• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

Votre 11 type pour la saison 2013/2014

Re: Votre 11 type pour la saison 2013/2014

Messagede El Landrino » 25 Juil 2013, 17:25

Finalement j'aime assez bien l'idée de la défense à 5 avec contrairement à la saison dernière les latéraux un cran au dessus à faire du pressing. Avec Cichero et Djilo devant Oswaldo, ça peut le faire en continuant à bosser ce système.


---------Fernando------Gakpé---------
---------------Eudeline----------------
Bessat----Veretout----Touré-----Cissokho
------Cichero---Oswaldo---Djilo--------
------------------Riou---------------


Malheureusement, ça mettrait Veigneau out :cray: Mais dans ce système, je ne vois pas Bessat (qui est joueur de couloir exclusif et dans l'axe c'est vraiment moyen) ET Veigneau pouvant évoluer ensemble, du coup ça les met en concurrence.
Avec un des milieux axiaux qui compense la montée d'un latéral tandis que l'autre participe à l'offensive, on ne peut pas parler de blindage :D et je pense que Der Zak se dirige vers un système similaire.
Après c'est un système qui prend beaucoup de temps à perfectionner, donc si Der Zak veut vraiment le faire, il ne faut surtout pas changer ce système pour ne pas revoir le schéma de la saison dernière avec 5 plots derrière qui colmate les brèches.
Avatar de l’utilisateur
El Landrino
U14
U14
 
Messages: 248
Enregistré le: 08 Oct 2011, 13:57

Re: Votre 11 type pour la saison 2013/2014

Messagede COCOach » 25 Juil 2013, 23:59

Ta disposition expliquée ainsi semble plus intéressante que celle que l'on voit actuellement.
Maintenant, quel rôle ont Bessat et Cissokho dans ton schéma ? Latéral offensif je suppose.
Pour Cissokho, pourquoi pas, car je l'ai toujours apprécié offensif (voir même ailier) mais pour Bessat, je le vois mal redescendre pour défendre.

Veigneau sait défendre et sait aussi monter avec le ballon pour combiner avec son compère Bessat.
Malheureusement, après les offensives, il faut savoir redescendre et c'est là que le bas blesse.
Je sens que sa saison va être difficile.

Maintenant, si tu penses que MDZ va tenter de suivre ce schéma, je m'inquiète de la triologie défensive proposée.
On est loin de l'agence tous risques.

Le coach souhaiterait renforcer son secteur offensif donc je ne vois pas trop pourquoi dans ta combinaison
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24907
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Votre 11 type pour la saison 2013/2014

Messagede victor44 » 26 Juil 2013, 02:17

El Landrino a écrit:Finalement j'aime assez bien l'idée de la défense à 5 avec contrairement à la saison dernière les latéraux un cran au dessus à faire du pressing. Avec Cichero et Djilo devant Oswaldo, ça peut le faire en continuant à bosser ce système.


---------Fernando------Gakpé---------
---------------Eudeline----------------
Bessat----Veretout----Touré-----Cissokho
------Cichero---Oswaldo---Djilo--------
------------------Riou---------------


Malheureusement, ça mettrait Veigneau out :cray: Mais dans ce système, je ne vois pas Bessat (qui est joueur de couloir exclusif et dans l'axe c'est vraiment moyen) ET Veigneau pouvant évoluer ensemble, du coup ça les met en concurrence.
Avec un des milieux axiaux qui compense la montée d'un latéral tandis que l'autre participe à l'offensive, on ne peut pas parler de blindage :D et je pense que Der Zak se dirige vers un système similaire.
Après c'est un système qui prend beaucoup de temps à perfectionner, donc si Der Zak veut vraiment le faire, il ne faut surtout pas changer ce système pour ne pas revoir le schéma de la saison dernière avec 5 plots derrière qui colmate les brèches.


tenter ce dispositif pourquoi pas, on voit que MDZ cherche a cadrier avec trois défenseurs centraux ( qui me semble être le plus juste pour le moment ), deux navettes qui sont taché d'apporter offensivement et être présent défensivement ( je suis pas tellement d'accord avec toi Cocoach sur le faite que tu dises "je vois mal Bessat défendre" a l'inverse moi si, c'est un garçon qui ne ménage jamais c'est effort ( comme Cissokho, donc ils seraient intéressant de laisser sa comme sa ) et qui c'est plutôt bien défendre je trouve on l'a vue la saison dernière comment il a pu très bien aider ( voir suppléer ) Veigneau pas mal de fois et sa on peut pas tellement le contre - dire si l'on en a été témoin, donc je reste sur l'avis de El Landrino. Après milieu défensif je verrai plus Deaux qui je pense sera revanchard cette saison ( son histoire passé avec Reims :D ) avec toute sa hargne et glisser Veretout dans un poste de numero 10 ( comme un chef d'orchestre ) comme il l'a été quelque fois en équipe de France ( et même ici ) âpres devant, je trouve pas sa très reglo les gents qui veulent mettre Djordjevic sur le banc alors que la saison dernière il a été titulaire tous le temps il a planter 20 buts ( c'est quand même malgres tout pas rien, sa été un grand artisant pour la montée donc je trouve sa un peu vache ) ! moi je pense qu'il faut le titulariser au début ( a la place de Aristeguieta selon moi ) et je dis bien au début ( si il est bon on le laisse, si il est pas bon on l'enleve ) je trouve que faire sa et plus reglo que l'enlever des le debut quoi la on voit, et si il est pas bon au bout de peu de temps l'enlever mais faut faire les choses dans l'ordre et après Gakpé que je laisserai comme toi pour sa vitesse, ces provocations et sa assez belle technique. c'est vrai que cela m'embête d'enlever Eudeline du 11 de départ car c'est aussi un bon joueur malgres tout mais je me dis qu'il pourrait apporté quelque chose d'intéressant en entrant avec sa touche technique, comme Trebel ( qui a a la vivacité en plus )
Avatar de l’utilisateur
victor44
U15
U15
 
Messages: 411
Enregistré le: 24 Juin 2012, 19:49

Re: Votre 11 type pour la saison 2013/2014

Messagede El Landrino » 26 Juil 2013, 07:07

COCOach a écrit:Ta disposition expliquée ainsi semble plus intéressante que celle que l'on voit actuellement.
Maintenant, quel rôle ont Bessat et Cissokho dans ton schéma ? Latéral offensif je suppose.
Pour Cissokho, pourquoi pas, car je l'ai toujours apprécié offensif (voir même ailier) mais pour Bessat, je le vois mal redescendre pour défendre.


Comme dit Victor44, Bessat a toujours bien aidé Veigneau défensivement et toujours fait les efforts donc il pourrait se plaire dans ce système où tout le couloir serait pour lui.
On se priverait de l'entente Veigneau - Bessat...mais Veigneau à l'air un peu en dessous depuis quelque temps et je ne vois pas Bessat dans les trois du milieu comme contre Le Poiré.

Ca ne m'etonne pas que Der Zak dise qu'on a eu des trous d'air et des percées adverses dangereuses dans l'axe contre Le Poiré :

-------Bessat---------Gandi------
Veigneau------Deaux------Alhadhur
----Cichero---Oswaldo---Djilo-----


Avec Bessat, pur joueur de couloir, qui piquait souvent à gauche à faire des centres vu le résumé, Gandi qui ne savait pas trop où se placer, ça laissait seul Deaux dans l'axe qui a tendance à se jeter pas mal offensivement.
Derrière avec la charnière qui était pas mal écartée, c'était clairement dans l'axe le point faible...et c'est pour ça que je préfère deux pointes basses (Veretout-Touré) bien présent dans l'axe et un meneur (Eudeline) 8-)

Deaux, c'st un joueur que j'adore dans son envie et son pressing mais je préfère Birama Touré qui a plus de justesse technique et est beaucoup plus rigoureux, ce qui est important dans ce système.
Quant à Djordjio...pour le moment tout me porte à croire qu'il va partir très prochainement malheureusement.
Avatar de l’utilisateur
El Landrino
U14
U14
 
Messages: 248
Enregistré le: 08 Oct 2011, 13:57

Re: Votre 11 type pour la saison 2013/2014

Messagede zaka » 27 Juil 2013, 07:46

j'aime bien le fait de joué à 5 derrières ça ne me dérange pas d tout
mais ta disposition ne me plait pas plus que ça je m'explique

redescendre Bessat comme tu le dit c'est supprimé veigneau et supprimer notre côté le plus percutant .
Perso je mettrai plus djilo dans l'axe de la défense ,je serai plus rassuré en le sachant entre les deux vénézuéliens et pouvant rattraper certaine situation .
après plusieurs point commun par rapport à ma vision des choses

Eudeline j’adhère carrément à cette place la il peut faire les bonnes passe sans avoir à s'évertuer à courrir partout .
Cissoko avec la hargne qu'il a il n'a quasiment besoin de personne de son côté et faire les montée seul et revenir descendre , après le soucis c'est de savoir combien de match il peut tenir comme ça .

De toute façon je vois que tout le monde cherche le milieu quasi parfait , sachant que nous avons quatre joueurs quasiment du même niveau et qu'il a que 2 postes à pourvoir de toute façon je pense que certain n'ont pas fini de reprocher des choses à MDZ de ce côté la .

donc pour moi je verrais plus un truc comme ça

--------------Gakpé---------
-----Bessat-----------Eudeline----------------
veineau---Veretout----Deaux-----Cissokho
------Cichero---Djilo---Oswaldo--------
------------------Riou---------------
Avatar de l’utilisateur
zaka
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 10142
Enregistré le: 03 Déc 2010, 10:52
Localisation: rouen (devilles les rouen )

Re: Votre 11 type pour la saison 2013/2014

Messagede Lepolska » 29 Juil 2013, 01:48

------------------------------------------Riou-------------------------------------------------

Cissokho-------------Vizcarrondo----------------Djilobodji---------------------Veigneau

------------------------------Deaux----------------B. Touré----------------------------------

Gapke --------------------------------Veretout---------------------------------------Bessat

---------------------------------------Aristeguieta (pour attendre une éventuelle recrue)---------------------------------------------


Puis sur le banc je m’appuierais sur des joueurs d’expériences comme Eudeline ou Cichero (il nous manque bien évidemment une recrue au milieu de terrain qui a une grosse expérience en ligue 1) et aussi, il faudrait, petit à petit, inclure les jeunes qui ont montré de belles choses comme Trebel qui commence à bien connaitre le monde professionnel, Niane qui a montré de belles choses lors du match amical contre le Poiré, et il serait normal de lui accorder une chance lors de la saison, Abdoulaye Traoré qui a l'air d'être pas mal dans les duels, et, finalement je vois bien Rongier,Jeong et Dubois que j'ai vu lors de la finale de la gambardella face à Monaco, se montrer petit à petit, et pourquoi pas leurs laisser une chance.
Avatar de l’utilisateur
Lepolska
U15
U15
 
Messages: 366
Enregistré le: 29 Juil 2013, 00:49

Re: Votre 11 type pour la saison 2013/2014

Messagede victor44 » 29 Juil 2013, 01:59

Lepolska a écrit:------------------------------------------Riou-------------------------------------------------

Cissokho-------------Vizcarrondo----------------Djilobodji---------------------Veigneau

------------------------------Deaux----------------B. Touré----------------------------------

Gapke --------------------------------Veretout---------------------------------------Bessat

---------------------------------------Aristeguieta (pour attendre une éventuelle recrue)---------------------------------------------


Puis sur le banc je m’appuierais sur des joueurs d’expériences comme Eudeline ou Cichero (il nous manque bien évidemment une recrue au milieu de terrain qui a une grosse expérience en ligue 1) et aussi, il faudrait, petit à petit, inclure les jeunes qui ont montré de belles choses comme Trebel qui commence à bien connaitre le monde professionnel, Niane qui a montré de belles choses lors du match amical contre le Poiré, et il serait normal de lui accorder une chance lors de la saison, Abdoulaye Traoré qui a l'air d'être pas mal dans les duels, et, finalement je vois bien Rongier,Jeong et Dubois que j'ai vu lors de la finale de la gambardella face à Monaco, se montrer petit à petit, et pourquoi pas leurs laisser une chance.


plutôt d'accord avec toi sur le système, après je sais pas vous mais je ne le sens pas vraiment vraiment avec Gakpé ( autant il peut apporté quelque chose quand il rentrera par sa vitesse ... ) mais je préfèrerais voir un autre joueur coté droit ( Jouffre ou Grange, 1 des 2 sa serait parfait j'en demanderais pas temps ) et comme tu l'a dit il faut une recrue obligatoirement devant :clin:
Avatar de l’utilisateur
victor44
U15
U15
 
Messages: 411
Enregistré le: 24 Juin 2012, 19:49

Re: Votre 11 type pour la saison 2013/2014

Messagede iZiiWolves » 31 Juil 2013, 00:06

Mon Onze type du FC NANTES :

Titulaires : (4-4-2 à domicile)
R. RIOU
I. CISSOKHO - O.VIZCARRONDO - PM. DJILOBODJI - O. VEIGNEAU (ou L.DUBOIS*)
GK. N'KOUDOU (ou recrue*) - L. DEAUX - J. VERETOUT - V. BESSAT
S. GAKPE - F.DJORDJEVIC (ou recrue*)

Remplaçants :
G. CICHERO
B. TOURE
F. ARISTEGUIETA
A. NIANE
A. TREBEL
A. N'DONGALA
E. ZELAZNY

Prétendants :
Y. EUDELINE (+)
C. ALHADUR (+)
I. BANGOURA (?)
S. SANGARE (+)
S. TRABELSI
A. TOURE
K. DJIDJI
F. PANCRATE (-)
M. DUPE
N. GANDI
BOUKABOUS
JEONG
ROUGIER
Avatar de l’utilisateur
iZiiWolves
U13
U13
 
Messages: 14
Enregistré le: 02 Juil 2013, 22:46

Re: Votre 11 type pour la saison 2013/2014

Messagede COCOach » 31 Juil 2013, 00:14

Donc 4-4-2 classique pour toi iZii.
N'Koudou dans le 11 type, je trouve ça fort quand même. Je pense qu'Eudeline peut avoir sa place comme titulaire quand même.
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24907
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Votre 11 type pour la saison 2013/2014

Messagede Lepolska » 31 Juil 2013, 01:33

Eudeline, techniquement est un bon joueur, mais est trop nonchalant, ce qui, pour la L1, un gros défaut, surtout pour un club qui lutte pour le maintien...
Avatar de l’utilisateur
Lepolska
U15
U15
 
Messages: 366
Enregistré le: 29 Juil 2013, 00:49

Re: Votre 11 type pour la saison 2013/2014

Messagede victor44 » 31 Juil 2013, 03:48

Lepolska a écrit:Eudeline, techniquement est un bon joueur, mais est trop nonchalant, ce qui, pour la L1, un gros défaut, surtout pour un club qui lutte pour le maintien...


Eudeline non-chalant ?? :box:
je trouve pas ! c'est un joueur qui se bat et qui mouille le maillot après peut être qu'il utilise le ballon moyen bien mais on peut pas lui reprocher d'être non-chalant.
tu a surement du confondre avec Gakpé lol ( et si c'était le cas j'aurais peut être pu te rejoindre )
Avatar de l’utilisateur
victor44
U15
U15
 
Messages: 411
Enregistré le: 24 Juin 2012, 19:49

Re: Votre 11 type pour la saison 2013/2014

Messagede Lepolska » 31 Juil 2013, 11:57

Non non je parle bien de Eudeline ! Il se bat dans les duels, mais il revient pas défendre ! La saison dernière, on sait pris plusieurs buts à cause de lui parce qu’il perdait toujours le ballon et ne revenait pas !
Avatar de l’utilisateur
Lepolska
U15
U15
 
Messages: 366
Enregistré le: 29 Juil 2013, 00:49

Re: Votre 11 type pour la saison 2013/2014

Messagede zaka » 31 Juil 2013, 12:19

ça c'est pas ce que j’appellerai non chalant !
pour moi non-chalant c'est quelqu'un qui manque d'entrain et de volonté

alors que Eudeline pour moi ce n'est rien de tout ça ,c'est plus physique il ne doit pas pouvoir donner beaucoup plus
Avatar de l’utilisateur
zaka
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 10142
Enregistré le: 03 Déc 2010, 10:52
Localisation: rouen (devilles les rouen )

Re: Votre 11 type pour la saison 2013/2014

Messagede victor44 » 31 Juil 2013, 13:27

D'accord avec Zak ..
Avatar de l’utilisateur
victor44
U15
U15
 
Messages: 411
Enregistré le: 24 Juin 2012, 19:49

Re: Votre 11 type pour la saison 2013/2014

Messagede lukevictor » 31 Juil 2013, 15:01

Je pense qu'Eudeline manque d'amplitude physique. Il a fini la saison dernière sur les rotules, à sa décharge, il n'avait fait qu'une partie de la préparation. Mais ce gars à une qualités de passes qui serait utile pour l'équipe.
Avatar de l’utilisateur
lukevictor
U16
U16
 
Messages: 917
Enregistré le: 26 Nov 2012, 19:23

PrécédenteSuivante

Retourner vers 2013/2014

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité