• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

J4 - Nantes / Montpellier

Re: J4 - Nantes / Montpellier

Messagede TedMessi » 30 Aoû 2014, 22:16

COCOach a écrit:0 tir cadré pour Montpellier, c'est dur...


Encore un cleanshot pour Dupé :)
Avatar de l’utilisateur
TedMessi
Réserve
Réserve
 
Messages: 6570
Enregistré le: 05 Fév 2013, 12:42

Re: J4 - Nantes / Montpellier

Messagede Nico.ATKS » 30 Aoû 2014, 23:46

trentdosto a écrit:Un ailier qui a mis 1 passe déc l'année dernière
Un attaquant qui a marqué 0 but l'année dernière
Un autre attaquant qui (bien qu'il soit très bon) était à la buvette du PSG il y a 1 an et demi)
Un ailier qui n'en est pas un


Mouais... Et tu met qui du coup? Tu vas me ressortir les quelques buts en L2 de la chèvre venezuelienne ?

Parce que je te connaissais il y a un moment, tu voulais Gakpe en CFA et tu étais catégorique.
Tu veux Bessat et Schechter en CFA.
Tu veux Bedoya milieu défensif.
et tu critiques les jeunes pour leur manque d'expérience...

Je suis d'accord que le traitement de GK N'koudou n'est pas normal (puisqu'en stat il est deux fois meilleur que Bessat en 10 fois moins de temps de jeu). De la à devenir parano... Bedoya c'est pas une mauvaise idée et Schechter/Bammou ça a bien marché en premiere MT.
Il suffit juste de virer Bessat, Aristiguieta dans un premier temps. Puis ensuite Veigneau et là, on verra la différence.

Le Capitaine a écrit:
trentdosto a écrit:
Le Capitaine a écrit:Et Veretout inexistant ?


C'est le seul à plus de 90% de passes réussies.


Je me méfie énormément de ces stats. Où on été faites les passes ? dans quelles zones du jeu ? Ont-elles provoqué des décalages, des ouvertures, des mouvements dans les intervalles. Perso, je ne le vois pas beaucoup sur le terrain ce soir.

Mais si il veut me faire mentir sur les 45 minutes restantes qu'il ne se gêne pas :D


Un peu pareil que trendosto... C'est facile de critiquer, critiquer, critiquer mais au bout d'un moment y'a des incohérences. Tout n'est pas faux (ce qui rend la critique souvent simple) mais à force d'avoir la critique facile je me demande si un jour vous pourrez vous réjouir d'un truc.

Tu fais rire... Tu me parles de maitrise mais quand un joueur réussi ses passes tu t'interoges sur leurs natures. Verratti, Motta, Iniesta ou Xavi ne font pas que des passes vers l'avant.

C'est quoi le foot que tu attends du FCN ? Qu'ils réussissent 85% de leurs passes, toutes vers l'avant ? Qu'ils se créaient 10/15 occasions dans le match ?
Cite moi UNE équipe qui t'a fait réver sur les 5 dernieres années que j'arrive à me situer un peu... :hum:
Avatar de l’utilisateur
Nico.ATKS
U17
U17
 
Messages: 1373
Enregistré le: 05 Jan 2014, 15:30

Re: J4 - Nantes / Montpellier

Messagede FCNAmania » 31 Aoû 2014, 00:28

Super la victoire est là, et c'est qui... qui a marqué, ce n'est pas celui qui avait joué que 26-27 ballons le week end dernier... mais oui, c'est Gakpé... :D :yahoo

En tout cas, en relisant les posts, je me suis bien marré. :chap:
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15088
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: J4 - Nantes / Montpellier

Messagede Le Capitaine » 31 Aoû 2014, 11:06

trentdosto a écrit:
Le Capitaine a écrit:Et Veretout inexistant ?


C'est le seul à plus de 90% de passes réussies.

Un peu pareil que trendosto... C'est facile de critiquer, critiquer, critiquer mais au bout d'un moment y'a des incohérences. Tout n'est pas faux (ce qui rend la critique souvent simple) mais à force d'avoir la critique facile je me demande si un jour vous pourrez vous réjouir d'un truc.

Tu fais rire... Tu me parles de maitrise mais quand un joueur réussi ses passes tu t'interoges sur leurs natures. Verratti, Motta, Iniesta ou Xavi ne font pas que des passes vers l'avant.

C'est quoi le foot que tu attends du FCN ? Qu'ils réussissent 85% de leurs passes, toutes vers l'avant ? Qu'ils se créaient 10/15 occasions dans le match ?
Cite moi UNE équipe qui t'a fait réver sur les 5 dernieres années que j'arrive à me situer un peu... :hum:


On n'est pas obligé d'être inscrit sur le forum du club de son cœur pour être un "béni oui-oui" et se palucher sur les performances du FCN depuis 10 ou 12 ans en criant au génie. On aime notre club. On est content de les voir gagner mais dans le jeu (quand on est supporter du FCN, c'est un truc qui compte), c'est pas l'extase non plus ... . ça manque de percussion, de fluidité, de mouvement, de décalage, de jeu en triangle, de projection vers l'avant, bref de technicité voir pire "d'intelligence de jeu". Mais gageons que l'effectif est ce qu'il est. Tu as parfaitement le droit de considérer aussi que le football moderne est par nature chiant et ennuyeux, que peu d'équipes pratiquent ce football rapide et offensif. C'est pas faux. C'est même plutôt vrai. Tu as le droit de considérer que les prestations en termes de qualité de jeu du FCN sont satisfaisantes et que tu prends un réel plaisir à les suivre. Moi pas forcément. Nous supportons le FCN mais on a le doit d'avoir un regard lucide. Je suis un max des matchs du club depuis plus de 30 ans. Je peux t'assurer que je suis satisfait de voir le club revenu en Ligue 1 et s'y maintenir. Mais je ne peux pas te dire que je prends un grand plaisir à suivre ses prestations depuis plus de 10 ans. Les grands matchs avec de l'intensité, du jeu, du plaisir ne sont pas légions. Je suis sans doute trop exigeant au regard de la qualité de l'effectif et des moyens du club mais le passé du club laisse des traces indélébiles sur ce qu'on aimerait voir dans ce club. Il faut "vivre avec son temps" et on sait tous effectivement qu'on est devenu un club moyen limité financièrement et ayant subi une quasi "destruction idéologique du club" depuis 10 ans par le biais du trio Gripond-Roussillon-Kita (même si ce dernier a infléchi sa position ces 3 dernières années). Donc un club très éloigné (inexorablement ?) de nos ambitions passées. Pour revenir au sujet des stats, je maintiens que l'aspect statistiques "brut de fonderie" n'explique pas tout ...Tu as parfaitement le droit de considérer que Veretout a été bon. Moi je l'ai trouvé hier soir extrêmement moyen et sans réel impact sur le jeu... Je ne suis pas un tacticien. Juste un supporter donc avec un regard d'amateur et forcément subjectif. On s'oppose et on débat plus facilement sur ce qui ne va pas, que sur ce qui va bien ... :alcool:
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Avatar de l’utilisateur
Le Capitaine
Réserve
Réserve
 
Messages: 6450
Enregistré le: 29 Mai 2011, 16:48

Re: J4 - Nantes / Montpellier

Messagede Charles182 » 01 Sep 2014, 22:28

Comme FCNAmania, quand je lis tout les post puisque je n'étais pas là ce week end pour suivre le match, je rigole bien devant mon écran d'ordi !
car avant que l'ont marque un but, on dénigre l'équipe et le coaching comme pas possible, et hop après le but, plus de critique du tout bizarrement !
Dans certaine chose que j'ai lu, il y en a vraiment parmi nous qui sont dur avec les joueurs et le coaching !
si nous sommes remonté en L1 il y a deux saison, c'est que nous avions avant un profile de club de L2 pendant un certain temps et du coup puisqu'on vient de remonter il faut faire avec les moyens du bord (c'est à dire staff, joueur, argent etc..) alors pourquoi certain passe leur temps à critiqué les méthodes et les joueurs assez durement ? si ils seraient tous comme Ronaldo, ça se serait !
mais c'est pas le cas. Je trouve très honorable le fait que sportivement nous terminions à la 8ème place l'an dernier, et que cette année nous démarrons pas trop mal la saison. ne nous attendons pas non plus à gagner tout nos match 5-0 (cf PSG-ASE), mais ce n'est que le début de saison et le FCN à besoin de prendre encore ses marques.

Et c'est bien connu, une équipe qui remonte en L1, la saison la plus dur c'est la deuxième saison après la monté.
Ils ont besoin de leurs supporters, alors critiquez les intelligemment.
je comprends que parfois on peut être en colère contre un ou deux joueurs, mais certains ici dénigre toujours les même joueurs sans cesse et c'est franchement dommage.

Vive le Fc Nantes, et soyons tous derrière eux ! :ech: :fcn:
Suaudeau : "Quand TF1 m'envoie des mickeys pour m'interviewer, ils galvaudent l'image de Nantes."
Proverbe du moment: « On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une. »
Avatar de l’utilisateur
Charles182
Goélette d'or - Révélation 2014
Goélette d'or - Révélation 2014
 
Messages: 756
Enregistré le: 28 Fév 2014, 13:25

Re: J4 - Nantes / Montpellier

Messagede Nico.ATKS » 02 Sep 2014, 01:24

Le Capitaine a écrit:
trentdosto a écrit:
Le Capitaine a écrit:Et Veretout inexistant ?


C'est le seul à plus de 90% de passes réussies.

Un peu pareil que trendosto... C'est facile de critiquer, critiquer, critiquer mais au bout d'un moment y'a des incohérences. Tout n'est pas faux (ce qui rend la critique souvent simple) mais à force d'avoir la critique facile je me demande si un jour vous pourrez vous réjouir d'un truc.

Tu fais rire... Tu me parles de maitrise mais quand un joueur réussi ses passes tu t'interoges sur leurs natures. Verratti, Motta, Iniesta ou Xavi ne font pas que des passes vers l'avant.

C'est quoi le foot que tu attends du FCN ? Qu'ils réussissent 85% de leurs passes, toutes vers l'avant ? Qu'ils se créaient 10/15 occasions dans le match ?
Cite moi UNE équipe qui t'a fait réver sur les 5 dernieres années que j'arrive à me situer un peu... :hum:


On n'est pas obligé d'être inscrit sur le forum du club de son cœur pour être un "béni oui-oui" et se palucher sur les performances du FCN depuis 10 ou 12 ans en criant au génie. On aime notre club. On est content de les voir gagner mais dans le jeu (quand on est supporter du FCN, c'est un truc qui compte), c'est pas l'extase non plus ... . ça manque de percussion, de fluidité, de mouvement, de décalage, de jeu en triangle, de projection vers l'avant, bref de technicité voir pire "d'intelligence de jeu". Mais gageons que l'effectif est ce qu'il est. Tu as parfaitement le droit de considérer aussi que le football moderne est par nature chiant et ennuyeux, que peu d'équipes pratiquent ce football rapide et offensif. C'est pas faux. C'est même plutôt vrai. Tu as le droit de considérer que les prestations en termes de qualité de jeu du FCN sont satisfaisantes et que tu prends un réel plaisir à les suivre. Moi pas forcément. Nous supportons le FCN mais on a le doit d'avoir un regard lucide. Je suis un max des matchs du club depuis plus de 30 ans. Je peux t'assurer que je suis satisfait de voir le club revenu en Ligue 1 et s'y maintenir. Mais je ne peux pas te dire que je prends un grand plaisir à suivre ses prestations depuis plus de 10 ans. Les grands matchs avec de l'intensité, du jeu, du plaisir ne sont pas légions. Je suis sans doute trop exigeant au regard de la qualité de l'effectif et des moyens du club mais le passé du club laisse des traces indélébiles sur ce qu'on aimerait voir dans ce club. Il faut "vivre avec son temps" et on sait tous effectivement qu'on est devenu un club moyen limité financièrement et ayant subi une quasi "destruction idéologique du club" depuis 10 ans par le biais du trio Gripond-Roussillon-Kita (même si ce dernier a infléchi sa position ces 3 dernières années). Donc un club très éloigné (inexorablement ?) de nos ambitions passées. Pour revenir au sujet des stats, je maintiens que l'aspect statistiques "brut de fonderie" n'explique pas tout ...Tu as parfaitement le droit de considérer que Veretout a été bon. Moi je l'ai trouvé hier soir extrêmement moyen et sans réel impact sur le jeu... Je ne suis pas un tacticien. Juste un supporter donc avec un regard d'amateur et forcément subjectif. On s'oppose et on débat plus facilement sur ce qui ne va pas, que sur ce qui va bien ... :alcool:


Ouais...

J'ai l'impression que tu es blasé du foot moderne où les moyens physiques sont tellement important qu'ils prennent le dessus sur les moyens techniques (ce qu'on fait de nos pieds). Et mis à part certains matchs de très haut niveau, c'est flagrant, dans tous les championnats professionnels d'europe.

Moi je prend du plaisir à analyser la capacité physique d'une équipe. Voir un milieu à 3 comme celui de Monaco la derniere fois, avec un pressing énorme tout le match. A chaque controle, un nantais n'avait pas le temps de faire une touche sans qu'il ai un monégasque sur le dos! Beh je trouve ça beau! D'autant plus quand on arrive à un peu s'en sortir et enchaîner quelques actions.
Après, le genre de match comme Metz-Nantes c'est à se tirer une balle parce que y'a rien... Ni physique, ni technique, juste tactique qui consite à un pacte non agression pour faire un match nul 0-0 ou 1-1 et ramener un point.

Bref, j'attend toujours une équipe qui t'a fait rêver quand tu l'as vu jouer ces 5 dernières années!

Moi par exemple, le jeu de l'Atletico Madrid l'année derniere est la définition même du foot en 2014.
Avatar de l’utilisateur
Nico.ATKS
U17
U17
 
Messages: 1373
Enregistré le: 05 Jan 2014, 15:30

Re: J4 - Nantes / Montpellier

Messagede MCj » 02 Sep 2014, 12:56

Fair Play Jourdren:

http://www.butfootballclub.fr/1584030-f ... -shechter/

Si la ligue se saisit de l'affaire il risque quoi?
Avatar de l’utilisateur
MCj
U19
U19
 
Messages: 4941
Enregistré le: 04 Fév 2013, 18:29

Re: J4 - Nantes / Montpellier

Messagede Invictus Adama » 02 Sep 2014, 13:06

En plus du crachat, sur un corner, il aurait frapper d'un coup de pied Itay par derrière.

Image

Schechter garder son sang-froid, vraiment bien de sa part. Dommage qu'il ne marque pas, je l'aimerai bien sinon.

Qui veut voir l'ampleur de la débilité de ce type ?
Allé c'est cadeau !

Avatar de l’utilisateur
Invictus Adama
U17
U17
 
Messages: 1221
Enregistré le: 16 Jan 2013, 16:36

Re: J4 - Nantes / Montpellier

Messagede Nico.ATKS » 02 Sep 2014, 19:59

Hehe ! Ce message là est dans mon top commentaire par exemple ! lol

La réaction de Shechter est bizarre quand même...
Avatar de l’utilisateur
Nico.ATKS
U17
U17
 
Messages: 1373
Enregistré le: 05 Jan 2014, 15:30

Re: J4 - Nantes / Montpellier

Messagede Invictus Adama » 02 Sep 2014, 20:30

C'est marrant un enfant dans un corp d'adulte.
:clap: Nico.ATKS
Avatar de l’utilisateur
Invictus Adama
U17
U17
 
Messages: 1221
Enregistré le: 16 Jan 2013, 16:36

Re: J4 - Nantes / Montpellier

Messagede Charles182 » 03 Sep 2014, 19:25

Alors là bravo à Etay de ne pas avoir réagi à cette puérilité.
J’espère que la ligue va le condamner pour ça !
Suaudeau : "Quand TF1 m'envoie des mickeys pour m'interviewer, ils galvaudent l'image de Nantes."
Proverbe du moment: « On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une. »
Avatar de l’utilisateur
Charles182
Goélette d'or - Révélation 2014
Goélette d'or - Révélation 2014
 
Messages: 756
Enregistré le: 28 Fév 2014, 13:25

Re: J4 - Nantes / Montpellier

Messagede Le Capitaine » 03 Sep 2014, 19:44

Invictus Adama a écrit:C'est marrant un enfant dans un corp d'adulte.
:clap: Nico.ATKS


:clap:
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Avatar de l’utilisateur
Le Capitaine
Réserve
Réserve
 
Messages: 6450
Enregistré le: 29 Mai 2011, 16:48

Re: J4 - Nantes / Montpellier

Messagede zaka » 03 Sep 2014, 20:44

et j'ai cru lire que le club ne voulait pas entrer en procédure
c'est soit que le club est tombé bien bas
soit que itay n'est pas tout clair et que le club a peur d'en prendre plein la tronche ...
mais c'est assez louche à la vue des images jen e comprend pas le club qui laisse littéralement tombé son joueur
Avatar de l’utilisateur
zaka
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 10142
Enregistré le: 03 Déc 2010, 10:52
Localisation: rouen (devilles les rouen )

Re: J4 - Nantes / Montpellier

Messagede Invictus Adama » 03 Sep 2014, 20:52

Le FCN s'est fait débouter de toutes ses plaintes, Touré, Gravgaard, Bangoura, la Kita's Family doit en avoir ras le bol.
Avatar de l’utilisateur
Invictus Adama
U17
U17
 
Messages: 1221
Enregistré le: 16 Jan 2013, 16:36

Re: J4 - Nantes / Montpellier

Messagede MCj » 03 Sep 2014, 21:12

Retour d'ascenseur de la part du club. L'an passé Montpellier aurait pu poser une réclamation suite à un problème d'intendance du FCN: certains maillots avaient des sponsors d'autres non, ce qui théoriquement ouvre la possibilité d'une réclamation. Le MHSC n'en avait pas posé. En plus MDZ a un long passé là bas, ça a dû se négocier en coulisses.
Avatar de l’utilisateur
MCj
U19
U19
 
Messages: 4941
Enregistré le: 04 Fév 2013, 18:29

PrécédenteSuivante

Retourner vers Championnat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités