• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

Le 12e homme

Tous les chiffres sur le FC Nantes

Re: Le 12e homme

Messagede COCOach » 25 Fév 2014, 19:21

Nantes se veut être la meilleure tribune de France
Nantes se veut être la tribune la plus festive

Je dis plutôt HONTE à certains pseudos-supporters.
Les derbys ou matchs entre rivaux ne doivent pas être source d'animosité, bien au contraire.

La tribune Loire sera surement fermé prochainement à cause des fumigènes. Notre enceinte va être triste mais c'est la juste récompense des agissements de certains énergumènes.
C'est dommage d'en arriver là, mais c'est la seule méthode qui marche pour arrêter les rebelles (même si les alentours de la Beaujoire ne seront pas pour autant protéger)
Je pense à Romain, responsable de la TL qui milite surement contre cette haine envers les supporters adverses, contre les débordements et qui voient la sanction à venir.
Juste une idée : et si la TL se réunissait derrière la tribune (sans voir le match) pour encourager son équipe à travers les murs !

Vraiment à lire les lignes de Ouest-France aujourd'hui, j'ai mal et me fait tout petit de me dire "supporter du FC Nantes" :nogood:


Violences pendant Nantes-Rennes. Triste spectacle en marge du match


Dimanche, des supporters des Rouge et Noir étaient à la Beaujoire pour le derby Nantes-Rennes. Avant ou après le match, ils ont été pris à partie. Ils témoignent et certains avouent avoir été choqués.

Quentin, 23 ans : « ça aurait pu très mal finir »

« J'ai assisté au match en tribune Océane, en haut avec un copain supporter du FC Nantes et un autre, fan des Rennais, comme moi », explique Quentin.

En quittant le stade, vers 19 h 15, il voit une vingtaine de supporters en jaune et vert s'en prendre à des Rennais.

« Certains essayaient de mettre le feu à un drapeau du Stade Rennais avec leur briquet. Je descendais les marches, avant l'accès aux grilles qui permettent de quitter l'enceinte du stade. Avec mes copains, on s'est fait huer, insulter, pousser. Les Nantais m'ont demandé d'enlever mon maillot. »

Il tente de partir. « Puis ils ont vidé une bouteille de Coca sur moi et de l'eau. J'ai reçu des coups de pied. Tout est allé très vite... Comme je cours vite, j'ai réussi à leur échapper. Ils m'ont poursuivi un moment. J'ai enlevé mon maillot tout en courant pour passer inaperçu. En y repensant, je me rends compte que ça aurait pu mal finir. J'ai eu vraiment peur. Avec mes copains de l'équipe adverse, on est rivaux, on se chambre, mais la rivalité, on la laisse dans les tribunes ! Après le match, c'est fini... »


Dominique a eu « la peur de leur vie »

François et son fils de 17 ans, de Pléneuf-Val-André (Côtes-d'Armor), se rendaient au match. Sur la route, vers 14 h 30, ils s'arrêtent à l'aire de repos de Puceul, entre Nantes et Rennes. Alors que le père part aux toilettes, le fils reste dans la voiture.

Il porte le maillot du FC Nantes. Une dizaine de cars de supporters du Stade Rennais arrivent sur l'aire. Une cinquantaine de personnes encerclent la voiture.

« Ils étaient alcoolisés, avec des cannettes de bière à la main. Ils ont donné des coups de pied et des coups de poings dans la voiture, ont craché et nous ont insultés », témoigne le père, encore sous le choc.

« J'ai tenté de discuter avec une ou deux personnes. En vain. J'ai regagné très vite ma voiture et on est repartis en trombe. On a eu la peur de notre vie. C'est un acte violent. Mon fils n'en a pas dormi cette nuit ! »Il n'y a pas eu d'agression physique mais le père a déposé plainte, hier, pour dégradation en réunion. « On a eu la malchance d'arriver en même temps que les supporters rennais. »


Yoann : « Une personne âgée frappée »

Yoann, avec des amis, avait pris place dans la tribune Jules-Verne, « une tribune plutôt familiale ».

Pendant la rencontre, tout s'est bien passé : « On portait nos écharpes rouge et noir, près du public nantais, sans aucun souci. L'ambiance était bonne. »

C'est à la sortie que Yoann a assisté à des scènes de violences. « Depuis l'escalier pour accéder à la sortie, j'ai aperçu des jeunes portant le maillot nantais. Ils avaient une attitude agressive, chantaient des refrains insultant les Rennais. »

« Ils sont tombés sur un jeune homme avec un maillot rouge. Ils l'ont bousculé. Le jeune a reçu un coup, il est tombé à terre et a reçu d'autres coups. Ils étaient à quinze autour de lui. »

Un peu plus tard, un monsieur âgé s'est pris une claque. « Le pauvre avait l'air complètement perdu. Il s'est réfugié derrière une barrière. » Yoann avait caché son écharpe pour éviter de se faire lui aussi agresser.
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24842
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Le 12e homme

Messagede zaka » 27 Fév 2014, 13:35

C'est mecs la n'aime pas le football tout simplement !!!
Avatar de l’utilisateur
zaka
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 10142
Enregistré le: 03 Déc 2010, 10:52
Localisation: rouen (devilles les rouen )

Re: Le 12e homme

Messagede COCOach » 06 Mar 2014, 01:21

FC Nantes - Stade Rennais


Le Derby a été logiquement bien suivi.
Les 34 000 spectateurs permettent au club Nantais d’augmenter considérablement sa moyenne annuelle
en approchant sérieusement les 28 000.
Si on pouvait atteindre cette barre à la fin de la saison,
ça marquerait un vrai retour des supporters dans l'enceinte Jaune et Verte




Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24842
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Le 12e homme

Messagede zaka » 16 Mar 2014, 10:36

FC Nantes - Ajaccio


Avec un petit 22000 les spectateurs on moins répondu présent qu'à leur habitude
ça n'empêche que notre affluence moyenne reste de loin la meilleurs depuis ses 6 dernières années :ech:




Avatar de l’utilisateur
zaka
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 10142
Enregistré le: 03 Déc 2010, 10:52
Localisation: rouen (devilles les rouen )

Re: Le 12e homme

Messagede zaka » 23 Mar 2014, 11:31

FC Nantes - Montpellier


32.000 personnes
encore une belle affluences de la part des supporters
les quatres derniers matchs à la maison se sont soldés par 3 rencontres à plus de 30.000 spectateurs




Avatar de l’utilisateur
zaka
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 10142
Enregistré le: 03 Déc 2010, 10:52
Localisation: rouen (devilles les rouen )

Re: Le 12e homme

Messagede COCOach » 23 Mar 2014, 16:02

La campagne du stade à 10 € a permis d'attirer du monde contre Montpellier.
C'est tout aussi bien ainsi. Le 12e homme a un rôle à jouer à Nantes car parfois on a l'impression qu'il manque du monde sur la pelouse....

Il reste 3 matchs à la Beaujoire. Il est donc impossible d'atteindre les 28 000 supporters en moyenne sur la saison car il faudrait 38 918 spectateurs pour chaque rencontre restante...
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24842
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Le 12e homme

Messagede zaka » 21 Avr 2014, 18:53

FC Nantes - bordeaux et Guingamp


Deux soit disant derby qui on amené deux affluences pas très haute et qui pour le coup font baisser la moyenne de la saison .
Malgré tout celle ci reste bien au dessus de ses dernières années




Avatar de l’utilisateur
zaka
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 10142
Enregistré le: 03 Déc 2010, 10:52
Localisation: rouen (devilles les rouen )

Re: Le 12e homme

Messagede COCOach » 21 Mai 2014, 13:48

COCOach a écrit:Il reste 3 matchs à la Beaujoire. Il est donc impossible d'atteindre les 28 000 supporters en moyenne sur la saison car il faudrait 38 918 spectateurs pour chaque rencontre restante...


Erreur, il restait 4 matchs ce qui fait que la barre symbolique des 28 000 supporters de moyenne a été dépassé.
En effet, 535 202 spectateurs sont venus voir les Canaris évoluer dans l'antre de la Beaujoire cette saison,
soit 28 169 supporters en moyenne :clap:

Le FC Nantes termine à la 6e place du classement des affluences de Ligue 1.
Seul le chaudron de St Etienne qui a une capacité d'accueil inférieure à la Beaujoire nous passe devant.

La plus basse affluence a été lors de la 22e journée contre Reims : 19 804 spectacteurs.
La plus haute affluence a été lors de la 37e journée contre St Etienne : 36 609 spectacteurs.

Les joueurs pouvaient bien venir vous remercier lors de cette dernière joute à la Beaujoire

Image


Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24842
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Le 12e homme

Messagede zaka » 21 Mai 2014, 16:14

une bien belle saison aussi de ce côtés la
énorme sprint final avec le match de marseille et de ASSE qui prennent les deux premières places
Avatar de l’utilisateur
zaka
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 10142
Enregistré le: 03 Déc 2010, 10:52
Localisation: rouen (devilles les rouen )

Précédente

Retourner vers Classements et statistiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité