• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

Il faut sauver le soldat COCOach !

Toutes les nouvelles concernant le forum. A Lire

Il faut sauver le soldat COCOach !

Messagede Antisthene44 » 29 Oct 2022, 20:34

Il faut sauver le soldat COCOach !

Bon qu'est-ce qu'on peut faire ? Sans COCOach ce forum est mort ...

:no:
Avatar de l’utilisateur
Antisthene44
U19
U19
 
Messages: 3432
Enregistré le: 27 Mai 2012, 18:28

Re: Il faut sauver le soldat COCOach !

Messagede Pacoker » 30 Oct 2022, 03:46

Fcnamania proposait que Cocoach prenne du recul et qu’on s’auto gère. Je suis plutôt pour, quitte à mettre de côté les mises à jour. A Cocoach de nous dire si c’est possible.

Et sinon, je crois que c’est Wolf qui parlait d’une participation, genre cagnotte leetchi , je suis pour aussi mais techniquement je saurai pas faire
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7682
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: Il faut sauver le soldat COCOach !

Messagede Naoned » 30 Oct 2022, 13:28

Complétement d'accord sur vos points, si Cocoach a besoin d 'un intermède, nous nous devons de continuer à faire vivre le forum! :good:
"Ma vie de coach"
2013/18 US Aulnay: 51 matchs seniors F /70 matchs U14/17F dirigés. 2 fois 1ere de poule en U14/17.
2018/18 FC Boutonnais: 5 matchs seniorsF
2019/2020 US Aulnay: 12 matchs U17 dirigés
Avatar de l’utilisateur
Naoned
Réserve
Réserve
 
Messages: 5064
Enregistré le: 24 Juil 2013, 13:23

Re: Il faut sauver le soldat COCOach !

Messagede Le Capitaine » 30 Oct 2022, 19:10

Oh oh les gars, c'est quoi ce bordel ? COCOAch se barre et vous créer un comunio World Cup sans me bipper ... Putain ce monde part en couilles... :box:

C'est quoi le sujet de COCOAch ? Financier ? Je ne participe pratiquement plus au forum, mais si il faut mettre une petite pièce, je pourrais le concevoir sans problème.

A+ les bouseux
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Avatar de l’utilisateur
Le Capitaine
Réserve
Réserve
 
Messages: 6450
Enregistré le: 29 Mai 2011, 16:48

Re: Il faut sauver le soldat COCOach !

Messagede Lionelionel » 31 Oct 2022, 01:19

Oui les stats, ce n'est pas le plus important, c'est le débat.

Je n'y connais pas grand chose mais le plus compliqué est la maintenance du site et de pouvoir garder l'adresse du site ?

Ça demande un coût en terme de temps et financier aussi j'imagine et qui va pouvoir assumer ?

Et puis faut s'y connaître un peu en informatique j'imagine ?
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3379
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: Il faut sauver le soldat COCOach !

Messagede wolf_1 » 01 Nov 2022, 16:05

Il faut que le grand manitou nous explique les differentes possibilites...
Avatar de l’utilisateur
wolf_1
U17
U17
 
Messages: 2316
Enregistré le: 04 Mai 2015, 21:39

Re: Il faut sauver le soldat COCOach !

Messagede COCOach » 01 Nov 2022, 20:12

Bonjour à tous les membres,

Tout d’abord, pas d’inquiétude, je vais bien.
A vous lire, j’ai l’impression d’être sur mon lit de mort :etonne:

Petit retour en arrière…
En fin de saison dernière, j’avais annoncé qu’il allait être difficile pour moi de conserver ce rythme infernal de mise à jour du forum.
J’avais effectivement émis l’idée de prendre du recul, de laisser le forum tourner…. sans moi (nul n’est indispensable)
Ce n’était peut-être pas une mauvaise idée mais cette saison, comme si de rien était, j’ai pris sur moi et j’ai continué à balancer mes nombreuses stats (avec un peu moins de régularité dans les mises à jour, je l’avoue).

Car oui, j’aime les stats, les tableaux, ranger, classer, faire parler les chiffres, surtout s’ils sont JAUNE ET VERT.
Mais vous, il y a peut-être des sujets qui ne vous intéressent pas plus que ça ?

Alors s’il fallait repartir sur des bases nouvelles pour la saison 2023/2024, le premier thème sur lequel je vous solliciterai serait : quels sont les sujets/thèmes/stats que vous ne lisez jamais ?

En effet, au fil des années, j’ai augmenté la quantité des sujets me demandant une mise à jour hebdomadaire car je les trouvais intéressants personnellement.
Et comme j’ai pour principe de partager ce que j’ai à ma disposition, j’arrive dans une situation un peu pesante.
Car partager prend du temps et ma partie en « off » me demande un peu plus de 3h par semaine
• compléter mes tableaux,
• capturer les images,
• héberger les images
• partager sur la plateforme
• commenter

Vous comprenez bien le souci lorsque je prends un peu de retard. Je peux atteindre les 5h de mise à jour dans la semaine (si je saute un week-end ou s’il y a plusieurs matchs dans la semaine)

Récemment, j’ai passé 8h sur la mise à jour complète des catégories féminines. Cette dernière va me permettre de passer 2 fois moins de temps sur les mises à jour que précédemment pour le même rendu (voir même plus complet)

Bref, c’est le deuxième thème à laquelle je réfléchi actuellement pour ne plus être dans un simple « partage » mais peut-être dans un « partage participatif » ou différent


Faire vivre le forum
C’est là le gros du job d’administrateur.
J’essaye avec mes petits outils : les stats, les concours avec l’aide de FCNAmania, les lancements de thématiques d’actualités, les lives, le trophée Jaunetvert, le mercato…
J’ai surtout remarqué que si les sujets ne sont pas « lancés », les échanges sont rares (et même quand je lance des perches plus longues que … mon bras, nous ne sommes que quelques membres à prendre la peine d’y répondre.)

Depuis 13 ans, malgré ses 750 membres et des brouettes, le forum tourne avec 10/15 membres actifs.
Il y a peu d’allée/venue.
Sur Forum Jaunetvert, on pose ses valises, on y reste un temps et on repart.
Il y a malgré tout un petit noyau « d’anciens fidèles » que je remercie chaleureusement au passage de leurs attachements à la plateforme.

Il y a aussi des membres plus récents, et c’est surtout pour ceux-là que je fais des efforts. Le graal, c’est quand ils participent et que très vite, ils deviennent des habitués, des « camarades de comptoirs ».
Ainsi, on pousse les tables, on apporte de nouvelles chaises, on recommande une bière et les échanges, les débats ne sont que plus intéressants = ma mission première est accomplie

Et même si on n’est pas tous d’accord sur un sujet, bah on écoute, on donne ses idées et tout se passe logiquement sans trop d’animosité.
Et vraiment si le style ne plait pas, on prend son manteau et on quitte la table.

La modération d’un forum est le 2e point le plus difficile (après l’animation).
On m’a souvent reproché ma méthode (j’assume) mais il y a des manières de le faire, même caché derrière son clavier.
Juste pour info, l’incident de Qarabag (oui, je l’ai nommé, ça fait style) n’a pas accéléré ma décision mais juste précipité mon annonce.



Pourquoi est-il difficile d’augmenter le nombre de participants aux conversations ?
Ça fait bien longtemps que je remets en cause le mode de fonctionnement d’un forum face aux réseaux sociaux 2.0.
Je n’ai pas de statistiques sur le sujet mais je pense qu’il y a très peu membres de -30 ans sur la plateforme.
Et pour cause …. Le forum est « has been » pour les jeun’s (d’ailleurs, de dire « has been », c’est aussi dépassé !! :gén: )
De mon côté, c’est pourtant le système qui me correspond le plus. J’ai un peu de mal avec le côté éphémère. Sur la plateforme, on peut assez facilement retrouver un sujet (oui oui, j’aime ranger !)

La baisse des messages journaliers est une autre raison de mon essoufflement.


Voilà où nous en sommes aujourd’hui.
Malgré tout, il y a encore 2 points sur lesquels je n’ai pas encore parlé.

L’encyclopédie Jaunetvert
C’est mon bébé depuis le début.
C’est une pièce du puzzle que j’ai eu bien avant que M. Kita ne parle du « musée du FC Nantes ».
Quelques fois je parle de ce projet mystère sur le forum mais faute de temps je ne peux avancer dessus.
Le forum et l’encyclopédie me prennent déjà énormément de temps mais comme dis précédemment je fais cela avec passion.
Je suis et je suivrai toujours le FC Nantes.
Je ne suis ni jeune, ni un vieux briscard, mais c’est quand même une histoire qui dure depuis quelques dizaines d’années maintenant.
Que le forum persiste avec ou sans moi, l’encyclopédie vivra.

Enfin, vous m’avez bien faire rire avec la cagnotte leetchi
C’est gentil les amis, mais non, je n’en suis pas là (même si d’autres forums n’hésitent pas à le faire)
Alors, c’est vrai qu’il est loin le temps où j’offrais des cadeaux aux vainqueurs des différents concours, mais bon, je peux quand même mettre la main à la poche chaque année pour partager ma passion avec vous via un hébergeur.


Comme vous le voyez, vos marques d’attention m’ont réchauffé le cœur.
Je voudrais moi aussi que le forum persiste car c’est presque un ado maintenant.
Mais je sais aussi que s’il continue l’aventure, ça doit être différemment.
Comment ?
Je n’ai pas encore toutes les réponses à mes interrogations mais j’y réfléchi et vous y serez totalement intégré.

Maintenant, vos idées, vos attentes, vos propositions sont et seront toujours les bienvenus

Au plaisir de vous lire, d’échanger, de partager des émotions jaune et verte avec vous

Amicalement

COCOach
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Il faut sauver le soldat COCOach !

Messagede Antisthene44 » 01 Nov 2022, 21:00

Je propose quelques pistes choses :

1) Une cagnotte annuelle pour un petit cadeau au vainqueur du concours de pronos par exemple (ne participeront aux concours que ceux qui donnent dans la cagnotte).

2) Création d'un compte tweeter qui pourrait peut-être nous ramener du monde ici

3) Aller recruter quelques Nantais sur s'autres forums. ça doit bien se trouver même si je fréquente assez peu de forums foot :no:

4) Que le FC Kita disparaisse à tout jamais ! :D

Perso, les news et stats sur les équipes de jeunes et les féminines m'intéressent vivement. Tout comme la rubrique Transferts.
Avatar de l’utilisateur
Antisthene44
U19
U19
 
Messages: 3432
Enregistré le: 27 Mai 2012, 18:28

Re: Il faut sauver le soldat COCOach !

Messagede wolf_1 » 03 Nov 2022, 09:13

Moi les stats ne m'interessent pas trop, ce sont surtout les echanges avec les autres qui font que je suis ici.
Avatar de l’utilisateur
wolf_1
U17
U17
 
Messages: 2316
Enregistré le: 04 Mai 2015, 21:39

Re: Il faut sauver le soldat COCOach !

Messagede Antisthene44 » 03 Nov 2022, 21:18

wolf_1 a écrit:Moi les stats ne m'interessent pas trop, ce sont surtout les echanges avec les autres qui font que je suis ici.


Le forum évidemment c'est la base. Et j'ai trop d'amis ici pour ne pas l'aimer :D
Avatar de l’utilisateur
Antisthene44
U19
U19
 
Messages: 3432
Enregistré le: 27 Mai 2012, 18:28

Re: Il faut sauver le soldat COCOach !

Messagede Naoned » 04 Nov 2022, 19:30

Antisthene44 a écrit:
wolf_1 a écrit:Moi les stats ne m'interessent pas trop, ce sont surtout les echanges avec les autres qui font que je suis ici.


Le forum évidemment c'est la base. Et j'ai trop d'amis ici pour ne pas l'aimer :D


:good: :lov:
"Ma vie de coach"
2013/18 US Aulnay: 51 matchs seniors F /70 matchs U14/17F dirigés. 2 fois 1ere de poule en U14/17.
2018/18 FC Boutonnais: 5 matchs seniorsF
2019/2020 US Aulnay: 12 matchs U17 dirigés
Avatar de l’utilisateur
Naoned
Réserve
Réserve
 
Messages: 5064
Enregistré le: 24 Juil 2013, 13:23

Re: Il faut sauver le soldat COCOach !

Messagede YannosFCN » 09 Nov 2022, 23:56

C'est vrai qu'on et peut-être pas nombreux à intervenir, mais il y a peut-être des lecteurs comme moi..?
C'est rassurant de lire le message de Cocoach, effectivement, peut-être que ce format ne plait pas à tous les supporters... mais les réseaux sociaux éphémères c'est pas trop mon trip perso.
Vous avez vu l'état du forum officiel? c'est honteux.. (il bugue à chaque match) Heureusement qu'il reste des forums comme celui-ci!

donc j'espère une longue vie à ce forum, avec des nouveaux intervenants..
Peut-être qu'un jour les résultats du club aideront à faire venir et parler plus d'internautes ?
Avatar de l’utilisateur
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017
Goélette d'or - Révélation 2017
 
Messages: 3110
Enregistré le: 10 Aoû 2017, 17:20

Re: Il faut sauver le soldat COCOach !

Messagede Camarguais » 01 Jan 2023, 18:44

Bonsoir et encore meilleurs vœux à tous,

Désolé mais je n'ai pas été assez présent ces derniers temps pour des raisons personnelles.
Mais pour en revenir au sujet de COCOach et comme je l'ai déjà écrit auparavant, étant un des plus récents sur le forum, je suivrais toutes les idées proposées par les dinosaures du forum :D pour aider COCOach. :fcn:
Image
Avatar de l’utilisateur
Camarguais
U14
U14
 
Messages: 215
Enregistré le: 23 Mai 2022, 13:34


Retourner vers News du forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités