• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

Ligue 2 [2013/2014]

Re: Ligue 2 [2013/2014]

Messagede Nico.ATKS » 08 Mai 2014, 14:54

Charles182 a écrit:
COCOach a écrit:
Une femme entraîneur !


Le président Claude Michy fait encore parler de Clermont-Foot. Il vient de nommer une Portugaise, Helena Costa, sur le banc de son équipe.
Agée de 36 ans, elle était manager de la sélection féminine iranienne après avoir dirigé celle du Qatar.
Elle a également été recruteur pour le club écossais du Celtic.
«Cette nomination doit faire passer le club dans une nouvelle ère», annonce le club dans un communiqué.
Elle prendra la suite de Régis Brouard, dont le départ a été confirmé.



Ah bah enfin ! en voilà d'une bonne nouvelle !
Moi je suis "pour" la mixité dans les staffs !
Il manquerait plus qu'avec ça, Clermont Foot monte en ligue 1 à l'issue de la saisons 2014/2015 ^^ :alcool:


Soit elle est très forte (niveau des meilleurs entraîneurs hommes d'Europe) et ça peut marcher
Soit elle est normale (niveau MDZ) et alors ça va pas le faire je pense... A la première "crise" interne, au premier mois sans victoire, à la première série de défaite les joueurs vont la lâcher.

Moi j'aimerais bien qu'elle commence l'année avec 3 défaites sur les 3 premieres journées voir ce que ferait les dirigeants :D

Vous pensez qu'elle va rester dans les vestiaires quand les joueurs iront à la douche ? :D
Avatar de l’utilisateur
Nico.ATKS
U17
U17
 
Messages: 1373
Enregistré le: 05 Jan 2014, 15:30

Re: Ligue 2 [2013/2014]

Messagede COCOach » 08 Mai 2014, 14:59

Ce n'est effectivement pas commun d'avoir une femme coach d'homme.
Mais on a bien l'inverse avec notre équipe féminine française.
Te poses-tu la question Nico.ATKS de savoir si Philippe Bergerôo reste dans les vestiaires en fin de match ?
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24856
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Ligue 2 [2013/2014]

Messagede Nico.ATKS » 08 Mai 2014, 15:28

COCOach a écrit:Ce n'est effectivement pas commun d'avoir une femme coach d'homme.
Mais on a bien l'inverse avec notre équipe féminine française.
Te poses-tu la question Nico.ATKS de savoir si Philippe Bergerôo reste dans les vestiaires en fin de match ?


Oui depuis 33 minutes :D
Avatar de l’utilisateur
Nico.ATKS
U17
U17
 
Messages: 1373
Enregistré le: 05 Jan 2014, 15:30

Re: Ligue 2 [2013/2014]

Messagede Charles182 » 08 Mai 2014, 19:10

Nico.ATKS a écrit:Soit elle est très forte (niveau des meilleurs entraîneurs hommes d'Europe) et ça peut marcher
Soit elle est normale (niveau MDZ) et alors ça va pas le faire je pense... A la première "crise" interne, au premier mois sans victoire, à la première série de défaite les joueurs vont la lâcher.

Moi j'aimerais bien qu'elle commence l'année avec 3 défaites sur les 3 premieres journées voir ce que ferait les dirigeants :D

Vous pensez qu'elle va rester dans les vestiaires quand les joueurs iront à la douche ? :D

COCOach a écrit:Ce n'est effectivement pas commun d'avoir une femme coach d'homme.
Mais on a bien l'inverse avec notre équipe féminine française.
Te poses-tu la question Nico.ATKS de savoir si Philippe Bergerôo reste dans les vestiaires en fin de match ?


C'est une excellente question ça ! Mais je pense que si elle dégage direct alors que ça démarre mal pour Clermont, ça serait vraiment dégueu, sous prétexte que c'est une femme..
Suaudeau : "Quand TF1 m'envoie des mickeys pour m'interviewer, ils galvaudent l'image de Nantes."
Proverbe du moment: « On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une. »
Avatar de l’utilisateur
Charles182
Goélette d'or - Révélation 2014
Goélette d'or - Révélation 2014
 
Messages: 756
Enregistré le: 28 Fév 2014, 13:25

Re: Ligue 2 [2013/2014]

Messagede Nico.ATKS » 08 Mai 2014, 21:23

Charles182 a écrit:C'est une excellente question ça ! Mais je pense que si elle dégage direct alors que ça démarre mal pour Clermont, ça serait vraiment dégueu, sous prétexte que c'est une femme..


Je suis pas d'accord, elle avait qu'à réussir. C'est comme la juge de touche qui était en L1 il y a quelques années, elle s'est planté (surement autant que Castro et son équipe) mais comme tous les regardes étaient braqué sur elle, elle a sauté.

Ca serait degueulasse si qui que ce soit aurait refusé qu'elle accède au poste. Ce n'est pas le cas, elle a les cartes en main, à elle de réussir malgré la pression qu'elle a sur les épaules et ça, personne l’empêche.
Avatar de l’utilisateur
Nico.ATKS
U17
U17
 
Messages: 1373
Enregistré le: 05 Jan 2014, 15:30

Re: Ligue 2 [2013/2014]

Messagede Charles182 » 11 Mai 2014, 19:21

Ouai ok, mais un mec qui aurait été à sa place (si on imagine qu'elle se craque) bah il aurait pas sauté direct , donc nan l'égalité homme femme c'est aussi dans le football ;)
Suaudeau : "Quand TF1 m'envoie des mickeys pour m'interviewer, ils galvaudent l'image de Nantes."
Proverbe du moment: « On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une. »
Avatar de l’utilisateur
Charles182
Goélette d'or - Révélation 2014
Goélette d'or - Révélation 2014
 
Messages: 756
Enregistré le: 28 Fév 2014, 13:25

Re: Ligue 2 [2013/2014]

Messagede Nico.ATKS » 11 Mai 2014, 19:59

Charles182 a écrit:Ouai ok, mais un mec qui aurait été à sa place (si on imagine qu'elle se craque) bah il aurait pas sauté direct , donc nan l'égalité homme femme c'est aussi dans le football ;)


Oui mais si elle fait un début de saison à la MDZ elle aura plus de compliment que lui (je vois déjà la rubrique RMC : " faut-elle mettre plus de femme coach ").

Faut pas confondre différence et inégalité, malheureusement notre pays souffre de cet amalgame. Tout le monde a les yeux braqués sur elle parce qu'elle rompt une tradition dans ce pays, c'est sujet à débat mais pas à inégalité.
Avatar de l’utilisateur
Nico.ATKS
U17
U17
 
Messages: 1373
Enregistré le: 05 Jan 2014, 15:30

Re: Ligue 2 [2013/2014]

Messagede Charles182 » 11 Mai 2014, 21:57

Nico.ATKS a écrit:
Charles182 a écrit:Ouai ok, mais un mec qui aurait été à sa place (si on imagine qu'elle se craque) bah il aurait pas sauté direct , donc nan l'égalité homme femme c'est aussi dans le football ;)


Oui mais si elle fait un début de saison à la MDZ elle aura plus de compliment que lui (je vois déjà la rubrique RMC : " faut-elle mettre plus de femme coach ").

Faut pas confondre différence et inégalité, malheureusement notre pays souffre de cet amalgame. Tout le monde a les yeux braqués sur elle parce qu'elle rompt une tradition dans ce pays, c'est sujet à débat mais pas à inégalité.


EXACT ! :clin:
Suaudeau : "Quand TF1 m'envoie des mickeys pour m'interviewer, ils galvaudent l'image de Nantes."
Proverbe du moment: « On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une. »
Avatar de l’utilisateur
Charles182
Goélette d'or - Révélation 2014
Goélette d'or - Révélation 2014
 
Messages: 756
Enregistré le: 28 Fév 2014, 13:25

Re: Ligue 2 [2013/2014]

Messagede COCOach » 25 Juin 2014, 00:27

Et bien non, nous n'aurons pas encore de femme coach en France

Au lendemain de sa démission surprise du Clermont-Foot, Helena Costa s'est expliqué sur les raisons de son départ dans un communiqué :
«Mon départ vient d'une conjonction de facteurs que personne n'aurait pu accepter. Tout cela révèle un manque total de respect et un amateurisme du club.» «Il est inadmissible qu'un entraîneur apprenne le recrutement de joueurs par le secrétariat, via une liste de joueurs soumis à des tests médicaux. Le directeur sportif, qui était en vacances, n'a répondu à aucun de mes mails ou de mes messages, tout cela à cinq jours du début de la saison. (...) Après lui avoir demandé des explications, il m'a été répondu par mail : "Tu me fatigues avec tes mails, (...) "je ne suis pas ton executant", (...) je ne suis pas a ta disposition". Alors que depuis le début, il avait été convenu que tout ce qui avait rapport au groupe pro serait géré en collaboration avec Olivier Chavagnon, le directeur sportif», peut-on lire dans un très long communiqué de l'entraîneur portugaise.

Cette dernière, qui détaille au jour le jour ce qui n'a pas été depuis son arrivée, est très déçue du comportement des dirigeants de Clermont : «Je viens de voir les déclarations faites par le président en conférence de presse et je ne suis pas d'accord avec ce qui a été rapporté. (...) Tout cela découle d'une situation dont tout le monde avait la connaissance.»

:chap:
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24856
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Ligue 2 [2013/2014]

Messagede Invictus Adama » 25 Juin 2014, 08:19

Quel dommage... Après tout le foin qui a été fait autour de ça, Clermont s'est auto-saboté.
J'aurai bien aimé voir ce que ça aurait pût donner dans la tactique, dans la gestion des hommes. M'enfin, ça sera pour une autre fois.
Avatar de l’utilisateur
Invictus Adama
U17
U17
 
Messages: 1221
Enregistré le: 16 Jan 2013, 16:36

Re: Ligue 2 [2013/2014]

Messagede Charles182 » 27 Juin 2014, 09:43

Valencienne FC serait rétrogradé en National selon la DNCG:

Voici les informations communiquées par la DNCG au VAFC :

DECISION : Confirmation de la mesure de rétrogradation en division inférieure.


Allons nous avoir une Ligue 2 à 19 ? ou bien Colmar va monter en L2 ?
Suaudeau : "Quand TF1 m'envoie des mickeys pour m'interviewer, ils galvaudent l'image de Nantes."
Proverbe du moment: « On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une. »
Avatar de l’utilisateur
Charles182
Goélette d'or - Révélation 2014
Goélette d'or - Révélation 2014
 
Messages: 756
Enregistré le: 28 Fév 2014, 13:25

Re: Ligue 2 [2013/2014]

Messagede Invictus Adama » 27 Juin 2014, 09:45

Non le VAFC relégué en National et du coup Châteauroux conserve sa place en L2 au lieu de descendre. :clin:
Avatar de l’utilisateur
Invictus Adama
U17
U17
 
Messages: 1221
Enregistré le: 16 Jan 2013, 16:36

Re: Ligue 2 [2013/2014]

Messagede Charles182 » 27 Juin 2014, 09:50

AHh ouai je suis bête je n'avais pas pensé à cette solution ;)
Suaudeau : "Quand TF1 m'envoie des mickeys pour m'interviewer, ils galvaudent l'image de Nantes."
Proverbe du moment: « On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une. »
Avatar de l’utilisateur
Charles182
Goélette d'or - Révélation 2014
Goélette d'or - Révélation 2014
 
Messages: 756
Enregistré le: 28 Fév 2014, 13:25

Re: Ligue 2 [2013/2014]

Messagede COCOach » 27 Juin 2014, 16:15

A moins que ce ne soit Lens qui reste en L2 et Sochaux qui reste en L1.
Bref, coup dur pour les clubs du Nord...
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24856
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Ligue 2 [2013/2014]

Messagede Invictus Adama » 27 Juin 2014, 21:18

Non non Lens devrait monter à mon avis. Leur budget n'a pas été validé à cause du "virement bancaire" fait un jour trop tard à cause d'un jour férié, ça devrait se décanter favorablement pour nos amis Sang et Or. :clin:
Avatar de l’utilisateur
Invictus Adama
U17
U17
 
Messages: 1221
Enregistré le: 16 Jan 2013, 16:36

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tout foot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité