• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

U19 - Saison 2013/2014

Re: U19 - Saison 2013/2014

Messagede COCOach » 18 Nov 2013, 23:40

Nantes et Tours se sont séparés sur un score nul et vierge le week-end dernier pour le compte de la 11e journée.
C'est le 2e 0 à 0 consécutif
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24859
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: U19 - Saison 2013/2014

Messagede COCOach » 27 Nov 2013, 00:48

Comme trop souvent cette saison, trop peu d'information concernant les U19.
Ce week-end nos jeunes U19 jouaient un voisin, Angers, et pourtant, c'est extrêmement difficile d'avoir des infos.

Victoire 1 à 0 des jeunes Jaune et Vert.
But de Kader N'Chobi Yapo. Son premier sous ses nouvelles couleurs.
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24859
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: U19 - Saison 2013/2014

Messagede Lala357 » 02 Déc 2013, 11:59

Bonjour,

étant supporter rennais, je viens réagir suite au match de samedi face à vos jeunes qui s'est soldé sur le socre de 3-3. J'ai été particulièrement déçu par la prestation de votre équipe (je ne m'attarde pas sur le résultat même s'il ne reflète absolument pas le match), je ne pensais pas que votre "périple" en ligue 2 avait pu autant affecté votre formation. Vous retournez aux vestiaires à la mi temps avec un rouge et un jaune, vraiment peu cher payé au vu des très nombreuses fautes très limites que nos joueurs ont subis. Mention spéciale également à votre gardien, qui joue la montre dès la 15ème minute de jeu et qui se prend un troisième but gag (notre ARG centre, le gardien veut boxer le ballon en dehors de la surface mais finit au fond des filets.....). Mais ce qui m'a le plus surpris/affligé dans ce groupe c'est la "communication". Entre le gardien qui demande à ses 2 DC de s'excentrer pour un 6 mètres afin de relancer court, qui prend tout son temps pour poser le ballon dans sa zone et finalement leurs demander de remonter; ces même DC qui en "réponse" se permettent de l'injurier; les autres joueurs qui s'insultent dès qu'un de leur co équipier perd le ballon...... Mais alors la palme revient à votre entraineur, si on peut appeler ça un entraineur, qui a passé les 3/4 du match à insulter/rabaisser ses propres joueurs, si ce n'est sur les quelques minutes qui ont suivis l'ouverture du score puis après l'égalisation à la dernière minute.
Pour conclure, en ce qui concerne les jeunes, je n'accorde vraiment aucune importance aux résultats (des U13 jusqu'en CFA2), et ce qui m'intéresse c'est le projet de jeu, le collectif et le niveau technique. Et, sur ces aspects, votre équipe U19 fait vraiment peine à voir.

Amicalement
Avatar de l’utilisateur
Lala357
U13
U13
 
Messages: 2
Enregistré le: 02 Déc 2013, 11:21

Re: U19 - Saison 2013/2014

Messagede COCOach » 02 Déc 2013, 17:09

Il va être difficile de nous défendre suite à ton résumé.
Une chose est sûre, pour moi, cette génération 96 joue un ton en dessous que celle de 95.
Ok, il reste quelque joueurs de 95 dans cette équipe, mais il en manque, et ça semble faire la différence.

Pour ce match, Nantes comptait de nombreux blessés et pas des moindres pour ceux qui suivent cette équipe : Badr Zouhir, Alexis Alegue, Antoine Leblay, Dylan N'Guene et Enock Kwateng.
Bref, nos 4 meilleurs buteurs et un défenseur indiscutable.

Concernant notre coach, il est clair que Mao utilise des méthodes étonnantes.
Sa façon d'opérer est étrange mais on dirait que l'année passée, ça a marché...

Maintenant, si tu trouves que notre équipe U19 fait peine à voir et bien c'est comme ça. Heureusement, les générations passent et les méthodes peuvent évoluer.
Une chose est sûre, il ne faut plus rêver voir le jeu " à la nantaise". Le collectif n'est pas notre fort cette saison et ça nuit certainement en jeu et sa abime les yeux des spectateurs.
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24859
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: U19 - Saison 2013/2014

Messagede Pipita » 02 Déc 2013, 17:14

Merci Lala, comme tu le dis pour le jeu on pourra repasser, c'est vraiment moche à voir, alors que l'on a des très bons joueurs surtout au milieu du terrain avec Prado et Bourriaud, c'est dommage de sauter autant les lignes.

Est ce que tu peux nous dire si certains nantais sont tout de même sortis du lot? Malgré la prestation affligeante.
Merci à toi.
Avatar de l’utilisateur
Pipita
U13
U13
 
Messages: 31
Enregistré le: 30 Juil 2013, 21:31

Re: U19 - Saison 2013/2014

Messagede MCj » 02 Déc 2013, 18:55

Lala: n'ayant pas vu le match je ne me permettrai pas de remettre en cause l'analyse que tu en fais. Néanmoins, je trouve pour le moins hardi de ta part de juger l'ensemble du travail de formation effectué au sein du FC Nantes à l'aune de ce seul match. Quid des autres matchs joués par notre équipe U19? Et de ceux disputés par la CFA ou l'équipe U17, toutes deux victorieuses ce week end?
Tu dis que le score ne reflète pas la physionomie du match, et j'en déduis que les rouges et noirs auraient selon toi dû l'emporter. Néanmoins au regard de l'extrême proximité de ces deux équipes au classement (seule la différence de buts les sépare je crois) l'écart ne doit pas être aussi profond que tu sembles le croire.
Comme la souligné COCOach, les méthode de Mao peuvent sembler rudes, mais comme COCOach l'a souligné également les résultats plaident pour lui, avec un magnifique parcours l'an passé pour l'équipe U19 ligérienne. De plus c'est cette rudesse qui doit insuffler aux joueurs l'envie de se donner à fond, ce qui semble marcher si on considère que Nantes est parvenu à égaliser dans les dernières minutes. Cette envie et ce refus de baisser les bras, n'est ce pas justement ce qui a manqué à Rennes ces dernières saisons pour prétendre à plus que de finir dans le ventre mou du classement (selon l'aveu de F. Antonetti lui même)?
Sans vouloir être offensant, n'est il pas paradoxal de se dire intéresser par des choses telles que le "projet de jeu" ou "le collectif" tout en supportant le SRFC?
Avatar de l’utilisateur
MCj
U19
U19
 
Messages: 4941
Enregistré le: 04 Fév 2013, 18:29

Re: U19 - Saison 2013/2014

Messagede Lala357 » 02 Déc 2013, 20:32

Après relecture, mon post peut en effet prêté à confusion sur mon jugement. Je ne juge que ce que je vois, après il vrai que j'ai souvent tendance à spéculer rapidement..... il y avait probablement des raisons qui expliquaient le faible niveau du groupe nantais (blessures etc...) mais je m'attendais vraiment à une belle opposition face au 2ème (désolé, obligé d'être chauvin un minimum lol ) centre de formation du grand ouest. On est quand même face à des jeunes qui doivent jouer ensemble depuis plusieurs années au sein du centre non ? Après, certes le jeu "à la nantaise" s'est déprécié avec le temps mais à 17-18 ans tu dois quand même savoir jouer en une touche..... Concernant la proximité au classement, je ne m'avancerais pas vu que je n'ai pas vu les autres matchs de Nantes, mais sur celui de Samedi, la maitrise collective était clairement ên notre faveur (cf d'autres résumés du match sur espoirsdufoot.com). En espérant qu'au match retour, il n'y ai aucun blessés des 2 côtés et que vous puissiez me faire un résumé moins subjectif que le mien ! Sinon sur le match, côté nantais, un seul joueur m'a marqué dans le bon sens (j'ai pas son numéro), c'est le ptit black qui jouait en 6. Malgré le peu d'espaces qu'il avait, il était toujours disponible, cherchait à relancer proprement bref un des seul qui sentait le foot.

MCj a écrit:Sans vouloir être offensant, n'est il pas paradoxal de se dire intéresser par des choses telles que le "projet de jeu" ou "le collectif" tout en supportant le SRFC?


Ce n'est pas paradoxal dans le sens ou nous, en tant que supporter, nous n'avons aucune influence sur le jeu de l'équipe première. Quelque soit l'histoire, le palmarès, ou le projet de jeu actuel de cette équipe pro, je supporterais toujours mon club et mes couleurs. Ce qu'on peut pas nous enlever à Rennes au moins c'est l'espoir ! Evidemment plus les années passent, plus notre foi en prend un coup, et c'est pour ça aussi qu'on vient voir les jeunes parce que quand je vois certaines pépites et quand je vois notaemment notre groupe U19 qui est l'un des plus homogènes depuis bien longtemps, bah je pense que j'ai raison d'y croire. Après derrière il faut les bonnes personnes pour exploiter au mieux cet "avantage concurrentiel" si j'ose dire :D

Non mais sérieux, votre coach, j'avais l'impression de voir un personnage de Bigard mais en vrai quoi c'était limite du "tu vas te bouger le cul sac à foutre !!" Il finira ptêtre avec Antonetti sur Canal + qui sait ? lol
Avatar de l’utilisateur
Lala357
U13
U13
 
Messages: 2
Enregistré le: 02 Déc 2013, 11:21

Re: U19 - Saison 2013/2014

Messagede Pipita » 03 Déc 2013, 11:04

Merci Lala pour tes impressions.
Juste celui qui jouait en 6 est celui qui s'est fait exclure? ou celui qui frappe le coup franc sur le 2ème but nantais? Merci.
Soit c'est Loris Lancemon, soit c'est Percy Prado (métisse foncé).

Sinon cette équipe en l'état cela ne fait pas longtemps qu'elle joue ensemble, de plus les blessures on obligé le coach a faire jouer certains joueurs à d'autres postes, certains ne sont pas en forme, on saute les lignes, enfin il va falloir travailler le collectif, cette génération 96 est individuellement très forte, s'ils jouent en équipe cela peut faire très mal. En espérant qu'ils prennent conscience.

Sinon la composition contre rennes :
Touzet, Boua, Ludon, Hereson - Shiasshia, Bourriaud, Prado, Lancemon - Kader,N'Sonde et Jeong.

Entrées : Munch, Baldé et Kudu.
Non entrés : Madelaine et Wandji N'Gassa.
Avatar de l’utilisateur
Pipita
U13
U13
 
Messages: 31
Enregistré le: 30 Juil 2013, 21:31

Re: U19 - Saison 2013/2014

Messagede Pipita » 10 Déc 2013, 11:59

Victoire 3 a 1 contre Colomiers

Equipe : Touzet - Boua, Ludon, Hereson, Shiasshia - Prado, Bourriaud, Jeong - N'Koudou, N'Sonde, Leblay

Buts : Leblay (*2) et Jeong

Rentrés : Kudu a la mi temps a la place de Bourriaud sorti sur blessure (entorse) et Wandji N'Gassa a la place de Prado (crampes)

Source : Pele sur footnantais.
Avatar de l’utilisateur
Pipita
U13
U13
 
Messages: 31
Enregistré le: 30 Juil 2013, 21:31

Re: U19 - Saison 2013/2014

Messagede COCOach » 17 Déc 2013, 17:58

Défaite 3 à 0 contre Châteauroux pour le compte de la 15e journée.
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24859
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: U19 - Saison 2013/2014

Messagede Lepolska » 05 Jan 2014, 23:42

Jeong donne quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Lepolska
U15
U15
 
Messages: 366
Enregistré le: 29 Juil 2013, 00:49

Re: U19 - Saison 2013/2014

Messagede Nico.ATKS » 06 Jan 2014, 12:06

El Landrino a écrit:Championnat national U19 – 2ème journée
À Colomiers (stade Bertrand Andrieux) : FC Nantes bat US Colomiers 4-1

Buts : Jeong (21’), Zouhir (59’), Le Blay (79’), Nguene (83’)

FC Nantes : Touzet (cap), Kwateng (puis Nguene 80’), Lacemon, Ludon, Hereson, Prado, Boua Gmonou, Bouriaud, Jeong (puis Le Blay 75’), Zouhir, Nchobi (puis N’Sonde 57’)

Non utilisés : Shiashia, Madelaine

Ent : Philippe Mao

image.jpg


Photos, Compte rendu complet, Réactions : http://www.foot31.fr/U19-COLOMIERS-batt ... a8324.html


J'étais au stade ce jour là :D
Avatar de l’utilisateur
Nico.ATKS
U17
U17
 
Messages: 1373
Enregistré le: 05 Jan 2014, 15:30

Re: U19 - Saison 2013/2014

Messagede COCOach » 22 Jan 2014, 16:16

Victoire 2 à 1 des jeunes nantais contre Brest pour le compte de la 16e journée
Comme d'habitude rien ne filtre mais heureusement que Pele nous apporte quelques infos sur footnantais

Compo : Marc Antoine Madeleine - Kwateng, Hereson, Kudu, Shiasshia - Prado (C), Bourriaud, Jeong - Boua, N'Sonde et LeBlay

Remplaçants : Touzet, N'Gassa Wandji, N'chobi, Lancemon et Ludon

Concernant les buteurs et les entrées en court de jeu ???
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24859
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: U19 - Saison 2013/2014

Messagede Pipita » 27 Jan 2014, 23:06

Pour les buteurs : Antoine Le Blay et Loris Lancemon.
Entrées en jeu de Kader N'Chobi et Loris Lancemon
Avatar de l’utilisateur
Pipita
U13
U13
 
Messages: 31
Enregistré le: 30 Juil 2013, 21:31

Re: U19 - Saison 2013/2014

Messagede the_snake » 27 Jan 2014, 23:10

Merci a toi Pipita, tu étais au match?
Avatar de l’utilisateur
the_snake
U17
U17
 
Messages: 1013
Enregistré le: 09 Avr 2011, 00:36

PrécédenteSuivante

Retourner vers U19

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité