• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

Equipe de France

Commentez l'actualité du football en France et à l'étranger

Re: Equipe de France

Messagede jeanmarclesinge » 27 Mar 2023, 23:21

Son jeu sans ballon, n'importe quel attaquant le fait.
Avec ballon, il a quasi tout raté. Son 1er centre raté, son occase en or à 2 mètres.. au dessus.. il a tout le temps.
Sur le but de mbappé, il veut lui dévier, il loupe sa talo.. et le ballon passe quand même.
Il a pas été au niveau des autres sur ce match. ça se voit pas pour les novices, car ya 4-0. grizou décisif, mbappé décisif, konaté décisif, maignan décisif.. le collectif a été très très bon, lui est rare déception.
Il a joué 9 et n'a été sur quasi aucune action décisive.. alors qu'on a eu foison d'occases.
A Nantes en 1-1 face o goal, il était mauvais. Il les ratait tous pendant 3-4 mois. En CDM, il rate 2 face à face quasi inmanquables. Là il rate encore un but tout fait SEUL tout près.. il progresse pas. Sa finition est médiocre pour un 9; il est trop trop maladroit.
En bundesliga ça passe, car il a 3-4 occases nettes par match. Alors il en rentre une, et réussit son match.
En élite, tu n'as que 1 ou 2 occases par match; faut être plus adroit; c'est l'élite mondiale. Faut de l'excellence, il l'a pas.

Ce week-end, j'ai vu 2 nations qui ont clairement tapé du poing sur la table, les mêmes qu'à la CDM : France et Angleterre.
Une attaque de feu des deux côtés, et des jeunes qui poussent (bellingham wow Konaté wow etc..)
Quand je vois que les beef ont défendu comme des chiens à 10 contre 11 chez les ritals sans concéder une seule occasion;
je me dis qu'ils ont vraiment trouvé leur équipe, et que ces gars là ont faim de trophée, car le pays attend ça depuis trop longtemps; ils ont zéro point faible, et progressent fort devant.
Je pense donc que ce seront les favoris pour gagner l'euro 2024. Avec cette ambition, il nous faut un 9 qui plante, qui fasse peur.
Kane est déjà un monstre, et entouré de jeunes loups saka sterling foden qui font très peur. RKM est un puceau à côté.
Giroud ou Benzema étaient des monstres d'efficacité, chacun dans leur style. Mais c'est fini !! RKM peut pas prendre un ballon de la tête, mbappé non plus.. ça pose un gros souci devant. Thuram a le profil. Et il a la puissance en plus que RKM.
Notre ex nantais n'a qua sa vivacité, son dribble, sa vitesse à opposer.. sans finition, ça pèse pas. Ses qualités sont utiles EN CONTRE.. sauf que la France sera archi favorite à chaque match, et devra marquer en attaque placée face à des bus !
Un profil à la giroud thuram est bien plus utile et efficace.
RKM peut marquer contre la grèce et gibraltar, mais pas plus. La France aura pour objectif de gagner l'euro. On est top 4 mondial. là il nous faut autre chose que RKM pour aller percer les défenses angleterre espagne allaemagne.
Avatar de l’utilisateur
jeanmarclesinge
U17
U17
 
Messages: 2031
Enregistré le: 20 Oct 2018, 22:11

Re: Equipe de France

Messagede samdream » 28 Mar 2023, 09:07

jeanmarclesinge a écrit:
samdream a écrit:Superbe victoire des bleus ce soir avec un excellent match de Kolo Muani qui est en train de s’installer comme le 9 titulaire des bleus


Super match bien maîtrisé en effet.
Par contre, kolo muani a raté quasi tout ce qu'il a tenté. Il n'est clairement pas au niveau des autres.
Il joue car DD aime son potentiel, et C le meilleur pote de Mbappé.. jeunesse bondy.

T'as regardé le match en prenant un apéro prolongé avec Kita pour dire ça ? MDR MDR MDR MDR
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4095
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: Equipe de France

Messagede samdream » 28 Mar 2023, 09:11

jeanmarclesinge a écrit:Son jeu sans ballon, n'importe quel attaquant le fait.
Avec ballon, il a quasi tout raté. Son 1er centre raté, son occase en or à 2 mètres.. au dessus.. il a tout le temps.
Sur le but de mbappé, il veut lui dévier, il loupe sa talo.. et le ballon passe quand même.
Il a pas été au niveau des autres sur ce match. ça se voit pas pour les novices, car ya 4-0. grizou décisif, mbappé décisif, konaté décisif, maignan décisif.. le collectif a été très très bon, lui est rare déception.
Il a joué 9 et n'a été sur quasi aucune action décisive.. alors qu'on a eu foison d'occases.
A Nantes en 1-1 face o goal, il était mauvais. Il les ratait tous pendant 3-4 mois. En CDM, il rate 2 face à face quasi inmanquables. Là il rate encore un but tout fait SEUL tout près.. il progresse pas. Sa finition est médiocre pour un 9; il est trop trop maladroit.
En bundesliga ça passe, car il a 3-4 occases nettes par match. Alors il en rentre une, et réussit son match.
En élite, tu n'as que 1 ou 2 occases par match; faut être plus adroit; c'est l'élite mondiale. Faut de l'excellence, il l'a pas.

A imprimer et encadrer ! du très grand jean marc sur ce coup, les mots me manquent....
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4095
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: Equipe de France

Messagede Pacoker » 28 Mar 2023, 23:36

Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7775
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: Equipe de France

Messagede jeanmarclesinge » 29 Mar 2023, 19:59

samdream a écrit:
jeanmarclesinge a écrit:
samdream a écrit:Superbe victoire des bleus ce soir avec un excellent match de Kolo Muani qui est en train de s’installer comme le 9 titulaire des bleus


Super match bien maîtrisé en effet.
Par contre, kolo muani a raté quasi tout ce qu'il a tenté. Il n'est clairement pas au niveau des autres.
Il joue car DD aime son potentiel, et C le meilleur pote de Mbappé.. jeunesse bondy.

T'as regardé le match en prenant un apéro prolongé avec Kita pour dire ça ? MDR MDR MDR MDR


Mépris typique du beauf prétentieux qui n'a aucun argument foot à ajouter au débat.. pour pas changer. :(
Avatar de l’utilisateur
jeanmarclesinge
U17
U17
 
Messages: 2031
Enregistré le: 20 Oct 2018, 22:11

Re: Equipe de France

Messagede jeanmarclesinge » 29 Mar 2023, 20:15

Sinon, les débuts exceptionnels de Maignan comme titulaire sur ces deux premiers matchs, on en parle ?
Avatar de l’utilisateur
jeanmarclesinge
U17
U17
 
Messages: 2031
Enregistré le: 20 Oct 2018, 22:11

Re: Equipe de France

Messagede samdream » 30 Mar 2023, 09:44

jeanmarclesinge a écrit:
samdream a écrit:
jeanmarclesinge a écrit:Super match bien maîtrisé en effet.
Par contre, kolo muani a raté quasi tout ce qu'il a tenté. Il n'est clairement pas au niveau des autres.
Il joue car DD aime son potentiel, et C le meilleur pote de Mbappé.. jeunesse bondy.

T'as regardé le match en prenant un apéro prolongé avec Kita pour dire ça ? MDR MDR MDR MDR


Mépris typique du beauf prétentieux qui n'a aucun argument foot à ajouter au débat.. pour pas changer. :(

Parce que tu en sors, toi, des arguments à part des insultes ?
Ah si, Kolo Muani serait pote avec MBappé parce que né à Bondy... Pour ton info, Kolo Muani n'a pas grandi à Bondy mais à Villepinte et avait déjà répondu sur le sujet à OF quand on le comparait à Mbappé
https://fr.besoccer.com/info/kolo-muani ... ppe-973451
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4095
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: Equipe de France

Messagede jeanmarclesinge » 30 Mar 2023, 12:38

C toi qui m'insulte de raciste en mp.. j'ai mis un long post explicatif sur RKM ensuite.. mais visiblement, tu n'as pas lu.

J'ajoute; On a vu à quel point RKM était décisif contre l'Irlande.. aucune frappe, ni aucune mise en position.
Pourtant, je pensais qu'il était mis à son meilleur poste, à côté de giroud, idéal pour partir de plus loin, tourner et s'appuyer sur Giroud en pivot. Ils n'ont jamais pu se trouver. Giroud n'a pas été bon non plus.
Diaby en qq minutes a fait plus, en se mettant en position de tir seul, et bonne frappe du gauche.
ça confirme juste ce que j'ai écrit dans mon message précédent, RKM n'est pas au niveau des grandes nations.
2 matchs où il joue quasi toute la durée, 1 seule occase en or, zéro but. Pas du tout décisif.
DD l'a mis à 2 postes différents; à chaque fois, ça le fait pas. DD veut pas de lacazette et ben yedder qui plantent.
Alors contre la grèce, il pourrait bien tenter Marcus Thuram en 9.
Allez y les beaufs, traitez moi d'alcolique; ne rentrez surtout pas dans le débât.. ça vous fait du bien de penser que je vous ressemble un peu.. en attendant, les faits me donnent raison; il manque un super 9 aux bleus, après giroud et benzema.
Mbappé est meilleur sur le côté. Pavard, il met une frappe de batard une fois tous les 4 ans. :D
Avatar de l’utilisateur
jeanmarclesinge
U17
U17
 
Messages: 2031
Enregistré le: 20 Oct 2018, 22:11

Re: Equipe de France

Messagede samdream » 30 Mar 2023, 14:34

jeanmarclesinge a écrit:C toi qui m'insulte de raciste en mp.. j'ai mis un long post explicatif sur RKM ensuite.. mais visiblement, tu n'as pas lu.

J'ajoute; On a vu à quel point RKM était décisif contre l'Irlande.. aucune frappe, ni aucune mise en position.
Pourtant, je pensais qu'il était mis à son meilleur poste, à côté de giroud, idéal pour partir de plus loin, tourner et s'appuyer sur Giroud en pivot. Ils n'ont jamais pu se trouver. Giroud n'a pas été bon non plus.
Diaby en qq minutes a fait plus, en se mettant en position de tir seul, et bonne frappe du gauche.
ça confirme juste ce que j'ai écrit dans mon message précédent, RKM n'est pas au niveau des grandes nations.
2 matchs où il joue quasi toute la durée, 1 seule occase en or, zéro but. Pas du tout décisif.
DD l'a mis à 2 postes différents; à chaque fois, ça le fait pas. DD veut pas de lacazette et ben yedder qui plantent.
Alors contre la grèce, il pourrait bien tenter Marcus Thuram en 9.
Allez y les beaufs, traitez moi d'alcolique; ne rentrez surtout pas dans le débât.. ça vous fait du bien de penser que je vous ressemble un peu.. en attendant, les faits me donnent raison; il manque un super 9 aux bleus, après giroud et benzema.
Mbappé est meilleur sur le côté. Pavard, il met une frappe de batard une fois tous les 4 ans. :D

Ai-je dit que Kolo Muani fait un bon match contre l'Irlande ? non mais le reste de la ligne d'attaque c'était encore pire.
Sinon ton post lunaire, je l'avais lu mais c'était un assemblage d'observations complètement fausses ou absurdes et ça ne sert de contre argumenter (un exemple parmi d'autres : "Son jeu sans ballon, n'importe quel attaquant le fait"... si c'était facile, on se demande bien pourquoi les attaquants nantais ne le font pas).

Le plus amusant est que je n'ai pas lu le moindre article de presse critiquant la prestation de Kolo Muani après les Pays-Bas...
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4095
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: Equipe de France

Messagede jeanmarclesinge » 30 Mar 2023, 15:09

personne n'a parlé du match eire france samdream.. Je suis le 1er à le faire.. pour tenter de parler FOOT
c'est à dire de ce qu'on est sensé parler.. entre 2 insultes gratuites sur ma pomme.
C'est assez drôle de se faire insulter d'alcolo etc.. puis de lire que l'insulteur vient faire sa victime.. C comme dans la vraie vie; à chaque fois que je dis la vérité; je dérange tous les hypocrites, fourbes, personnes qui ont des intérêts à masquer la vérité.. alors je subis l'agressivité déplacée.. ici C pareiil.
Celui qui écrit un mot en le léchant pas saint kolo muani se fait automatiquement attaquer personnellement !!
Mais je vous le répète, j'en ai rien à cirer de insultes sous la ceinture. Je sais ce que je vois et ce que je vaux.

oui je suis d'accord sur ce point. mbappé et giroud ont pas été bons non plus contre Irlande.
mon post sur RKM n'avait rien de lunaire. Dire qu'il a raté son centre est factuel.. qu'il a raté son occase en or est factuel.
ça ne dérange personne sur les forums non nantais.. ici il est adoré plus que de raison, épicétou.

guessans ganago mostafa ils font le pressing classique sur la premièr erelance. Simon il en a marrre de Nantes, il attend son transfert. Delort il n'a pas les moyens physique de le faire. Il est en pré-retraite ici.
Mais oui, n'importe quel attaquant de haut niveau élite fait le pressing. plus ou moins. RKM grille de l'energie sur cet aspect du jeu.. il perd en jus et lucidité, là où on l'attend, à la finition..
Avatar de l’utilisateur
jeanmarclesinge
U17
U17
 
Messages: 2031
Enregistré le: 20 Oct 2018, 22:11

Re: Equipe de France

Messagede samdream » 30 Mar 2023, 18:12

jeanmarclesinge a écrit:personne n'a parlé du match eire france samdream.. Je suis le 1er à le faire.. pour tenter de parler FOOT
c'est à dire de ce qu'on est sensé parler.. entre 2 insultes gratuites sur ma pomme.
C'est assez drôle de se faire insulter d'alcolo etc.. puis de lire que l'insulteur vient faire sa victime.. C comme dans la vraie vie; à chaque fois que je dis la vérité; je dérange tous les hypocrites, fourbes, personnes qui ont des intérêts à masquer la vérité.. alors je subis l'agressivité déplacée.. ici C pareiil.

Tu parles, j'ai juste répondu avec un peu d'ironie à ton 1er démolissage de Kolo Muani. Sinon je te laisse dans tes délires paranoïaques au sujet de cacher la vérité et blablabla...
jeanmarclesinge a écrit:oui je suis d'accord sur ce point. mbappé et giroud ont pas été bons non plus contre Irlande.
mon post sur RKM n'avait rien de lunaire. Dire qu'il a raté son centre est factuel.. qu'il a raté son occase en or est factuel.
ça ne dérange personne sur les forums non nantais.. ici il est adoré plus que de raison, épicétou.

Tout le monde a vu une excellente 1ère mi-temps et son implication sur 2 des 3 buts français. Mais tu connais bien entendu la vérité cachée...
jeanmarclesinge a écrit:guessans ganago mostafa ils font le pressing classique sur la premièr erelance. Simon il en a marrre de Nantes, il attend son transfert. Delort il n'a pas les moyens physique de le faire. Il est en pré-retraite ici.
Mais oui, n'importe quel attaquant de haut niveau élite fait le pressing. plus ou moins. RKM grille de l'energie sur cet aspect du jeu.. il perd en jus et lucidité, là où on l'attend, à la finition..

Donc pour toi, le jeu sans ballon d'un attaquant, c'est uniquement le pressing sur la 1ère relance adverse ? je comprends mieux ta grande expertise.
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4095
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: Equipe de France

Messagede Pacoker » 30 Mar 2023, 20:58

jeanmarclesinge a écrit:personne n'a parlé du match eire france samdream.. Je suis le 1er à le faire.. pour tenter de parler FOOT
c'est à dire de ce qu'on est sensé parler.. entre 2 insultes gratuites sur ma pomme.
C'est assez drôle de se faire insulter d'alcolo etc.. puis de lire que l'insulteur vient faire sa victime.. C comme dans la vraie vie; à chaque fois que je dis la vérité; je dérange tous les hypocrites, fourbes, personnes qui ont des intérêts à masquer la vérité.. alors je subis l'agressivité déplacée.. ici C pareiil.
Celui qui écrit un mot en le léchant pas saint kolo muani se fait automatiquement attaquer personnellement !!
Mais je vous le répète, j'en ai rien à cirer de insultes sous la ceinture. Je sais ce que je vois et ce que je vaux.

oui je suis d'accord sur ce point. mbappé et giroud ont pas été bons non plus contre Irlande.
mon post sur RKM n'avait rien de lunaire. Dire qu'il a raté son centre est factuel.. qu'il a raté son occase en or est factuel.
ça ne dérange personne sur les forums non nantais.. ici il est adoré plus que de raison, épicétou.

guessans ganago mostafa ils font le pressing classique sur la premièr erelance. Simon il en a marrre de Nantes, il attend son transfert. Delort il n'a pas les moyens physique de le faire. Il est en pré-retraite ici.
Mais oui, n'importe quel attaquant de haut niveau élite fait le pressing. plus ou moins. RKM grille de l'energie sur cet aspect du jeu.. il perd en jus et lucidité, là où on l'attend, à la finition..

Tu es le seul ? Ah bon , il me semblait en avoir parlé !
Mais tes arguments JM sont uniquement basés sur les stats "RKM n'a pas marqué, RKM a vendangé etc.." Tous les observateurs sont d'accord UNANIMEMENT pour dire que contre l'Irlande il a été le seul en attaque à tenter de jouer avec les autres quand MBappé se la joue solo, quant à Giroud lui le jeu sans ballon il doit avoir la même définition que toi. Juhnino encore ce soir vantait son potentiel et voudrait le recruter s'il était en poste et tous ont le mème discours (Des nases surement). Certes il y a du déchet dans son jeu contre l'Irlande, son style est plus risqué que celui de Giroud mais tu le fustiges même sur son match en finale de CDM alors qu'il a dynamité une équipe en perdition, sans lui pas de prolongations , pas de tirs au but et le gardien argentin sort l'arrèt de sa vie. T'en fais des caisses sur Mohamed de Nantes mais la saison de RKM en club tu la vomis. C'est difficile à comprendre. Tu fais des comparaisons avec Kane (aucun sens)et les jeunes brits qui jouent ensemble depuis déjà pas mal de temps et pour moi c'est la meilleure équipe au monde et la plus belle génération qu'ils aient eu depuis longtemps. On est quand même proche du trollage ou de l'analyse de footix
Le jeu sans ballon, les déplacements, la mobilité constante c'est la base de l'école nantaise d'antan, ça la fout mal pour un supp' de l'ignorer, surtout à ton age
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7775
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: Equipe de France

Messagede Pacoker » 30 Mar 2023, 22:47

A écouter le pod cast tout en haut avec des avis objectifs et éclairés( celui de Juhnino)

https://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/audio ... 31481.html
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7775
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: Equipe de France

Messagede jeanmarclesinge » 31 Mar 2023, 21:55

Pacoker a écrit:Tu es le seul ? Ah bon , il me semblait en avoir parlé !


Oui, je suis le premier à avoir parlé du match congtre l'eire. Et je suis le seul à avoir fait un post sur les perfs exceptionnelles de Mike Maignan, dont tout le monde parle.. sauf ici :(
Mais personne ici ne veut parler objectivement des joueurs de l'EDF; sauf de baver sur RKM; alors qu'il a été très inefficace.
Réduis immédiatement tes doses de stups, boissons alcoolisées, etc.. tu ne sais même pas ce que tu écris. C'est grave docteur. Faut aller consulter.. vite.
Avatar de l’utilisateur
jeanmarclesinge
U17
U17
 
Messages: 2031
Enregistré le: 20 Oct 2018, 22:11

Re: Equipe de France

Messagede Pacoker » 01 Avr 2023, 13:28

Pacoker a écrit:Cette équipe présentée a un potentiel de fou au vu de sa moyenne d'age. Et NKunku, Dembèlé Kanté Pogba étaient absents. MBappé attire encore toute la lumière mais Griezman c'est du velours, c'est d'ailleurs ma seule inquiétude s'il devait être absent, je ne vois personne pour le suppléer.
Ca fait plaisir de voir Maignant dans la cage même si le péno est très mal tiré. Je ne comprends pas l'obstination de Giroud, il aurait dû se retirer dignement, il n'aura plus sa place, je ne sais pas s'il a touché un ballon après son entrée et il ne colle tellement pas au style de jeu basé sur la rapidité, la percussion et non sur la possession.
J'étais sceptique sur le capitanat de MBappé mais je pense que c'est un leader né, il n'aura pas le droit de passer à coté de certains matchs.

Allez je me cite moi même ! (post juste après France Pays Bas et deux jours avant Irlande France)
C'est vrai que tu es le seul à parler de Maignant et autres joueurs français, le seul à donner dans la qualité, les comparaisons pertinentes et heureusement que tu es là pour enrichir le forum de ta clairvoyance et objectivité.
Et pour rebondir sur ma dernière phrase, bah MBappé il est bel et bien passé à coté de son match face à l'Irlande, ça n'en fait pas une pipe pour autant. Si ? La moyenne d'age de l'équipe est très jeune si on enlève Giroud, elle a besoin de jouer ensemble sur du long /moyen terme avant de faire des conclusions mais on peut aussi être emballer sur le potentiel d'un Kolo vu qu'on est avant tout sur un forum nantais et qu'ils sont plutot rares à sortir du centre et ètre appelés en EDF
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7775
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tout foot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité