• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

J20 - Toulouse / Nantes

Re: J20 - Toulouse / Nantes

Messagede fcn16 » 16 Jan 2017, 11:28

david44 a écrit:match moyen mais victoire très bonne à prendre d'autant que Lorient gagne au finish et caen fait match nul contre Lyon ! Faut vraiment gagner match de caen car on peut faire du 0 point sur les deux matchs suivants

Le match de paris me fait très peur !! grosse valise ??? sachant qu'on aura joué caen en milieu de semaine... et que les joueurs ont l'air assez cramé a la fin des match depuis arrivée de sergio... et notre banc de touche est quand même plus que limité pour faire tourner

Comme beaucouo d'entre vous SALA n'est pas beau à voir jouer mais faut reconnaitre que le mec nous met quelques buts quand même !!! Je pense qu'il doit etre super chiant à jouer pour les défenseurs adverses !!!!

Au milieu TOURE c'est juste et surtout que de fautes et de cartons ! Je suis assez inquiet parce que la rumeur départ de Gillet revient sur le tapis ! et si c'est le cas, on est vraiment mal, car depuis retour de sergio on a retrouvé un belge plus impliqué et indispensable

Vizca, ca ne va plus du tout, le mec a-t-il gagné un duel lors de sa rentrée ? moi je l'a vu se jeter n'importe comment et tacler dans le vide...

Quid de Thomasson et rongier.....

Petite rectification : Caen à gagné contre Lyon.
Avatar de l’utilisateur
fcn16
Goélette d'or - Révélation 2015
Goélette d'or - Révélation 2015
 
Messages: 3920
Enregistré le: 16 Juin 2015, 14:39

Re: J20 - Toulouse / Nantes

Messagede samdream » 16 Jan 2017, 12:08

C'est moyen dans le jeu évidemment mais bon Toulouse méritait-il plus ? pas forcément car ils ont surtout cherché le défi physique avec des joueurs grands et athlétiques. La méthode Dupraz montre ses limites.
Pour nous, Dupé sort enfin un matche consistant et ne fait pas de boulettes qui annuleraient les 3 parades réussies auparavant, chapeau à lui. La défense commence à prendre forme, la charnière Djidji Carlos devient incontestable pour Sergio avec Vizca remplaçant n°1 pour tenir un score en fin de match, ce qui est plutôt intelligent pour profiter de son jeu de tête défensif, encore faut-il qu'il retrouve son niveau dans les duels aériens sur lesquels il était quasi imprenable les saisons passées.
Lima recommence à me faire peur défensivement, il faut vraiment que les milieux continuent à tenir le coup physiquement pour compenser.
Iloki m'a parfois agacé à tenter des gestes techniques compliqués mais il faut être honnête, il mérite pour le moment de rester titulaire, ce n'est plus le même joueur. Dans l'axe, Touré fait trop de fautes et j'aimerais bien voir un vrai 6 arriver pour jouer à côté de Gillet qui retrouve un meilleur niveau (effet Sergio ou effet mercato ?). Rongier et Thomasson semblent avoir perdu leur place, un peu déçu pour Rongier personnellement.
Pour Pardo, c’est un vrai ailier, Il mérite bien son surnom tant il est massif mais il apparait malgré tout assez vif. Par contre, j’espère que sa qualité de centre qui a l’air correcte se transformera en des centres efficaces et non des centres à la Lima.
En attaque, Sala a vraiment les pieds carrés mais bon, il est toujours au max de son potentiel, bouge beaucoup les défenses et ne lâche rien. Il restera titulaire indiscutable. Le problème vient de Step. Sergio ne cherche même à faire de la langue de bois pour justifier de le sortir à la 40è minute. Cela commence hélas à sentir le flop. Il ne progresse pas dans ses défauts et contrairement à Sala, il n’arrive pas à optimiser ses qualités. Un profil d’attaquant technique pouvant prendre la profondeur serait idéal pour être associé à Sala.
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4070
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: J20 - Toulouse / Nantes

Messagede MKOUNT44 » 16 Jan 2017, 14:54

100% d'accord !
Avatar de l’utilisateur
MKOUNT44
U19
U19
 
Messages: 3404
Enregistré le: 04 Fév 2016, 16:57
Localisation: Laval

Re: J20 - Toulouse / Nantes

Messagede Mannie » 16 Jan 2017, 20:18

Sur Sala, l'after foot ont dit quelque chose d'intéressant. ILs mettent en avant que depuis la venue de Conseiçao, Sala joue vraiment devant en finisseur et moins dans la construction car sergio a du voir ses carences énormes^^
Avatar de l’utilisateur
Mannie
U17
U17
 
Messages: 2336
Enregistré le: 13 Juin 2015, 02:59

Re: J20 - Toulouse / Nantes

Messagede pécout44 » 16 Jan 2017, 20:20

il vendange dur pour un finisseur :no:
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11637
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J20 - Toulouse / Nantes

Messagede Mannie » 16 Jan 2017, 20:45

oui mais il reste mieux la que plus en arriere
Avatar de l’utilisateur
Mannie
U17
U17
 
Messages: 2336
Enregistré le: 13 Juin 2015, 02:59

Re: J20 - Toulouse / Nantes

Messagede pécout44 » 16 Jan 2017, 21:03

c'est vrai mais on ne fera jamais un pur-sang d'un cheval de trait.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11637
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J20 - Toulouse / Nantes

Messagede canaris38210 » 16 Jan 2017, 22:11

pécout44 a écrit:c'est vrai mais on ne fera jamais un pur-sang d'un cheval de trait.

Franchement si il nous claque environ 8-9 buts sa sera deja génial pour un joueur qu on a acheter 1M
Avatar de l’utilisateur
canaris38210
U17
U17
 
Messages: 1157
Enregistré le: 09 Juil 2015, 19:10

Re: J20 - Toulouse / Nantes

Messagede MKOUNT44 » 16 Jan 2017, 22:50

pécout44 a écrit:c'est vrai mais on ne fera jamais un pur-sang d'un cheval de trait.

Il n'en a jamais été question ! Mais on constate simplement que Sergio fait bien ce qu'il a dit, à savoir s'appuyer au maximum sur les qualités de chacun, même si certains ont peu de qualités ou des qualités peu développées il en tire le maximum (dépense physique et jeu de tête de Sala, vitesse d'Iloki par exemple). Et cette utilisation intelligente de moyens limités potentialise au mieux les résultats de l'équipe, comme on peut le constater Sala est notre meilleur buteur, franchement qui l'aurait cru ?
Avatar de l’utilisateur
MKOUNT44
U19
U19
 
Messages: 3404
Enregistré le: 04 Fév 2016, 16:57
Localisation: Laval

Re: J20 - Toulouse / Nantes

Messagede TedMessi » 17 Jan 2017, 00:25

Vu les attaquants, moi je n'en doutais pas lol
Il claquera sa 10aine de buts cette saison car il va jouer tous les matchs (contrairement à la saison dernière) et même s'il est maladroit ballon au pied, il a cette capacité, cette hargne pour se retrouver au bonne endroit et placer un tibia, un lob d'oreille ou un talon d'achille au bon endroit lol
Avatar de l’utilisateur
TedMessi
Réserve
Réserve
 
Messages: 6570
Enregistré le: 05 Fév 2013, 12:42

Re: J20 - Toulouse / Nantes

Messagede sancho29 » 17 Jan 2017, 13:14

N'empêche que sur son but, Sala est au départ de l'action avec Iloki et son déplacement est très bon !!! C'est sur que techniquement, c'est pas le meilleur joueur qu'on ait connu mais quelle débauche d'énergie. Son activité incessante est un exemple.

Pour Step, c'est pas la question d'un flop : il n'était pas dans le match, ça arrive !!! Après, il a plus un profil de finisseur que de 9 et demi et c'est là où ça semble compliqué car il joue un peu en retrait de Sala. Et dans les remises et la construction, c'est pas top car il a des manques techniquement. En plus, la pelouse n'arrangeait rien à Toulouse.

Bref, je pense qu'il ne faut pas s'inquiéter, il est jeune et va progresser. Il a déjà marqué 6 buts et est présent sur pas mal de nos buts, c'est déjà positif. Quand on pense au Sig, qui techniquement est largement supérieur, et qui nous a fait une saison moisie, je ne fais pas la fine bouche.
Avatar de l’utilisateur
sancho29
U17
U17
 
Messages: 1065
Enregistré le: 04 Juin 2015, 14:37

Précédente

Retourner vers Championnat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités