• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

J30 - Rennes / Nantes

Re: J30 - Rennes / Nantes

Messagede will7544 » 22 Mar 2015, 01:39

Je te remercie mcj pour ta compassion !
Le pire c'est que j'ai fais mes 3h de route pour l'aller: une purge
Et mes 2 h de route pour le retour: une purge

Mais bon j'étais dans le mur jaune et ça après tant d'années sans pouvoir être avec le kop
Ça fait plaisir !
Avatar de l’utilisateur
will7544
U14
U14
 
Messages: 166
Enregistré le: 28 Juin 2013, 14:39
Localisation: 14000 Caen

Re: J30 - Rennes / Nantes

Messagede MCj » 22 Mar 2015, 10:55

C'est quand même moyen comme attitude de la part des staffs et des équipes, côté nantais comme rennais. Barre des 42 points ou pas tout le monde est d'accord pour dire que ce n'est ni Nantes ni Rennes qui accompagnera Lens et Metz dans l'ascenseur. Et pourtant ils se contentent d'un 0-0 poli au terme d'une rencontre disputée au rythme d'un match amical. Les supporters avaient joué le jeu en venant nombreux et assistent finalement à un non match. Nantes a sereinement pris le point qu'ils étaient venu chercher et Rennes n'a rien fait ou presque pour changer cette donne. On se plaint du manque d'ambition dans le jeu proposé par MDZ, mais côté rennais à part les ballons dans la profondeur pour NTep, il n'y a aucune idée non plus.
Avatar de l’utilisateur
MCj
U19
U19
 
Messages: 4941
Enregistré le: 04 Fév 2013, 18:29

Re: J30 - Rennes / Nantes

Messagede trentdosto » 22 Mar 2015, 11:11

MCj a écrit:On se plaint du manque d'ambition dans le jeu proposé par MDZ, mais côté rennais à part les ballons dans la profondeur pour NTep, il n'y a aucune idée non plus.


C'est pas faux. J'y ai pensé pendant le match aussi. Mais Nantes joue tellement défensif aussi.
Avatar de l’utilisateur
trentdosto
U17
U17
 
Messages: 2192
Enregistré le: 23 Mai 2013, 18:00

Re: J30 - Rennes / Nantes

Messagede FCNAmania » 22 Mar 2015, 11:46

Faut pas pousser, ils ont quand même essayer de marquer.
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15084
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: J30 - Rennes / Nantes

Messagede trentdosto » 22 Mar 2015, 15:16

http://www.football365.fr/france/infos- ... 0154.shtml

Ouais bah faudrait pas qu'on remplace MDZ par Casanova non plus. Le mec a refusé de jouer en 4-4-2 pendant quasi un an.
Le nouveau coach arrive, il met un 4-4-2 et le TFC gagne.

Bon...
Avatar de l’utilisateur
trentdosto
U17
U17
 
Messages: 2192
Enregistré le: 23 Mai 2013, 18:00

Re: J30 - Rennes / Nantes

Messagede FCNA<3 » 22 Mar 2015, 15:22

COCOach a écrit:Bessat renouvelé latéral, une véritable incompréhension.

Je te trouve dur la dessus COCOach ! Pour moi Bessat a été meilleur que ses prédécesseurs à ce poste. Il n'a pas perdu beaucoup de duel, il a prit le dessus dans le domaine aérien(!!!)...
Et surtout, il est pas mauvais centreur, c'est une arme à ce poste :siffl:
FCNA, à quand la Gloire d'antan ?!!
"Celui qui renonce à devenir meilleur, cesse déjà d’être bon !"
Avatar de l’utilisateur
FCNA<3
U19
U19
 
Messages: 3800
Enregistré le: 17 Juil 2010, 12:34
Localisation: Au nord de Nantes

Re: J30 - Rennes / Nantes

Messagede Nico.ATKS » 22 Mar 2015, 15:54

MCj a écrit:
trentdosto a écrit:
MCj a écrit:Bangoura sort pour Bammou. Un nouveau match commence?


C'est toujours une seule pointe. Le problème c'est la tactique pas les joueurs.


Ce n'est pas à moi qu'il faut le dire, je me suis prononcé pour un système à deux pointes. Mais tu ne vas pas me dire qu'à l'heure actuelle n'importe quel joueur est préférable à Bangoura, et ce quelque soit les dispositif choisi


Bangoura n'a pas été horrible hier, Bammou est rentré et n'a pas fait mieux.

Je penche coté Trendosto: ce dispositif ne nous convient absolument pas.

4231 :
Je pense que le 4231 est bon avec des individualités. Si on analyse le truc, le 4231 est le dispositif qui étend le plus l'équipe (le quator offensif est le plus éloigné possible). Et pour se trouver, il faut des joueurs capables de manger de l'espace grâce à leur mobilité (avec ou sans ballon) et ça c'est le talent à l'état brut. Si UN de nos 4 joueurs d'attaque rate un controle, rate une conduite de balle, territorialement personne ne peut rattraper son erreur (le joueur le plus proche sera trop éloigné)
Or Nantes n'a aucune individualité (à part peut-être Djilo en défense) sinon personne sort du lot. Vous allez me dire Veretout? Je suis pas d'accord, il a fait 1 bon mois et demi cette saison mais c'est tout.
Personne a Nantes n'est capable de porter l'équipe
Pour moi la seule petite individualité offensive qu'on a c'est Nkoudou... Un jeune de 20 ans... Et encore c'est léger. D'ailleurs si on regarde en L1, on est l'une des seules équipes de L1 a être aussi pauvre en individualité (avec peut-être Metz [bien qu'ils aient Sarr et Ngbakoto], Reims et Nice mais c'est à débattre, on est peut-être la pire équipe à ce niveau).

Après ce qu'on a c'est des joueurs endurant et concentré (notamment sur le repli défensif) et on ajoute à ça un défenseur central en guise de 6 + un 6 polyvalent et pas mauvais + une des meilleures défenses de L1. Donc on défend bien mais on a du mal à se créer des occasions

Contrairement au 442 ou les deux attaquants sont pas trop éloigné! Du coup, si Bangoura rate, peut-être que son raté donnera quelque chose de bien -> le but de Bammou contre Guingamp, la passe décisive est un raté de Niane.


MCJ , je suis pas d'accord avec toi concernant Gakpe. Je trouve que justement, hier il a mangé des espaces comme un joueur dans son cas doit le faire, mais y'a rien autour de lui.
Franchement, Veretout et surtout Hansen ont été pire que lui.

D'ailleurs :

Mon TOP :
Vizcarrondo
Alhadhur
Bessat (je suis pas d'accord avec COCoach, je prie pour que Bessat soit préféré à Veigneau. Et puis au moins ça offre une solution offensive supplémentaire)

Mon FLOP :
Veretout
Hansen (calamiteux, il maintien son niveau de 2015)
Les choix de jeu des 2 coachs
Avatar de l’utilisateur
Nico.ATKS
U17
U17
 
Messages: 1373
Enregistré le: 05 Jan 2014, 15:30

Re: J30 - Rennes / Nantes

Messagede Le Capitaine » 22 Mar 2015, 18:09

Donc la tactique en 4-2-3-1 est pourrie : problème de coach

Et aucun joueur ne sort du lot : problème d'effectif

On terminera donc miraculeusement ... dans le milieu de tableau :clin:
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Avatar de l’utilisateur
Le Capitaine
Réserve
Réserve
 
Messages: 6450
Enregistré le: 29 Mai 2011, 16:48

Re: J30 - Rennes / Nantes

Messagede trentdosto » 22 Mar 2015, 18:53

Nico.ATKS a écrit:Si on analyse le truc, le 4231 est le dispositif qui étend le plus l'équipe (le quator offensif est le plus éloigné possible). Et pour se trouver, il faut des joueurs capables de manger de l'espace grâce à leur mobilité (avec ou sans ballon) et ça c'est le talent à l'état brut.


:clap: :clap:

Il faudrait que quelqu'un réussisse à expliquer à Captaine qu'on a un budget à respecter et que le job du coach ce n'est pas de pleurnicher qu'on n'a pas assez d'argent mais de proposer le meilleur football possible avec le budget qu'on a.

Et MDZ ne propose pas le meilleur football possible avec le budget disponible. Point à la ligne. Je suis sûr qu'un mec comme Bammou pourrait mettre 10 buts et 5 passes déc par saison avec un autre coach.
Avatar de l’utilisateur
trentdosto
U17
U17
 
Messages: 2192
Enregistré le: 23 Mai 2013, 18:00

Re: J30 - Rennes / Nantes

Messagede Le Capitaine » 22 Mar 2015, 19:52

trentdosto a écrit:
Nico.ATKS a écrit:Si on analyse le truc, le 4231 est le dispositif qui étend le plus l'équipe (le quator offensif est le plus éloigné possible). Et pour se trouver, il faut des joueurs capables de manger de l'espace grâce à leur mobilité (avec ou sans ballon) et ça c'est le talent à l'état brut.


:clap: :clap:

Il faudrait que quelqu'un réussisse à expliquer à Captaine qu'on a un budget à respecter et que le job du coach ce n'est pas de pleurnicher qu'on n'a pas assez d'argent mais de proposer le meilleur football possible avec le budget qu'on a.

Et MDZ ne propose pas le meilleur football possible avec le budget disponible. Point à la ligne. Je suis sûr qu'un mec comme Bammou pourrait mettre 10 buts et 5 passes déc par saison avec un autre coach.


Il faudrait que quelqu'un réussisse à expliquer à Trendosto que nous sommes parfaitement d'accord sur le football que l'on souhaite voir. Mais que 1) je n'ai pas vu le coach pleurnicher 2) le football moderne impose MALHEUREUSMENT les résultats avant la manière 3) Der Zak réussi parfaitement dans ces conditions 4) que nous n'avons absolument pas les joueurs pour faire le football que l'on aime.
La seule énigme pour moi c'est à l'évidence son entêtement à perdurer dan son système figé en 4-2-3-1 alors que le 4-4-2 semble mieux fonctionner. La je suis d'accord, il déconne ...
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Avatar de l’utilisateur
Le Capitaine
Réserve
Réserve
 
Messages: 6450
Enregistré le: 29 Mai 2011, 16:48

Re: J30 - Rennes / Nantes

Messagede trentdosto » 22 Mar 2015, 21:27

Le Capitaine a écrit:Il faudrait que quelqu'un réussisse à expliquer à Trendosto que nous sommes parfaitement d'accord sur le football que l'on souhaite voir. Mais que 1) je n'ai pas vu le coach pleurnicher


http://www.maxifoot.fr/football/article-20918.htm

hmmm hmmm
Avatar de l’utilisateur
trentdosto
U17
U17
 
Messages: 2192
Enregistré le: 23 Mai 2013, 18:00

Re: J30 - Rennes / Nantes

Messagede Nico.ATKS » 22 Mar 2015, 21:35

Le Capitaine a écrit:
trentdosto a écrit:
Nico.ATKS a écrit:Si on analyse le truc, le 4231 est le dispositif qui étend le plus l'équipe (le quator offensif est le plus éloigné possible). Et pour se trouver, il faut des joueurs capables de manger de l'espace grâce à leur mobilité (avec ou sans ballon) et ça c'est le talent à l'état brut.


:clap: :clap:

Il faudrait que quelqu'un réussisse à expliquer à Captaine qu'on a un budget à respecter et que le job du coach ce n'est pas de pleurnicher qu'on n'a pas assez d'argent mais de proposer le meilleur football possible avec le budget qu'on a.

Et MDZ ne propose pas le meilleur football possible avec le budget disponible. Point à la ligne. Je suis sûr qu'un mec comme Bammou pourrait mettre 10 buts et 5 passes déc par saison avec un autre coach.


Il faudrait que quelqu'un réussisse à expliquer à Trendosto que nous sommes parfaitement d'accord sur le football que l'on souhaite voir. Mais que 1) je n'ai pas vu le coach pleurnicher 2) le football moderne impose MALHEUREUSMENT les résultats avant la manière 3) Der Zak réussi parfaitement dans ces conditions 4) que nous n'avons absolument pas les joueurs pour faire le football que l'on aime.
La seule énigme pour moi c'est à l'évidence son entêtement à perdurer dan son système figé en 4-2-3-1 alors que le 4-4-2 semble mieux fonctionner. La je suis d'accord, il déconne ...


La où je suis pas d'accord avec toi, c'est que tu juges l'équipe jour après jour.

MDZ est là depuis 3 ans. Cet effectif, c'est le sien. On lui a pas donné.

Mais quand je vois :
- la génération 93 du FCN
- les différents mercatos qu'on a eu
- la gestion calamiteuse de certains potentiels (ne pas faire jouer Bangoura puis subitement le mettre titulaire parce qu'il ne va pas à la can ; et les jeunes (Djidji dehors, retour de Veigneau plutôt qu'Alhadhur, pas faire jouer Trebel, pas faire jouer A.Toure, même Nkoudou)

Je trouve que Nantes pouvait esperer mieux. Je me demande si Kombouaré ou Renard avait été en place, à quelle place on serait?

Cependant, il faut pas oublier qu'on vient de loin et que cette saison est la plus belle sportivement depuis 5/6 ans. On est peut-être impatient, peut-être qu'on a un Fekir caché pour l'année prochaine.
Avatar de l’utilisateur
Nico.ATKS
U17
U17
 
Messages: 1373
Enregistré le: 05 Jan 2014, 15:30

Re: J30 - Rennes / Nantes

Messagede Charles182 » 26 Mar 2015, 09:49

Mon compte rendu du match, certes un peu tard mais mieux vaut tard que jamais:

Déjà merci à MCJ car oui ce fut long dans le froid des travées rennaises ou ni Canaris, ni galette saucisse n'a su nous régaler en tout point !

Effectivement, le match fut triste et c'est bien dommage car malgré tout on sentait plus d'envie côté nantais, car côté rennais, a par chercher N'Tep c'est la seul chose qu'ils ont tenté, mais la palme du meilleur joueur doit incontestablement revenir à Pedro Henrique ! quel joueur celui ci ! il m'a ébahit ! et Rennes peuvent le remercier de l'avoir dans leur équipe car c'est le maître d’orchestre de ce 11 ! il est partout, il revient défendre, il provoque dans l'axe, à gauche, à droite, et personne pour l'épauler bien dommage.

Coté nantais, très décu de la perf de Hansen et surtout Vizca qui nous à fait peur plus d'une fois avec ces dégagement bidon !
N'koudou est trop perso, c'est affreux, il ne profite pas de son savoir faire pour combiner avec ces partenaire et c'est vraiment dommage.
Bessat n'a pas été si mauvais que ça moi je trouve, ok il s'est fait bouffer par moment, mais là à dire qu'i lest aussi mauvais que Veigneau, je ne pense pas sincèrement, il est un cran au dessus..

Et la catastrophe c'est Bangourra, mais bon sang pourquoi il ne joue pas INTELLIGEMMENT ??? il est bon en plus c'est ça le pire mais il faut toujours les mauvais choix lorsque ça peut devenir décisif offensivement, pardonnez moi l'expression mais ce mec est un peu débile ! sur un match comme ça c'est Aristigueta que j'aurais aimé voir, car la défense Rennaise semblait pourtant très sensible..Seul Costil est un rempart à franchir.

Pour ce qui est de Riou, moi je reste sur ma faim avec lui, trop irrégulier à mon gout..
Forte heureusement que Toivennen ne marque pas sur ça magnifique frappe car, là on aurait rien eu à redire, propre, sans bavure !
Suaudeau : "Quand TF1 m'envoie des mickeys pour m'interviewer, ils galvaudent l'image de Nantes."
Proverbe du moment: « On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une. »
Avatar de l’utilisateur
Charles182
Goélette d'or - Révélation 2014
Goélette d'or - Révélation 2014
 
Messages: 756
Enregistré le: 28 Fév 2014, 13:25

Précédente

Retourner vers Championnat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités