• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

J5 - Nancy / Nantes

Re: J5 - Nancy / Nantes

Messagede samdream » 17 Sep 2016, 23:13

Pacoker a écrit:
MCj a écrit:Première mi-temps abjecte car jouée avec le frein à main. Deuxième un peu meilleure. Gros apport de Bammou, avec les deux meilleurs ballons du match alors que le jeu penchait exclusivement à gauche. Stepinski, très brouillon, ne pourra être intéressant que lorsque l'équipe atteindra une vrai maîtrise collective. Sinon je n'ai vraiment pas compris l'organisation de notre couloir droit, où les rôles pour moi auraient du être inversés.

Pour le reste quel regret de ne prendre qu'un point, Nancy est abyssalement faible et ne se procure aucune occasion dans le match, mais marque quand même sur une grossière erreur de la défense. Riou doit vraiment travailler les cpa.

Quelques différences entre un Step et un Sig se dégagent. L'un est plutôt adroit balle au pied et participait au jeu mais ne se créait quasi jamais d'occaz, l'autre est combatif, techniquement approximatif mais sur ce match c'est 3 occasions franches et 1 but. Un but tout fait vendangé et une tète qui méritait mieux sans une superbe parade de N'Dy Assembé. Je pense que Step devrait faire mieux en terme de ratio minutes/buts que notre très regretté Panzer mais c'est clair que c'est très vilain à voir. Pour l'instant.
Faites votre choix!!

Très bien résumé... On va quand même préférer Step qui montre au moins de la motivation et ne pourra que progresser.
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4127
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: J5 - Nancy / Nantes

Messagede MCj » 17 Sep 2016, 23:14

Lionelionel a écrit:
MCj a écrit:
Demande à Gourcuff père, un entraîneur qu'on adore tous, ce qu'il pense d'un 6 sentinelle sur le terrain.

Et on a pas l'effectif pour jouer avec un 6 sentinelle donc on oublie cette sentinelle à la noix avec l'effectif de cette saison.

Il y en a qui sont vraiment myope ce n'est pas possible :angry:


Appel ça comme tu veux mais il y a besoin de quelqu'un dans cette zone du jeu. Etre myope c'est continuer à croire que notre charnière (peut importe qui la compose) possède une qualité de relance suffisante pour se passer d'un relai entre la défense et les milieux offs. Si tu ajoutes à ça qu'on risque de faite toute la saison en comptant sur les latéraux pour apporter le danger sur les ailes tu en peux pas nier qu'un joueur dont le placement assure un repli défensif plus aisé n'est pas un luxe.
Avatar de l’utilisateur
MCj
U19
U19
 
Messages: 4941
Enregistré le: 04 Fév 2013, 18:29

Re: J5 - Nancy / Nantes

Messagede Pacoker » 17 Sep 2016, 23:14

pécout44 a écrit:
TedMessi a écrit:Rongier ca fait 2 matchs que je dis qu'il n'est pas dedans. Techniquement cest pas ca

on est ok mais quand tu vois les alternatives encore plus faibles, on se dit que le banc est inexistant quand les rares pions essentiels manquent.
c'est vraiment un 6 aboyeur qu'il nous faut, un mec qui parle, place ,rassure .Là on sent des joueurs alignés, pas des potes ni un collectif, chacun s'enfuit au lieu de venir aider le copain en difficulté.

Absolument pas d'accord, Rongier a peut être par moment un déficit de vitesse et de vista mais techniquement c'est au niveau. Je pense d'ailleurs que techniquement, l'équipe n'est pas pire que l'an passé, le problème c'est que beaucoup de joueurs sont placés de façon aléatoire et les systèmes inadaptés. Girard a déjà fait l'énorme exploit de me faire regretter MDZ. Vivement qu'il craque et saute à la gorge de Kita, si ça pouvait faire d'une pierre deux coups.
Sinon je me dis que Mavuba évoqué dans les rumeurs cet été, c'était pas stupide.
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7822
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: J5 - Nancy / Nantes

Messagede pécout44 » 18 Sep 2016, 06:31

Pacoker a écrit:
pécout44 a écrit:
TedMessi a écrit:Rongier ca fait 2 matchs que je dis qu'il n'est pas dedans. Techniquement cest pas ca

on est ok mais quand tu vois les alternatives encore plus faibles, on se dit que le banc est inexistant quand les rares pions essentiels manquent.
c'est vraiment un 6 aboyeur qu'il nous faut, un mec qui parle, place ,rassure .Là on sent des joueurs alignés, pas des potes ni un collectif, chacun s'enfuit au lieu de venir aider le copain en difficulté.


Absolument pas d'accord, Rongier a peut être par moment un déficit de vitesse et de vista mais techniquement c'est au niveau. Je pense d'ailleurs que techniquement, l'équipe n'est pas pire que l'an passé, le problème c'est que beaucoup de joueurs sont placés de façon aléatoire et les systèmes inadaptés. Girard a déjà fait l'énorme exploit de me faire regretter MDZ. Vivement qu'il craque et saute à la gorge de Kita, si ça pouvait faire d'une pierre deux coups.
Sinon je me dis que Mavuba évoqué dans les rumeurs cet été, c'était pas stupide.


bin si on est d'accord mon ami on dit presque la même chose :ptdr: Un mec de l1 qui rassure ,parle, place ses potes et un relais du coach mais sur le marché libre ou joker y'a pas sur le marché...
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11782
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J5 - Nancy / Nantes

Messagede Pacoker » 18 Sep 2016, 11:23

Sur Rongier ,on est pas d'accord l'ami.

On ne pourra pas jouer plus faible que Nancy et Dijon= 4 points sans saveur.
La saison va être longue, galère, chiante, pauvre, triste, désopilante, consternante, à vomir.
Je vois toutes les autres équipes au dessus de nous.
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7822
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: J5 - Nancy / Nantes

Messagede pécout44 » 18 Sep 2016, 12:21

Pacoker a écrit:Sur Rongier ,on est pas d'accord l'ami.

On ne pourra pas jouer plus faible que Nancy et Dijon= 4 points sans saveur.
La saison va être longue, galère, chiante, pauvre, triste, désopilante, consternante, à vomir.
Je vois toutes les autres équipes au dessus de nous.

lol tu lis les paroles de tedmessi je crois sur rongier , c'est vrai que les quotes prêtent à confusion :cline:
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11782
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J5 - Nancy / Nantes

Messagede canaris38210 » 18 Sep 2016, 12:32

step me fait vraiment penser a djordjevic
Avatar de l’utilisateur
canaris38210
U17
U17
 
Messages: 1157
Enregistré le: 09 Juil 2015, 19:10

Re: J5 - Nancy / Nantes

Messagede sancho29 » 18 Sep 2016, 12:40

Bon, je n'ai vu que la 2ème mi temps mais autant j'ai cartonné l"équipe après la prestation honteuse face à Metz (il y avait de quoi), autant là, dans l'envie et les occasions, ça m'a plu et surpris car je pensais qu'on se ferait bouffer.. On perd clairement 2 points car on a largement dominé Nancy sur cette 2ème mi temps : on a plusieurs occasions franches et on se prend un but de "merde" sur une des seules incursions nancéenne..Résultat frustrant au final, mais il y a eu réaction au niveau de la détermination et c'est déjà pas mal.
Celà dit, techniquement, on manque des passes faciles qui nous permettrait de mieux tenir le ballon ou de se créer d'autres occasions..c'est préjudiciable car ce match, on doit le gagner 2-0 aux points mais on fait 1-1. Allez mes petites notes qui seront meilleures que dimanche dernier :

Riou 4/10 : A fait son match, mais il est où sur le but ??? Il doit sortir : c'est lui le patron dans sa surface. Il est apatique et il est responsable sur le but. Pas décisif pour moi !

Dubois 5.5/10 Il fait une passe décisive sur une frappe ratée mais ça compte. Sobre et efficace : match sans plus mais match correct.

Lima 6/10 De belles montées balle aux pieds, c'est dommage qu'il n'est pas un milieu gauche qui combine bien avec lui car c'est un très bon joueur. Ses centres ont été nettement meilleurs que face à Metz. CPA bien placé et complètement manqué en revanche.

Vizca 3/10 Trop lent, c'est plus possible !!!! En fin de match il concède une touche alors qu'il a 15 mètres d'avance sur le nancéen..franchement, il fait trop peur et c'est un boulet pour notre équipe en ce moment. Et dans son domaine : les CPA !! Il est où sur le but ??? pareil que pour Riou, il est nulle part.

Walongwa 7/10 Je l'ai cartonné dimanche mais là, il a gagné tous ses duels et avait la hargne. Il n'est pas aidé par Vizca pourtant mais hier soir, c'était lui le patron de la défense et il fait quelques sauvetages très importants..très bon match !!!

Gillet 6/10 Habile balle aux pieds, il a bien organisé le jeu et a récupéré beaucoup de ballons. Il monte en puissance, mais il lui manque encore ce petit apport offensif. Celà dit, Harit étant son pendant au milieu, il ne voulait pas trop se jeter et c'était surement la consigne de RG.

Harit 7/10 Quel régal !!! ça fait longtemps qu'on a pas eu un joueur de ce niveau à Nantes. Sur synthétique, je m'attendais à ce qu'il mette la misère et il l'a fait. De plus, très performant en milieu plus défensif et très bien placé sur le terrain (a récupéré les 2ème ballons)..Dommage qu'il soit un peu fatigué en fin de match mais il a beaucoup donné. J'ai bien peur qu'il ne reste qu'1 an chez nous.

Moimbe 5/10 Sobre mais pas assez percutant. Pas grand chose à rajouter, à part qu'il avait la place de son côté et qu'il n'a pas assez tenté de débordements.

Thomssen (pas vu la 1ère mi temps) puis Bammou 7/10 Dans le coup sur le 1er but, il donne ensuite un caviar à Step alors qu'il a l'habitude de frapper à tout va. Il s'est démené sur son côté droit et a été très performant : très belle entrée ! A revoir à ce poste de milieu offensif excentré.

Sala 5.5/10 Il pèse énormément sur les défenses et sa combativité en fait selon moi, un titulaire cette année. Mais, trop de passes imprécises qui nous coutent des situations : faut absolument qu'il progresse. Mais son apport dans le pressing et les courses profitent clairement à un 2ème attaquant.

Stepinski 6.5/10 Un but de renard et plusieurs occasions. Sa tête en 1ère méritait mieux, mais il râte l'immanquable pour le 2-1 (il a dû mal dormir). Alors, techniquement, c'est pas terrible mais par contre, il est partout, il se bat, propose et est souvent bien placé : c'est un vrai buteur !!! Et il va marquer des buts contrairement à Sig..enfin, j'y crois !!!


Des notes pas trop mauvaises même si tout n'est pas parfait. Et les 2 prochains matchs vont être costauds mais il va falloir enfin battre des gros pour se donner un peu d'air..et notamment à domicile face à St é : le public en a besoin. Si on met de l'envie et de l'intensité, on peut rivaliser même s'ils sont plus forts que nous.

Après, certes, Nancy c'était faible mais Metz c'était pas bon non plus dimanche dernier. 4points sur 15 en ayant joué les 3 promus c'est un bilan presque catastrophique mais je m'attendais à une nouvelle déculottée hier soir donc j'ai envie de croire à de meilleures prestations à l'avenir..Cette semaine (st é et marseille) sera primordiale pour la suite de notre saison : il faudra prendre 4 points minimum et c'est pas gagné mais il y a de l'espoir : un peu plus qu'après Metz !!!
Avatar de l’utilisateur
sancho29
U17
U17
 
Messages: 1065
Enregistré le: 04 Juin 2015, 14:37

Re: J5 - Nancy / Nantes

Messagede pécout44 » 18 Sep 2016, 12:41

canaris38210 a écrit:step me fait vraiment penser a djordjevic

:mm:
tu te souviens de djordjevic? moi pas du tout je trouve
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11782
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J5 - Nancy / Nantes

Messagede fcn16 » 18 Sep 2016, 12:46

Pacoker a écrit:Sur Rongier ,on est pas d'accord l'ami.

On ne pourra pas jouer plus faible que Nancy et Dijon= 4 points sans saveur.
La saison va être longue, galère, chiante, pauvre, triste, désopilante, consternante, à vomir.
Je vois toutes les autres équipes au dessus de nous.

On est d'accord.
On dit qu'il y a plus mauvais que nous mais qui ? Dijon qui réussit des exploits ? Nancy qui nous tiens en échec ?
Notre équipe est au même niveau que ces 2 là et on sera dans la charette à mi-saison.
Avatar de l’utilisateur
fcn16
Goélette d'or - Révélation 2015
Goélette d'or - Révélation 2015
 
Messages: 3920
Enregistré le: 16 Juin 2015, 14:39

Re: J5 - Nancy / Nantes

Messagede canaris38210 » 18 Sep 2016, 13:06

pécout44 a écrit:
canaris38210 a écrit:step me fait vraiment penser a djordjevic

:mm:
tu te souviens de djordjevic? moi pas du tout je trouve

moi je le trouve pas si faible techniquement , certe c'est pas harit mais sa ne fait qu'une semaine qu'il s'entraine avec léquipe et on voit qu'il est deja plus dispo et plus dangeraux que sala et bammou qui sont la depuis bien plus longtemps
le comparer a l'autre islandais de m*rde qui ne se bouger pas le cul je trouve sa abuser
il n'a que 21 ans, il arrive dans une équipe faible ou sa joue avec la peur au ventre
il se créer des occaz,marque un but a la "djordjevic",mais rate une très très grosse occaz même si je lui en est voulu après l'occaz qu'il a raté faut etre indulgent avec lui
si il marque plus de 6 buts sa sera deja très bien
Avatar de l’utilisateur
canaris38210
U17
U17
 
Messages: 1157
Enregistré le: 09 Juil 2015, 19:10

Re: J5 - Nancy / Nantes

Messagede pécout44 » 18 Sep 2016, 13:16

6 buts? Ca va on est pas trop exigeant ....
moi je le trouve pas très adroit, des controles approximatifs .
Par contre il dezone, participe, s'éparpille et se montre disponible, sa condition physique encore précaire et cette débauche d'energie nuit à sa performance, une fois à 100% nous verrons mieux.
sala et bammou ne sont pas des avants centres type, leur role est aillerus, sala est un bon complement laborieux mais genereux pour offrir des breches.
bammou polyvalent, atypique mais précieux selon girard. il l'a montré hier.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11782
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J5 - Nancy / Nantes

Messagede canaris38210 » 18 Sep 2016, 13:53

pécout44 a écrit:6 buts? Ca va on est pas trop exigeant ....
moi je le trouve pas très adroit, des controles approximatifs .
Par contre il dezone, participe, s'éparpille et se montre disponible, sa condition physique encore précaire et cette débauche d'energie nuit à sa performance, une fois à 100% nous verrons mieux.
sala et bammou ne sont pas des avants centres type, leur role est aillerus, sala est un bon complement laborieux mais genereux pour offrir des breches.
bammou polyvalent, atypique mais précieux selon girard. il l'a montré hier.

d'accord avec toi mais le terrain synthétique qui n'existe pas en pologne n'aide pas
Avatar de l’utilisateur
canaris38210
U17
U17
 
Messages: 1157
Enregistré le: 09 Juil 2015, 19:10

Re: J5 - Nancy / Nantes

Messagede Lionelionel » 18 Sep 2016, 16:02

canaris38210 a écrit:
pécout44 a écrit:6 buts? Ca va on est pas trop exigeant ....
moi je le trouve pas très adroit, des controles approximatifs .
Par contre il dezone, participe, s'éparpille et se montre disponible, sa condition physique encore précaire et cette débauche d'energie nuit à sa performance, une fois à 100% nous verrons mieux.
sala et bammou ne sont pas des avants centres type, leur role est aillerus, sala est un bon complement laborieux mais genereux pour offrir des breches.
bammou polyvalent, atypique mais précieux selon girard. il l'a montré hier.

d'accord avec toi mais le terrain synthétique qui n'existe pas en pologne n'aide pas


Tu as tout dit :)
Le terrain synthétique ne permet de juger Stepinski d'un point de vue technique et contre Metz à la beaujoire, pelouse sur laquelle il va la moitié de ces matchs, je n'ai pas de souvenirs de carences techniques à la Sala :)
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3394
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J5 - Nancy / Nantes

Messagede TedMessi » 18 Sep 2016, 17:30

Mannie a écrit:Thomasson laisse sur le banc c un gros camouflet pour sa gueule


Pourquoi cela?
Le club va jouer 3 matchs en 7 jours et Thomasson revient de blessure et n'est pas encore à 100%
Dans un match comme Nancy où il faut que tu te rues à l'attaque, normal que Girard est fait entrer Aris + Bammou et Rongier pour tenir la balle au milieu...

Par contre, on s'attend maintenant à le voir jouer un rôle plus important contre l'ASSE
Avatar de l’utilisateur
TedMessi
Réserve
Réserve
 
Messages: 6570
Enregistré le: 05 Fév 2013, 12:42

PrécédenteSuivante

Retourner vers Championnat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités