très près le capitaine (1 longueur).
On avait laissé le Togolais en pleine réussite lors de la saison 2013/2014 c'est pourquoi les supporters sont déçus de le voir jouer ainsi. Beaucoup d'individualisme, de mauvaise vision de jeu, bref, il en paye le prix fort. - Fernando Aristeguieta ferme le podium. Il n'a pourtant participé qu'à 5 rencontres (2 titulaires) mais on dirait que les supporters l'ont abandonné.
Il est loin le temps de son arrivée à Nantes en L2 : 17 matchs - 8 buts.
Aujourd'hui, il fait banquette et les rumeurs l'envoient en Espagne. Une bonne chose à partir du moment qu'il gagne du temps de jeu mais aussi qu'il retrouve sa pugnacité et pourquoi pas "de la vitesse".
Bedoya et Alhadhur n'ont qu'à bien se tenir car ils ne sont pas loin de prendre place sur le podium
Concernant le "Trophée Jaunetvert", un homme a pris la tête et 4 tentent de le poursuivre.
La saison est encore longue, donc attendons d'en voir un peu plus avant de décerner ce titre.
Merci à tous pour vos votes.
Avec 147 votes en 19 matchs, on devrait pulvériser notre record de participation
(217 l'année passée sur les 38 rencontres)
Avec 147 votes en 19 matchs, on devrait pulvériser notre record de participation
(217 l'année passée sur les 38 rencontres)