• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

J24 - Bastia / Nantes

Re: J24 - Bastia / Nantes

Messagede Pacoker » 02 Mar 2017, 02:17

MCj a écrit:
tareef_mezon a écrit:Match incomprehensible.



Je ne vois quoi dire d'autre... On n'a pas du remonter 2 buts depuis une éternité mais j'ai beaucoup de mal à trouver une satisfaction dans ce match. Je sais que j'ai gueulé contre ceux qui s'acharnent sur Bammou, et je ne voudrai pas donner l'impression de faire la même chose, mais il est peut être temps de bousculer Riou dans son statut d'inamovible...

Je me tue à le dire depuis des lustres, Riou est un capitaine en toc et surtout un gardien en mousse. Va falloir intégrer ce poste dans les priorités du recrutement. Sans être trop exigeant, un Reynet je dirais pas non. Voire un Nardi si son contrat belge n'est pas blindé.
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7682
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: J24 - Bastia / Nantes

Messagede Pacoker » 02 Mar 2017, 02:36

Lionelionel a écrit:
fcn16 a écrit:
TedMessi a écrit:Je viens de voir le but de Sala !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :box: :box:
On met un but magnifique à tous les matchs en ce moment

C'est ça ! N'empêche que ce mec c'est vraiment un pur 9.


MDR Sala un pur 9, c'est un attaquant très combatif d'un niveau très moyen de ligue 1 et puis c'est tout.

Relis les commentaires où tout le forum l'allume pendant les 77 premières minutes.

Si c'était un pur 9, cela se saurait et il croulerait de propositions mais bizarrement à 50 000 € brut mensuel aucun autre club de ligue 1 en veut. :hum:
La seule rumeur concernant Sala est un club de Championship anglais Wolverhampton, mais pourquoi ? :hum: MDR

Toi tu fixes sur Sala comme d'autres sur Bammou, Iloki ou moi-meme sur cette biquette de Riou. Tu n'as pas vu le match je crois? Pour avoir lu les comm' pendant le match, je n'ai pas souvenir qu'on l'ait fustigé, en tout cas pas la majorité des forumeurs actifs à ce moment. Bammou peut ètre...
Si les contrôles de Sala m'exaspère, je dois constater qu'on lui doit une bonne dizaine de points cette saison et pas uniquement grâce à ses buts mais aussi à son travail de sape, d'usure et d'harcèlement du défenseur. Et rien que pour ça, même si quelques fois je lâche un bon gros "oh putain Sala!!", je m'abstiendrai de le démonter parce que ce niveau d'implication chez un joueur dans un club de L1 est devenu d'une grande rareté. Après je te l'accorde, il ne sera jamais international argentin 8-) .
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7682
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: J24 - Bastia / Nantes

Messagede fcn16 » 02 Mar 2017, 02:56

Exactement !
Je n'ai pas vu de critiques redondantes concernant sala sur ce match parce que maintenant on connaît sa valeur dans cet effectif et la preuve en est son but et sa passe décisive.
Encore une fois je suis d'accord avec Pacoker, on peut fustiger Sala sur une action ou un match mais il nous fais 10 fois plus de bien que de mal sur une saison.
@Lionelionel
Tu ris quand je dis un pur 9 mais encore faut-il savoir ce qu'est un 9 et son rôle... Je peux en parler aisément car c'est mon poste depuis au moins 15 ans à plus ou moins haut niveau. Ce gars tu ne peux pas le mettre ailleurs (9 1/2 entre autre) car il a tout les réflexes du 9, il est capable de marquer dans n'importe quelle position dans la surface de réparation, il a un bon jeu de deviation. Le rôle de 9 est ingrat en général, c'est beaucoup d'appels pour peu de ballon joués, souvent un rôle d'appui/remise. Dans un match le 9 touche peu de ballons mais ceux qu'il touche ça doit être dangereux voir décisif. Alors certes c'est pas un des meilleurs au monde, loin de là, mais ça vaut toujours autant qu'un Roux sur côté ou même un Gomis. J'ai hâte de le voir si possible une saison entière avec un jeu comme demandé Conceicao et je pari qu'il passe les 15 buts. tout l'inverse des autres que l'on a. Stepinski doit grandir donc je le pardonne mais prend Bammou c'est juste pas possible de le voir en L1 tellement c'est faible mais va savoir pourquoi, c'est le chouchou de certains et surtout pas touche !
J'en profite pour rebondir sur mon image de l'action de Bammou. Ce qui est intéressant à voir (outre les commentaires notés qui ne sont là que pour faire rire) c'est la distance de frappe, les solutions au centre et la tranquillité qu'il a pour faire ces choix. Bah non monsieur t'envoie une fusée en orbite plutôt que de réfléchir. Bon passons si ça n'arrivait qu'une fois mais non c'est redondant depuis sa 1ere saison qui laissait penser qu'il allait évoluer. C'est même l'inverse qui se produit, j'ai l'impression qu'il en devient moins précis, moins décisif.
Bref tu as tes impressions sur Sala, je ne veux pas te faire changer d'avis seule la note (salée) du pari te le rappellera ;)
Avatar de l’utilisateur
fcn16
Goélette d'or - Révélation 2015
Goélette d'or - Révélation 2015
 
Messages: 3920
Enregistré le: 16 Juin 2015, 14:39

Re: J24 - Bastia / Nantes

Messagede Pacoker » 02 Mar 2017, 04:00

Humm...avec tout le respect que je dois à Sala, je l'échange sans réfléchir contre Gomis, Bafétimbi hein pas Remi j'entends.
Pour l'action de Bammou, tu dois prendre en compte qu'il est en avance dans sa course par rapport au ballon qui lui vient de derrière (pas facile, moi aussi j'ai joué au foot...au XXème siècle), ce qui fait qu'il doit ralentir et perd ensuite en qualité d'appuis, et tout cela se joue en un fragment de seconde. Avec un tantinet plus de temps, il pouvait aisément cadrer, là l'action est plus complexe, après lever la tète pour voir si un copain est mieux positionné, c'est pas dans ses cordes, on le sait. Tout ça pour dire qu'une image arrêtée ne donne qu'un infime enseignement je trouve, juste bon pour les hors jeux.
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7682
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: J24 - Bastia / Nantes

Messagede pécout44 » 02 Mar 2017, 06:17

Contre un très faible adversaire réduit tôt à 10, on sauve l'essentiel . Le faible niveau de l1 nous permet de se sauver mais l'an prochain faudra vraiment construire un groupe homogène qualitatif plus que quantitatif si on veut tutoyer les sommets.Kita semble l'avoir enfin compris et offrir au coach un groupe à son image car de celui actuel , il a tiré le meilleur possible.
Saint maximin quel joueur :yes:
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11637
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J24 - Bastia / Nantes

Messagede Mamatte » 02 Mar 2017, 10:52

je m'y colle ; déjà déçu du match de nos nantais ; manque un peu de tout en première période, des qu'ils enchainaient deux passes ils étaient dangereux ,ils ont du le faire deux fois ; Bammou toujours aussi peu collectif , et des trous au milieu et en défense en supériorité numérique qu'ont utilisés Bastia pour leur premier but. (Sur ce but Riou est indigne :malad: ) Sur le coup franc du second but bastiais Diego Carlos ne saute même pas alors qu'il doit car derrière Rose est la.

Sala met un but magnifique, et la chance nous sourit pour ce coup franc final et Digo Carlos se rattrape un peu

Pas d'avis spécial sur les bastiais avant ce match , quelle ambiance délétère et quelle violence dans leur jeu, Mostepha aurait du prendre rouge ; en plus de ça le mec est pas malin à invectiver Lima.


Riou 2 - Un seul arrêt vraiment à faire, il ne le fait pas et se troue ; sur le deuxième il ne peut rien. Du paté
Dubois 5 - Volontaire , brouillon parfois le but vient de son coté , centre pour le but de Sala
Djidji 5 - Spectateur sur le but de Danic
Diego Carlos 5 - En grande difficulté sur les trajectoires des ballons à cause du vent et pas dans son assiette en général , se rachète sur son but ; libre dans sa tête
Lima 3 - Il à l'âme d'un pirate , AAA L'ATTAAAAQUUE , du cp ne défends pas et foire son pénalty, Lima ongle.
Gillet 4 - Plutôt discret , si il compte s'installer sur l'ile n'a pas voulu avoir de problème
Rongier 5 - Quelques bonnes interceptions et quelques mauvais choix de jeu , on sent qu'il à quelque chose , en deça de ses dernières sorties néanmoins ; Rongier, tu dors ?
Thomasson 5 - Cible mouvante des bastiais, s'est fait viander le cuisseau et sonner par le coude de Mostepha , quelques bonnes passes aussi
Iloki 3 - Iloki Iloki l'enfant jaune l'enfant noir
Iloki Iloki l'enfant noir l'enfant jaune
Iloki Iloki l'enfant noir l'enfant jaune
Iloki Iloki l'enfant jaune l'enfant noir
Enfant, et bien naïf
Petit, mais pas craintif
Il pense pas chaque fois
Puis il fonce dans le tas
Il n'a pas de gri-gri
Il n'a pas de fusil
Il arrive quand même
a louper ceux qu'il aime

Sala 6 - Quel But magistral , Sala malikoum , sinon toujours au charbon
Bammou 3 - combo JEE FRAAAAAAPPPPE , ne vois jamais ses partenaires , fais parfois de belles choses techniquement et parfois horribles

Kacaniclik - il clique il clique pas
Stepinski - piscine
Pardo - ?
Avatar de l’utilisateur
Mamatte
U16
U16
 
Messages: 551
Enregistré le: 07 Mai 2015, 14:34

Re: J24 - Bastia / Nantes

Messagede Pacoker » 02 Mar 2017, 17:58

En grande forme Mamatte :D
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7682
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: J24 - Bastia / Nantes

Messagede Mannie » 02 Mar 2017, 19:55

Lionelionel a écrit:
TedMessi a écrit:Merci Diego Carlos !!! Lionellionel va pleurer avec Sala qui s'approche des 10 buts et Diego Carlos qui continue d'être un roc et en plus buteur

On retiendra un match nul donné avec cette expulsion, ce penalty loupé


Je n'ai pas regardé le match et je viens juste de lire vos commentaires.

1°) Pour Sala j'ai dit 9 buts en ligue 1 et non je ne suis pas dégoûté qu'il marque. Et je maintiens ma promesse d'un resto sur Paris à tout membre de ce forum si Sala marque 9 buts en ligue 1. Je t'inviterai avec plaisir TedMessi :yes:
Ma question concernant Sala ce soir est que c'est plus important d'agir que de réagir car vu vos commentaires j'ai l'impression que Sala n'a rien fait pendant les 77 premières minutes et que tous le forum n'a pas arrêté de l'allumer pendant les 77 premières minutes.
Et marquer apparemment un superbe but ne l’exonère pas de ce mauvais résultat vu les circonstances du matchs
Cela ne l'exonère pas aussi de sa saison moyenne pour l'instant à l'image de son niveau qui 15 à 20 ligue 1.

2°) Pour Diego Carlos, un Roc ? D'après les commentaires du matchs, il n'a pas été un roc en défense et même plutôt un fantôme.
En plus cette remarque vient d'un fan absolu de Diego Carlos qui n'aime pas quand je dis que Diego Carlos n'est pas un défenseur et qu'il n'a pas le niveau top 10 ligue mais tout juste bas 15-20 ligue 1
Mannie a écrit:Allez j'abandonne....Carlos en mode fantome, riou c'est une blague


Vos commentaires sur ce match confirme que le recrutement le plus important pour la saison prochaine est un défenseur central et un attaquant afin de ne plus se farcir automatiquement comme titulaire Diego Carlos et Sala.

Cette remontée au classement, on la doit surtout à Sergio Conceição et à la montée en puissance du duo Rongier-Gillet ajoutée à celle de Dubois.
Ces 4 hommes expliquent la remontée du FC Nantes. Cela suffit pour faire une remontée de fin de classement à la 10-11ème place mais cela reste malheureusement insuffisant pour faire mieux.
Ce serait bien que les autres joueurs se mettent au diapason mais ils peuvent y mettre tout leur coeur, il n'y arriveront pas car ils manquent d'expérience et ou de talent.


Euh c'est pas beau de sortir une phrase sorti en plein match, Carlos comme beaucoup d'autre a pas été assez tranchant sur une action et c'est de cette action que je parlais^^..... Il n'empeche que je pense toujours que c'est un bon dc...
Avatar de l’utilisateur
Mannie
U17
U17
 
Messages: 2336
Enregistré le: 13 Juin 2015, 02:59

Re: J24 - Bastia / Nantes

Messagede Mamatte » 02 Mar 2017, 20:08

Pacoker a écrit:En grande forme Mamatte :D


merki
Avatar de l’utilisateur
Mamatte
U16
U16
 
Messages: 551
Enregistré le: 07 Mai 2015, 14:34

Re: J24 - Bastia / Nantes

Messagede MKOUNT44 » 02 Mar 2017, 21:44

Pacoker a écrit:En grande forme Mamatte :D

J'avoue !! Je me suis bien marré. Globalement d'accord dans l'analyse.
Avatar de l’utilisateur
MKOUNT44
U19
U19
 
Messages: 3404
Enregistré le: 04 Fév 2016, 16:57
Localisation: Laval

Re: J24 - Bastia / Nantes

Messagede TedMessi » 03 Mar 2017, 00:51

Retour encadré par la BAC, le président corse qui monte dans le bus nantais pour leur dire qu'il les attend la saison prochaine... Le retour a été chaud
Avatar de l’utilisateur
TedMessi
Réserve
Réserve
 
Messages: 6570
Enregistré le: 05 Fév 2013, 12:42

Re: J24 - Bastia / Nantes

Messagede Lionelionel » 03 Mar 2017, 02:13

Mannie a écrit:Il fait parti des pires avec iloki et sala. Quelles commentaires me reproches tu?


samdream a écrit:Juste une boutade pour souligner un rien de mauvaise foi... perso je trouve sala et iloki pire ce soir


Nico.ATKS a écrit:
Iloki est loin d'être le pire nantais ce soir

RIDICULE !!!!!!!!!!!!

CE MATCH EST UNE FAUTE PROFESSIONNELLE !!!!

Ils sont TOUS à jeter sauf Rongier, Gillet et Iloki justement

A part ces 3 ils sont TOUS à -10



3 qui allument Sala, j'avoue mettre basé sur ces 3 commentaires comme souvenir pour dire que Sala a été allumé pendant le match mon cher Pacoker.
C'est vrai que je fais une fixette sur Sala et Diego Carlos (dédicace à Mannie) mais je n'aime pas qu'on me dise que ce sont des bons joueurs alors que ce sont des joueurs très très moyens.
Mon exaspération vient de là c'est comme si on me disais qu'on me vend une ferrari alors que j'ai l'équivalent d'une fiat, je suis exaspéré.
Par contre si tu me le dis dès le départ que c'est une fiat, je ne suis pas exaspéré :D

Je trouve qu'on surévalue beaucoup Sala et Diego Carlos en les félicitant pour leur bons matchs et cela m'exaspère car je n'ai pas vu plus de 5-7 matchs où ils méritent véritablement les félicitations.
Etre bon 1 match sur 4, c'est le niveau des joueurs très très moyens que sont Sala et Diego Carlos donc dire que ce sont des bons joueurs m'exaspèrent mais je ne nie pas qu'on a véritablement meilleur actuellement à leur poste dans l'effectif.

Pour ça que je dis que les 2 priorités sont un défenseur central et un vrai 9 afin de pas faire de Diego Carlos et Sala des titulaires indiscutables comme c'est le cas en ce moment.

Pour revenir au jeu des comparaisons, même un Nolan Roux, je le préfère à Sala et pourtant Nolan Roux est critiqué par beaucoup de gens qui suivent la ligue 1.
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3379
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J24 - Bastia / Nantes

Messagede pécout44 » 03 Mar 2017, 06:19

Nous avons une ossature correcte et perfectible , il faut leur adjoindre seulement qq joueurs mais de qualité.On joue pas l'europe cela ne sert à rien d'empiler de nombreux joueurs de même niveau moyen.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11637
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J24 - Bastia / Nantes

Messagede Mamatte » 03 Mar 2017, 11:52

Lionelionel a écrit:
Mannie a écrit:Il fait parti des pires avec iloki et sala. Quelles commentaires me reproches tu?


samdream a écrit:Juste une boutade pour souligner un rien de mauvaise foi... perso je trouve sala et iloki pire ce soir


Nico.ATKS a écrit:
Iloki est loin d'être le pire nantais ce soir

RIDICULE !!!!!!!!!!!!

CE MATCH EST UNE FAUTE PROFESSIONNELLE !!!!

Ils sont TOUS à jeter sauf Rongier, Gillet et Iloki justement

A part ces 3 ils sont TOUS à -10



3 qui allument Sala, j'avoue mettre basé sur ces 3 commentaires comme souvenir pour dire que Sala a été allumé pendant le match mon cher Pacoker.
C'est vrai que je fais une fixette sur Sala et Diego Carlos (dédicace à Mannie) mais je n'aime pas qu'on me dise que ce sont des bons joueurs alors que ce sont des joueurs très très moyens.
Mon exaspération vient de là c'est comme si on me disais qu'on me vend une ferrari alors que j'ai l'équivalent d'une fiat, je suis exaspéré.
Par contre si tu me le dis dès le départ que c'est une fiat, je ne suis pas exaspéré :D

Je trouve qu'on surévalue beaucoup Sala et Diego Carlos en les félicitant pour leur bons matchs et cela m'exaspère car je n'ai pas vu plus de 5-7 matchs où ils méritent véritablement les félicitations.
Etre bon 1 match sur 4, c'est le niveau des joueurs très très moyens que sont Sala et Diego Carlos donc dire que ce sont des bons joueurs m'exaspèrent mais je ne nie pas qu'on a véritablement meilleur actuellement à leur poste dans l'effectif.

Pour ça que je dis que les 2 priorités sont un défenseur central et un vrai 9 afin de pas faire de Diego Carlos et Sala des titulaires indiscutables comme c'est le cas en ce moment.

Pour revenir au jeu des comparaisons, même un Nolan Roux, je le préfère à Sala et pourtant Nolan Roux est critiqué par beaucoup de gens qui suivent la ligue 1.



penses pas que Nolan Roux soit superieur à Sala, Sala même si il loupe des trucs à ns faire crier se dépense comme un beau diable et est notre premier défenseur , je penses pas que roux à sa place apporterait autant à notre équipe

Sala j'aimerais le voir avec nakoulma pour un duo peut etre enfin complémentaire ou avec oliveira en soutien
Avatar de l’utilisateur
Mamatte
U16
U16
 
Messages: 551
Enregistré le: 07 Mai 2015, 14:34

Re: J24 - Bastia / Nantes

Messagede pécout44 » 03 Mar 2017, 16:29

Selon certaines sources Sergio aurait nargué tout le match :D
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11637
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

PrécédenteSuivante

Retourner vers Championnat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité