• Effectif pro 2024/2025
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D1F • R1F • U19F

La boîte à questions

La boîte à questions

Messagede COCOach » 18 Déc 2012, 20:31

La boîte à questions

Image
COCOach
Président
Président

Re: La boîte à questions

Messagede COCOach » 18 Déc 2012, 20:31

Quelques pistes de réflexion :

Concours à élimination directe

Le plus
  • ressemble à la Coupe de France (tirage au sort, rivalité entre 2 membres sur un match décisif)

le moins
  • il faut un nombre précis de participants (4-8-16-32)
  • risque de commencer qu'en 8e de finale, soit 4 matchs au total pour les 2 finalistes
  • certains membres ne joueront qu'une fois

Concours sur l'ensemble des matchs pour tous les participants

Le plus
  • tous les participants jouent chaque tour
  • on peut commencer dès les 16e de finale
  • nous n'avons pas besoin d'un nombre précis de participants

le moins
  • gestion du concours beaucoup plus complexe
  • ne ressemble plus du tout au format Coupe de France

D'autres pistes intéressantes concernant le concours en élimination directe (qui est pour moi la meilleure piste)
  • pour se différencier du championnat des buteurs de L1, on peut miser sur les pronostics des matchs ou bien sur le nom des buteurs pour chaque rencontre
  • si on réussit à être 16 participants, on peut commencer dès les 16e de finale en jouant les 16e et 8e de finale en match aller-retour puis reprendre l'élimination directe classique pour les quarts
    (et pourquoi pas dès les 32e en jouant aller-retour en 32e et 16e puis normal à partir des 8e)

S'il le faut pour ce concours expérimental, c'est ensemble qu'on va construire les règles
COCOach
Président
Président

Messagede FCN49 » 18 Déc 2012, 21:00

Oui à mon avis le système à élimination directe est incontestable si nous voulons faire une coupe.
L'autre format se rapprocherait trop du "Championnat des buteurs", et n'aurait donc aucun intérêt.
C'est sûr que certains ne joueraient qu'un seul match, mais c'est la coupe ! :chap:

Miser sur le nom des buteurs parait intéressant, le fonctionnement pas trop compliqué à gérer je pense.
Si on pronostique les scores, cela ressemblerait plus à un concours de pronostics et le mot "Buteurs" n'auraient plus sa place dans l'intitulé de la compétition.

Je n'ai pas très bien saisi l'idée des matchs aller-retour...
Comment est-ce possible si l'on se réfère aux matchs IRL alors qu'ils ne se jouent que sur un seul match ?

En tout cas le projet commence à prendre forme, et je pense a un bel avenir... :clap:
FCN49
U16
U16

Messagede COCOach » 18 Déc 2012, 21:12

Match aller : les 16e de finale
Match retour : les 8e de finale

Suite à un tirage au sort, les membres se rencontreront 2 fois.
Le total des 2 matchs donnera le gagnant (si on est 16, on passera à 8 en ayant joué 2 fois)
Ensuite on passera en quart de finale, avec cette fois ci une élimination directe.

C'est juste histoire de commencer la compétition plus tôt, car on ne risque pas d'avoir 32 participants...
Si on est 16 participants = 8e de finale = 26/27 février :cho:

Pas facile à expliquer...
COCOach
Président
Président

Messagede FCN49 » 19 Déc 2012, 16:30

Ah d'accord j'ai compris (si si très bien expliqué :clin: ).
Oui c'est vrai que ça fait un match de plus, mais c'est quand même un peu inégal...
Je me mets à la place de celui qui l'emporte au match aller, mais se fait éliminer suite au match retour. Sachant que la Coupe de France se joue normalement sur un match, c'est dommage pour lui...
Mais c'est vrai que ça fait un match de plus, alors pourquoi pas, il nous faudrait d'autres avis :chap:
...espérons déjà que nous serons 16 inscrits ! :beg:

(En parlant de ça, tu ne t'inscris pas COCOach ? :box: )
FCN49
U16
U16

Messagede zaka » 19 Déc 2012, 16:41

il a déjà la tristesse de s'incliner au championnat des buteurs il ne veut pas d humiliation ici non plus 8-)

sinon vaut idées me plaise bien
surtout celle de proposer un buteur pour chaque match

parceque c'est vrai que faire son équipe ne va pas être facile et on va tous se retrouver avec des joueurs ligue 1 et ligue 2
alors que la nous pourrions proposer des joueurs inconnus se qui pourraient rendre le jeu plus attrayant

et par exemple mettre 1 point pour un buteur trouvé et mettre un bonus pour quelqu'un qui aurait mis un buteur d'une équipe avec au moins deux divisions d'écart sur son adversaire

je m'explique

Arras - PSG un joueur d'arras marque et justement j'avais choisi l'un d'entre eux et bien au lieu de marqué 1 seul point j'en marque 2 ou 3 puisque il était plus risqué de mettre un joueur de Arras que Zlatan par exemple
après ce n'est qu'une idée

après c'est sur pas facile de trouver l'équipe d'Arras avant le coup d'envoi :chap:
zaka
Professionnel
Professionnel

Messagede COCOach » 19 Déc 2012, 17:32

Tu y vas fort sur mon compte zaka .
Je ne suis pas inscrit pour privilégier les membres.
J'espère démarrer en 8 e donc d'ici là on devrais peu mieux connaître les équipes.
Il y a encore beaucoup de zones sombres donc n'hésitez pas à échanger.
COCOach
Président
Président

Messagede zaka » 19 Déc 2012, 17:38

COCOach a écrit:Tu y vas fort sur mon compte zaka .
Je ne suis pas inscrit pour privilégier les membres.
J'espère démarrer en 8 e donc d'ici là on devrais peu mieux connaître les équipes.
Il y a encore beaucoup de zones sombres donc n'hésitez pas à échanger.

je plaisante :clin: je ne fait pas beaucoup mieux et j'ai fini bon dernier l'an dernier
zaka
Professionnel
Professionnel

Messagede cocoy » 21 Déc 2012, 18:32

Petite question (bon même si pour le moment je ne fais pas la coupe :D ).

Comment sera réglé le problème en cas d'égalité si c'est juste joué sur un match?

Le premier à avoir posté son équipe?

Je pense que ce serait mieux de faire sur des pronos... Mais là pareil, si c'est ça faire ça que en match aller, pour éviter de copier sur son adversaire si on mène lors du 1er match.
cocoy
U16
U16

Messagede COCOach » 21 Déc 2012, 20:00

1. il n'y aura pas de match aller-retour, juste élimination directe
  2. on commencera au 8e de finale. L'année prochaine, on jouera la Coupe de la Ligue et la Coupe de France ce qui permettra d'avoir une compétition autre que le championnat toute l'année
  3. concernant les égalités, il faut encore que je réfléchisse sur la procédure, mais vos idées seront étudiées
COCOach
Président
Président

Messagede MANU » 22 Déc 2012, 14:58

Je trouve l'idée de l’élimination directe très bonne et le système des points bonus que propose ZAKA me plait bien aussi
MANU
U14
U14

Messagede COCOach » 23 Déc 2012, 01:17

Le règlement se peaufine de jour en jour. Il manque encore quelques inscriptions avant de vous révéler les modalités du concours.

L'info du jour :
Un point du règlement traitera les potentiels ex aequo. Ce dernier se jouera un peu à la manière d'une séance de penaty. Ce sera au petit bonheur la chance.

C'est tout pour le moment
COCOach
Président
Président

Messagede MANU » 04 Jan 2013, 14:31

est ce qu'il faudra sélectionner 3 buteurs par match? ou 3 buteurs pour toutes les rencontres?
MANU
U14
U14

Messagede COCOach » 04 Jan 2013, 14:35

MANU a écrit:est ce qu'il faudra sélectionner 3 buteurs par match? ou 3 buteurs pour toutes les rencontres?

MANU, rechausse tes lunettes :

Pour chaque match de Coupe de France IRL (In Real Life = « dans la vraie vie »),
vous devrez :

• désigner le nom de 3 buteurs avant le début de la première rencontre

Faut-il que j'écrive "pour chaque rencontre " ? à la place de "pour chaque match" ?
COCOach
Président
Président

Messagede MANU » 04 Jan 2013, 14:40

oui je veux bien que tu modifies le règlement pour moi et pour ton information mes lunettes sont HS, peut être un peu comme moi. Santé :alcool:
MANU
U14
U14

Suivante

Retourner vers 2012/2013