• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

J5 - Lille / Nantes

Re: J5 - Lille / Nantes

Messagede FCNAmania » 14 Sep 2014, 15:49

Bon bah, j'ai trouvé le bon score au concours... :(
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15119
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: J5 - Lille / Nantes

Messagede MCj » 14 Sep 2014, 15:50

On m'aurait dit hier que ça ferait 2-0 j'aurais pas moufté, mais au final quelle déception de repartir bredouilles face à des lillois très limités
Avatar de l’utilisateur
MCj
U19
U19
 
Messages: 4941
Enregistré le: 04 Fév 2013, 18:29

Re: J5 - Lille / Nantes

Messagede Le Capitaine » 14 Sep 2014, 15:53

FCNAmania a écrit:Bon bah, j'ai trouvé le bon score au concours... :(


Parier sur la nullité de ton équipe ne t'honore pas ! :D

Honte à toi :tap:
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Avatar de l’utilisateur
Le Capitaine
Réserve
Réserve
 
Messages: 6450
Enregistré le: 29 Mai 2011, 16:48

Re: J5 - Lille / Nantes

Messagede rox » 14 Sep 2014, 15:57

Il y a une quantité d'aveugles incroyable sur ce forum!
Veigneau est Le joueur sinon du match, au moins de la 2e mi-temps; certes avec une mauvaise relance, mis en danger par une passe en retrait approximative (et non appuyée); mais c'est tout. Djilo a fait pareil, Visca aussi, et Alhadur, complètement absent (petit ou grand, qu'importe, il est aux fraises), je n'en parle pas...
Au final: c'est dommage. Lille ne mérite pas, Nantes ne démérite pas; marci l'arbitre (presque excellent... en 2e mi-temps - une fois son forfait accompli -).
Avatar de l’utilisateur
rox
U15
U15
 
Messages: 317
Enregistré le: 01 Mar 2014, 22:06

Re: J5 - Lille / Nantes

Messagede Nico.ATKS » 14 Sep 2014, 16:02

Oui, on est trop dur... Si tu enlèves ses grossières erreurs défensives et ses mauvais choix offensifs c'est peut-être l'homme du match ! ;) .
Avatar de l’utilisateur
Nico.ATKS
U17
U17
 
Messages: 1373
Enregistré le: 05 Jan 2014, 15:30

Re: J5 - Lille / Nantes

Messagede MCj » 14 Sep 2014, 16:05

rox a écrit:Il y a une quantité d'aveugles incroyable sur ce forum!
Veigneau est Le joueur sinon du match, au moins de la 2e mi-temps; certes avec une mauvaise relance, mis en danger par une passe en retrait approximative (et non appuyée); mais c'est tout. Djilo a fait pareil, Visca aussi, et Alhadur, complètement absent (petit ou grand, qu'importe, il est aux fraises), je n'en parle pas...


Le problème du raté de Veigneau c'est qu'il anéantit tout le taf fait en 1ere période...
Avatar de l’utilisateur
MCj
U19
U19
 
Messages: 4941
Enregistré le: 04 Fév 2013, 18:29

Re: J5 - Lille / Nantes

Messagede rox » 14 Sep 2014, 16:17

MCj a écrit:
Le problème du raté de Veigneau c'est qu'il anéantit tout le taf fait en 1ere période...


Avec un défenseur correct à droite, non!

Après, on va me dire qu'on ne peut rien reprocher à Alhadur: la dernière fois, il manquait de rythme car jouait peu; cette fois-ci, il est trop petit (et un peu rêveur...); la prochaine fois, ce sera quoi?
Avatar de l’utilisateur
rox
U15
U15
 
Messages: 317
Enregistré le: 01 Mar 2014, 22:06

Re: J5 - Lille / Nantes

Messagede MCj » 14 Sep 2014, 16:22

rox a écrit:
Avec un défenseur correct à droite, non!




C'est pas Alhadhur qui foire la relance...
Sinon avec Messi et Ronaldo devant je pense qu'on gagne aussi...
Avatar de l’utilisateur
MCj
U19
U19
 
Messages: 4941
Enregistré le: 04 Fév 2013, 18:29

Re: J5 - Lille / Nantes

Messagede COCOach » 14 Sep 2014, 19:37

De retour du stade avec les 32 560 spectateurs dont les quelques nantais qui ont fait le déplacement.
Et comme d'habitude, quand on joue contre Lille, on s’ennuie.

Lille n'a joué que 5 minutes sur les 92 et ça leur a suffit pour marquer 2 buts.
Nantes a joué 44 minutes, a eu 4/5 grosses occasions mais pas été aussi réaliste.

En effet, Lille est entré rapidement dans le match en surprenant un peu tout le monde au coup d'envoi. Un centre d'Origi aurait bien pu finir sa course dans le but de Dupé, mais heureusement non...
La suite vous la connaissez, on pousse, on tente, on manque de belles occasions, on touche le montant, mais on rentre aux vestiaires bredouille.
Lille peut-être content de rentrer sur un score vierge.
Je me dis à cet instant : "Lille n'a besoin que d'une occasion pour marquer alors que Nantes risque de ne pas faire trembler les filets cet après-midi".

Le score final ne reflète bien évidemment pas la physionomie du match mais malgré tout on ne prend pas de point et Lille en engrange 3.


Alors est-ce que le spectacle a eu lieu en tribune ?
Non, et oui.
Non, car c'est toujours difficile de bouger ce beau stade Lillois. Heureusement que ce dernier fait caisse de résonance car sinon, ça sonnerait creux. Ils pourraient s'inspirer de leur voisin mais néanmoins ennemis Lensois, mais ils préfèrent les critiquer plutôt que de s'en inspirer.

Oui, car pendant la pause, la brigade Loire s'est fait exclure du stade.
Les ultras Lillois ont décidé d'accueillir pour la seconde mi-temps les nantais au coeur de leur propre kop.
Bon, il y avait pratiquement autant de vigile que de supporter nantais, mais l'image est sympa :clin:

Image
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24862
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: J5 - Lille / Nantes

Messagede TedMessi » 14 Sep 2014, 20:18

Je n'ai pas vu le match (et j'avouerais qu'en se momment je n'ai plus le temps :)) mais j'ai pu voir les actions et buts du match

Plusieurs questions se posent après ce match :
- pourquoi s'obstiner à mettre Bedoya à droite (je retrouve la même problématique avec Cavani milieu gauche), ce n'est pas son poste de prédilection? pourquoi pas une association Bedoya-Veretout en 8-10? Nous avons des solutions avec Gapke ou NKoudou
- alhadhur manque de physique, ca s'est sûr (au duel avec Origi c'était flagrant, il lui faut faire de la muscu :D ) mais que dire de l'impact négatif de Veigneau dans ce match : une mauvaise relance (encore une) sur le 1er but, il se fait bouger sur le duel de la tête sur le 2ème (détente sèche de 20cm il me semble), et remet un magnifique ballon sur Balmont qui fait briller Dupé. A défaut de le retirer du 11, il faudrait au moins lui retirer le brassard car ce n'est pas un exemple pour les autres
- comment se fait il que Gapke est un pied gauche totallement inexistant? j'ai eu l'impression de voir un U11 sur son loupé du pied gauche à 1m du but, il n'avait aucune coordination :box: :box:
- que se passe t il avec Cissokho? 2 matchs sur le banc. Ne me parlaient pas des matchs internationaux en milieu de semaine, déjà il ne l'a pas joué et toutes les autres internationaux étaient titulaires aujourd'hui. Alhadhur ferait il de bons entraînements poussant MDZ à faire un choix sur ses latéraux (auquel cas il se trompe de latéral à envoyer sur le banc) ou est ce une sanction?

Enfin, j'apprécie beaucoup le début de saison de Hansen et Bammou, nos 2 nouveaux joueurs. Veretout en 10, c'est de la bal et Dupé ca reste rassurant et j'adore !!!
Avatar de l’utilisateur
TedMessi
Réserve
Réserve
 
Messages: 6570
Enregistré le: 05 Fév 2013, 12:42

Re: J5 - Lille / Nantes

Messagede Invictus Adama » 15 Sep 2014, 08:11

Mais c'est quand même dingue de s'attaquer à Alhadhur !! Et de défendre Veigneau derrière ! C'est une blague, je rêve, pincez-moi !!

Sérieusement, le 1er but but, Veigneau effectue une mauvaise relance (pour changer), récupération Lilloise centre et but.
2nd but, se fait battre au duel, ne réussi pas à récupérer le ballon derrière et but.
Et après ça c'est hyper fébrile. Il dégage n'importe comment à 2 mètres de la cage de Dupé, son ballon arrive en véritable cadeau dans les pieds de Balmont !
A chaque fois qu'il touche le ballon il fait peur !
Alhadhur quant à lui n'a pas à souffrir de la comparaison, rien de dangereux n'est passé de son côté, pas du duel perdu, de ballon renvoyé aux Dogues, quelques montées intéressantes sans délaisser sa défense comme le fait Veigneau qui e plus met des plombes à redescendre une fois monté.

Pour répondre à TedMessi, je me demande si ce n'est pas Alhadhur oui qui pousse à l'entraînement pour prendre la place de Cissokho.
Maintenant après la prestation de Veigneau, ne peut-on pas espérer que Cissokho récupère sa place et Alhadhur celle de Veigneau ? :beg:

Pour Gakpé, il a perdu toute confiance ce mec. Son tir raté pied gauche, sa reprise instantanée également. Il s'écroule dans la surface alors que Rozenhal ne le touche pas. Il aurait pu continuer sa course à ce moment là et nous marquer un but, mais non, il cherche le péno (sûrement pour se rattraper de son dernier raté...).

Je finirai par cette image sympathique des supporter Nantais, faisant allusion au prix des places et au système de sécurité mis en place spécialement contre les supporters canaris :

Image

P.S : Pierre Ménès soutien d'ailleurs tous les contestaires de la politique du LOSC comme il l'a dit hier dans le CFC : "En seconde période, les supporters lillois ont accueilli ceux du FC Nantes dans leurs tribunes. Un beau geste pour protester contre la débilité sécuritaire de certains dirigeants."
Avatar de l’utilisateur
Invictus Adama
U17
U17
 
Messages: 1221
Enregistré le: 16 Jan 2013, 16:36

Re: J5 - Lille / Nantes

Messagede MCj » 19 Sep 2014, 11:28

MCj a écrit:Sans prétendre que Nantes ait le niveau Champions League, cette équipe de Lille est tellement survendue... Les lillois vont se faire bouffer en Europa League


Et bim, le LOSC accroché à domicile par le redoutable FC Krasnodar... Il y avait vraiment mieux à faire dimanche... Au final ça reflète peut être le vrai niveau de la L1, 1-1 entre le leader et le...7ème du championnat russe. Pendant ce temps St Etienne a arraché le nul au pays de Mamadov....
Avatar de l’utilisateur
MCj
U19
U19
 
Messages: 4941
Enregistré le: 04 Fév 2013, 18:29

Précédente

Retourner vers Championnat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités