• Effectif pro 2024/2025
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D1F • R1F • U19F

26e journée : Nantes - Havre (2-0)

Re: 26e journée : Nantes - Havre

Messagede cenantes » 20 Fév 2013, 20:28

FCN49 a écrit:
Invictus Adama a écrit:
Riou

-Alhadur--Djilobodji--Cichero--Veigneau-

------------------Verretout------------------

--------------------Trebel-------------------

----Eudeline------------------------Besast----

----------Fernando--------Djordjevic--------

Je m'explique. La défense rien de sensationnel mis à part Alhadur. Bien plus performant je trouve que le Cissokho (malgré son but il est cramé pour moi dans la tête et dans les jambes).

Verretout en sentinelle-relayeur avec devant lui un Trébel que je trouve beaucoup plus à l'aise dans un tel rôle, celui de l'électron libre. Il n'aime pas être cantonné sur un côté, le laisser libre lui permettrait de se concentrer sur ses passes, pour lancer un débordement d'Eudeline ou Bessat (ce dernier qui n'est certes pas extraordinaire mais qui mouille le maillot et qui réussit tout de même à nous sortir des prestations correctes).

Enfin même si mettre Djordjevic sur le banc lui permettrait de réfléchir, et se défoncer un peu plus par la suite, l'associer à Fernando accentuerai notre poids dans l'offensive, trop léger avec le seul Filip.

Ton équipe parait compétitive, même si je reste convaincu que le 4/3/3 serait l'idéal...

Pour ce qui est de la défense, rien à dire. Alhadur mérite d'avoir sa chance suite à ce qu'il a montré lorsqu'il a été titularisé (je ne sais plus quel match...) et surtout suite à la mauvaise passe de Cissokho. Mais si Cichero ne joue pas, ce serait effectivement très embêtant. Surtout ne pas mettre Madouni, mais pourquoi pas donner sa chance à Le Sourne... car je ne vois vraiment pas Veigneau dans l'axe.

La doublette Veretout - Trébel, moi aussi j'adorerais qu'elle soit reformer. Mais selon moi ils n'ont pas un profil assez défensif et conviendrait beaucoup mieux dans un 4/4/3 avec par exemple Deaux derrière eux. Mettre Trébel titulaire à son poste serait lui redonner confiance, mais je ne vois MDZ oser cela.

Sur les côtés ça me convient bien même si Pancrate a aussi sa place, et que j'aimerais bien voir Djellabi dans un poste offensif.

Pour l'attaque MDZ devrait reconduire le duo Djordjevic - Aristeguieta, il m'avait bien plu sur les matchs face à Tours et au Mans. Mais j'aimerais bien qu'il soit aussi aligné sur les gros matchs, je pense que cela aurait changé la donne sur le match à Guingamp...

Enfin sur ce match il faut absolument 3 points. Peu importe le match, pour une fois je m'abstiendrais de scruter la manière...

Cette compo me paraît oser mais très bonne !!!
cenantes
U14
U14

Messagede FCNAmania » 20 Fév 2013, 21:58

Petite info sur la probable compo du FCN pour samedi face au Havre, d'après Ouest Médias, Djordjevic était remplaçant dans l'opposition à l'entraînement de ce matin (Aristeguieta et Gakpé associés).
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
FCNAmania
Arbitre
Arbitre

Messagede zaka » 20 Fév 2013, 22:28

je serai vraiment surpris de voir djordjevic sur le banc

Si c'est le cas c'est que MDZ a pris une grosse claque après la défaite contre guingamp et qu'il va y avoir du changement dans l'air histoire de faire réfléchir les joueurs
zaka
Professionnel
Professionnel

Messagede FCNAmania » 21 Fév 2013, 01:20

Bon, quand je vois ce qu'il nous reste comme match, je me dis qu'à part la réception d'Ajaccio, de Clermont et de Sedan, on va avoir que des gros matchs... Dans 3 journées, on va à Dijon, on reçoit Monaco et on va à Angers... :mm:
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
FCNAmania
Arbitre
Arbitre

Messagede COCOach » 21 Fév 2013, 02:28

cenantes attention au "citer" surtout quand tu cites 25 lignes pour ne commenter qu'en même pas 10 mots.
Un conseil : selectionne uniquement la partie que tu veux commenter. Merci

Concernant la possible doublette Gakpe - Fernando je ne suis pas contre.
Ça permettra de reposer le serbe mais aussi lui démontrer qu'il n'est pas un titulaire automatique.
Je suis pour la concurrence tant qu'elle est saine.
COCOach
Président
Président

Messagede COCOach » 21 Fév 2013, 14:28

Indiscrétion d'avant match par Ouest Média

Entraînement très encadré, mercredi 20 février, à La Jonelière où les Canaris ont travaillé en trois groupes, entre pressing, récupération et attaque.
Victime d'un choc avec Ismaël Keita, Chaker Alhadhur a quitté ses partenaires avant la fin de séance.
Remplaçants à Guingamp, Fernando Aristiguieta, Yohan Eudeline, Serge Gakpé et Jordan Veretout ont eu droit à un peu de « rab » physique alors que leurs partenaires regagnaient les vestiaires.
Peut-être un indice en vue de la réception du Havre, samedi 23 à 14h00 ?

La tension est montée d'un cran à La Jonelière. Le début d'année 2013 mitigé commence à peser sur l'ambiance, moins détendue et joyeuse !
Le revers à Guingamp (1-2) n'a fait qu'accentuer la pression sur le groupe. Pour une relance jugée non opportune, Rémy Riou s'est attiré hier les foudres de Michel Der Zakarian qui n'a pas mâché ses mots pour recadrer son gardien.
Il y a moins de sourires et de plaisanteries entre joueurs au moment d'aller boire…
Les Jaunes ne sont pas encore dans le dur : un nul – de surcroît une défaite – contre Le Havre, samedi 23 février, les y plongerait.

Pour briguer la gagne face aux Normands (8e, 37 points), vainqueurs d'Angers (2-1) au soir de la 25e journée, les Canaris vont devoir montrer un visage beaucoup plus offensif et moins calculateur qu'au Roudourou.
Si le but précoce concédé par l'EAG sur le centre-tir d'Issa Cissokho (9e) a, probablement, influer sur la stratégie des Jaunes en les incitant à gérer plutôt qu'à développer du jeu, les approximations et les carences défensives de la seconde période seront à proscrire face à la sixième attaque de Ligue 2 (34 buts… et 36 au crédit du FCN) mais onzième défense.

Se risquer à des pronostics quant à la composition du onze initial, au regard de l'entraînement du 20 février, laisserait une trop grande marge d'erreur. Le retour au 4-4-2 semble néanmoins logique puisqu'il s'agit de la configuration habituelle à domicile.
Faut-il interpréter la rallonge physique suivie par Fernando Aristiguieta, Yohan Eudeline, Serge Gakpé et Jordan Veretout comme un signe de titularisation ?
L'amorce de configuration qui sera observée aujourd'hui, avant le point-presse d'avant-match de Michel Der Zakarian, sera en ce sens instructive.

La nette baisse de rendement de Filip Djordjevic (13 buts de la première à la quatorzième journée, deux buts depuis…) – dont la capacité à marquer dépend aussi des ballons qu'il reçoit, va-t-elle pousser ce dernier sur le banc pour le faire souffler et insuffler du sang frais via Fernando Aristiguieta (5 matches, 3 titularisations, un doublé au Mans) et Serge Gakpé, revenu de la CAN ? Pourquoi pas… Avec Yohan Eudeline, à droite, et Jordan Veretout au milieu.
COCOach
Président
Président

Messagede Invictus Adama » 21 Fév 2013, 16:01

Qu'est-ce que j'aimerai que ça soit confirmé ! C'est peut-être dur, mais je serais ravi de voir Filip sur le banc ! Que ça soit pour sa forme ou pour qu'il réfléchisse un peu.
Invictus Adama
U17
U17

Messagede cenantes » 21 Fév 2013, 18:20

COCOach a écrit:
cenantes attention au "citer" surtout quand tu cites 25 lignes pour ne commenter qu'en même pas 10 mots.
Un conseil : selectionne uniquement la partie que tu veux commenter. Merci

Concernant la possible doublette Gakpe - Fernando je ne suis pas contre.
Ça permettra de reposer le serbe mais aussi lui démontrer qu'il n'est pas un titulaire automatique.
Je suis pour la concurrence tant qu'elle est saine.

Désolé COCOach, je m'en étais rendu-compte une fois mon message envoyé :D
Je vais essayé d'éviter de recommencer :cline:

Sinon je suis tout à fait d'accord avec ton avis sur la concurrence et sur Djordjevic, moi je souhaiterai vraiment qu'il reste au moins la première mi-temps sur le banc.
cenantes
U14
U14

Messagede the_snake » 21 Fév 2013, 19:03

DZ lirait donc ce forum et a trouvé ma compo sympathique? :chap:

EDIT: Touré très incertains, de grandes chances que Deaux soit donc titulaire, dommage...
the_snake
U17
U17

Messagede zaka » 21 Fév 2013, 19:31

Par ailleurs, Gabriel Cichero a participé normalement à la séance. Il pourra donc tenir sa place au sein de la défense centrale nantaise samedi après midi.

radio côte d'amour

bonne nouvelle
on devraient rester sur une défense

cissokho -- djilo -- cichero -- veigneau :clin:

seul le milieu reste la grande question du moment
zaka
Professionnel
Professionnel

Messagede the_snake » 21 Fév 2013, 20:13

the_snake a écrit:Voila la compo qui me plairait bien:

-----------------Riou

Cissokho--Djilo--Cichero--Veigneau

----------Touré--Veretout

Eudeline-------------------Bessat

--------Gakpé---Fernando

Ce sera ça.
the_snake
U17
U17

Messagede zaka » 21 Fév 2013, 20:17

comment tu sait

et je croyais que Touré était blessé :chap:
zaka
Professionnel
Professionnel

Messagede the_snake » 21 Fév 2013, 20:51

j'en sais rien, c'est ce qu'a mis en place DZ à l'entrainement d'aujourd'hui, je peux donc y croire :gén: hors mi donc Touré qui est blessé.
the_snake
U17
U17

Messagede zaka » 21 Fév 2013, 21:51

the_snake a écrit:j'en sais rien, c'est ce qu'a mis en place DZ à l'entrainement d'aujourd'hui, je peux donc y croire :gén: hors mi donc Touré qui est blessé.

ok merci pour l'info :clin:
zaka
Professionnel
Professionnel

Messagede COCOach » 21 Fév 2013, 22:32

Si the_snake à la bonne compo, ça sera ma première satisfaction avant même d'aller voir le match.
COCOach
Président
Président

PrécédenteSuivante

Retourner vers Championnat