• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

J24 - Bastia / Nantes

Re: J24 - Bastia / Nantes

Messagede Nico.ATKS » 01 Mar 2017, 22:57

Riou 2 . Le premier but = boulette

Dubois 3,5 . Pas à son avantage, des passes bien trop impécises. Défensivement, il a délaissé son couloir et St Maximim pour le laisser à Djidji. On a vu mieux dans la prise de responsabilité. Un de ces centres imprécis s'est converti en passe décisive, tant mieux pour lui et pour nous.

Diego 4 . Fautif sur les deux buts mais buteur. Il a tenu son rang dans les transmissions malgré la possession plus importante qu'à l'accoutumé et un climat difficile.

Djidji 3 . Bon dans son duel avec St Maximim mais très fautif sur le premier but, j'adore ce joueur mais son attitude sur le premier but est inadmissible.

Lima 1 . Scandaleux. Peut être le climat , pour un brésilien...

Rongier 5 . Match assez complet, bon autant dans la récupération que dans le jeu. A fait une très belle ouverture pour Bammou qui a vendangé.
Gillet 5 . Bonne présence au milieu. La paire Rongier - Gillet n'a pas faillit dans les transmissions malgré le contexte (climat, possession). A fait une belle ouverture finale qui amène le but de Carlos

Iloki 3,5 . Je vais tenter d'expliquer ce que je pense à propos d'Iloki car j'ai pu ressentir un certain contre courant de ma part. Je préfère un joueur qui tente mais qui réussi pas tout plutôt qu'un joueur invisible et qui rate tout ce qui tente (comme Thomasson ou Bammou ce soir). Iloki n'est pas super fort, mais il prend son couloir avec puissance et rapidité. Il s'applique dans ses transmissions (parfois je l'ai vu faire 3/4 touches de balles, en levant la tête pour tenter une transmission puis la redonner en arrire faute de solution ET PAS DE TALENT).
Enfin pour les contrôles.. Faut voir aussi les ballons envoyé par Dubois (au moins 5 ballons en cloche...).

Il a perdu des ballons et n'a pas tout fait bien et c'est pour ça que je le note 3,5. Mais j'ai préféré son match à celui d'un Bammou ou d'un Thomasson.

Alors je pose une question simple à ceux qu'Iloki fait vomir : QUI A TON MEILLEUR QU'ILOKI COMME AILIER (à part Harit) ?
Thomasson ? :mm:

Thomasson 3 (remplacé par Pardo 3) . Invisible, à part sur le rouge.

Bammou 3 . Invisible offensivement (à part une opportunité qui gâche en tribune) mais combatif défensivement dans le pressing.

Sala 5,5 . Il n'a rien lâché et est au final l'héros de ce match. Il marque un TRES BEAU but et est encore à la réception d'un ballon en cloche à là 92eme minute pour donner un ballon parfait à Carlos.

Entre le sketch humoristique et la faute professionnelle, Nantes et sa défense ont bien faillit faire pencher la balance du coté de la faute professionnelle.
Grâce à une paire de milieu qui a assumé son rang malgré le contexte et à la combativité de notre nouveau héros argentin, l'issue du match finira dans les mémoires comme un sketch humoristique avec un scénario totalement incompréhensible.
Inutile de décrypter ce match : garder les 10 dernières minutes et jeter le reste à la poubelle, surtout ce comportement "le match va être facile à gagner, ça va finir par rentrer" sans penser qu'on peut aussi concéder des buts (hein Djidji?).

Il faut se repositionner sur Monaco et bien travailler car ce match va laisser des traces aussi bien négatives que positives (scénario, contexte, match en retard)...
Avatar de l’utilisateur
Nico.ATKS
U17
U17
 
Messages: 1373
Enregistré le: 05 Jan 2014, 15:30

Re: J24 - Bastia / Nantes

Messagede Mannie » 01 Mar 2017, 23:09

merci niko
Avatar de l’utilisateur
Mannie
U17
U17
 
Messages: 2336
Enregistré le: 13 Juin 2015, 02:59

Re: J24 - Bastia / Nantes

Messagede Mannie » 01 Mar 2017, 23:10

canaris38210 a écrit:On est 2.
[/quote]


5 :tap:
Avatar de l’utilisateur
Mannie
U17
U17
 
Messages: 2336
Enregistré le: 13 Juin 2015, 02:59

Re: J24 - Bastia / Nantes

Messagede samdream » 01 Mar 2017, 23:12

fcn16 a écrit:https://twitter.com/LaTeamRTN/status/837038743798284289
Pour ceux qui disent que c'était difficile pour Bammou lors de sa frappe.

Personne n'a dit que c'était difficile mais juste qu'il n'a pas vendangé un but tout fait
Après je sais que tu fais souvent des fixettes sur certains joueurs (dans un sens comme dans l'autre)
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4070
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: J24 - Bastia / Nantes

Messagede fcn16 » 01 Mar 2017, 23:21

samdream a écrit:
fcn16 a écrit:https://twitter.com/LaTeamRTN/status/837038743798284289
Pour ceux qui disent que c'était difficile pour Bammou lors de sa frappe.

Personne n'a dit que c'était difficile mais juste qu'il n'a pas vendangé un but tout fait
Après je sais que tu fais souvent des fixettes sur certains joueurs (dans un sens comme dans l'autre)

Il a juste à faire une passe devant le but pour qu'il y ai but ou au moins cadrer.
Des fixettes ? Je ne pense pas faire de fixette sur Bammou et Iloki quand je dis qu'ils sont nuls. Dans ces cas là on est des dizaines.
Je ne mâche pas mes mots car ces joueurs n'ont rien à faire en L1. Je l'ai dit plusieurs fois, Bammou fais 1 bon match sur 10 et Iloki en a fait 3 ou 4 dans sa "carrière L1" mais c'est super si vous aimez ce genre de joueurs mais ne dites pas que je fais une fixette parce que vous appréciez ces joueurs.
Avatar de l’utilisateur
fcn16
Goélette d'or - Révélation 2015
Goélette d'or - Révélation 2015
 
Messages: 3920
Enregistré le: 16 Juin 2015, 14:39

Re: J24 - Bastia / Nantes

Messagede samdream » 01 Mar 2017, 23:26

fcn16 a écrit:
samdream a écrit:
fcn16 a écrit:https://twitter.com/LaTeamRTN/status/837038743798284289
Pour ceux qui disent que c'était difficile pour Bammou lors de sa frappe.

Personne n'a dit que c'était difficile mais juste qu'il n'a pas vendangé un but tout fait
Après je sais que tu fais souvent des fixettes sur certains joueurs (dans un sens comme dans l'autre)

Il a juste à faire une passe devant le but pour qu'il y ai but ou au moins cadrer.
Des fixettes ? Je ne pense pas faire de fixette sur Bammou et Iloki quand je dis qu'ils sont nuls. Dans ces cas là on est des dizaines.
Je ne mâche pas mes mots car ces joueurs n'ont rien à faire en L1. Je l'ai dit plusieurs fois, Bammou fais 1 bon match sur 10 et Iloki en a fait 3 ou 4 dans sa "carrière L1" mais c'est super si vous aimez ce genre de joueurs mais ne dites pas que je fais une fixette parce que vous appréciez ces joueurs.

J'apprécie pas plus que ca bammou mais un moment ça devient du bashing systèmatique...
pour iloki je suis par contre d'accord qu'il a été nul ce soir, dans un contexte de match tres défavorable à son profil
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4070
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: J24 - Bastia / Nantes

Messagede fcn16 » 01 Mar 2017, 23:33

Bammou je l'ai désigne homme du match contre Dijon donc je ne pratique pas le bashing et je sais reconnaître quand il fait un bon match.
Maintenant c'est un attaquant, qui joue souvent, qui ne marque même pas 4 buts par saison donc pourquoi ne pas mettre un jeune dans l'effectif à la place de Bammou ? Pour moi il n'a rien à faire en L1 et posez vous la question : si j'étais coach, est-ce que je le mettrais sur le terrain ou même dans le groupe ?
Avatar de l’utilisateur
fcn16
Goélette d'or - Révélation 2015
Goélette d'or - Révélation 2015
 
Messages: 3920
Enregistré le: 16 Juin 2015, 14:39

Re: J24 - Bastia / Nantes

Messagede Mannie » 01 Mar 2017, 23:44

Nico.ATKS a écrit:Riou 2 . Le premier but = boulette

Dubois 3,5 . Pas à son avantage, des passes bien trop impécises. Défensivement, il a délaissé son couloir et St Maximim pour le laisser à Djidji. On a vu mieux dans la prise de responsabilité. Un de ces centres imprécis s'est converti en passe décisive, tant mieux pour lui et pour nous.

Diego 4 . Fautif sur les deux buts mais buteur. Il a tenu son rang dans les transmissions malgré la possession plus importante qu'à l'accoutumé et un climat difficile.

Djidji 3 . Bon dans son duel avec St Maximim mais très fautif sur le premier but, j'adore ce joueur mais son attitude sur le premier but est inadmissible.

Lima 1 . Scandaleux. Peut être le climat , pour un brésilien...

Rongier 5 . Match assez complet, bon autant dans la récupération que dans le jeu. A fait une très belle ouverture pour Bammou qui a vendangé.
Gillet 5 . Bonne présence au milieu. La paire Rongier - Gillet n'a pas faillit dans les transmissions malgré le contexte (climat, possession). A fait une belle ouverture finale qui amène le but de Carlos

Iloki 3,5 . Je vais tenter d'expliquer ce que je pense à propos d'Iloki car j'ai pu ressentir un certain contre courant de ma part. Je préfère un joueur qui tente mais qui réussi pas tout plutôt qu'un joueur invisible et qui rate tout ce qui tente (comme Thomasson ou Bammou ce soir). Iloki n'est pas super fort, mais il prend son couloir avec puissance et rapidité. Il s'applique dans ses transmissions (parfois je l'ai vu faire 3/4 touches de balles, en levant la tête pour tenter une transmission puis la redonner en arrire faute de solution ET PAS DE TALENT).
Enfin pour les contrôles.. Faut voir aussi les ballons envoyé par Dubois (au moins 5 ballons en cloche...).

Il a perdu des ballons et n'a pas tout fait bien et c'est pour ça que je le note 3,5. Mais j'ai préféré son match à celui d'un Bammou ou d'un Thomasson.

Alors je pose une question simple à ceux qu'Iloki fait vomir : QUI A TON MEILLEUR QU'ILOKI COMME AILIER (à part Harit) ?
Thomasson ? :mm:

Thomasson 3 (remplacé par Pardo 3) . Invisible, à part sur le rouge.

Bammou 3 . Invisible offensivement (à part une opportunité qui gâche en tribune) mais combatif défensivement dans le pressing.

Sala 5,5 . Il n'a rien lâché et est au final l'héros de ce match. Il marque un TRES BEAU but et est encore à la réception d'un ballon en cloche à là 92eme minute pour donner un ballon parfait à Carlos.

Entre le sketch humoristique et la faute professionnelle, Nantes et sa défense ont bien faillit faire pencher la balance du coté de la faute professionnelle.
Grâce à une paire de milieu qui a assumé son rang malgré le contexte et à la combativité de notre nouveau héros argentin, l'issue du match finira dans les mémoires comme un sketch humoristique avec un scénario totalement incompréhensible.
Inutile de décrypter ce match : garder les 10 dernières minutes et jeter le reste à la poubelle, surtout ce comportement "le match va être facile à gagner, ça va finir par rentrer" sans penser qu'on peut aussi concéder des buts (hein Djidji?).

Il faut se repositionner sur Monaco et bien travailler car ce match va laisser des traces aussi bien négatives que positives (scénario, contexte, match en retard)...


Je te trouve severe avec Thomasson meme si j'aimerais revoir Harit dans un nantes qui joue mieux.
Et je suis plus ou moins d'accord avec ce que tu dis sur iloki en rzjoutant meme qu'il s'est amelioré sur ses centres. Mais il n'empeche que j'ai l'impression de voir qu'à Nantes des joueurs aussi pauvre techniquement, des fois ca en est ridicule et Iloki fait parti de ces gens la.

Pour les prochains match, je plaidoie pour un Nakoulma avec Sala et le retour de Harit
Avatar de l’utilisateur
Mannie
U17
U17
 
Messages: 2336
Enregistré le: 13 Juin 2015, 02:59

Re: J24 - Bastia / Nantes

Messagede samdream » 01 Mar 2017, 23:56

fcn16 a écrit:Bammou je l'ai désigne homme du match contre Dijon donc je ne pratique pas le bashing et je sais reconnaître quand il fait un bon match.
Maintenant c'est un attaquant, qui joue souvent, qui ne marque même pas 4 buts par saison donc pourquoi ne pas mettre un jeune dans l'effectif à la place de Bammou ? Pour moi il n'a rien à faire en L1 et posez vous la question : si j'étais coach, est-ce que je le mettrais sur le terrain ou même dans le groupe ?

On est d'accord que c'est tres insuffisant mais pourtant il est clairement le numéro 2 en attaque dans l'esprit de Sergio. Step c'est encore pire sur ces derniers matches donc vu le niveau de nos attaquants, c'est hélas logique qu'il joue
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4070
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: J24 - Bastia / Nantes

Messagede TedMessi » 02 Mar 2017, 00:06

Step marque plus que Bammou... (à voir niveau temps de jeu mais je ne suis pas sûr qu'il y ait une si grande différence)

Sinon je viens de voir la réaction de Conceicao sur l'égalisation (et la légère... non la provocation vers le banc bastiais :)) J'ADOREEE ce coach lol
Vivement que nos nantais arrive à Nantes parce que la sortie de corse va être houleuse lol (jets de fumigène sur le bus qui attends l'équipe (photos twitter)...)
Avatar de l’utilisateur
TedMessi
Réserve
Réserve
 
Messages: 6570
Enregistré le: 05 Fév 2013, 12:42

Re: J24 - Bastia / Nantes

Messagede TedMessi » 02 Mar 2017, 01:20

Je viens de voir le but de Sala !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :box: :box:
On met un but magnifique à tous les matchs en ce moment
Avatar de l’utilisateur
TedMessi
Réserve
Réserve
 
Messages: 6570
Enregistré le: 05 Fév 2013, 12:42

Re: J24 - Bastia / Nantes

Messagede fcn16 » 02 Mar 2017, 01:28

TedMessi a écrit:Je viens de voir le but de Sala !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :box: :box:
On met un but magnifique à tous les matchs en ce moment

C'est ça ! N'empêche que ce mec c'est vraiment un pur 9.
Avatar de l’utilisateur
fcn16
Goélette d'or - Révélation 2015
Goélette d'or - Révélation 2015
 
Messages: 3920
Enregistré le: 16 Juin 2015, 14:39

Re: J24 - Bastia / Nantes

Messagede Lionelionel » 02 Mar 2017, 01:42

TedMessi a écrit:Merci Diego Carlos !!! Lionellionel va pleurer avec Sala qui s'approche des 10 buts et Diego Carlos qui continue d'être un roc et en plus buteur

On retiendra un match nul donné avec cette expulsion, ce penalty loupé


Je n'ai pas regardé le match et je viens juste de lire vos commentaires.

1°) Pour Sala j'ai dit 9 buts en ligue 1 et non je ne suis pas dégoûté qu'il marque. Et je maintiens ma promesse d'un resto sur Paris à tout membre de ce forum si Sala marque 9 buts en ligue 1. Je t'inviterai avec plaisir TedMessi :yes:
Ma question concernant Sala ce soir est que c'est plus important d'agir que de réagir car vu vos commentaires j'ai l'impression que Sala n'a rien fait pendant les 77 premières minutes et que tous le forum n'a pas arrêté de l'allumer pendant les 77 premières minutes.
Et marquer apparemment un superbe but ne l’exonère pas de ce mauvais résultat vu les circonstances du matchs
Cela ne l'exonère pas aussi de sa saison moyenne pour l'instant à l'image de son niveau qui 15 à 20 ligue 1.

2°) Pour Diego Carlos, un Roc ? D'après les commentaires du matchs, il n'a pas été un roc en défense et même plutôt un fantôme.
En plus cette remarque vient d'un fan absolu de Diego Carlos qui n'aime pas quand je dis que Diego Carlos n'est pas un défenseur et qu'il n'a pas le niveau top 10 ligue mais tout juste bas 15-20 ligue 1
Mannie a écrit:Allez j'abandonne....Carlos en mode fantome, riou c'est une blague


Vos commentaires sur ce match confirme que le recrutement le plus important pour la saison prochaine est un défenseur central et un attaquant afin de ne plus se farcir automatiquement comme titulaire Diego Carlos et Sala.

Cette remontée au classement, on la doit surtout à Sergio Conceição et à la montée en puissance du duo Rongier-Gillet ajoutée à celle de Dubois.
Ces 4 hommes expliquent la remontée du FC Nantes. Cela suffit pour faire une remontée de fin de classement à la 10-11ème place mais cela reste malheureusement insuffisant pour faire mieux.
Ce serait bien que les autres joueurs se mettent au diapason mais ils peuvent y mettre tout leur coeur, il n'y arriveront pas car ils manquent d'expérience et ou de talent.
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3379
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J24 - Bastia / Nantes

Messagede Lionelionel » 02 Mar 2017, 01:49

fcn16 a écrit:
TedMessi a écrit:Je viens de voir le but de Sala !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :box: :box:
On met un but magnifique à tous les matchs en ce moment

C'est ça ! N'empêche que ce mec c'est vraiment un pur 9.


MDR Sala un pur 9, c'est un attaquant très combatif d'un niveau très moyen de ligue 1 et puis c'est tout.

Relis les commentaires où tout le forum l'allume pendant les 77 premières minutes.

Si c'était un pur 9, cela se saurait et il croulerait de propositions mais bizarrement à 50 000 € brut mensuel aucun autre club de ligue 1 en veut. :hum:
La seule rumeur concernant Sala est un club de Championship anglais Wolverhampton, mais pourquoi ? :hum: MDR
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3379
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J24 - Bastia / Nantes

Messagede Pacoker » 02 Mar 2017, 02:12

fcn16 a écrit:https://twitter.com/LaTeamRTN/status/837038743798284289
Pour ceux qui disent que c'était difficile pour Bammou lors de sa frappe.

C'est tout ce que tu veux sauf un argument. Ça n'a aucun sens. Va falloir que tu fasses mieux pour justifier ta goellette :D
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7682
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

PrécédenteSuivante

Retourner vers Championnat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


cron