• Effectif pro 2024/2025
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D1F • R1F • U19F

Evaluer les matchs du FC Nantes

Retrouvez la synhtèse du trophée Jaunetvert, vos évaluations du coaching, votre avis sur la qualité de l'arbitrage

Re: Evaluer les matchs du FC Nantes

Messagede trentdosto » 14 Sep 2014, 15:50

Match : Lille

Ma note du match : 3

Meilleur nantais : Alhadur
Pire nantais : Veigneau

Évaluation du coaching Nantais : mauvais (veigneau titulaire)

Qualité générale de l'arbitrage : bon
Conséquence de l'arbitrage : neutre
trentdosto
U17
U17

Messagede Le Capitaine » 14 Sep 2014, 15:51

Ma note du match : 2. Très bonne première mi-temps où l'on domine des Lillois très faibles. Puis comme des amateurs, on encaisse 2 buts coup sur coup dès l'entame de la 2ème mi-temps sur des erreurs défensives et le match est plié. Les Lillois déroulent et nous on déjoue. Rageant au possible, consternant et écœurant à souhait. On se disait après 45 minutes qu'il y avait un truc à faire, et au final, on prend une nouvelle défaite face à un "gros" du Championnat qui donne d'ailleurs une idée du niveau très faible de la Ligue 1. Le maintien ne se jouera pas face à Lille certes, mais tout de même, c'est une défaite qui fait mal au cul !

Meilleur nantais : On ne jugera que la 1ère mi-temps car après, les joueurs se sont éteint après le double coup de massue de la reprise. Veretout sans hésiter. Jeu court, jeu long, percutant, une belle occasion. Une posture de meneur très intéressante. Encore une mention spéciale à Bammou très intéressant également.

Pire nantais : Je n'ai pas aimé Deaux et Alahadur. J'ai trouvé Bedoya absolument transparent dans un poste qui n'est pas le sien. Audel est rentré, on se demande encore pourquoi ... Mais comment ne pas citer Veigneau dont l'erreur de relance grossière sur le 1er but nous coûte surement la défaite.

Évaluation du coaching Nantais : moyen. La compo de départ est cohérente même si Gakpé et Bedoya sur les côtés je ne suis pas fan. Pour ce qui est des changements en plein match, le banc ne lui permettra pas cette saison de faire des merveilles ...

Qualité générale de l'arbitrage : bon. Pas grand chose à dire. Prestation correcte.
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Le Capitaine
Réserve
Réserve

Messagede trentdosto » 14 Sep 2014, 15:51

rox a écrit:Je ne comprends pas bien les "Je ne veux pas charger Alhadhur"...
On demande le moins bon joueur sur le match, pas de trouver des excuses aux uns pour en nommer d'autres! Lorsque Bessat fait un mauvais match, est-ce qu'on s'informe sur le fait qu'il préfèrerait jouer 9, qu'il avait une gastro la veille ou un caillou dans sa chaussure droite?
Certes Alhadur a des excuses. Certes, il n'avait pas joué depuis un bail. Mais on ne cherche pas le pire des dix nantais autres qu'Alhadur, mais le pire des 11! La réponse devrait donc être: pire nantais, Alhadur, avec un wagon d'excuses (cela m'ennuie de devoir m'acharner sur un garçon au demeurant sympathique, qui devrait être prêté pour jouer à son niveau et s'améliorer; ce n'est pas en cirant le banc qu'il progressera, ni en plombant l'équipe par des performances... Alhaduriennes!). J'espère voir Dubois à droite si l'occasion de remplacer ISSA se représentait... La chance d'Alhadur, sur le banc, c'est sa polyvalence; et peut-être aussi des stats incroyables (moins bon nantais cette saison avec le meilleur ratio de points par match; allez comprendre...)

Quand Rox critique un joueur, c'est que ce joueur est le meilleur joueur de l'équipe et vice-versa.

@Niko. Tu peux lui remettre un tarte dans la gueule comme l'année dernière?
trentdosto
U17
U17

Messagede Nico.ATKS » 14 Sep 2014, 15:55

Ma note du match : 2 .
Une bonne premiere période qui m'a fait penser à Monaco. Un milieu dense, quelques bonnes séquences, bon défensivement.
Mais une seconde période qui s'est joué très rapidement grâce à notre merde de capitaine. Ca laisse un gout amer pour les joueurs, pour les supporters et ça fait baisser la note.

Meilleur nantais : L'attaque n'a pas vraiment existé. Le milieu a été bon, mais s'est éteint. Je vais donc dire Alhadhur même si ça va déplaire à certaines personnes : le jeu offensif penchait de son coté (puisqu'il est tout le temps disponible) -> c'est d'ailleurs le nantais qui a touché le plus de ballon et défensivement rien n'est passé de son côté -> deuxieme joueur a récupérer le plus de ballon et le 1er à la MT
Certains diront qu'il est fautif sur le second but, pas pour moi. Il est petit de taille, tout le monde le sait.

Pire nantais : Dire quelqu'un d'autre que Veigneau me parait difficile. Directement fautif sur le premier, il perd un duel important sur le second et aurait pu nous couter un troisieme but... Je trouve que ça fait beaucoup. MDZ, ouvre les yeux! Tout le monde voit que ce mec n'a pas le niveau

Évaluation du coaching Nantais : Moyen. J'aime bien son équipe à la base. Mais bon, c'est pas normal que l'équipe se fasse bouger comme ça au retour des vestiaires et c'est pas normal de ne pas s'aperçevoir de la faiblesse de Veigneau.
Après, c'est pas le débat, mais Girard n'est pas mieux à mettre Lopes et Gueye sur le banc :hum:

Qualité générale de l'arbitrage : Nul. 40 fautes en un match MDR . Réveillez vous aussi à la ligue des arbitres, rien ne va plus.

Conséquence de l'arbitrage : Neutre. Il n'y avait pas péno.
Nico.ATKS
U17
U17

Messagede GuyomeFCN » 14 Sep 2014, 16:00

Meilleur nantais : J'ai bien aimé Dupé, rassurant je trouve et un Veretout intéressant dans le coeur du jeu
Pire nantais : Veigneau, meme si Bedoya a été transparent, le but vient de Veigneau. Alhadur n'a pas fait un meilleur match pour autant. Il a eu du mal à s'imposer physiquement, offensivement c'est le néant et il est pas au marquage sur le but d'Origi

Évaluation du coaching Nantais : Coaching neutre, MDZ a fait les changement qu'il fallait mais c'est le trou d'air de 5 minutes qui nous coute le point.

GuyomeFCN
U17
U17

Messagede MCj » 14 Sep 2014, 16:02

Meilleur nantais : Veretout, pour sa première mi temps (j'ai préférer arrêter de regarder pendant 1/4 d'h après le deuxième but pour me calmer un peu, j'espère qu'il n'a pas accumulé les boulettes dans ce laps de temps).
Pire nantais : J'ai souvent dis qu'il ne fallait pas s'acharner sur un bouc émissaire après chaque match, mais force est de constater que moi aussi je pointe souvent les mêmes du doigt... Je crois que cet après midi Veigneau n'y coupe pas
Évaluation du coaching Nantais :Moyen: Bedoya a été peu en vue, comme souvent lorsqu'il évolue sur l'aile, pour le reste ça allait, mais les changements n'ont pas eu d'impact significatif.

MCj
U19
U19

Messagede rox » 14 Sep 2014, 16:11

Meilleur nantais : Veigneau; constant; omniprésent; commet une petite erreur de relance (sur tout le match) sur un ballon délicat, qui n'engendre un but que parce que... Alhadur est aux fraises.
Pire nantais : Alhadur; seul nantais qui ait coulé en première mi-temps; a essayé de mieux faire après, de façon très brouillonne.

Évaluation du coaching Nantais : bon

Qualité générale de l'arbitrage : mauvais; un penalty (Balmont, sans jouer le ballon, empêche Bammou de tirer), 2 coups-francs (au moins) devant la surface non sifflés...
Conséquence de l'arbitrage : défavorable
rox
U15
U15

Messagede Nico.ATKS » 14 Sep 2014, 16:13

rox a écrit:Meilleur nantais : Veigneau; constant; omniprésent; commet une petite erreur de relance (sur tout le match) sur un ballon délicat, qui n'engendre un but que parce que... Alhadur est aux fraises.
Pire nantais : Alhadur; seul nantais qui ait coulé en première mi-temps; a essayé de mieux faire après, de façon très brouillonne.

On va t'appeler Raymond Domenech :D :help:
Nico.ATKS
U17
U17

Messagede cricri44 » 14 Sep 2014, 16:18

Match : lille

Meilleur nantais : veretout et aladhur on été très bon... Je dirai Veretout
Pire nantais : Veigneau, comme par hasard

Évaluation du coaching Nantais : bon. Les bons joueurs étaient sur le terrain ormis Veigneau et on a dominé le match

Qualité générale de l'arbitrage : nul
Conséquence de l'arbitrage : défavorable

rox j'espère que tu es ironique sinon arrête de regarder du football et passe à la pétanque
cricri44
U17
U17

Messagede FCNAmania » 14 Sep 2014, 16:21

Match : Lille OSC

Ma note du match : 3 pour la bonne prestation des nantais en première période, après ça été moins bien car il a fallut courir après le score.

Meilleur nantais : J'aime bien le retour de Lucas Deaux qui pour moi, montre qu'il est un guerrier sur le terrain.
Pire nantais : Serge Gakpé, pour non seulement son but tout fait qu'il a loupé, mais aujourd'hui, il a joué qu'une trentaine de ballons pour en avoir perdu 15 et seulement 5 de gagner... pour moi c'est trop peu.

Évaluation du coaching Nantais : Moyen, pas pour le score. Mais, pour avoir garder plusieurs joueurs internationaux sur le terrain. Alors que ce n'est pas le match à gagner. Il fallait faire jouer d'autres joueurs et garder nos internationaux pour le match de Nice qu'il faudra absolument gagner...

Qualité générale de l'arbitrage : Bon.
Conséquence de l'arbitrage : Neutre. Pas de scandale sur l'arbitrage.
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
FCNAmania
Arbitre
Arbitre

Messagede Le Capitaine » 14 Sep 2014, 16:24

Nico.ATKS a écrit:
rox a écrit:Meilleur nantais : Veigneau; constant; omniprésent; commet une petite erreur de relance (sur tout le match) sur un ballon délicat, qui n'engendre un but que parce que... Alhadur est aux fraises.

Moi je dis que pour écrire ça, rox en a une sacrée paire ! :D
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Le Capitaine
Réserve
Réserve

Messagede MCj » 14 Sep 2014, 16:28

Le Capitaine a écrit:
Nico.ATKS a écrit:

Moi je dis que pour écrire ça, rox en a une sacrée paire ! :D

Il va le prouver en demandant Estelle Denis en mariage
MCj
U19
U19

Messagede fcncc » 14 Sep 2014, 16:50

Match : Lille OSC

Ma note du match : 3 vue la 1ére mt et qu'on perd a cause d'un joueur en seconde mt , j'aurais pu descendre a 2 mais la 1ére mt mérite 5 et la 2éme 1 ou2.

Meilleur nantais : Veretout , même si c'est coup de pieds arrêter ce n'est pas top.
Pire nantais : Veigneau et de loin il nous flingue le match , le 1ére but lol lol et le 2éme encore de son coter fait fautes met en touche mais arrête de perdre des duels. Gakpé aurait mérité aussi occasion inratable a 1m du but.

Évaluation du coaching Nantais : Moyen , tactiquement parfait , mais a régit trop tard pour moi et Veigneau qui reste sur le terrain. lol

Qualité générale de l'arbitrage : Mauvais. Pour moi il y a au moins 1 péno , car sur Bammou contact et sur Gakpé il y a léger contact . En plus il ne met même pas de 2éme jaune a Veigneau. MDR

Conséquence de l'arbitrage : Défavorable.
fcncc
U15
U15

Messagede trentdosto » 14 Sep 2014, 17:32

Sinon sur les stats, il y a un truc qui choque quand même un peu (à part Veigneau bien sûr)

http://www.lfp.fr/ligue1/feuille_match/78823?live=1

Shechter: 36% de passes réussies, 6 ballons perdus sur 11 joués. C'est pire qu'Aristiguieta ça. Va-t-il réussir la passe de 20 matchs à Nantes sans en marquer un seul et sans faire la moindre passe décisive???
trentdosto
U17
U17

Messagede COCOach » 14 Sep 2014, 20:03

Ma note du match : 2 - je me suis ennuyé. J'aurai même pu m'endormir et pourtant j'étais au stade...

Meilleur nantais : Dupé - Hansen - Veretout - Bammou ont été en vue cet après-midi mais mon vote ira pour Veretout. Je le retrouve enfin comme on l'a connu il y a 2 ans.

Pire nantais : Ca bataille ferme pour avoir ce statut mais Bedoya et Gakpé restent mes préférés. Mention spécial au Togolais.
Audel et Shechter auraient pu avoir la palme malgré leur temps de jeu limité.

Évaluation du coaching Nantais : comme beaucoup j'ai trouvé le 11 de départ correct malgré le quid de Cissokho. La première période a été bonne mais on s'est enfoncé en 2e. Cette fois, on ne pouvait compter sur nos remplaçants qui ont été totalement transparent. Le coach a changé son schéma en cours de jeu, mais ça n'a rien changé. Je dirais "bon" quand même.

Qualité générale de l'arbitrage : "le roi de la bombe". J'ai trouvé son arbitrage bon
COCOach
Président
Président

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bilan 2014/2015