Bah je pense qu'il y aura une pré-saison, ou on pourra parler des changements possible.
Donc pourquoi pas en discuter à ce moment là?
Effectif pro 2024/2025 |
|
La boîte à questions
60 messages
• Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: La boîte à questions
Comme tout le monde aime bien ce concours, je me disais pour la saison prochaine, pourquoi on ne ferait pas plutôt un classement global Coupe de la Ligue + Coupe de France au lieu de faire comme le Championnat des buteurs.
Comme ça au lieu d'être éliminer au 1er tour et d'attendre une saison pour recommencer, tout le monde pourrait y jouer chaque tour de coupes...
Comme ça au lieu d'être éliminer au 1er tour et d'attendre une saison pour recommencer, tout le monde pourrait y jouer chaque tour de coupes...
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe
José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
-
FCNAmania - Arbitre
Si on fait ça, ce n'est plus une coupe...
Mais à voir avec les avis de chacun.
-
cocoy - U16
cocoy a écrit:Si on fait ça, ce n'est plus une coupe...
+1
le petit plus dans cette coupe c'est qu'il y a l'adrénaline supplémentaire de ce dire qu'en deux jours on peut être viré de la compet
c'est ça qui est bien aussi

après pareil ce n'est que mon point de vue
-
zaka - Professionnel
FCNAmania, le but est de changer justement.
Le championnat des buteurs, c'est bien, mais ça demande du temps à celui qui veut s'y investir.
Pour preuve, je ne m'y inscrirai surement pas l'année prochaine.
(Ça m'intéresserait de savoir combien n'ont jamais changé leur équipe depuis le début de la saison)
La Coupe de France et bientôt la Coupe de la Ligue des buteurs ont comme dit cocoy un format coupe haletant et intéressant à suivre.
Son coté éphémère apporte justement le piquant nécessaire à chaque tour.
C'est sûr qu'une fois éliminé la compétition se termine, mais bon, il y a d'autres concours sur le forum et je ne suis pas contre l'organisation d'autre concours à partir du moment où le principe est différent et qu'il n'est pas géré par moi (sur approbation quand même)
A ce propos, je bloquerai l'année prochaine les inscriptions à 16 membres puisqu'on n'aura jamais 32 membres inscrits et participants. Pour preuve, on a fini à 14 cette année.
Les premiers servis auront donc le privilège d'y jouer (une inscription à poster pour chaque compétition)
De plus, le calendrier fait qu'en début de saison, on se consacrera plutôt à la Coupe de la Ligue pour attaquer fin février à la Coupe de France. Ainsi, il y aura toujours un peu d'animation du côté des concours.
Enfin, Forum Jaunetvert me prend déjà beaucoup de temps. En organisant ce concours sur une idée de MANU, je m'ajoute une charge de travail dont je n'avais pas spécialement besoin.
Les projets sur le long terme pour Forum Jaunetvert sont tout autre et ça m'embêterait que l'organisation de ce concours perturbe son avenir.
Donc, ma réponse est ferme et définitive.
De toute manière, je pense que ce format ravi tout le monde
Le championnat des buteurs, c'est bien, mais ça demande du temps à celui qui veut s'y investir.
Pour preuve, je ne m'y inscrirai surement pas l'année prochaine.
(Ça m'intéresserait de savoir combien n'ont jamais changé leur équipe depuis le début de la saison)
La Coupe de France et bientôt la Coupe de la Ligue des buteurs ont comme dit cocoy un format coupe haletant et intéressant à suivre.
Son coté éphémère apporte justement le piquant nécessaire à chaque tour.
C'est sûr qu'une fois éliminé la compétition se termine, mais bon, il y a d'autres concours sur le forum et je ne suis pas contre l'organisation d'autre concours à partir du moment où le principe est différent et qu'il n'est pas géré par moi (sur approbation quand même)
A ce propos, je bloquerai l'année prochaine les inscriptions à 16 membres puisqu'on n'aura jamais 32 membres inscrits et participants. Pour preuve, on a fini à 14 cette année.
Les premiers servis auront donc le privilège d'y jouer (une inscription à poster pour chaque compétition)
De plus, le calendrier fait qu'en début de saison, on se consacrera plutôt à la Coupe de la Ligue pour attaquer fin février à la Coupe de France. Ainsi, il y aura toujours un peu d'animation du côté des concours.
Enfin, Forum Jaunetvert me prend déjà beaucoup de temps. En organisant ce concours sur une idée de MANU, je m'ajoute une charge de travail dont je n'avais pas spécialement besoin.
Les projets sur le long terme pour Forum Jaunetvert sont tout autre et ça m'embêterait que l'organisation de ce concours perturbe son avenir.
Donc, ma réponse est ferme et définitive.
De toute manière, je pense que ce format ravi tout le monde

-
COCOach - Président
Bon bon, bah j'ai rien dis... 

TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe
José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
-
FCNAmania - Arbitre
kev29180 a écrit:je trouve la règle de compter les tirs aux buts un peu bizarre.
On en reparlera peut-être d'ici là !
-
COCOach - Président
J'ai décidé d'inclure les tireurs de pénalty afin d'éviter que nos membres se retrouvent à ex-aequo.
Imagine pour la finale. Il n'y a qu'un match donc on va clairement sur un résultat nul entre les 2 finalistes.
Pour éviter ce cas de figure, j'ai ajouté la minute du premier but et au pire l'heure ou les compos me sont envoyés.
Après, le délire était de mettre en évidence les buteurs (tous les buteurs).
Je peux bien sûr retirer les tireurs de pénalty et passer directement à la minute du premier but.
Dans la cas où la finale fait 0 à 0 après 120 minutes, c'est dommage de remporter le trophée uniquement sur l'heure d'envoi des compos et de ne pas vivre le suspense des tirs aux buts.
Après je suis ouvert à vos propositions, nous ne sommes qu'au stade expérimental
Imagine pour la finale. Il n'y a qu'un match donc on va clairement sur un résultat nul entre les 2 finalistes.
Pour éviter ce cas de figure, j'ai ajouté la minute du premier but et au pire l'heure ou les compos me sont envoyés.
Je peux bien sûr retirer les tireurs de pénalty et passer directement à la minute du premier but.
Dans la cas où la finale fait 0 à 0 après 120 minutes, c'est dommage de remporter le trophée uniquement sur l'heure d'envoi des compos et de ne pas vivre le suspense des tirs aux buts.
Après je suis ouvert à vos propositions, nous ne sommes qu'au stade expérimental

-
COCOach - Président
zaka a écrit:il (en parlant de COCOach) a déjà la tristesse de s'incliner au championnat des buteurs il ne veut pas d humiliation ici non plus![]()
Un petit tour ICI zaka

-
COCOach - Président
COCOach a écrit:J'ai décidé d'inclure les tireurs de pénalty afin d'éviter que nos membres se retrouvent à ex-aequo.
Ouais mais justement les tireurs de péno devraient intervenir en cas d'égalité uniquement (avant la minute du premier but). Parce que par exemple si je mène 3-2, mon adversaire a de la chance evian emmène le PSG aux pénos et ca le fait gagner 4-3 c'est un peu bizarre. Par contre, à 3-3 s'il prend l'avantage avec les pénaltys c'est tout à fait logique
-
kev29180 - U17
J'ai pas compris tout ton exemple mais si je ne m'abuse, le règlement stipule bien qu'on regarde avant tout les buteurs après les 120 minutes puis les séances des pénaltys.
En cas d'égalité, on regarde la minute du premier but
En cas d'égalité toujours, on regarde l'heure d'envoi de sa compo.
-
COCOach - Président
moi j'aime bien avec les tirs aux buts inclus ça mes plus de suspense
oh ça va hein
viewtopic.php?f=169&t=1340&start=60#p49752
COCOach a écrit:zaka a écrit:il (en parlant de COCOach) a déjà la tristesse de s'incliner au championnat des buteurs il ne veut pas d humiliation ici non plus![]()
Un petit tour ICI zaka
oh ça va hein

viewtopic.php?f=169&t=1340&start=60#p49752

-
zaka - Professionnel
COCOach a écrit:J'ai pas compris tout ton exemple mais si je ne m'abuse, le règlement stipule bien qu'on regarde avant tout les buteurs après les 120 minutes puis les séances des pénaltys.
Bah pour moi on devrait compter les buts dans les 120 minutes. Et s'il y a une égalité UNIQUEMENT, on regarde les séances de tirs au but. Parce que là par exemple Lavezzi est compté comme buteur alors qu'il n'a pas marqué pendant le match
-
kev29180 - U17
Ah ok, je viens de comprendre kev29180
Je réfléchirai à ton idée pour la saison prochaine
Je réfléchirai à ton idée pour la saison prochaine
-
COCOach - Président
Pas de problème c'est juste une suggestion 

-
kev29180 - U17