• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

Evaluer les matchs du FC Nantes

Retrouvez la synhtèse du trophée Jaunetvert, vos évaluations du coaching, votre avis sur la qualité de l'arbitrage

Re: Evaluer les matchs du FC Nantes

Messagede MCj » 18 Avr 2015, 09:44

Match : Marseille

Ma note du match : 5


Meilleur nantais : Deaux. Pour l'état d'esprit et l'envie. Ce mec ne triche pas.
Pire nantais : Bessat? Aucun nom ne me vient. Je le mets lui parce qu'il s'est mangé un petit pont et que ça me revient moyen. Avec sa prestation de ce soir il aurait été meilleur joueur contre Caen ou Saint Etienne.

Évaluation du coaching Nantais : Excellent. MDZ a su nous surprendre, de la meilleure des façon.
Qualité générale de l'arbitrage : Moyen.
Conséquence de l'arbitrage : Défavorable. Morel aurait dû laisser ses coéquipiers à 10. Heureusement l'arbitre ne se fait pas avoir sur le plongeon d'Ayew.
Avatar de l’utilisateur
MCj
U19
U19
 
Messages: 4941
Enregistré le: 04 Fév 2013, 18:29

Re: Evaluer les matchs du FC Nantes

Messagede cricri44 » 18 Avr 2015, 13:00

Match : OM

Ma note du match : 5

Meilleur nantais : Difficile à dire entre Audel, Riou et Gakpe. Je dirais Audel qui nous a montré que quand il est présent sur le terrain (et c'est rare :D ) il est très intéressant

Pire nantais : Deaux sans hésitations. Si on prenait un but sur la tête de Fanni je lui aurait mit 0.

Évaluation du coaching Nantais : Excellent, il nous a surprit et on l'a vu très présent sur le bord du terrain.

Qualité générale de l'arbitrage : Moyen
Conséquence de l'arbitrage : Défavorable, Marseille aurait dû finir à 10
Avatar de l’utilisateur
cricri44
U17
U17
 
Messages: 1024
Enregistré le: 17 Mai 2014, 18:50

Re: Evaluer les matchs du FC Nantes

Messagede zaka » 18 Avr 2015, 16:04

Mdr il fait une prestation excellente sûrement en grande partie pour ce pressing
un des meilleurs nantis pour moi hier
Avatar de l’utilisateur
zaka
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 10142
Enregistré le: 03 Déc 2010, 10:52
Localisation: rouen (devilles les rouen )

Re: Evaluer les matchs du FC Nantes

Messagede trentdosto » 18 Avr 2015, 16:33

Il y a vraiment débat sur Lucas Deaux.

Certains pensent qu'il a été le meilleur joueur, d'autres pensent qu'il a été le pire.
Je fais partie de ceux qui pensent qu'il a été très bon hier soir.

Avec ce milieux en losange, ça lui a laissé de l'espace devant lui pour prendre le couloir gauche. En même temps il devait se replier aux côtés de Bedoya et de Gomis sur les phases défensives. Il n'a pas eu le geste juste dans la surface adverse mais il a énormément provoqué et si Audel fait un si bon match, c'est aussi grâce à Deaux.

Bon, c'est mon opinion. En tout cas qu'il reste à ce poste de milieu (un peu à gauche) et qu'on arrête de le faire jouer MD.
Avatar de l’utilisateur
trentdosto
U17
U17
 
Messages: 2192
Enregistré le: 23 Mai 2013, 18:00

Re: Evaluer les matchs du FC Nantes

Messagede COCOach » 18 Avr 2015, 20:40

Concernant sa note de match, Deaux termine 4e à égalité avec Riou et une note de 7,3.
Moi je lui ai mis 7 car il est évident que le garçon n'a pas retenu ses courses, n'a pas lésiné sur les contacts et à distiller de bons ballons.
On a retrouvé le Deaux d'avant et qu'on avait perdu depuis le début de saison.
Dommage ses deux ratés dans la surface.
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24819
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Evaluer les matchs du FC Nantes

Messagede Le Capitaine » 19 Avr 2015, 23:13

Match : Marseille

Note : 5. On a enfin battu un gros du Championnat et avec la manière ! Du jeu, du rythme, de l'envie, de l'abnégation. Waou enfin ! Le meilleur match de la saison. Mais pourquoi sont-ils à la ramasse depuis des mois .. et capables de produire un match pareil ?? :hum:

Meilleur nantais : Riou pour la ballon qu'il sort en fin de match. Mais ils ont tous été bons ... même Audel et Gomis ! :D

Pire nantais : J'hésite entre Vizcarrondo ou Bedoya. Je citerai l'Américain que je ne vois pas comme un titulaire indiscutable dans cette équipe ..

Coaching : Excellent. Un 4-4-2 en losange :lov: 2 pointes devant :dribbl: Mais je ne suis pas sur que Der Zak va continuer dans cet esprit ...

Arbitrage : moyen
Conséquence : neutre
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Avatar de l’utilisateur
Le Capitaine
Réserve
Réserve
 
Messages: 6450
Enregistré le: 29 Mai 2011, 16:48

Re: Evaluer les matchs du FC Nantes

Messagede Le Capitaine » 25 Avr 2015, 22:47

Match : Toulouse

Ma note du match : 1 - On a retrouvé le FCN que l'on connait. Sans envie, sans passion et ennuyeux. Mais heureusement face aux toulousains on n'avait pas à rougir ... On prend 1 point. C'est bien. Le maintien est acquis ce soir. Place au mercatooooooooooooo !! :D

Meilleur nantais : Difficile d'en trouver un au dessus du lot. Entre Bedoya pour son but, Bessat et sa capacité à jouer latéral gauche tout à fait correctement et Rongier, je dirais Rongier car il faut encourager ce joueur !

Pire nantais : Gomis ou Deaux ? Aller Gomis pour l'ensemble de son oeuvre depuis le début de la saison. Et dire qu'on va le conserver celui-là ... :box:

Évaluation du coaching Nantais : Excellent. De nouveau un 4-4-2 en losange ! Un triple changement rapidement en seconde mi-temps juste après une bonne gueulante dans les vestiaires à la mi-temps. Du grand De Zak ! Et maintenant que le maintien est acquis, si tu essayais de lancer dans le grand bain les jeunes et pas que pour des bouts de matchs ... Vas-y Michou !

Qualité générale de l'arbitrage : Bon.

Conséquence de l'arbitrage : Neutre
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Avatar de l’utilisateur
Le Capitaine
Réserve
Réserve
 
Messages: 6450
Enregistré le: 29 Mai 2011, 16:48

Re: Evaluer les matchs du FC Nantes

Messagede COCOach » 26 Avr 2015, 01:25

Match : Toulouse

Ma note du match : 2. Tout le monde pensait que Nantes allait poursuivre sur la même dynamique que contre Marseille. Et bien non !
Un 2 grâce à une deuxième période plus joueuse.

Meilleur nantais : Nkoudou a su insuffler de l'espoir, de la vitesse, du jeu à l'équipe.
Pire nantais : Gomis mais beaucoup d'autres étaient sur mon post-it

Évaluation du coaching Nantais : Excellent. Il a reconduit un système qui nous a plu. Il a choisi le même 11 (bon ça j'aime un peu moins), mais surtout, il a surprit tout le monde en remplaçant 3 joueurs d'un coup.

Qualité générale de l'arbitrage : Bon
Conséquence de l'arbitrage : Neutre. Ça s'est équilibré sur l'ensemble du match.
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24819
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Evaluer les matchs du FC Nantes

Messagede cricri44 » 26 Avr 2015, 12:07

Match : TFC

Ma note du match : 1. C'était ennuyant comparé aux matchs qui se sont joués plus tôt.

Meilleur nantais : Franchement la il faut chercher parce que j'en trouve pas beaucoup qui sortent du lot... :hum:
Comme Cocoach je dirais Nkoudou qui a apporté de la vitesse et de la technique.
Pire nantais : Gomis

Évaluation du coaching Nantais : Excellent, MDZ a fait ce qu'il fallait faire. Un bon onze de départ + de bons changements

Qualité générale de l'arbitrage : Bon
Conséquence de l'arbitrage : Neutre
Avatar de l’utilisateur
cricri44
U17
U17
 
Messages: 1024
Enregistré le: 17 Mai 2014, 18:50

Re: Evaluer les matchs du FC Nantes

Messagede FCNA<3 » 26 Avr 2015, 14:41

Match : Toulouse FC

Note du match : 2. On a assiégé le camp toulousain en seconde période, mais sans être réellement inquiétant.
Match très ennuyant et énorme contraste avec le match fournis contre l'OM la semaine passée.

Meilleur nantais : Les entrées de Rongier & Nkoudou m'ont beaucoup plu, je dirais donc le premier cité pour sa passe décisive (qui coïncide avec 1er corner bien tiré du match par les nantais).

Pire nantais : Gomis; J'aurais bien dit Djilobodji, mais il avait tellement envie de revenir mieux en seconde qu'il a joué milieu de terrain :ptdr:

Evaluation entraîneur : Excellent. Bonne compo de départ, les changements sont arrivés tôt (et en plus c'était des jeunes).

Evaluation arbitre Excellent (J'ai pas remarqué d'erreur de sa part).
Consequence Neutre.
FCNA, à quand la Gloire d'antan ?!!
"Celui qui renonce à devenir meilleur, cesse déjà d’être bon !"
Avatar de l’utilisateur
FCNA<3
U19
U19
 
Messages: 3800
Enregistré le: 17 Juil 2010, 12:34
Localisation: Au nord de Nantes

Re: Evaluer les matchs du FC Nantes

Messagede COCOach » 03 Mai 2015, 23:19

Match : Paris

Ma note du match : 2. J'aurai mis 3 si Nantes avait proposé une 2e période identique à la première malgré la défaite

Meilleur nantais : Riou a fait de très bons arrêts et a évité une vraie correctionnelle.
Pire nantais : J'ai relevé 5 Nantais moyen dans ce match mais je mettrais quand même Gomis

Évaluation du coaching Nantais : Bon. Il a tenté quelque chose qui avait marché au préalable. Par contre, je ne comprends pas les titularisations de Gomis et Audel

Qualité générale de l'arbitrage : Très bon
Conséquence de l'arbitrage : Neutre
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24819
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Evaluer les matchs du FC Nantes

Messagede Le Capitaine » 03 Mai 2015, 23:20

Match : Paris

Ma note du match : 3 - Un bon match de foot. La défaite est finalement anecdotique vu l'adversaire. Notre équipe est allée de l'avant de bout en bout. 2 pointes, un 4-4-2, une volonté de jouer et ça change tout ! Après Riou nous permet d'éviter une défaite beaucoup plus lourde, et il y a toujours cette inefficacité exaspérante... Puisse les Kita faire la bonne pioche au mercato !

Meilleur nantais : Les latéraux ont apporté beaucoup de solutions et j'avoue que Bessat me surprend de plus en plus à ce poste de latéral. J'ai bien aimé Bedoya hyperactif et Gakpé pour un fois concentré sur son match et impliqué. Mais je donne mon vote à Riou qui a fait son match.

Pire nantais : Audel moyen. Une défense centrale à la rue notamment Djilobodji dont la valeur marchande doit être en train de fondre comme neige au soleil ... Mais le pire reste Gomis. Savoir que ce joueur est le 3ème salaire du club et qu'il semble être un titulaire indiscutable me file la gerbe ...

Évaluation du coaching Nantais : Excellent. Vas-y Der Zak tient bon avec ton 4-4-2 !! (Mais change Gomis putain !!!)

Qualité générale de l'arbitrage : Bon

Conséquence de l'arbitrage : Neutre
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Avatar de l’utilisateur
Le Capitaine
Réserve
Réserve
 
Messages: 6450
Enregistré le: 29 Mai 2011, 16:48

Re: Evaluer les matchs du FC Nantes

Messagede GuyomeFCN » 03 Mai 2015, 23:28

Match : Paris

Ma note du match : 3, Bon match de Foot

Meilleur nantais : Riou, Heureusement qu'il était dans un bon soir, ça aurait pu finir par un set de tennis
Pire nantais : Gomis, point faible du losange, pas au marquage et marche derrière son joueur

Évaluation du coaching Nantais : Bon par contre j'aurais plus vu Bammou titulaire car on a bien vu qu'il manquait un grand à la réception des nombreux centres

Qualité générale de l'arbitrage : Bon, un bémol sur le nombre de cartons au vu du match tranquille
Conséquence de l'arbitrage : Neutre
Avatar de l’utilisateur
GuyomeFCN
U17
U17
 
Messages: 2175
Enregistré le: 19 Avr 2012, 00:44

Re: Evaluer les matchs du FC Nantes

Messagede MCj » 04 Mai 2015, 12:45

Match: Paris
Note: 3, c'était pas mal même si il y a une défaite au bout.
Meilleur nantais: Riou était pas mal du tout, mais je mets BEDOYA, qui après un début de saison plutôt timide (effet coupe du monde?) livre des performances plus qu' intéressantes depuis quelques semaines.
Pire nantais:je ne vais pas tirer sur l'ambulance. Je mets donc Djilo, ailleurs hier soir, plutôt que Gomis
Coaching: plutôt bon, pour les raisons développées dans les messages précédents
Arbitrage: correct, pour une influence neutre sur l'issue du match.
Avatar de l’utilisateur
MCj
U19
U19
 
Messages: 4941
Enregistré le: 04 Fév 2013, 18:29

Re: Evaluer les matchs du FC Nantes

Messagede FCNA<3 » 05 Mai 2015, 00:50

Match : Paris Saint Germain

Note du match : 3. C'était une grosse équipe en face, on a donc vu des joueurs motivés par l'enjeu, et ce malgré un but rapidement encaissé.

Meilleur nantais : Riou, nombre d'arrêts décisifs et non coupable sur les buts.

Pire nantais : Gomis, trop d'imprécision dans son jeu...

Evaluation entraîneur : Bon, une bonne compo (hormis Audel et Gomis, Bammou et Rongier auraient du être titularisés).

Evaluation arbitre : Bon.
Consequence : Neutre.
FCNA, à quand la Gloire d'antan ?!!
"Celui qui renonce à devenir meilleur, cesse déjà d’être bon !"
Avatar de l’utilisateur
FCNA<3
U19
U19
 
Messages: 3800
Enregistré le: 17 Juil 2010, 12:34
Localisation: Au nord de Nantes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bilan 2014/2015

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité