• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

Effectif CFA

Re: Effectif CFA

Messagede Le Capitaine » 15 Aoû 2014, 12:48

FCNAmania a écrit:Et Jeong, tu en fais quoi Le Capitaine. Le seul jeune qui a impression Lucas Deaux à l'entraînement... :cry:


N'importe quel joueur qui tripote le ballon correctement pourrait impressionner Deaux :D
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Avatar de l’utilisateur
Le Capitaine
Réserve
Réserve
 
Messages: 6450
Enregistré le: 29 Mai 2011, 16:48

Re: Effectif CFA

Messagede cricri44 » 15 Aoû 2014, 14:17

Tient voilà Kada ! Le fameux Eto'o... C'est cool ça j'ai hâte de voir ce qu'il va donner.
Et pour Olliero, 18 ans et déjà en CFA. Nantes forme énormément de gardien quand même
Avatar de l’utilisateur
cricri44
U17
U17
 
Messages: 1024
Enregistré le: 17 Mai 2014, 18:50

Re: Effectif CFA

Messagede MCj » 15 Aoû 2014, 15:44

cricri44 a écrit:Tient voilà Kada ! Le fameux Eto'o... C'est cool ça j'ai hâte de voir ce qu'il va donner.
Et pour Olliero, 18 ans et déjà en CFA. Nantes forme énormément de gardien quand même



Je me faisais la même réflexion pour les gardiens. De ce que j'ai lu Olliero est très prometteur. Ça risque d'être compliqué à gérer si on doit lui faire franchir le dernier pallier. Entre l'équipe fanion et la réserve il y a deux postes de titu en jeu, et pas moins de 7 gardiens à faire tourner si on inclut Zelazny, qui n'a pas l'air de se trouver de porte de sortie pour le moment. Peut être faudrait il envisager un ou des prêts pour certains de nos portiers.
Avatar de l’utilisateur
MCj
U19
U19
 
Messages: 4941
Enregistré le: 04 Fév 2013, 18:29

Re: Effectif CFA

Messagede cricri44 » 15 Aoû 2014, 15:53

Je me faisais la même réflexion pour les gardiens. De ce que j'ai lu Olliero est très prometteur. Ça risque d'être compliqué à gérer si on doit lui faire franchir le dernier pallier. Entre l'équipe fanion et la réserve il y a deux postes de titu en jeu, et pas moins de 7 gardiens à faire tourner si on inclut Zelazny, qui n'a pas l'air de se trouver de porte de sortie pour le moment. Peut être faudrait il envisager un ou des prêts pour certains de nos portiers.


Le problème cette saison c'est que Riou était blessé. Quand il reviendra on aura dans l'équipe A : Riou/dupe; CFA : Badri/Olliero
et Zelazny ne jouera plus je pense. Peut-être prêter Badri la saison prochaine en L2 ?
Avatar de l’utilisateur
cricri44
U17
U17
 
Messages: 1024
Enregistré le: 17 Mai 2014, 18:50

Re: Effectif CFA

Messagede Pipita » 15 Aoû 2014, 16:03

Je ne vois que 4 u19 dans le groupe. Ca risque d'être compliqué pour Prado ou Hereson de s'imposer en CFA cette année non? Que pensez vous d'ailleurs des ces garçons, Alegue, Hereson, Olliero et Prado?
Avatar de l’utilisateur
Pipita
U13
U13
 
Messages: 31
Enregistré le: 30 Juil 2013, 21:31

Re: Effectif CFA

Messagede MCj » 15 Aoû 2014, 16:10

Pipita a écrit:Je ne vois que 4 u19 dans le groupe. Ca risque d'être compliqué pour Prado ou Hereson de s'imposer en CFA cette année non? Que pensez vous d'ailleurs des ces garçons, Alegue, Hereson, Olliero et Prado?



Ce n'est pas moi qui vais te répondre! Non seulement je trouve que la direction communique trop peu sur les équipes jeunes (même si ils font de beaux efforts en ce moment), mais en plus à chaque que je me dis qu'un jeune est prometteur j'apprends peu a^rès qu'il est laissé libre par le staff (typiquement Boukabous, dont on avait dit qu'il avait été sauvé des griffes de la Roma et de Liverpool l'été dernier, et qui a été laissé libre cet été -trop d'attaquants de talent au sein de l'effectif pro sans doute)
Avatar de l’utilisateur
MCj
U19
U19
 
Messages: 4941
Enregistré le: 04 Fév 2013, 18:29

Re: Effectif CFA

Messagede Le Capitaine » 15 Aoû 2014, 16:15

MCj a écrit:
Pipita a écrit:Je ne vois que 4 u19 dans le groupe. Ca risque d'être compliqué pour Prado ou Hereson de s'imposer en CFA cette année non? Que pensez vous d'ailleurs des ces garçons, Alegue, Hereson, Olliero et Prado?



Ce n'est pas moi qui vais te répondre! Non seulement je trouve que la direction communique trop peu sur les équipes jeunes (même si ils font de beaux efforts en ce moment), mais en plus à chaque que je me dis qu'un jeune est prometteur j'apprends peu a^rès qu'il est laissé libre par le staff (typiquement Boukabous, dont on avait dit qu'il avait été sauvé des griffes de la Roma et de Liverpool l'été dernier, et qui a été laissé libre cet été -trop d'attaquants de talent au sein de l'effectif pro sans doute)


Alegue est très (très) prometteur, mais comme écrit plus haut, je suis d'accord avec toi : on nous vend trop vite des "pépites" comme Boukabous (qui avait d'ailleurs un très bon ration but / temps de jeu en U19 et CFA) et qu'on laisse partir ... On forme des gardiens, des défenseurs et des milieux def. Point de créateur ou buteurs, c'est frustrant et surtout difficilement compréhensible ...
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Avatar de l’utilisateur
Le Capitaine
Réserve
Réserve
 
Messages: 6450
Enregistré le: 29 Mai 2011, 16:48

Re: Effectif CFA

Messagede MCj » 15 Aoû 2014, 16:55

L'incapacité du centre à sortir des joueurs offensifs est une remarque récurrente. Qu'une doublette Loko-Ouédec ne sorte pas de la Jonelière tous les ans c'est normal, mais qu'on se sorte pas des joueurs avec le niveau moyen de L1, là c'est inquiètant. Les derniers offensifs sortis de la Jonelière sont Payet et Rodelin, et encore ils n'ont fait que la toute fin de leur formation là bas. Ça fait un joueur tout les quatre ans. Trentdosto se frottera sûrement les mains si il lit ce post, mais on peut se demander ce qu'aurait donné Niané, ou n'importe quel autre attaquant si il avait eu le temps de jeu de Schechter. Sans dire qu'il aurait tourné à 1but/match, ça aurait pu apporter quelques solutions en plus
Avatar de l’utilisateur
MCj
U19
U19
 
Messages: 4941
Enregistré le: 04 Fév 2013, 18:29

Re: Effectif CFA

Messagede GuyomeFCN » 16 Aoû 2014, 15:28

Les joueurs retenus pour Pontivy :

Gardiens de but : TOUZET - ZELAZNY
Joueurs de champ : ALCIBIADE - ALEGUE - BADJI - BANGOURA - DUBOIS - GANDI - ILOKI - N'DONGALA - LE SOURNE - NIANE - N'KOUDOU - PRADO - RONGIER - SANGARE.

Ils veulent montrer Zelazny pour lui trouver un club ?
Avatar de l’utilisateur
GuyomeFCN
U17
U17
 
Messages: 2175
Enregistré le: 19 Avr 2012, 00:44

Re: Effectif CFA

Messagede TedMessi » 16 Aoû 2014, 18:55

GuyomeFCN a écrit:Les joueurs retenus pour Pontivy :

Gardiens de but : TOUZET - ZELAZNY
Joueurs de champ : ALCIBIADE - ALEGUE - BADJI - BANGOURA - DUBOIS - GANDI - ILOKI - N'DONGALA - LE SOURNE - NIANE - N'KOUDOU - PRADO - RONGIER - SANGARE.

Ils veulent montrer Zelazny pour lui trouver un club ?


Pas de Walongwa... heureusement qu'il a signé pro il y a 3 mois :D
Par contre, Bangoura va trainer sa croix longtemps je pense
Avatar de l’utilisateur
TedMessi
Réserve
Réserve
 
Messages: 6570
Enregistré le: 05 Fév 2013, 12:42

Re: Effectif CFA

Messagede COCOach » 20 Aoû 2014, 16:49

Walongwa ne pouvait être présent afin d'éviter une affaire du type "A. Touré".
En effet, le néo-pro purgait son match de suspension
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24821
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Effectif CFA

Messagede COCOach » 20 Aoû 2014, 16:54

Mise à jour au premier post :clin:
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24821
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Effectif CFA

Messagede romain7700 » 23 Sep 2014, 21:42

petite question pourquoi il n'y a pas le trombinoscope complet de l'effectif de la CFA
Avatar de l’utilisateur
romain7700
U17
U17
 
Messages: 1619
Enregistré le: 29 Juin 2011, 15:23

Re: Effectif CFA

Messagede COCOach » 23 Sep 2014, 23:58

Tout est écrit au premier message.

Des joueurs ayant un contrat pro sont directement liés à la CFA
  • Gardien : Zelazny
  • Défenseur : Sangaré, Walongwa, Alcibiade
  • Milieu : Trabelsi, Iloki, Gandi
  • Attaquant : Niane, Jeong

4 joueurs de U19 sont prévus pour jouer avec ce groupe :
  • Gardien : Olliero
  • Défenseur : Héréson
  • Milieu : Prado
  • Attaquant : Alegué

Comme les pros ont déjà leur fiche individuelle et que les u19 évoluant en cfa ont leur tronche avec les u19, le trombi cfa est complet.
C'est un choix de ma part.
Car si Prado venait à jouer la Gambardella par exemple, on pourrait s'interroger de sa sélection avec les 19..
Avec cette manière plus de doute puisque le joueur est officiellement un U19.

Après si tu veux faire le trombi des joueurs réels cfa libre à toi de le faire :clin:
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24821
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Effectif CFA

Messagede MCj » 01 Oct 2014, 10:33

Que deviennent des joueurs comme Kada et Zouhir? Pour le premier on avait parlé d'un problème de visa ou autre, mais depuis le temps ça devrait s'être arrangé, non? Pour le second il était question d'une blessure, a t'elle mis un terme prématuré à sa carrière?
Avatar de l’utilisateur
MCj
U19
U19
 
Messages: 4941
Enregistré le: 04 Fév 2013, 18:29

PrécédenteSuivante

Retourner vers CFA

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité