• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

Equipe de France

Commentez l'actualité du football en France et à l'étranger

Re: Equipe de France

Messagede Pacoker » 09 Jan 2023, 21:40

Pour une fois, je salue les déclarations de la ministre des sports qui déglingue comme il faut LeGraet
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7682
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: Equipe de France

Messagede Antisthene44 » 09 Jan 2023, 23:47

Perso rien à carrer de Le Graët. Rien à carrer non plus de Zidane.

Zizou n'est pas intouchable. Le vieux débris ne l'a pas insulté non plus. Faut arrêter de jouer les mijaurées.

Polémique de merde. Epoque de merde.
Avatar de l’utilisateur
Antisthene44
U19
U19
 
Messages: 3432
Enregistré le: 27 Mai 2012, 18:28

Re: Equipe de France

Messagede Pacoker » 10 Jan 2023, 08:49

Le Graet a été irrespectueux et nauséabond (pour toi c’est pas insultant). Mais elle l’a fustigé pour l’ensemble de son œuvre des derniers mois. Quand on trouve ce mec abject et puant je pense pas qu’on soit loin du vrai mais tu vas me parler de wokisime toi
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7682
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: Equipe de France

Messagede YannosFCN » 10 Jan 2023, 10:31

Antisthene44 a écrit:Perso rien à carrer de Le Graët. Rien à carrer non plus de Zidane.

Zizou n'est pas intouchable. Le vieux débris ne l'a pas insulté non plus. Faut arrêter de jouer les mijaurées.

Polémique de merde. Epoque de merde.

Perso, je m'en fous que ce soit Zidane ou un autre qui soit à la tête de la sélection. je ne fais pas partie de ceux qui l’idolâtrent le joueur et/ou l'entraineur mais je respecte son talent et son palmarès. Je suis un peu lassé par Deschamps et le jeu proposé par l'EDF, mais bon tant que ça gagne, je comprends que l'on le prolonge même si ça m'enchatne pas forcement (pas fan des retours de Rabiot, Benzema, de la présence de L.Hernandez, de l'absence de latéraux au dernier mondial, etc)

Le Graët a fait une erreur de com' sur ce sujet, d'ailleurs il a dû faire des excuses publiques (enfin certainement son responsable com' qui a dû s'arracher les cheveux), c'est bien qu'il a conscience d'avoir merdé
..et pas que sur Zidane (sur le fond on s'en fout) mais aussi notamment en déclarant qu'il cherchait son successeur en concertation avec DD (on sait que le processus d'élection du président de la FFF n'est pas hyper démocratique mais delà à le crier sous les toits...)

si on rajoute à ça toutes les erreurs, casseroles, mauvaises décisions déclarations qu'on a déja eu le droit par le passé, avec la prise de position ridicule sur le brassard en CDM, sur le racisme dans le foot, sa présentation dégueu lors d'apparitions publiques (pas foutu de trouver des costumes à sa taille, on dirait toujours le clodo de service lors des remises de médailles), les soupçons d'avoir couvert des faits d'agressions sexuelles et avoir lui-même fait du harcellement sexuel sur des collègues, le manque de réactivité face aux audits en cours, ...
Non, ce type fait honte au sport, honte au pays, il devrait lâcher de suite le poste. ZZ n'est qu'un goutte d'eau dans une mer de crasse

On parle de faits d'agressions sexuelles sur des mineurs et sur plusieurs dizaines d'années (donc même avant NLG, mais ce dernier n'a pris aucune mesures sur des personnes signalées).
C'est grave et c'est tant mieux que l'on vive dans une époque où ces affaires sortent! (moi en tant que parent, je suis rassuré que la parole se libère)
Avatar de l’utilisateur
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017
Goélette d'or - Révélation 2017
 
Messages: 3110
Enregistré le: 10 Aoû 2017, 17:20

Re: Equipe de France

Messagede samdream » 10 Jan 2023, 11:05

C'est clairement le dérapage de trop pour Le Graet tant sur la forme évidemment mais aussi sur le fond. Concrètement, le patron de la FFF explique tranquillement que si l'un des deux plus grands joueurs du foot français (et accessoirement un entraineur de club à succès) postule pour le poste de sélectionneur, ce qui est évidemment légitime, il ne prendra même pas la peine de lui répondre !
J'ose espérer pour lui qu'il avait abusé du champagne dimanche soir sinon on pourrait se demander s'il a encore toutes ses facultés intellectuelles.
C'est triste car ça a été un grand dirigeant dans le passé (notamment à la LNF dans les années 90) et j'était plutôt content de le voir arriver à la FFF en 2011 mais ce type me débecte profondément depuis plusieurs années. En plus de ces casseroles que tu cites justement Yannos, n'oublions pas non plus qu'il est devenu le meilleur allié de cette infame crapule qu'est Infantino.
Sinon, les langues continuent à se délier :
https://www.lequipe.fr/Football/Article ... it/1373749
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4070
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: Equipe de France

Messagede YannosFCN » 10 Jan 2023, 13:28

C'est dû aussi qu'il vienne d'une génération qui ne correspond plus aux attentes de l'époque actuelle (même si ces attentes embêtent certains). il y a 20/30 ans, la "drague lourde" n'était peut-être pas considérée comme du harcelement, c'était tu ou toléré, mais ce n'est plus acceptable en 2022.
Au moins on ne peut pas l'accuser de faire de la langue de bois^^

là où je rejoins antisthene, c'est que c'est quand même malheureux que ce soit à cause d'une phrase sur Zinedine le demi-dieu que l'on se pose le plus la question sur sa démission éventuelle, alors qu'il y avait déjà pas mal de raisons plus importantes.
enfin bref...
Avatar de l’utilisateur
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017
Goélette d'or - Révélation 2017
 
Messages: 3110
Enregistré le: 10 Aoû 2017, 17:20

Re: Equipe de France

Messagede Antisthene44 » 10 Jan 2023, 14:07

YannosFCN a écrit:C'est dû aussi qu'il vienne d'une génération qui ne correspond plus aux attentes de l'époque actuelle (même si ces attentes embêtent certains). il y a 20/30 ans, la "drague lourde" n'était peut-être pas considérée comme du harcelement, c'était tu ou toléré, mais ce n'est plus acceptable en 2022.
Au moins on ne peut pas l'accuser de faire de la langue de bois^^

là où je rejoins antisthene, c'est que c'est quand même malheureux que ce soit à cause d'une phrase sur Zinedine le demi-dieu que l'on se pose le plus la question sur sa démission éventuelle, alors qu'il y avait déjà pas mal de raisons plus importantes.
enfin bref...


Oui clairement. Il va sauter car il a touché à Saint Zizou. Pas à cause des accusations qui pèsent sur lui, son âge, sa lucidité, ses compétences ou son bilan ... Rien de ce qu'il a dit sur Zidane ne mérite le quart du dixième des réactions que cela suscite. C'est une excuse pour faire sauter le vieux. Moi aussi je m'en cogne de ce que va faire Zizou ou pas après. Et ce n'est pas l'insulter.

Maintenant que Le Graët dégage, ça m'émeut pas non plus. C'est juste pour de mauvaises raisons.

Epoque sans valeur .... Epoque de merde.
Avatar de l’utilisateur
Antisthene44
U19
U19
 
Messages: 3432
Enregistré le: 27 Mai 2012, 18:28

Re: Equipe de France

Messagede samdream » 10 Jan 2023, 14:55

Pas d'accord, ses déclarations lamentables sont juste la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Sans ses multiples casseroles antérieures, les réactions n'auraient pas les mêmes. S'il saute (ce sera pas si simple), ce sera évidemment pour l'ensemble de son œuvre.
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4070
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: Equipe de France

Messagede Pacoker » 10 Jan 2023, 16:43

Antisthene44 a écrit:
YannosFCN a écrit:C'est dû aussi qu'il vienne d'une génération qui ne correspond plus aux attentes de l'époque actuelle (même si ces attentes embêtent certains). il y a 20/30 ans, la "drague lourde" n'était peut-être pas considérée comme du harcelement, c'était tu ou toléré, mais ce n'est plus acceptable en 2022.
Au moins on ne peut pas l'accuser de faire de la langue de bois^^

là où je rejoins antisthene, c'est que c'est quand même malheureux que ce soit à cause d'une phrase sur Zinedine le demi-dieu que l'on se pose le plus la question sur sa démission éventuelle, alors qu'il y avait déjà pas mal de raisons plus importantes.
enfin bref...


Oui clairement. Il va sauter car il a touché à Saint Zizou. Pas à cause des accusations qui pèsent sur lui, son âge, sa lucidité, ses compétences ou son bilan ... Rien de ce qu'il a dit sur Zidane ne mérite le quart du dixième des réactions que cela suscite. C'est une excuse pour faire sauter le vieux. Moi aussi je m'en cogne de ce que va faire Zizou ou pas après. Et ce n'est pas l'insulter.

Maintenant que Le Graët dégage, ça m'émeut pas non plus. C'est juste pour de mauvaises raisons.

Epoque sans valeur .... Epoque de merde.

C’est pour cette raison que je saluait l’intervention de la ministre car elle ne le démolissait pas uniquement par rapport à l’affaire ZZ mais était assez exhaustive sur ses déconnades. Et si l’événement ZZ (qui fait écho chez moi à Benzema mais bon) est declencheur, et bien tant mieux. Après je ne comprends pas où tu vois de mauvaises raisons. Je ne me prosterne pas devant st zizou ( que je respecte) et j’ai pas attendu cette affaire pour cracher mon dégoût de NLG déjà sur ce forum . Après si j’étais décideur je l’aurais dégagé depuis belle lurette pour des raisons bien plus déplorables que l’affaire ZZ, là je te rejoins
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7682
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: Equipe de France

Messagede samdream » 24 Mar 2023, 23:39

Superbe victoire des bleus ce soir avec un excellent match de Kolo Muani qui est en train de s’installer comme le 9 titulaire des bleus
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4070
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: Equipe de France

Messagede Naoned » 25 Mar 2023, 13:15

samdream a écrit:Superbe victoire des bleus ce soir avec un excellent match de Kolo Muani qui est en train de s’installer comme le 9 titulaire des bleus


J'espère que Kita a regardé le match :D
"Ma vie de coach"
2013/18 US Aulnay: 51 matchs seniors F /70 matchs U14/17F dirigés. 2 fois 1ere de poule en U14/17.
2018/18 FC Boutonnais: 5 matchs seniorsF
2019/2020 US Aulnay: 12 matchs U17 dirigés
Avatar de l’utilisateur
Naoned
Réserve
Réserve
 
Messages: 5064
Enregistré le: 24 Juil 2013, 13:23

Re: Equipe de France

Messagede Pacoker » 25 Mar 2023, 16:30

Cette équipe présentée a un potentiel de fou au vu de sa moyenne d'age. Et NKunku, Dembèlé Kanté Pogba étaient absents. MBappé attire encore toute la lumière mais Griezman c'est du velours, c'est d'ailleurs ma seule inquiétude s'il devait être absent, je ne vois personne pour le suppléer.
Ca fait plaisir de voir Maignant dans la cage même si le péno est très mal tiré. Je ne comprends pas l'obstination de Giroud, il aurait dû se retirer dignement, il n'aura plus sa place, je ne sais pas s'il a touché un ballon après son entrée et il ne colle tellement pas au style de jeu basé sur la rapidité, la percussion et non sur la possession.
J'étais sceptique sur le capitanat de MBappé mais je pense que c'est un leader né, il n'aura pas le droit de passer à coté de certains matchs.
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7682
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: Equipe de France

Messagede Pacoker » 25 Mar 2023, 20:05

samdream a écrit:Superbe victoire des bleus ce soir avec un excellent match de Kolo Muani qui est en train de s’installer comme le 9 titulaire des bleus

Dommage qu'il rate sa volée après une bonne séquence collective. Il doit vite devenir décisif pour assurer sa place (Il sera je pense en concurence avec NKunku et Marcus Thuram) mais dans le jeu, sa mobilité, son jeu sans ballon et son harcèlement donnent aussi à ses partenaires plus de liberté.
J'ai trouvé Coman pas mal aussi
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7682
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: Equipe de France

Messagede jeanmarclesinge » 27 Mar 2023, 10:11

samdream a écrit:Superbe victoire des bleus ce soir avec un excellent match de Kolo Muani qui est en train de s’installer comme le 9 titulaire des bleus


Super match bien maîtrisé en effet.
Par contre, kolo muani a raté quasi tout ce qu'il a tenté. Il n'est clairement pas au niveau des autres.
Il joue car DD aime son potentiel, et C le meilleur pote de Mbappé.. jeunesse bondy.
Avatar de l’utilisateur
jeanmarclesinge
U17
U17
 
Messages: 2031
Enregistré le: 20 Oct 2018, 22:11

Re: Equipe de France

Messagede Pacoker » 27 Mar 2023, 14:43

jeanmarclesinge a écrit:
samdream a écrit:Superbe victoire des bleus ce soir avec un excellent match de Kolo Muani qui est en train de s’installer comme le 9 titulaire des bleus


Super match bien maîtrisé en effet.
Par contre, kolo muani a raté quasi tout ce qu'il a tenté. Il n'est clairement pas au niveau des autres.
Il joue car DD aime son potentiel, et C le meilleur pote de Mbappé.. jeunesse bondy.

Il ne fait pas un top match bien sûr mais il fait un bon match. Comme je l’ai dit plus haut, son jeu sans ballon, ses appels, son harcèlement sont hyper intéressants pour ses partenaires et a contribué à l’animation offensive qui est moins prévisible et stéréotypée et ça c’est ce qu’on pouvait reprocher à Giroud. Son entente est amenée à évoluer bien sûr, c’est logique, il faut être patient mais non il ne rate pas son match et tu ne peux pas dire qu’il n’est pas au niveau, il l’est, sur un premier match je trouve ça prometteur au contraire. Tu ne peux pas réclamer de la patience avec Mohamed à nantes et être aussi intransigeant avec RKM sur son réel premier match en 9 en EDF
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7682
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tout foot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 9 invités