• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

J34 - Valenciennes / Nantes

J34 - Valenciennes / Nantes

Messagede COCOach » 13 Avr 2014, 18:46

Image
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24808
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: J34 - Valenciennes / Nantes

Messagede Nico.ATKS » 13 Avr 2014, 21:28

Quelqu'un est capable de me dire la différence d’indemnité (l'argent gagné) entre une 14eme et une 7eme place ???
Avatar de l’utilisateur
Nico.ATKS
U17
U17
 
Messages: 1373
Enregistré le: 05 Jan 2014, 15:30

Re: J34 - Valenciennes / Nantes

Messagede FCNAmania » 13 Avr 2014, 23:06

Nico.ATKS a écrit:Quelqu'un est capable de me dire la différence d’indemnité (l'argent gagné) entre une 14eme et une 7eme place ???



Environ 5 M€ d'écart.
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15088
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: J34 - Valenciennes / Nantes

Messagede GuyomeFCN » 13 Avr 2014, 23:21

Autant dire payer l'amende pour l'affaire Bangoura !
On a battu Guingamp mais cela va être dure de monter 7 eme mais visé la 10eme place serait bien !
Avatar de l’utilisateur
GuyomeFCN
U17
U17
 
Messages: 2175
Enregistré le: 19 Avr 2012, 00:44

Re: J34 - Valenciennes / Nantes

Messagede TedMessi » 13 Avr 2014, 23:37

Ne nous enflammons pas après ce match qui nous amène à 90% le maintien, pour la simple et bonne raison qu'il nous reste un sacré calendrier :
- Valenciennes qui joue son MAINTIEN
- Marseille qui joue l'EUROPA LEAGUE
- Toulouse à l'extérieur
- St Etienne qui joue l'EUROPA LEAGUE
- Bastia, l'enfer de Furiani surtout après l'épisode du match aller

Faire des plans sur la comète on en a fait dans un passé assez proche et derrière ca a été la catastrophe. Pour moi les objectifs doivent être :
- assurer définitivement notre maintien
- intégrer des jeunes + continuer de faire confiance à certains malgré le retour de cadres (Dupé, Djidji)
- essayer de relancer Veretout
- produire du jeu comme en début de saison comme aujourd'hui par exemple
Avatar de l’utilisateur
TedMessi
Réserve
Réserve
 
Messages: 6570
Enregistré le: 05 Fév 2013, 12:42

Re: J34 - Valenciennes / Nantes

Messagede FCNAmania » 13 Avr 2014, 23:40

C'est simple, la prime commence à être intéressante à partir de la 10ème place (5 M€) et augmente d'environ 1 M€ par place jusqu'à la 5ème (10 M€) et augmente d'environ 2 M€ ensuite jusqu'à la 1ère place (18 M€).

En clair, si on joue l'Europe à jour, on aura au minimum un petit chèque d'environ 10 M€.
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15088
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: J34 - Valenciennes / Nantes

Messagede Nico.ATKS » 14 Avr 2014, 12:26

TedMessi a écrit:Ne nous enflammons pas après ce match qui nous amène à 90% le maintien, pour la simple et bonne raison qu'il nous reste un sacré calendrier :
- Valenciennes qui joue son MAINTIEN
- Marseille qui joue l'EUROPA LEAGUE
- Toulouse à l'extérieur
- St Etienne qui joue l'EUROPA LEAGUE
- Bastia, l'enfer de Furiani surtout après l'épisode du match aller

Faire des plans sur la comète on en a fait dans un passé assez proche et derrière ca a été la catastrophe. Pour moi les objectifs doivent être :
- assurer définitivement notre maintien
- intégrer des jeunes + continuer de faire confiance à certains malgré le retour de cadres (Dupé, Djidji)
- essayer de relancer Veretout
- produire du jeu comme en début de saison comme aujourd'hui par exemple


Dans l'hypothèse qu'on récupère les 3 points de Bastia... Ca nous placerait à 2 points de la 7eme place et 2 points c'est pas s'enflammer.
Mais 5M ça pourrait faire du bien :
1- pour prolonger les joueurs dont le contrat expire en 2015
2- pour payer l'amende Bangoura
3- si on gagne de l'argent, ça veut dire qu'on est pas dans le besoin de vendre pour en avoir, ça augmente la probabilité de chance que Djilobodji reste pour l'année prochaine
Avatar de l’utilisateur
Nico.ATKS
U17
U17
 
Messages: 1373
Enregistré le: 05 Jan 2014, 15:30

Re: J34 - Valenciennes / Nantes

Messagede rox » 14 Avr 2014, 15:36

Vu le niveau de l'équipe, à l'extérieur ou globalement face aux grosses écuries, et désormais sans la fébrilité que pouvait inspirer la ligue deux ces derniers temps, donc avec beaucoup moins de pression, je pense que l'on peut prendre beaucoup de points sur les derniers matches "malgré" le calendrier (les 15 sont à portée, le plus dur étant à mes yeux le déplacement à Toulouse)... si les arbitres ne s'en mêlent pas!
Avatar de l’utilisateur
rox
U15
U15
 
Messages: 317
Enregistré le: 01 Mar 2014, 22:06

Re: J34 - Valenciennes / Nantes

Messagede Nico.ATKS » 14 Avr 2014, 21:07

rox a écrit:Vu le niveau de l'équipe, à l'extérieur ou globalement face aux grosses écuries, et désormais sans la fébrilité que pouvait inspirer la ligue deux ces derniers temps, donc avec beaucoup moins de pression, je pense que l'on peut prendre beaucoup de points sur les derniers matches "malgré" le calendrier (les 15 sont à portée, le plus dur étant à mes yeux le déplacement à Toulouse)... si les arbitres ne s'en mêlent pas!


Oui, si les arbitres ne s'en melent pas c'est plus simple :D . Puis Nantes ne perd plus donc à partir de là tout est possible. Puis quand on voit jouer Bordeaux...

Après, finir 17eme ça me va mais bon, pourquoi pas !
Avatar de l’utilisateur
Nico.ATKS
U17
U17
 
Messages: 1373
Enregistré le: 05 Jan 2014, 15:30

Re: J34 - Valenciennes / Nantes

Messagede rox » 14 Avr 2014, 22:51

Nico.ATKS a écrit:
Puis quand on voit jouer Bordeaux...



Quand on voit jouer tout le monde! Le FCN n'a pris que deux branlées: une à Paris, par surclassement (sur trois face à face) et une contre Rennes par... inhibition inexplicable; il a su rivaliser avec tout le monde, dans le jeu, autrement. Seul Paris semblait vraiment au-dessus (au moins au Parc)... Alors tout est permis!
Avatar de l’utilisateur
rox
U15
U15
 
Messages: 317
Enregistré le: 01 Mar 2014, 22:06

Re: J34 - Valenciennes / Nantes

Messagede Charles182 » 15 Avr 2014, 08:43

Entièrement d'accord; Valencienne, est une équipe qui est bien irréguilère, et qui ne réussit pas très bien les match important de bas de classement, donc à nous d'en profiter, et pourquoi pas voir Audel marquer contre son ancien club :)

Pour le reste du calendrier, Marseille, moi je nous vois capable de les bouger quand on voit les copies qu'ils rendent depuis 2-3 match; bref c'est la crise à l'OM, on tombe dans le bon moment pour gagner une nouvelle fois.
Le plus dur ça va être contre Saint Etienne et Bastia je pense.
Suaudeau : "Quand TF1 m'envoie des mickeys pour m'interviewer, ils galvaudent l'image de Nantes."
Proverbe du moment: « On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une. »
Avatar de l’utilisateur
Charles182
Goélette d'or - Révélation 2014
Goélette d'or - Révélation 2014
 
Messages: 756
Enregistré le: 28 Fév 2014, 13:25

Re: J34 - Valenciennes / Nantes

Messagede lukevictor » 15 Avr 2014, 09:37

Un bel écart a été fait avec Valenciennes. C'est un match à "6 points". Les nordistes sont dans l'obligation de gagner, ils auront la pression tandis que les canaris seront un peu moins dos au mur. Si ils sont bien préparés (et le jeu proposé face à Guingamp laisserait à penser que l'état d'esprit revient) je ne vois pas comment Valenciennes pourrait les battre. Jouer sans la peur au ventre, c'est mieux.
Par contre Sochaux va à Reims et je trouve que Hervé Renard sur a apporté beaucoup. Ce sont eux qui vont jouer leur maintien jusqu'au bout.

Allez Nantes vous y êtes presque :ech:
Avatar de l’utilisateur
lukevictor
U16
U16
 
Messages: 917
Enregistré le: 26 Nov 2012, 19:23

Re: J34 - Valenciennes / Nantes

Messagede Nico.ATKS » 15 Avr 2014, 17:52

lukevictor a écrit:Un bel écart a été fait avec Valenciennes. C'est un match à "6 points". Les nordistes sont dans l'obligation de gagner, ils auront la pression tandis que les canaris seront un peu moins dos au mur. Si ils sont bien préparés (et le jeu proposé face à Guingamp laisserait à penser que l'état d'esprit revient) je ne vois pas comment Valenciennes pourrait les battre. Jouer sans la peur au ventre, c'est mieux.
Par contre Sochaux va à Reims et je trouve que Hervé Renard sur a apporté beaucoup. Ce sont eux qui vont jouer leur maintien jusqu'au bout.

Allez Nantes vous y êtes presque :ech:


Pour Sochaux, Renard attend les faux pas d'Evian (dans la perspective du match Evian-Sochaux) mais ils n'arrivent pas (5eme meilleure équipe sur les 4 derniers matchs avec 8 points pris sur 12 possibles) et ça, il ne l'avait pas prévu. Il faut qu'il rattrape 6 points en 4 matchs (ce qui est difficile mais pas impossible) pour un dernier match qui risque d'être croustillant. :D

Pour Valenciennes, je pense que leur proie est directement Guingamp. il faut qu'ils rattrapent 4 points en 4 matchs.

Quant à Nantes, ils sont maintenu, arrête d'être pessimiste, on dirait L.Blanc l'année du titre avec Bordeaux :D . La probabilité doit être d'1%.

Il faut que Valenciennes rattrape 9 points en 4 matchs et Sochaux 11 en 5 matchs. Autrement dit :
1) Pour être inquiété par Sochaux MEME s'ils font le parcours de Paris (2,4pts/match) et nous celui d'Ajaccio (0.6pts/match) on est devant d'un point + goal-average...
2) Pour être inquiété par Valenciennes il faudrait qu'ils gagnent tout (avec le droit à un petit nul) et qu'on perd tout. Et pareil que Sochaux, MEME s'ils gagnent le match contre Nantes. En ayant le parcours du PSG sur les 4 matchs qui reste et nous celui d'Ajaccio on serait devant (d'une courte tête dont le goal-average)...
3) Je ne compte même pas Guingamp, Evian, Montpellier, Rennes et Nice

Ps : Je ne vois ni Sochaux, ni Valenciennes être dans une dynamique version PSG. Je pense que ces 2 équipes descendront avec un petit doute pour Guingamp quand même, qui a un gros calendrier sur les 3/4 dernieres journées... Je ne voyais pas ça comme ça pour eux mais ça va être très très chaud
Avatar de l’utilisateur
Nico.ATKS
U17
U17
 
Messages: 1373
Enregistré le: 05 Jan 2014, 15:30

Re: J34 - Valenciennes / Nantes

Messagede FCNAmania » 15 Avr 2014, 18:29

Voilà qui va nous arranger... Sans lui, plus la même équipe :D

http://www.franceinfo.fr/football/valen ... 2014-04-15
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15088
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: J34 - Valenciennes / Nantes

Messagede GuyomeFCN » 15 Avr 2014, 18:36

Oui il sera sans doute la, mais il sera peut être diminuer ! Il pourrait faire beaucoup de mal à Vizcarrondo !
Avatar de l’utilisateur
GuyomeFCN
U17
U17
 
Messages: 2175
Enregistré le: 19 Avr 2012, 00:44

Suivante

Retourner vers Championnat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité