• Effectif pro 2024/2025
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D1F • R1F • U19F

U17 - Saison 2012-2013

Re: U17 - Saison 2012-2013

Messagede COCOach » 14 Oct 2012, 01:42

Merci pour le compte rendu
COCOach
Président
Président

Messagede the_snake » 14 Oct 2012, 21:12

Merci pour le cr Joshua ;)

Alegue confirme match après match, et le milieu de terrain a l'air vraiment sympa à voir jouer, en tout cas il y a des joueurs de ballon.
the_snake
U17
U17

Messagede COCOach » 21 Oct 2012, 13:55

Les U17 ont gagné 1 à 0 contre Toulouse
5 victoires + 1 nul :clap:
COCOach
Président
Président

Messagede juan gil » 21 Oct 2012, 14:42

Victoire méritée 1-0 contre Toulouse. But d'Alexis (autour de la 75ème min) qui n'était pourtant pas dans un grand jour. A sa décharge, il avait constamment 2 voire 3 joueurs sur le dos.
Cette victoire a mis du temps à se dessiner, la faute à des touloulains qui étaient venus vendre chèrement leur peau et qui ont pressé haut 55-60 min avant de logiquement lever le pied.
Côté Toulouse, pas mal de bons joueurs en particulier le 2, le 7, le 9 et le 10.
Côté Nantais, pas mal de satisfactions voire même de bonnes surprises.
Percy Prado et Teddy Bouriaud ont fourni une grosse prestation comme d'habitude face à de rugueux Toulousains. Alexis a été un peu en dedans et n'a pas eu son rayonnement habituel, la faute à trop de déchet technique.
Très bon match du côté gauche sishia et N Sonde (très bonne surprise, le meilleur Nantais avec Percy aujourd'hui) qui ont vraiment fait des misères à la défense toulousaine, N Sonde a récupéré beaucoup de ballons au milieu et s'est appuyé sur Shishia et Bourriaud qui lui glissaient ensuite les ballons en profondeur, profitant de la vitesse de Jo.
Le côté droit Enock - Loris a également fourni une prestation solide, un petit bémol cependant sur l'utilisation pas toujours judicieuse du ballon de Loris.
Dollar a été solide et a été plus cohérent dans les relances. Bon match de Brice (qui rattrape in extremis le 10 Toulousain parti seul au but en 1ère mi temps) et qui a été solide, cohérent dans son placement et dans ses relances. Il monte incontestablement en puissance.
Balde est resté dans son match même s'il a toujours cette tendance à faire le drible de trop, on sent qu'il a apuré son jeu et offre un point de fixation intéressant pour ses camarades. Il faut qu'il travaille sa détente pour prendre le ballon de la tête. Il aurait pu marquer un but en 1ère mi temps, son tir, pas assez fort, est sauvé par un toulousain dans le but vide.
Nantes a eu ses occasions essentiellement en 2ème mi temps avec un tir de N Sonde sorti par le gardien, une tête d'Alexis immanquable dans le but vide et.. Manquée... Une tête de N Sonde juste à côté et donc le but d'Alexis lancé côté gauche qui lobe le gardien.

Belle équipe des U17 qui s'est considérablement améliorée depuis le début du championnat.
juan gil
U14
U14

Messagede zaka » 21 Oct 2012, 15:05

merci pour les CR
belle prestation une fois de plus
tu as la compo du match ?
zaka
Professionnel
Professionnel

Messagede COCOach » 22 Oct 2012, 21:17

Je pense que ça ressemblait à ça : si on peut me contredire, j'accepte :cline:

N'Sapu

Kwateng - Wandji N'Gassa - Hereson - Shiasshia

Prado - Bourriaud

Boua---------- Alegue

N'Sonde- Baldé

Entrés en cours de jeu : Loris - Lajugie et ?
COCOach
Président
Président

Messagede juan gil » 29 Oct 2012, 22:41

COCOach a écrit:Je pense que ça ressemblait à ça : si on peut me contredire, j'accepte :cline:

N'Sapu

Kwateng - Wandji N'Gassa - Hereson - Shiasshia

Prado - Bourriaud

Boua ----- Alegue ------ N Sonde

Baldé

Entrés en cours de jeu : Loris - Lajugie et ?

Le placement sur le terrain, ça ressemblait plus à ça. N Sonde combinant à gauche avec Shiashia (en appui avec Teddy).
juan gil
U14
U14

Messagede COCOach » 13 Nov 2012, 00:33

Défaite 1 a 0 contre Merignac, une occasion, un but.
Fenillat a aligné son équipe classique mais cette fois-ci nos jeunes ont dû s'incliner pour la première fois de la saison
COCOach
Président
Président

Messagede COCOach » 18 Nov 2012, 19:10

Victoire 1-0 contre La Rochelle pour le compte de la 8e journée.
C'est Jonathan N'Sonde qui marque pour le FC Nantes
COCOach
Président
Président

Messagede juan gil » 18 Nov 2012, 21:26

Victoire 1-0 des Nantais sur un but de N Sonde à la 66ème.
Le score ne reflète pas du tout la physionomie du match. Nantes est tombé sur une belle équipe de La Rochelle, très solide (une des meilleures défenses du championnat), qui était bien en place et qui grâce à un bon quadrillage du terrain, de la réussite (poteau de Boua en 1ère mi temps), un très bon gardien et un manque de réalisme des attaquants Nantais, a su résister aux assauts constants des joueurs Nantais. Un 3 ou 4 à 0 aurait dû logiquement ponctuer les débats.
Les Nantais ont vraiment livré un match très intéressant en utilisant vraiment bien les ballons dans les intervalles pour lancer les flèches sur les côtés, avec de beaux mouvements.
Après un début saison plus qu'hésitant, les Nantais ont vraiment pris du galon et le jeu produit, avec un collectif bien huilé, est très intéressant et avec une intensité constante tout au long de la partie.

L'équipe :

-------------------------- N Sapu

Enock ------- Dollar ---------------Hereson ----------Shishia

--------------------Prado --------Bouriaud

--------------------------Alegue

Boua---------------------------------------------------Lacemon

-------------------------Balde

remplacements : 60ème : Balde par N Sonde, puis dans les 20 dernières minutes Bouriaud par Delabare et Boua par Lajugie.

Le match :

1ère mi temps :

8ème : sur un ballon mal renvoyé par la défense, tir de Percy aux 20m détourné d'une claquette par l'excellent gardien de La Rochelle.
18ème : remise d'alexis et tir de Baldé près de la lucarne gauche.
33ème : superbe action collective débutée à gauche et ponctuée par une ouverture de Bouriaud pour Boua qui trouve le poteau.
Une 1ère mi temps maitrisée par les Nantais qui ne relâchent pas la pression. On sent qu'il manque encore un peu d'intensité pour faire la différence.

2ème mi temps :

Dès les premières secondes de jeu, le pressing Nantais est plus intense.
53ème : centre d'Alexis pour Boua qui du plat du pied met au dessus.
61ème : Belle combinaison Percy/ Lacemon. Ce dernier perfore la défense et frappe du gauche, arrêt du gardien.
65ème : Transversale de Brice pour pour Shishia qui accélère, déborde et centre pour N Sonde de la tête juste au dessus.
66ème : Percy donne le ballon à Lacemon (pas certain...) qui remise pour N Sonde qui frappe du droit : 1-0 pour Nantes.
73ème : Superbe débordement de Boua pour N Sonde qui laisse intelligemment passer pour Alexis qui frappe juste à côté.
La fin de match est un poil plus décousu mais les quelques dernières occasions sont à mettre à l'actif des Nantais.

Les joueurs :

1- N Sapu : c'est pas compliqué, il n'a rien eu à faire.
2- Enock : Il a tout pour lui et on ne sent pas qu'il est surclassé. Toujours bien placé, il récupère un grand nombre de ballons, il se projette vite vers l'avant et distille de bons ballons en attaque.
3 - Shishia : C'est le même qu'Enock mais côté gauche avec un soupçon de puissance et d'accélération en plus qui font de lui un redoutable ailier-bis côté gauche.
4- Dollar : Un match sérieux et appliqué. Il a dû être recadré par Fenillat pour les relances parce qu'il joue plus court et n'envoie plus de parpaings comme avant.
5 - Brice : Il coupe toutes les trajectoires, son placement est impeccable, il relance proprement (jeu court / jeu long) : c'est le patron en défense...
6 - Percy : L'homme du match. Il est partout, récupère un nombre incroyable de ballons, se projette vite vers l'avant et sent où est le jeu. C'est la plaque tournante de l'équipe. Et en plus il fait très peu de fautes...
7 - Boua : Bon match de cet ancien arrière latéral qui s'épanouit en milieu droit. Il a épuré son jeu et ses accélérations et dribbles ont fait des misères à l'arrière garde Rochellaise. Remplacé par Lajugie qui a fait une entrée tranchante, récupérant beaucoup de ballons et les jouant intelligemment. Il s'est même essayé (avec réussite) à un débordement + centre côté gauche.
8 - Teddy : Toujours présent à la récupération, que ce soit à terre ou dans les airs, il a malgré tout fait un match en demi teinte ponctué par quelques mauvais contrôles et des choix de passes pas toujours judicieux. Il a peut être besoin de souffler (quel volume de jeu, on ne peut pas dire qu'il joue à l'économie...) Remplacé par Delabarre qui n'a pas pour le moment l'impact physique pour jouer à ce niveau.
9 - Baldé : On va dire que je ne suis pas objectif avec lui mais j'ai l'impression que c'est toujours le même refrain avec lui. Il commence pas trop mal le match, sérieux appliqué et s'égare en cours de 1ère mi temps. Fennillat le sort avant qu'il prenne un carton rouge. Perso j'aime toujours pas et je ne vois pas ce qu'il apporte. Remplacé par N Sonde qui confirme dans l'axe les progrès constatés contre Toulouse. Il est sur une pente ascendante et peut postuler titulaire en 9 à la place de Baldé.
10 - Alexis : Un talent à l'état pur, il tente et réussit des trucs incroyables et toujours pour faire le décalage ou orienter le jeu. On en a discuté avec Fred qui pense également que lui et Percy ont fait le tour de la question en U17 et que leur place est en U19 (mais y a aussi du bon monde à leur poste en U19...)
11 - Lacemon : Le vrai pendant de Boua côté gauche. Très bon match de ce gaucher qui a été un poison constant pour les défenseurs adverses. Pour moi, il a réalisé son meilleur match depuis son arrivée à Nantes. Un autre joueur sur la pente ascendante.
juan gil
U14
U14

Messagede COCOach » 19 Nov 2012, 00:43

Après un début saison plus qu'hésitant, les Nantais ont vraiment pris du galon

Quand je vois qu'en 7 journées, ils ont marqué 14 buts pour 5 encaissés
Qu'ils ont gagné 5 matchs / 1 nul / 1 défaite, j'ai pas l'impression que leur début de saison est hésitante.
Bon, je dis ça, je ne suis jamais allé les voir jouer :chap:

--

Ton déroulement de match démontre bien le changement d'intensité en 2e période.
Ça a fini par payer

Enfin, ce groupe quasiment reconduit à l'identique match après match semble de qualité.
Si certains pouvaient pointer leur nez en U19, ça permettrait à d'autres de lorgner la CFA2.
Bref, faire avancer le schimblick et pourquoi pas sortir un peu plus de jeune du centre de formation en équipe pro.

Merci pour le compte rendu, il est on ne peut plus complet :good:
COCOach
Président
Président

Messagede zaka » 19 Nov 2012, 18:39

merci pour le CR et espérons que nos jeunes continus comme ça :clin:
zaka
Professionnel
Professionnel

Messagede juan gil » 19 Nov 2012, 22:43

Quand je dis début de saison plus qu'hésitant je fais notamment référence au match contre Colomiers où je n'ai rien vu de bon (à part découvrir Bouriaud) et où je me suis dit : on est partis pour une saison de galère. 2 moi plus tard, le changement est profond et franchement spectaculaire. Bravo aux joueurs et bravo aussi à leur coach qui a fait du bon boulot !
juan gil
U14
U14

Messagede COCOach » 26 Nov 2012, 13:12

Défaite 3 à 1 des jeunes Nantais face à Muret
Les jaunes ont terminé la rencontre à 10 contre 11 suite à l'expulsion du gardien N'Sapu
COCOach
Président
Président

Messagede zaka » 02 Déc 2012, 19:39

belle victoire facile 5 à 0 8-)
zaka
Professionnel
Professionnel

PrécédenteSuivante

Retourner vers U17