• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

Evaluer les matchs du FC Nantes

Retrouvez la synhtèse du trophée Jaunetvert, vos évaluations du coaching, votre avis sur la qualité de l'arbitrage

Re: Evaluer les matchs du FC Nantes

Messagede Le Capitaine » 10 Mai 2015, 10:59

Match : Bordeaux

Note : 2. Match ennuyeux avec un FCN dont on avait l'impression qu'il était déjà en vacances. Aucune honte à perdre à Bordeaux mais il y aavait peut-être quelque chose de mieux à faire si l'envie montrée face à l'OM et PSG avait été au rendez-vous. Curieux sentiment d'un FCN qui choisi ses matchs en cette fin de saison ...

Meilleur nantais : Peu de joueurs sortent du lot. Alors je vais très subjectivment nommé mon "chouchou" Rongier !

Pire nantais : Bangoura est perdu pur le foot. Il faut le vendre, le dégager. On lui a donné trop souvent sa chance. Dans une attaque à 1 ou 2 pointes ou sur un côté, il ne sert définitivement à rien ...

Coaching : Bon. 4-4-2 maintenu, très bien. En revanche le duo Audel/Bangoura devant c'était une blague. Reste ces 7 dernières minutes de bonheur qui a vu un milieu composé en même temps de Dubois, Rongier et Veretout :lov: D'ailleurs, je pense que le poste de milieu est bien celui qui sied le mieux à Dubois même si il y est entré plus par circonstance que vraie intuition de l'entraineur à mon avis ...

Arbitrage : moyen

Conséquence : neutre. 1 pénalty partout ...
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Avatar de l’utilisateur
Le Capitaine
Réserve
Réserve
 
Messages: 6450
Enregistré le: 29 Mai 2011, 16:48

Re: Evaluer les matchs du FC Nantes

Messagede trentdosto » 10 Mai 2015, 13:46

J'essaie de décrypter la conf d'après match de MDZ.

http://www.fcnantes.com/articles/articl ... ?num=11211

Il parle du côté gauche de la défense qui a coulé. Donc Bessat et Deaux.
Il parle aussi du second but, que certains joueurs n'étaient pas au marquage. (vidéo suivante à partir de 1:10)

http://www.dailymotion.com/video/x2pocb ... 5-hd_sport

5 joueurs sont sur l'action: Issa, Djidji, Bessat , Visca et Hansen.

Je me suis regardé l'action 10 fois et je n'arrive pas à savoir qui est le fautif pour MDZ? Est-ce Bessat qui laisse son joueur faire une passe aussi facile dans la surface? Est-ce Hansen qui ne bouge pas? Est-ce Issa qui laisse centrer?

Je ne sais pas.
Avatar de l’utilisateur
trentdosto
U17
U17
 
Messages: 2192
Enregistré le: 23 Mai 2013, 18:00

Re: Evaluer les matchs du FC Nantes

Messagede Le Capitaine » 10 Mai 2015, 14:02

Bon trentdosto, sois fort, mais je crois que Der Zak va rester 1 an de plus. Prends ton mal en patience :D
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Avatar de l’utilisateur
Le Capitaine
Réserve
Réserve
 
Messages: 6450
Enregistré le: 29 Mai 2011, 16:48

Re: Evaluer les matchs du FC Nantes

Messagede trentdosto » 11 Mai 2015, 13:46

Ce n'était pas une critique. J'essaie juste de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
trentdosto
U17
U17
 
Messages: 2192
Enregistré le: 23 Mai 2013, 18:00

Re: Evaluer les matchs du FC Nantes

Messagede COCOach » 13 Mai 2015, 00:45

Match : Bordeaux

Ma note du match : 1- quel ennui

Meilleur nantais : Beaucoup ont été moyen, mais Veretout a peut-être été le meilleur des moyens
Pire nantais : Bangoura

Évaluation du coaching Nantais : Bon même si je ne comprends pas la titularisation de Bangoura

Qualité générale de l'arbitrage : moyen car les pénos n'étaient pas flagrant
Conséquence de l'arbitrage : neutre
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24819
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Evaluer les matchs du FC Nantes

Messagede COCOach » 16 Mai 2015, 23:39

Match : Lorient

Ma note du match : 2 ou 3 mon coeur balance. Allez, je mets 3 pour la dernière à la Beaujoire car Nantes a proposé du jeu. Ils ont juste manqué de réalisme devant le but

Meilleur nantais : Audel, Bammou et Veretout ont pour moi fait le travail. Mon vote ira à Audel (une fois n'est pas coutume) car sans lui, on faisait chou blanc pour notre der à la Beaujoire.

Pire nantais : Djilobodji et Gakpé ne m'ont pas convaincu alors je vais être terrible avec le buteur du jour : Djilobodji

Évaluation du coaching Nantais : Bon. J'ai bien aimé le repositionnement de Bammou. Ce rôle de pivot lui va assez bien puisqu'on a vu que cela ne l'empêchait pas d'avoir de nombreuses occasions.
Rongier signe une deuxième titularisation consécutive. Il va lui en falloir plusieurs comme ça pour continuer à s'aguerrir. Le jeune homme a encore beaucoup de chemin à parcourir

Qualité générale de l'arbitrage : Très bon
Conséquence de l'arbitrage : Neutre
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24819
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Evaluer les matchs du FC Nantes

Messagede Le Capitaine » 17 Mai 2015, 10:53

Match : Lorient

Ma note du match : 2 . Un nul pour la dernière de la saison à la Beauj' face à Lorient, ce n'est pas hyper glorieux. Le nombre de points perdus à domicile cette saison ... Un peu de jeu quand même et toujours cet incroyable déficit d'efficacité devant le but. Kita : te plante pas pour le choix du buteur la saison prochaine ! On risque surtout maintenant de finir dans le dernier quart du Championnat à une peu glorieuse 15ème ou 16ème place ... Ce qui financièrement ne va pas nous arranger non plus ... :(

Meilleur nantais : J'ai trouvé Veretout à son avantage.

Pire nantais : Mon coeur balance entre Gomis et Djilobodji. Pour une fois, je nomme ce dernier tellement décevant depuis 6 mois. Et visiblement dans sa tête déjà parti depuis bien longtemps ...

Évaluation du coaching Nantais : Bon. On est un peu sorti du classique 4-4-2. Bammou positionné en pivot .. Un test pour la saison prochaine ? ça ne m'a pas spécialement convaincu.

Qualité générale de l'arbitrage : Très bon

Conséquence de l'arbitrage : Neutre
Modifié en dernier par Le Capitaine le 17 Mai 2015, 13:10, modifié 1 fois.
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Avatar de l’utilisateur
Le Capitaine
Réserve
Réserve
 
Messages: 6450
Enregistré le: 29 Mai 2011, 16:48

Re: Evaluer les matchs du FC Nantes

Messagede COCOach » 17 Mai 2015, 12:11

Et donc quel adjectif pour le coaching ?
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24819
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Evaluer les matchs du FC Nantes

Messagede Le Capitaine » 17 Mai 2015, 13:14

corrigé
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Avatar de l’utilisateur
Le Capitaine
Réserve
Réserve
 
Messages: 6450
Enregistré le: 29 Mai 2011, 16:48

Re: Evaluer les matchs du FC Nantes

Messagede Invictus Adama » 18 Mai 2015, 13:52

Match : Lorient

Ma note du match : 3, car malgré le match nul, il y a eu quelques actions qui nous ont donné des frissons en tribune. Un but marqué presque directement après l'erreur de Djilo, et une tentative de proposer du jeu.

Meilleur nantais : J'ai trouvé Veretout très engagé et volontaire, manque de réussite cependant et les corners n'étaient pas terribles, ce sera donc Audel qui récupérera mon suffrage.

Pire nantais : Djilobodji m'a déçu. Le CSC aurait pu arriver à n'importe qui, mais il pouvait faire mieux. Auteur d'un gros tacle qui aurait pu nous handicaper, heureusement qu'il n'a eu qu'une biscotte jaune. Défense moyenne, manque de vision et de clairvoyance. Il a la tête ailleurs depuis le début de saison de toutes manières.

Évaluation du coaching Nantais : Moyen. Il ne pouvait guère faire mieux comme 11 titulaire, et ça a payé avec le but de Audel. Cependant, faire des changements à la 80ème, c'est trop tardif. Si N'Koudou était rentré avant, il aurait peut-être eu plus d'occasion et converti par la suite un but après son 1 contre 1 manqué. Bangoura... grande interrogation. L'attaquant qui ne va pas au duel, qui ne saute jamais. Que fait-il sur le banc ? Pourquoi ne pas finir sur un Gakpé en pointe plutôt que cette chèvre ? Allé zouh qu'on fasse une Schechter et qu'on s'en débarrasse !

Qualité générale de l'arbitrage : Moyen. Des décisions arbitrales vu des tribunes qui étaient plus que litigieuses, en faveur même des Lorientais, mais quand on a vu par la suite des tacles très limites Nantais, cela a égalisé la chose. Seul le carton contre Vizca me reste en travers de la gorge.
Conséquence de l'arbitrage : Neutre
Avatar de l’utilisateur
Invictus Adama
U17
U17
 
Messages: 1221
Enregistré le: 16 Jan 2013, 16:36

Re: Evaluer les matchs du FC Nantes

Messagede COCOach » 25 Mai 2015, 00:40

Match : Lens

Ma note du match : 3

Meilleur nantais : Bammou
Pire nantais : Gakpé

Évaluation du coaching Nantais : Bon pour avoir fait confiance à Dubois sur le dernier match, reconduire Bammou en 10. Un peu moins bon pour avoir fait entrer Bangoura

Qualité générale de l'arbitrage : bon
Conséquence de l'arbitrage : neutre
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24819
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Evaluer les matchs du FC Nantes

Messagede Le Capitaine » 25 Mai 2015, 10:47

Match : Lens

Ma note du match : 2 - Perdre chez le dernier du Classement n'est pas flatteur même si on a dominé. Vite une ligne d'attaque nouvelle et complète !

Meilleur nantais : Dubois pour l'encourager. Ce garçon a un vrai talent. Un potentiel athlétique limité mais un très bon coup de patte, une belle qualité de centre et un coup d’œil parfait. Mais pourquoi est-il latéral ... :hum:

Pire nantais : Djidji peu rassurant, Gakpé assez transparent, Veigneau bouffé encore une fois sur son côté gauche ont été mauvais mais que dire de Audel .....

Évaluation du coaching Nantais : Dubois, Rongier et Veretout titulaires d'entrée avec en prime Bammou et Djidji. On l'aura vu au moins une fois ! Pas de Gomis ni de Vizcarrondo aussi ! Mais une défaite .. à méditer ? :hum:

Qualité générale de l'arbitrage : bon
Conséquence de l'arbitrage : neutre
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Avatar de l’utilisateur
Le Capitaine
Réserve
Réserve
 
Messages: 6450
Enregistré le: 29 Mai 2011, 16:48

Re: Evaluer les matchs du FC Nantes

Messagede COCOach » 28 Mai 2015, 23:34

Et donc le Capitaine, ton qualificatif du coaching contre Lens ?
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24819
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Evaluer les matchs du FC Nantes

Messagede Le Capitaine » 29 Mai 2015, 20:54

Couillu ? :D

Très bon
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Avatar de l’utilisateur
Le Capitaine
Réserve
Réserve
 
Messages: 6450
Enregistré le: 29 Mai 2011, 16:48

Précédente

Retourner vers Bilan 2014/2015

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités