• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

J27 - Evian / Nantes

Re: J27 - Evian / Nantes

Messagede Nico.ATKS » 01 Mar 2014, 12:53

zaka a écrit:Mdz n'a pas eu son mot á dire pour ce recrutement les postes ou il demandait du renfort il n'en a jamais vu le jour
Tu penses que les histoires kita djordjevic ou kita trebel aide le groupe à allé mieux moi je pense pas encore une fois je ne vois pas ou la fautr vient de michel
Les cissokho qui se voit déjà jouer l'Europe avec marseille c'est de sa faute aussi si il ne court plus
Il a un effectif limité il fait avec ce qu'il a tu veut qu'il nous propose quoi d'autre comme équipe
Avant le match vous pleuriez pour revoir des bedoya et aristiguietta et allhadur
Cest vrai que ce match montre bien que c'est mieux
Il ne peut pas faire des miracle avec ce qu'il a


J'y crois pas moi. Si l'entraineur est passioné, cherche et trouve des joueurs qui rentre dans le budget imposé par Kita, alors il les a.
Oui ok, il y a des tensions internes mais où qu'il aille, il en aura. Même à Carquefou.
C'est l'un des meilleurs Cissokho, je me demande s'il est pas meilleur que Djilo
Tu déconnes ou quoi ? Tout les postes sont doublés! Il faut juste faire jouer les jeunes et c'est la que MDZ se chie dessus. Alhadhur a été très bon hier -> meilleur nantais pour moi au Trophée Jaune & Vert. Moi je veux voir Djidji, N'koudou, Veretout, Gakpe, Alhadhur !
De plus, au lieu d'acheter Vizcarrondo l'année derniere alors qu'il a Cichero. Au lieu d'acheter Gomis alors qu'il a Veretout, Deaux, A.Toure, B.Toure, Trebel. Il a qu'a prendre un joueur de couloir (pour concurrencer Bessat). Mais MDZ est un coach comme 90% des coachs qui ne font aucun travail de recrutement...
Avatar de l’utilisateur
Nico.ATKS
U17
U17
 
Messages: 1373
Enregistré le: 05 Jan 2014, 15:30

Re: J27 - Evian / Nantes

Messagede Nico.ATKS » 01 Mar 2014, 12:55

MCj a écrit:Arrêtons de cracher sur les joueurs parce qu'ils sont cramés: si ils le sont c'est aussi parce qu'ils ont beaucoup donné plus tôt dans la saison. un grand club se reconnait aussi à ses supporters: des mecs qui garde confiance dans les moments difficiles au lieu d'allumer à tout va les joueurs qu'ils sont sensés supporter.
Samedi j'irai donner de la voix à la Beaujoire pour supporter mon équipe face à Ajaccio.


Je me sens visé lol
Bon pour te répondre, si j'étais à Nantes je serais le premier en Brigade Loire pour supporter mon club. J'ai jamais insulté un joueur de mon équipe dans un stade. Malgré tout, je pense que certains joueurs de notre effectif n'ont rien à faire en L1 (Bessat, Veigneau, Riou, Vizcarrondo) et ça je le dis. Ils doivent aller en L2 voir en National et ça m'énerve de voir mon club galérer car j'estime que ces joueurs sont mauvais et que cette "crise" est de leur faute. Chaque semaine ça revient sur les topics " Vizcarrondo est lent " , " quand un coup franc est cadré avec Riou , ça fait but " , " Bessat est inutile " , " Ayité, Ntep, Lucas, Sougou ont cassé les reins de Veigneau "

MCj a écrit:J'aime bien ceux qui demandent la tête de MDZ. Il font un peu penser à ceux qui ont exigé celle de Denoueix en 2001 et qui maintenant en parle comme d'un génie synonyme des heures fastes du clubs....


Je dis pas que c'est la solution, je dis que ça peut être une solution. Je demande pas qu'il parte, je fais une analyse critique du travail de MDZ et c'est vrai qu'il fait des choix bizarres (Gakpe aurait été utile hier, on est la seule équipe à se priver d'un titulaire U20 en finale de la CdM avec Lyon et Sarr sauf que si Sarr était titulaire c'est à cause de l'absence de Zouma et Varane. Nous notre Veretout il a joué tout le match alors qu'il avait Pogba et Kondogbia en concurrence, il a même transformé son péno).
Avatar de l’utilisateur
Nico.ATKS
U17
U17
 
Messages: 1373
Enregistré le: 05 Jan 2014, 15:30

Re: J27 - Evian / Nantes

Messagede MCj » 01 Mar 2014, 18:57

Quoi qu'il en soit l'essentiel est de faire bloc derrière l'équipe.Même si certains montrent clairement des limites il faut absolument éviter que le public en fasse des têtes de turcs. Nous voulons tous la même chose: que Nantes reste en L1 à la fin de la saison, favorisons cette issue en assurant un soutient indéfectible aux joueurs.
Avatar de l’utilisateur
MCj
U19
U19
 
Messages: 4941
Enregistré le: 04 Fév 2013, 18:29

Re: J27 - Evian / Nantes

Messagede godo » 01 Mar 2014, 19:00

MCj a écrit:Quoi qu'il en soit l'essentiel est de faire bloc derrière l'équipe.Même si certains montrent clairement des limites il faut absolument éviter que le public en fasse des têtes de turcs. Nous voulons tous la même chose: que Nantes reste en L1 à la fin de la saison, favorisons cette issue en assurant un soutient indéfectible aux joueurs.


Pour te répondre, je suis le premier à chanter en tribune loire pendant tout le match et même après mais j'estime aussi avoir le droit de dire après quand les joueurs sont nuls...
Avatar de l’utilisateur
godo
U16
U16
 
Messages: 520
Enregistré le: 17 Fév 2013, 12:54

Re: J27 - Evian / Nantes

Messagede Nico.ATKS » 01 Mar 2014, 21:03

MCj a écrit:Quoi qu'il en soit l'essentiel est de faire bloc derrière l'équipe.Même si certains montrent clairement des limites il faut absolument éviter que le public en fasse des têtes de turcs. Nous voulons tous la même chose: que Nantes reste en L1 à la fin de la saison, favorisons cette issue en assurant un soutient indéfectible aux joueurs.


J'apporte mon soutien aux 11 titulaires contre Ajaccio mais je n'ai pas honte de dire que certains ne devraient pas être là.
Bien que j'espere que certains ne seront pas titulaire, s'il le sont, j'espere de tout coeur qu'ils me feront mentir et je les encouragerais pour qu'ils le fassent.
Avatar de l’utilisateur
Nico.ATKS
U17
U17
 
Messages: 1373
Enregistré le: 05 Jan 2014, 15:30

Re: J27 - Evian / Nantes

Messagede MCj » 02 Mar 2014, 12:21

Je vous rassure, j'espère moi aussi des changements face à Ajaccio, et en premier lieu en ce qui concerne l'issue du match. Djordjevic sera de retour et peut apporter des solutions devant, où les manques de l'équipe ont été criants au cours des derniers matchs. Néanmoins, même si j'espère ne pas voir certains noms sur la feuille de match, ou du moins dans les onze titulaires, je pense qu'il est capital de préserver l'unité de l'équipe. Les temps sont durs, mais les canaris ont encore leur destin en main et sont capables de casser la spirale négative actuelle.
Avatar de l’utilisateur
MCj
U19
U19
 
Messages: 4941
Enregistré le: 04 Fév 2013, 18:29

Re: J27 - Evian / Nantes

Messagede Invictus Adama » 02 Mar 2014, 21:59

MCj a écrit:Je vous rassure, j'espère moi aussi des changements face à Ajaccio, et en premier lieu en ce qui concerne l'issue du match. Djordjevic sera de retour et peut apporter des solutions devant, où les manques de l'équipe ont été criants au cours des derniers matchs. Néanmoins, même si j'espère ne pas voir certains noms sur la feuille de match, ou du moins dans les onze titulaires, je pense qu'il est capital de préserver l'unité de l'équipe. Les temps sont durs, mais les canaris ont encore leur destin en main et sont capables de casser la spirale négative actuelle.

D'accord avec toi, mais j'ai peur qu'une défaite de plus face vraiment mal à l'ambiance qu'on nous vante tant. Au bout d'un moment ça va créer des tensions si ce n'est déjà fait. Espérons que ça n'implose pas ou que ça n'a pas déjà implosé (ça expliquerai les résultats actuels).
Avatar de l’utilisateur
Invictus Adama
U17
U17
 
Messages: 1221
Enregistré le: 16 Jan 2013, 16:36

Re: J27 - Evian / Nantes

Messagede samdream » 03 Mar 2014, 12:51

J'ai attendu ce lundi matin afin de livrer mon avis sur ce triste afin de ne plus être dans mon état post crise de nerf de vendredi soir.

Je suis quand même attéré de lire tant de règlements de compte. J'étais très sceptique en lisant la compo de Der Zak, force est de constater que sur le résultat, il s'est planté (eh oui, ça se joue à une barre) mais demander sa tête, même Kita n'ose pas... Ca me rappelle les appels au renvoi de Denoueix en 2001 ou encore le kop qui gueulait Scherrer démission suite à une énième boulette de Loussouarn face à Rennes en 96. Un peu de gratitude ne ferait pas de mal, on oublie que personne ne nous voyait remonter en 2012-2013 et tous les observateurs nous plaçaient 20è dans les pronos d'avant-saison.

Le problème est que hormis que quelques talents comme Filip ou Djilo, pris individuellement, nos joueurs ont un niveau technique limite pour la L1, ils se battent, travaillent à l'entrainement, ça a bien marché sur la 1ère moitié de saison mais maintenant, on voit bien nos limites. On ne peut plus compenser par une grosse présence physique et le doute fait que les joueurs ratent des gestes faciles.
Le problème vient aussi du fait qu'on est incapable de marquer le moindre but si Djordjevic n'est pas sur le terrain, et quand on ne marque pas, les adversaires même dominés reprennent confiance et nous plantent.
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4128
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: J27 - Evian / Nantes

Messagede COCOach » 03 Mar 2014, 13:15

Et oui, comme tu dis samdream, beaucoup oublie.

Un sondage a été réalisé en août 2013 sur nos pages demandant aux membres la place qu'occuperait le FC Nantes en fin mai 2014.
Sur les 38 votants, 55 % pensaient qu'on bataillerait ferme pour ne pas descendre. Ceux là étaient dans le vrai (21 membres)
6 soit 16 % pensaient même qu'on allait faire un retour en L2.
Donc, on peut dire que 71 % avaient prémédité une année difficile en L1 pour nos Canaris

Après 27 journées, Nantes est dans le dur et se trouve 15e. Bien sûr qu'on peut s'alarmer mais c'était totalement prévisible.
Maintenant est-ce les 16 % qui auront raison où les 55 %. On le sera dans 3 mois :chap:
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24819
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: J27 - Evian / Nantes

Messagede COCOach » 04 Mar 2014, 01:35

On a enfin une explication possible de la part de 20 minutes quant à la non sélection de Gakpé face à Evian : Papa est fatigué à cause des nuits agitées causé par son jeune garçon
Je rêve ou quoi ? :box:
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24819
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: J27 - Evian / Nantes

Messagede trentdosto » 04 Mar 2014, 13:21

samdream a écrit:Je suis quand même attéré de lire tant de règlements de compte. J'étais très sceptique en lisant la compo de Der Zak, force est de constater que sur le résultat, il s'est planté (eh oui, ça se joue à une barre) mais demander sa tête, même Kita n'ose pas... Ca me rappelle les appels au renvoi de Denoueix en 2001 ou encore le kop qui gueulait Scherrer démission suite à une énième boulette de Loussouarn face à Rennes en 96. Un peu de gratitude ne ferait pas de mal, on oublie que personne ne nous voyait remonter en 2012-2013 et tous les observateurs nous plaçaient 20è dans les pronos d'avant-saison.


Je suis completement en desaccord avec ces propos.
Durant l'avant saison, certains prevoyaient que Pancrate et Edeuline marqueraient au moins 5 buts cette saison.
Les pronostiques d'avant saison n'ont aucun valeur.

Nous savons que les joueurs sont assez fort techniquement et physiquement pour jouer le haut du tableau.

Ils nous l'ont prouve. (nous avons gagne a Marseille et a Bordeaux - nous avons tenu la dragee haute a Paris au debut du championnat)

Les erreurs incroyables de coaching ne peuvent etre excuses par le fait qu'on ne connaissait pas la valeur de l'equipe au debut du championnat. On ne savait pas car on n'avait aucun moyen de comparer.

Sortir Alhadur et Bedoya apres le match de Bordeaux etait et sera inexcusable si ca casse une equipe qui jouait bien ensemble.

Avoir des chouchous qui ont des stats deplorables et mettre des joueurs en CFA qui ont des biens meilleurs stats, ce n'est pas normal.

Pour revenir a Gakpe. Un attaquant qui marque 5 buts en L2 et 1 but en L1 n'a rien a faire sur le terrain.

Pire que Audel blesse, son attidude est lamentable et ses stats de niveau National. (mettez le en CFA pour voir si il en marquerait quelques-uns.
Avatar de l’utilisateur
trentdosto
U17
U17
 
Messages: 2192
Enregistré le: 23 Mai 2013, 18:00

Re: J27 - Evian / Nantes

Messagede samdream » 04 Mar 2014, 14:09

trentdosto a écrit:
samdream a écrit:Je suis quand même attéré de lire tant de règlements de compte. J'étais très sceptique en lisant la compo de Der Zak, force est de constater que sur le résultat, il s'est planté (eh oui, ça se joue à une barre) mais demander sa tête, même Kita n'ose pas... Ca me rappelle les appels au renvoi de Denoueix en 2001 ou encore le kop qui gueulait Scherrer démission suite à une énième boulette de Loussouarn face à Rennes en 96. Un peu de gratitude ne ferait pas de mal, on oublie que personne ne nous voyait remonter en 2012-2013 et tous les observateurs nous plaçaient 20è dans les pronos d'avant-saison.


Je suis completement en desaccord avec ces propos.
Durant l'avant saison, certains prevoyaient que Pancrate et Edeuline marqueraient au moins 5 buts cette saison.
Les pronostiques d'avant saison n'ont aucun valeur.

Je n'ai pas le souvenir d'avoir lu des journalistes annoncer Pancrate ou Eudeline à 5 buts... mais peut être peux-tu nous rafraichir la mémoire ?
trentdosto a écrit:Nous savons que les joueurs sont assez fort techniquement et physiquement pour jouer le haut du tableau.


Ils nous l'ont prouve. (nous avons gagne a Marseille et a Bordeaux - nous avons tenu la dragee haute a Paris au debut du championnat)

Nous avions Djordjevic sur ces matches, n'oublions quand même que sans un arbitrage scandaleux, même Sochaux aurait pu gagner au vélodrome quand Baup commençait à être lâché par ses joueurs.

trentdosto a écrit:Sortir Alhadur et Bedoya apres le match de Bordeaux etait et sera inexcusable si ca casse une equipe qui jouait bien ensemble.

Alhadur était de loin le plus mauvais sur le terrain à Bordeaux et c'est quand même miraculeux qu'on ne prenne pas de but en 1ère mi-temps.
trentdosto a écrit:Avoir des chouchous qui ont des stats deplorables et mettre des joueurs en CFA qui ont des biens meilleurs stats, ce n'est pas normal.

Le foot n'est pas du basket, les stats ne disent pas tout.
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4128
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: J27 - Evian / Nantes

Messagede trentdosto » 04 Mar 2014, 14:59

samdream a écrit:Je n'ai pas le souvenir d'avoir lu des journalistes annoncer Pancrate ou Eudeline à 5 buts... mais peut être peux-tu nous rafraichir la mémoire ?


Allusion a Zaka qui avait parie cela en Aout. Lui aussi comme toi defend Der Zak corps et ame. Les pronostiques de debut de saison n'ont aucune valeur aujourd'hui.

samdream a écrit:Alhadur était de loin le plus mauvais sur le terrain à Bordeaux et c'est quand même miraculeux qu'on ne prenne pas de but en 1ère mi-temps.


Ca n'excuse rien. ON NE CHANGE PAS UNE EQUIPE QUI GAGNE A BORDEAUX 3-0.

samdream a écrit:Le foot n'est pas du basket, les stats ne disent pas tout.


Drole de lire ca de quelqu'un qui soutient aussi Denoueix. (j'aimais beaucoup Denoueix moi aussi). Pour rappel, Denoueix etait le premier entraineur de France a compose son equipe quasi uniquement sur les stats des joueurs (nombre de passes reussies et kilometres parcourus entre autre).
Avatar de l’utilisateur
trentdosto
U17
U17
 
Messages: 2192
Enregistré le: 23 Mai 2013, 18:00

Re: J27 - Evian / Nantes

Messagede samdream » 04 Mar 2014, 18:04

trentdosto a écrit:
samdream a écrit:Je n'ai pas le souvenir d'avoir lu des journalistes annoncer Pancrate ou Eudeline à 5 buts... mais peut être peux-tu nous rafraichir la mémoire ?


Allusion a Zaka qui avait parie cela en Aout. Lui aussi comme toi defend Der Zak corps et ame. Les pronostiques de debut de saison n'ont aucune valeur aujourd'hui.

Le fait que Zaka croit en Eudeline et Pancrate n'a pas grand chose à voir sur le fait que les journalistes nous voyaient presque tous terminer derniers vu la faiblesse de l'effectif sur le papier. Les pronos ne veulent pas tout dire mais bon, je ne trouve pas trace de pronos plaçant le PSG au délà de la 3è place...

trentdosto a écrit:
samdream a écrit:Alhadur était de loin le plus mauvais sur le terrain à Bordeaux et c'est quand même miraculeux qu'on ne prenne pas de but en 1ère mi-temps.

Ca n'excuse rien. ON NE CHANGE PAS UNE EQUIPE QUI GAGNE A BORDEAUX 3-0.

Toi qui aime les stats, tu te contredis

trentdosto a écrit:
samdream a écrit:Le foot n'est pas du basket, les stats ne disent pas tout.


Drole de lire ca de quelqu'un qui soutient aussi Denoueix. (j'aimais beaucoup Denoueix moi aussi). Pour rappel, Denoueix etait le premier entraineur de France a compose son equipe quasi uniquement sur les stats des joueurs (nombre de passes reussies et kilometres parcourus entre autre).

Résumer Denoueix à cela est un peu réducteur... Et puis même si c'était le cas, on peut soutenir le coach sans être d'accord sur tout. Un exemple plus récent et concret, j'étais attristé par la compo de Der Zak avant le match d'Evian, ce n'est pas pour autant que je vais souhaiter qu'il dégage, son bilan reste globalement positif.
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4128
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: J27 - Evian / Nantes

Messagede rox » 04 Mar 2014, 18:57

D'une façon générale (et plus particulièrement dans le foot) on oublie vite le bon côté des hommes.
Der Zac à fait des erreurs? Qui n'en commet pas? Il reste l'homme de la situation (je pense), même si je n'ai pas compris certains choix (Eudeline à l'écart ou la préférence d'Alhadur à Veigneau, quand le premier est loin du niveau L1 - on ne compte plus ses mauvais placements et autres penaltys évitables -). Tant que les joueurs adhèrent, faut garder. Avec cet effectif, difficile de faire beaucoup mieux (si les arbitres avaient fait leur boulot correctement, on serait tranquille dès aujourd'hui).
Gakpe plante peu, c'est vrai, mais sa façon d'animer l'attaque, de créer danger et décalages me plaît (et contribue à mon sens à l'efficacité de Djordjevic).
Avatar de l’utilisateur
rox
U15
U15
 
Messages: 317
Enregistré le: 01 Mar 2014, 22:06

PrécédenteSuivante

Retourner vers Championnat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité