• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

J6 - Nantes / St Etienne

Re: J6 - Nantes / St Etienne

Messagede pécout44 » 22 Sep 2016, 05:23

A force de dire qu'on s'améliore de match en match, on devrait être au top à la 39eme!
dire que girard est un des entraineurs a avoir eu son groupe quasi complet le plus tôt........
Le bon côté c'est que Kita semble plus patient, combien de coachs aurait il déjà viré avec ces résultats jadis? Un resultat défavorable contre l'om et je pressens de la friture dans la ligne .
Pour l'europe de kita fils c'est mort et la 8eme place de papa me semble aussi une utopie ou alors va falloir une metamorphose!
on aura 3 clubs derriere nous pas de soucis pour cela mais pour la progression et l'attractivité du club c'est pitoyable, coachs et joueurs ne viennent ici que par défaut et plus par envie, on va donc chercher les étrangers qui n'ont pas vent de la formidable ambiance nantaise. :(
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11812
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J6 - Nantes / St Etienne

Messagede MCj » 22 Sep 2016, 07:04

Perso l'amélioration, réelle pour moi sur les deux précédents matchs (oui y compris contre Metz), n'y est clairement pas face à St Etienne. Je lis "joueurs pas au niveau" par ci, "joueurs pas au niveau" par là, mais à part Sala qui foire complétement son match les autres ont été individuellement assez propres. Ce qui fait défaut c'est le collectif, quasi inexistant hier soir. Passer la balle à Harit en lui disant "dribble l'équipe adverse" c'est pas un fond de jeu.
Avatar de l’utilisateur
MCj
U19
U19
 
Messages: 4941
Enregistré le: 04 Fév 2013, 18:29

Re: J6 - Nantes / St Etienne

Messagede david44 » 22 Sep 2016, 08:25

j'ai du mal à entendre les phrases du genre "en progrès" "amélioration"..

le seul vrai progrès c'est si on avait réussi à gagner ce match !!!! c'est a dire marquer des buts !!!!! être réaliste devant le but ! là on pourra parler de progrès.. concrétiser une action ppar un but ! ca c'est le progrès

Parce que on peut dire ca à tous les match ! et pas en gagner un pendant 10 journées ! Par contre on aura 50 centres, 40 dribbles mais pas de buts

2 buts en 6 match ! en ayant joué les 3 promus :cray:
Avatar de l’utilisateur
david44
U14
U14
 
Messages: 155
Enregistré le: 16 Aoû 2016, 12:23

Re: J6 - Nantes / St Etienne

Messagede Pacoker » 22 Sep 2016, 10:34

Lionelionel a écrit:
Pacoker a écrit:
zaka a écrit:Putains avec des centres correct il y aurait déjà 3 à 0

T'as tout résumé. 78 centres, aucun repris par un coéquipier, 99% au 1er poteau tranquillement coupés par un stéphanois.


C'est vrai mais même quand il y a des bons centres on ne marque pas et surtout cela est inquiétant.

Très peu de bon placements et de bons appels ont été réalisés lors des centres :angry:

Alors pour être honnête que le centre soit bon ou pas, il y a personne pour bien se placer pour conclure.

Faut se mettre à la place des centreurs aussi, aucun bon appel et placement sont réalisés lorsque les centreurs son en position de centrer

C'est :cry:

Avec Sala on joue à 10 voir même à zéro.
Sérieusement, il gâche tout ce mec même les occasions qu'il arrive à se créer tout seul grâce à son activité et son pressing.
Sal j'en peut plus :angry: , il ne mérite pas de jouer.

Faudrait mettre un mec à l'entrée des 6 m pour récupérer un centre de Lima, c'est même pas au 1er poteau.. Pouvoir se retrouver autant en position de centre et délivrer autant de bouses, c'est un réel exploit et c'est ce qui m'a rendu dingue tout au long de ce match.
Lima me sort par tous les orifices. Cependant, c'est celui qui combine le mieux avec Harit, mais bon, on pourrait mettre Aguero (comme disait Mcj) ou Balotelli devant ça ne changerait rien.
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7841
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: J6 - Nantes / St Etienne

Messagede sancho29 » 22 Sep 2016, 11:53

Quelle frustration de voir évoluer notre cher fc Nantes !!! Avec des conditions incroyablement en notre faveur dès la 17 ème avec rouge + péno, on est pas capable de gagner ce match..ça commence à faire beaucoup. On a Gillet et surtout Harit qui survole dans cette équipe..tous les ballons passent par lui et il oriente super bien le jeu : ça fait longtemps qu'on a pas vu un joueur de cette qualité chez nous : mais qu'est ce qu'il est seul !!! Et sinon, Ruffier ne fait pas un match énorme, on tire sur lui ou à côté : c'est clairement de la maladresse et de la faiblesse technique.

De plus, Lima a du mal à bien centrer, mais on a 2 attaquants et aucun ne pique au premier poteau..on va souffrir moralement cette saison car on a que 5 points et on avait l'occasion de se donner de l'air mais comme d'habitude avec Nantes, c'est râté !!! J'en ai franchement ras le cul d'avoir des joueurs aussi nuls dans cette équipe..ils ne le sont pas tous mais certains tirent vraiment l'équipe vers le bas.

Les tops :
>>> Harit : match énorme encore : il oriente le jeu, percute, crée des décalages, fait tout ce qu'il peut, ne perd pas le ballon..mais personne pour profiter de son travail.
>>> Gillet : match correct mais je trouve qu'il ne prend pas assez de risques sur ses passes.
>>> Lima et Dubois n'ont pas été mal

Les flops :
>>> Sala : il nous flingue le match à lui tout seul. Et il a beau se battre, il garde pas le ballon. Et ce n'est pas à lui de tirer le péno quand on voit celui qu'il avait tiré en amical.
>>> Stepinski : Techniquement, c'est comme Sala !!!! On ne l'a pas assez vu et n'as pas bien senti les coups sur les centres.
>>> Kacaniklic en 2ème mi temps : on voit qu'il a du ballon mais ça suffit pas, faut qu'il aille au bout de ses actions et qu'il s'impose.

>>> Girard : Déplacer Harit sur le côté alors que c'est lui qui faisait le jeu au milieu. Sala était dans le "trou" donc fallait le sortir et mettre Bammou devant.. Des mauvais choix encore. Ou faire entrer Nando sur un match comme ça n'aurait pas été une mauvaise idée car lui sait se placer et couper les trajectoires.. De plus, on a vu un Rongier très très fébrile, j'ai l'impression que son passage sur le banc lui a fait mal à la tête..on sent un gros manque de confiance..
Quid de Thomasson !!!!

Bref, je suis très inquiet car c'était presque un match donné hier mais on est trop faible pour aller chercher les 3 points.On perd 4 points entre Nancy et St Etienne, et ses 4 points auraient pu lancer notre saison avec de la confiance..là on en manque cruellement et ça fait peur. En ce moment, tu regardes Nantes pour voir jouer Harit car c'est un régal, même s'il râte parfois, mais avec tout ce qu'il entreprend, c'est vraiment dommage d'avoir des attaquants aussi maladroits.
Avatar de l’utilisateur
sancho29
U17
U17
 
Messages: 1065
Enregistré le: 04 Juin 2015, 14:37

Re: J6 - Nantes / St Etienne

Messagede Lionelionel » 22 Sep 2016, 20:06

Pacoker a écrit:Faudrait mettre un mec à l'entrée des 6 m pour récupérer un centre de Lima, c'est même pas au 1er poteau.. Pouvoir se retrouver autant en position de centre et délivrer autant de bouses, c'est un réel exploit et c'est ce qui m'a rendu dingue tout au long de ce match.
Lima me sort par tous les orifices. Cependant, c'est celui qui combine le mieux avec Harit, mais bon, on pourrait mettre Aguero (comme disait Mcj) ou Balotelli devant ça ne changerait rien.


Tu as raison en partie pour Lima, moi aussi il m'a exaspéré par ces mauvais centres mais Lima est intéressant car il a beaucoup d'activités et il y a souvent un centre de sa part qu'un attaquant correct mettrait au fond sauf que le FCN a Sala à la réception de ce centre idéal pour marquer un but.

La preuve a moins de 10 minutes de la fin, Harit décale merveilleusement Lima, ce dernier fait le centre parfait et Sala se rate et Stepinski aussi après.
Et Lima, à chaque match sauf Metz, j'ai le souvenir d'un centre qui aurait permis de marquer un but, qu'un buteur aurait mis grâce à son sens du placement et du timing.
Je continue à penser que Stepinski a plus ce sens du placement et du timing mais il n'a pas le sang froid du buteur (la preuve avec son occasion manquée suite à l'action Harit, Lima et Sala)

Bref sur cette action, Sala a fait preuve d'un mauvais timing et Stepinski d'un manque de sang, d'un excès de précipitation.
Et c'est surtout cela qui est inquiétant.

PS : oui le sens du placement, la qualité des appels de balles n'est pas la même chose que le sang froid du buteur la preuve avec Cavani et plusieurs degrés moindre Stepinski.
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3396
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J6 - Nantes / St Etienne

Messagede Mamatte » 23 Sep 2016, 11:56

Lionelionel a écrit:
Pacoker a écrit:Faudrait mettre un mec à l'entrée des 6 m pour récupérer un centre de Lima, c'est même pas au 1er poteau.. Pouvoir se retrouver autant en position de centre et délivrer autant de bouses, c'est un réel exploit et c'est ce qui m'a rendu dingue tout au long de ce match.
Lima me sort par tous les orifices. Cependant, c'est celui qui combine le mieux avec Harit, mais bon, on pourrait mettre Aguero (comme disait Mcj) ou Balotelli devant ça ne changerait rien.


Tu as raison en partie pour Lima, moi aussi il m'a exaspéré par ces mauvais centres mais Lima est intéressant car il a beaucoup d'activités et il y a souvent un centre de sa part qu'un attaquant correct mettrait au fond sauf que le FCN a Sala à la réception de ce centre idéal pour marquer un but.

La preuve a moins de 10 minutes de la fin, Harit décale merveilleusement Lima, ce dernier fait le centre parfait et Sala se rate et Stepinski aussi après.
Et Lima, à chaque match sauf Metz, j'ai le souvenir d'un centre qui aurait permis de marquer un but, qu'un buteur aurait mis grâce à son sens du placement et du timing.

:clap:
Je continue à penser que Stepinski a plus ce sens du placement et du timing mais il n'a pas le sang froid du buteur (la preuve avec son occasion manquée suite à l'action Harit, Lima et Sala)

Bref sur cette action, Sala a fait preuve d'un mauvais timing et Stepinski d'un manque de sang, d'un excès de précipitation.
Et c'est surtout cela qui est inquiétant.

PS : oui le sens du placement, la qualité des appels de balles n'est pas la même chose que le sang froid du buteur la preuve avec Cavani et plusieurs degrés moindre Stepinski.
Avatar de l’utilisateur
Mamatte
U16
U16
 
Messages: 551
Enregistré le: 07 Mai 2015, 14:34

Précédente

Retourner vers Championnat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité