• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

Statistiques joueur par joueur

Tous les chiffres sur le FC Nantes

Re: Statistiques joueur par joueur

Messagede COCOach » 04 Jan 2014, 21:10

18e journée : Nantes - Toulouse


Comment peut-on analyser le match ?

La stat qui marque le plus est le nombre de centre effectué par Cissokho et Bessat : 11 chacun.
Nantes a donc bien débordé à droite et à gauche mais ça n'a pas suffit.
Il faut dire qu'avec 14 tirs mais seulement 2 cadrés (par des défenseurs), difficile d'espérer faire mieux.


Image


Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24908
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Statistiques joueur par joueur

Messagede COCOach » 04 Jan 2014, 21:32

19e journée : St Etienne - Nantes


Comment peut-on analyser le match ?

Je n'ai pas vu ce match, mais à voir les statistiques, on sent bien que Nantes a été malmené.

Les premiers chiffres qui frappent, sont ceux des ballons joués.
Avec 37 ballons joués en moyenne, on est loin des 44 contre Toulouse.
C'est Cissokho qui en rapporte malgré tout le plus : 64.

Ensuite, je vois Gakpé jouer le rôle d'ailier.
Avec 8 centres, il se permet même de devancer Bessat (6).
On a donc une nouvelle fois, beaucoup centré, tiré raisonnablement (11) mais cadré qu'à 2 reprises.
Ce dernier geste devient problématique.

Enfin, je mets le doigt sur Aristeguieta.
Ce dernier est entrée tôt dans la rencontre pour remplacer Djordjevic.
Son nombre de passes réussies est déplorable : 29 %.
Je sais bien que ce n'est pas la priorité d'un attaquant, encore moins du style d'Aristeguieta, mais quand même.
Ça veut dire qu'à partir du moment que le Vénézuélien a le ballon, l'action est pratiquement terminé car soit il tire soit sa passe va arriver dans la plupart des cas dans les pieds de l'adversaire.
Il est par la même l'attaquant le plus en difficulté sur ce critère.


L'ensemble des matchs aller ont été joué.
On constate :
  • Alhadhur, Veretout, Nicolita (et A. Touré pour 23' de jeu) sont les seuls joueurs a avoir un pourcentage de victoire supérieur à 50 % ;
  • Alhadhur est le joueur qui conserve le mieux le ballon. Il devance Deaux et Vizcarrondo ;
  • Vizcarrondo est le joueur le plus efficace dans le jeu. Il gagne 1,6 fois plus de ballon qu'il en perd.
    Seul 4 autres joueurs ont une efficacité positive (Djilobodji - Alhadhur - B. Touré - Cichero)
  • Si on prend les joueurs qui ont un temps de jeu supérieur à 2 matchs, c'est Lucas Deaux qui provoque le plus de faute. Toutes les 45 minutes de jeu, il se fait réprimander.
  • Sur le même principe, en prenant les joueurs ayant participé à plus de 2 matchs, c'est Bessat qui centre le plus souvent : toutes les 13 minutes. Il devance haut la main Cissokho qui ne centre que toutes les 24 minutes ;
  • Bedoya a une pourcentage de passes réussies supérieur à l'ensemble des autres joueurs (85 %)
    Vizcarrondo - Alhadhur et Cissokho ne sont pas très loin puisqu'ils sont à 84 % ;
  • Coté efficacité devant le but, on peut compter sur Nicolita uniquement avec 100 % de tirs cadrés (seulement 4 tirs).
    Regardons plutôt du coté des attaquants. Le bilan est triste. Aristeguieta compte 39 % de réussite contre 33 % pour Djordjevic.
    Le Vénézuelien a tiré 18 fois contre 40 fois pour le Serbe. Là est la différence...

Bref, j'ai comme l'impression qu'Alhadhur fait une superbe bonne partie de saison. A confirmer


Image


Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24908
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Statistiques joueur par joueur

Messagede trentdosto » 04 Jan 2014, 21:59

Bonne annee Cocoach et allez Nantes demain contre Nice.

Juste, dans la synthese de la saison, je ne vois pas l'interet des colonnes "meilleur centreur" et "meilleur tireur", dont le nom est assez confus d'ailleurs.

Corrige moi si j'ai tord, mais tu parles des joueurs qui ont le plus centre et le plus tire. Pas des meilleurs centreurs et tireurs.

Veretout a tire par exemple 18 fois au but, en a cadre 3 je crois et n'a pas marque. Comment peut il etre 3eme meilleur tireur devant Aristiguieta par exemple?

Bessat meilleur centreur??? Combien de ses centres ont trouve destination.

En gros, ce n'est pas la quantite qui compte mais la qualite!!
Avatar de l’utilisateur
trentdosto
U17
U17
 
Messages: 2192
Enregistré le: 23 Mai 2013, 18:00

Re: Statistiques joueur par joueur

Messagede COCOach » 05 Jan 2014, 00:24

Je suis d'accord avec toi concernant la dernière phrase. Ce n'est pas la quantité qui compte mais la qualité.

Au départ, je ne comprenais pas ton questionnement concernant les colonnes annoncées.
Tu parles en faite du petit tableau nommé "Le TOP après chaque journée".
Ce tableau n'a que très peu d’intérêt je le conçois.
En faite, il répertorie juste journée après journée qui a le plus joué le ballon, centré, tiré.... au cours des différents matchs.

Pour reprendre ta question, sur les 19 journées joués, je confirme que Veretout a été le meilleur tireur des Canaris à 3 reprises contrairement à Aristeguieta qui n'a été meilleur tireur que 2 fois.
Bien évidemment, la stat la plus intéressante reste l'efficacité devant les buts.
A ce petit jeu, Aristeguieta est meilleur que Veretout. 39 % pour le Vénézuélien (18 tirs -> 7 cadrés) contre 29 % pour le natif de Belligné (21 tirs -> 6 cadrés)

Idem pour les centres. Bessat a souvent (9 fois) été le meilleur centreur du match coté Nantais. Ce n'est pas pour cela que ses centres sont bons, mais juste qu'il se met à l'honneur par cette particularité.
Après ses centres sont peut-être mauvais à moins que ce sont les attaquants qui sont mal placés. Cette donnée est difficile à prendre compte.
Par contre, je trouve intéressant de lire que Bessat est capable de centrer toutes les 13 minutes.
Je trouve ça énorme surtout sur 1245 minutes de jeu depuis le début de la saison.

C'est comme le plus fautif. Sur les 19 matchs joués, Deaux a été le plus fautif sur 6 matchs coté Nantais....
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24908
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Statistiques joueur par joueur

Messagede COCOach » 18 Jan 2014, 17:21

20e journée : Nantes - Lorient


Comment peut-on analyser le match ?

2 cas m'intéresse pour ce match : Trébel et Audel.

Le premier connaissait sa 2e titularisation en championnat.
Il avait la charge de prendre la place de Deaux, véritable pièce maitresse du jeu nantais.

Sur ce match, Trébel a plutôt bien réussi son entrée à regarder les chiffres.
Le reproche qu'on peut lui faire conserve son efficacité dans le jeu. Il perd trop de ballon par rapport à ce qu'il en gagne. Son poste ne lui permet pas de faire autant d'erreur au risque de voir une contre-attaque se mettre en place contre nous.
En revanche, il affiche un nombre de centre bien plus intéressant que l'ancien Rémois.
5 centres pour ce match, 9 lors de sa première titularisation.
Avec un peu plus de temps de jeu, il pourrait être un atout pour notre équipe.

Audel quant à lui n'a joué que 20 minutes sur ce match. Cela porte son temps de jeu en championnat à 102 minutes. C'est encore peu pour tirer de conclusions.
Affecter au même poste de Bessat, la comparaison m’intéresse dans l'avenir.
A l'heure actuelle, bien que Bessat compte 12 fois plus de temps de jeu en L1 cette saison, les stats sont quasi identiques entre les 2 hommes.
Audel conserve aussi bien le ballon, centre aussi souvent, à un pourcentage de passes réussies identiques.
Vraiment, Audel est à suivre afin de voir s'il est aussi "moyen" ou meilleur que Bessat.



Image


Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24908
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Statistiques joueur par joueur

Messagede COCOach » 23 Jan 2014, 01:17

21e journée : Paris - Nantes


Comment peut-on analyser le match ?

Même si tous supporters qui se respectent étaient en droit de croire à nos chances face à Paris, il était pourtant claire qu'une raclée nous attendais du coté du Parc des Princes.

Paris et Nantes ne jouent pas dans la même catégorie.
L'expérience, le talent, les enjeux n'étaient pas identique sur le papier. Il ne pouvait pas en être autrement sur la pelouse.


Paris est l'équipe qui a la meilleure possession de balle depuis le début de la saison : 61 %
Nantes au contraire pointe à la 18e place avec 46 %
Sur ce match, Paris s'est régalé puisqu'il avait le ballon 67 % du temps. Nantes a logiquement fait moins bien que sa moyenne.

Ce qui me frappe également c'est le nombre de ballons joués par les Parisiens.
5 joueurs ont au minimum touchés la balle 100 fois. Le ballon circule bien et vite puisque 92 % de leurs passes sont réussies.
Nantes quant à lui a eu bien du mal à jouer au ballon. Cissokho avec 66 ballons joués puis B. Touré avec 54 sont les meilleurs Canaris dans ce domaine.
C'est toujours difficile de courir après le ballon...

Si on veut comparer Ibrahimovic et Djordjevic, le Serbe a de quoi être complexé.
Les ballons peinent à arriver jusqu'à Filip. Avec 31 ballons joués, il n'a jamais pu tirer au but.
Son adversaire a quant à lui joué 83 ballons et c'est permis de tirer et cadrer 4 fois (et marquer 2 buts)

Un autre cas est inquiétant, celui de Vizcarrondo.
Je ne vais pas m'amuser à le comparer à Thiago Silva ou Alex mais je remarque juste que notre Vénézuélien n'a joué que 27 ballons en 90 minutes. Autant dire, une misère.
De surcroit, son efficacité dans le jeu ne nous a pas aidé puisqu'il a perdu plus de ballon qu'il n'en a gagné.
Vizcarrondo n'était pas du tout dans son match.

Je ne l'envoie pas sur le banc car à regarder de plus près les stats, on remarque que son rendement depuis le début de la saison est équivalent à l'unanime Djilobodji.
En 21 journée, Vizcarrondo a par rapport à Djilobodji :
  • joué 20 minutes de moins
  • participé à autant de victoire
  • encaissé 1 but de moins
  • une conservation du ballon supérieure de 3 %
  • une efficacité dans le jeu supérieure de 0,1 points
  • un pourcentage de passes réussies de +2 %
  • fait 1 passe décisive (contre 0 pour Djilobodji)
  • été moins averti

Il n'a juste jamais marqué de but (3 pour Djilobodji), une efficacité devant le but moindre de 25 %, une moyenne de centre bien inférieure à son compère.


Image


Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24908
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Statistiques joueur par joueur

Messagede Invictus Adama » 23 Jan 2014, 11:29

COCOach a écrit:Je ne l'envoie pas sur le banc car à regarder de plus près les stats, on remarque que son rendement depuis le début de la saison est équivalent à l'unanime Djilobodji.
En 21 journée, Vizcarrondo a par rapport à Djilobodji :
  • joué 20 minutes de moins
  • participé à autant de victoire
  • encaissé 1 but de moins
  • une conservation du ballon supérieure de 3 %
  • une efficacité dans le jeu supérieure de 0,1 points
  • un pourcentage de passes réussies de +2 %
  • fait 1 passe décisive (contre 0 pour Djilobodji)
  • été moins averti


Certes, seulement ce sont des stats collectives. Dans le jeu, dans le visuel, Djilo fait bien plus de boulot et bien mieux que la charrette Vénézuélienne.
Avatar de l’utilisateur
Invictus Adama
U17
U17
 
Messages: 1221
Enregistré le: 16 Jan 2013, 16:36

Re: Statistiques joueur par joueur

Messagede COCOach » 31 Jan 2014, 01:18

22e journée : Nantes - Reims


Comment peut-on analyser le match ?

Petit score, petit match, mais match quand même.

Nantes jouait à domicile.
On sait que nos Canaris ne sont pas fortiche en terme de possession de balle, mais contre Reims, nous avons été totalement dominé.
En 11 matchs joués à domicile, Nantes garde en moyenne la balle à 46 % (43 % à l'extérieur)
Contre Reims, on pouvait espérer tenir le match entre nos mains après la déculotté prise contre Paris.
Que nenni, notre possession descend même à 40%, notre 2e pire possession à domicile.
Comment se fait-il qu'on se fasse autant balader ?

Faut-il remettre la faute à notre milieu de terrain ?Peut-être...

Deaux et Veretout constituent notre 2e ligne.
Deaux c'est 57 ballons touchés - Veretout c'est 50 ballons joués (107 ballons au total)
En face à Reims au même poste, Devaux et Krychowiak touchent à eux deux 171 ballons (74 - 97)

Alors est-ce qu'il faut densifier notre milieu ?
Est-ce qu'on saute des lignes pour aller chercher trop rapidement nos attaquants ?
Quoiqu'il en soit, on court après le ballon et c'est souvent mauvais signe.

Vous me direz, la possession ne joue en rien sur nos victoires
Et bien si justement !
Quand Nantes à une possession inférieur à 45 % à domicile c'est seulement 1 victoire (soit 9 % des matchs joués)
Quand elle est supérieure ou égale à 45 %, c'est 5 victoires (soit 45 % des matchs joués)
Si elle est supérieure à 50 % c'est 100 % de victoire.


Revenons maintenant au jeu et au joueur.
En réalisant ses stats, j'ai vite remarqué la bonne performance d'Aristeguieta.
En ayant joué 14 minutes, il est le joueur Nantais le plus dangereux devant le but adverse : 3 tirs dont 2 cadrés
Cette donnée se confirme si on regarde l'ensemble des matchs joués.
Aristeguieta compte une efficacité devant le but de 43% contre 30% pour Djordjevic, notre buteur officiel.
Le Vénézuelien a réellement un rôle à jouer dans cette deuxième partie de saison s'il veut s'imposer comme l'attaquant n°1 la saison prochaine.


Image


Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24908
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Statistiques joueur par joueur

Messagede trentdosto » 01 Fév 2014, 01:26

Je suis assez d'accord avec ton analyse Cocoach. Il faut que nos joueurs gardent un peu plus le ballon parce que si on court apres le ballon comme ca, on va avoir besoin de miracles a chaque match. Notre pourcentage de passes reussies a chaque match est beaucoup trop faible.

Pour Aristiguieta, je suis d'accord, il a besoin de rester devant le but et d'attendre le ballon. Chaque joueur a son poste. Lui c'est de marquer et de faire le pressing (ce n'est pas de faire le jeu et de faire des bonnes passes, c'est comme ca).

Si il commence a comprendre ou sont ses forces et ses faiblesses, il peut devenir un tres bon joueur.
Avatar de l’utilisateur
trentdosto
U17
U17
 
Messages: 2192
Enregistré le: 23 Mai 2013, 18:00

Re: Statistiques joueur par joueur

Messagede COCOach » 04 Fév 2014, 18:04

23e journée : Sochaux - Nantes


Comment peut-on analyser le match ?

La première chose qu'on remarque, c'est la différence du nombre de tirs entre les 2 équipes.
Nantes a tiré 13 fois pour 4 cadrés (30 %) alors que Sochaux a été plus réaliste malgré la domination Nantaise avec 6 tirs pour 50 % de cadré (et 1 but)

Ensuite vient les corners. 10 pour Nantes contre 2 pour Sochaux.
Je n'ai jamais trouvé cet exercice annonciateur de but. Nantes tente depuis quelques matchs de mettre en place la technique de la "chenille" avec éclatement lorsqu le ballon est frappé. Ça ne semble pas marcher...

Enfin, arrive les centres.
Avec 34 centres au cours de ce match côté Nantais, c'est notre 2e plus grosse performance dans ce domaine cette saison (36 contre Toulouse lors de la 18e journée et une défaite au bout).
Plusieurs cas de figures : soit nos centres sont ingérables pour nos attaquants, soit nos joueurs offensifs sont absents de la zone de but, soit nos joueurs offensifs sont des "tanches".
MDZ évoque un gros souci en attaque. Cette stat appui ses dires.


Sur un plan individuel rien de particulier à signaler si ce n'est qu'en 28 minutes de jeu, Gakpé a été bien plus intéressant et remuant que Bangoura ou Djordjevic...


Image


Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24908
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Statistiques joueur par joueur

Messagede COCOach » 14 Fév 2014, 00:41

24e journée : Nantes - Lyon


Comment peut-on analyser le match ?

Je ne suis pas avare de commentaire d'habitude, mais sur ce match, les chiffres ne me parlent guère.
Je me refuse d'analyser les stats d'Itay Shechter qui n'a joué que 20 minutes et ce serait un raccourci trop simple et rapide.
Je considère qu'il doit avoir au moins la valeur de 3 à 5 matchs dans les jambes pour commencer à parler de lui.

Arrêtons nous juste sur le 10e but de notre goleador.
Jamais je n'aurai passé qu'il était capable d'atteindre 10 buts en L1. Comme quoi, tout le monde peut se tromper.
Son efficacité devant le but est pourtant médiocre puisqu'il atteint les 30 % (46 tirs dont 14 cadrés).
Malgré tout le 10e au classement des buteurs se trouve dans la moyenne du club (30,3 %) mais bien loin du trio de tête du classement des buteurs :
  • Zlatan et ses 44 % (115 tirs, 51 cadrés),
  • Cavani et ses 45 % (62 tirs, 28 cadrés)
  • Lacazette et ses 50 % (5 tirs, 26 cadrés)

Maintenant nous n'avons jamais osé comparé ses 3 joueurs à notre Serbe alors pourquoi le faire maintenant :gén:


Image


Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24908
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Statistiques joueur par joueur

Messagede COCOach » 20 Fév 2014, 23:21

25e journée : Nice - Nantes


Comment peut-on analyser le match ?

Quel match :chap:
Il y avait de quoi s'ennuyer.
Peut-être avons nous rencontré une fois de trop les Niçois. Il faut dire qu'on finit par les connaître par cœur pour les avoir rencontrés 4 fois en moins de 5 mois (et eux aussi par la même occasion).
Quoiqu'il en soit, que ce match fut pauvre...

Sur un plan individuel, on pourrait aisément critiquer Birama Touré.
Avec un faible "63 % de passes réussies", il est bien en dessous de sa moyenne personnelle qui se porte à 77 % après plus de 1600 minutes joués.
Alors que s'est-il passé au milieu de terrain contre Nice ?

La seule différence que je vois par rapport à d'habitude, c'est la titularisation d'un nouveau venue, qui pour sa part a été plutôt en vue. Je ne m'attarderai pas trop sur ses stats puisque comme l'attaquant Israélien, j'attends que Gomis est un peu plus de minutes dans les jambes.

Sinon, on remarque que les remplaçants Bangoura, Nkoudou et Deaux ont été plutôt efficace dans le jeu et sont vite entré dans le match.
Et si MDZ avait apporté du sang neuf un peu plus tôt dans le match, n'aurions-nous pas pu voir un but côté Nantais ?



Image


Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24908
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Statistiques joueur par joueur

Messagede COCOach » 27 Fév 2014, 13:57

26e journée : Nantes - Stade Rennais


Comment peut-on analyser le match ?

On ne peut pas continuer ainsi !
C'est la débandade totale au FC Nantes.

Malgré une possession de balle exceptionnellement positive, nos Canaris n'ont tiré que 5 fois au but pour 0 cadré :rouge:
C'est lamentable. Qu'on t'il fait avec le ballon ? Pendant ce temps, le Stade Rennais a tiré 16 fois pour 7 cadrés et 3 buts.
On est misérable.

Lors de ce match, MDZ a expérimenté en titularisant Nkoudou et en alignant Gomis et Deaux.
Je ne commenterais pas les stats de Nkoudou mais on sait qu'il a eu du mal à revenir défendre et que le premier but est en partie pour lui (mais bon, on en a pris 2 ensuite).
Concernant Gomis, même combat, pas d'analyse même s'il semble au niveau. Il est présent dans le jeu, est propre dans ses passes.

Non, aujourd'hui, je veux taper du Gakpé et du Audel.
Gakpé a été titulaire 3 fois à gauche, 2 fois au centre, 13 fois à droite et 3 fois en attaque.
On sent que c'est une girouette. Malheureusement, le vent semble tourner dans le mauvais sens pour lui. Non seulement, on cherche toujours sa place idéale, mais en plus, il est loin d'exceller où qu'il soit.
Contre Rennes, positionné en 10, il a une efficacité dans le jeu de 0,208. C'est très très faible. Perdre 24 ballons pour 5 gagnés dans un des postes le plus important dans le jeu, ça fait peur. Ses 56 % de passes réussies n'arrange en rien ses affaires. Comment aller de l'avant avec un joueur aussi peu meneur ?

Audel quant à lui a du souci à se faire. Une chose est sûre, il ne faut plus le remettre seul en pointe de l'attaque. Je préfèrerai voir un Aristeguieta lourd, lent et un peu perdu seul, voir un Niane inexpérimenté (oui je rêve) que de revoir Audel à ce poste.
0 tir pour lui. Oui oui, 0 tir pour l'attaquant de pointe.
Sur les 275 minutes qu'il a joué depuis le début de saison (soit 3 matchs complet), c'est 2 tirs pour 0 cadré.
Il y a de quoi rigoler pleurer !

Je reviens juste sur Alhadhur qui reste notre "Mr Réussite". Avec Nicolita (267 minutes de jeu donc les chiffres sont erronés), c'est le seul à avoir un pourcentage de victoire supérieure à 50 % lorsqu'il joue. Pourquoi reste t-il sur le banc alors ???


Bon, j'ai beaucoup donner mon point de vue dans ce topo (bien que aidé par les chiffres) alors que ce sujet n'a pas lieu d'amener du ressenti personnel.
C'est pourquoi, je vais tenter de faire parler les chiffres en composant le 11 le plus productif en respectant le 4-2-3-1 du coach.

Riou

Cissokhho - Vizcarrondo - Djilobodji - Alhadhur

Deaux - B. Touré (Gomis pourrait changer la donne)

Nicolita - Bedoya - Trébel

Djordjevic


Ce n'est pas pour autant qu'on gagnera nos matchs si on aligne cette équipe et surcroit, j'ai bien peur que Nicolita et Trébel ne porteront plus le maillot Jaune et Vert :chap:



Image

Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24908
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Statistiques joueur par joueur

Messagede FCNAmania » 28 Fév 2014, 19:24

En fait, tu es en train de nous dire COCOach, que ce sont les joueurs qui sont écartés qui nous propose du jeu... :(
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15126
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: Statistiques joueur par joueur

Messagede zaka » 28 Fév 2014, 19:27

Nicolita est bien loin de proposer du jeu
Avatar de l’utilisateur
zaka
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 10142
Enregistré le: 03 Déc 2010, 10:52
Localisation: rouen (devilles les rouen )

PrécédenteSuivante

Retourner vers Classements et statistiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité